|
| Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) | |
|
+14omarf1 MITAH dri maji Creatori Denar Yuguerten Pixon Google Pelican alpha74 Sissa moha1000 adil79 P'titfinance 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:29 | |
| - Yuguerten a écrit:
- Un peu de culture ...
Le tableau d'Edvard Munch "the scream" vendu hier à 120 Millions US$ par Sotheby's !!! un record mondial. Quand on aime, on ne compte crie pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 tableaux ont été vendus hier dans cette galerie, pour un montant total que je n'ose pas comparer aux volumes des transactions de la BVC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | P'titfinance
Nbre méssages : 419 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:45 | |
| Au dernier virage, le MASI revient sur ses pas et rebondi sur ses supports, mais sans pour autant améliorer sa performance de la journée (-10 points de base), ni encore moins sa profondeur (près de 29 MMAD de volume) même pas de quoi nourir les petits porteurs.
Bien à vous | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:46 | |
| - Pelican a écrit:
- Creatori a écrit:
- on vient de m'appeler pour m'inviter à la conférence du lundi a 18h à l'hotel royal mansour avec l'APSB : ca va pêteeeeer !
les amis on se met au boulot ? rédigeant qlq chose et regroupons les idées. je suis sérieux ! " on vient de m'appeler pour m'inviter "
sslougiyya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:49 | |
| - Pelican a écrit:
- Creatori a écrit:
- on vient de m'appeler pour m'inviter à la conférence du lundi a 18h à l'hotel royal mansour avec l'APSB : ca va pêteeeeer !
les amis on se met au boulot ? rédigeant qlq chose et regroupons les idées. je suis sérieux ! " on vient de m'appeler pour m'inviter "
sslougiyya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hchamt njawbek 9oudam had nass !! Nta mriiid m3a ... Ma Sociétés de bourse m a appele , connaissant mon activisme , contrairement a toi oiseau de malheur je n'aime pas me cacher derrière un ecran ! Pour les intéressés contacter vos Sociétés de bourse et demander apparement c'est sur inscription ! Mais je sais pas ! Merci qu'on puisse debatre des points qu'on peut aborder et la ou ca fait mal !!! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:54 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Je crois que les raisons sont plus profondes et se rapprocheront du style de vie du citoyen qui chercher à retourner vers quelque chose de vrai et conforme à son identité. Dans le monde entier, on a l'impréssion que la bourse ce n'est que du vent. Les gens vont retourner à des choses concrétes, de vrais titres de propriété. L'immobilier, les métaux...
Personnellement je le ressens. Je ne fais plus confiance dans l'instrument - action- tant il est devenu difficile à faire évaluer pour les non-professionnels voire les professionnels eux même. En plus, il n'ya plus ce lien entre l'humain et l'action. N'en déplaise à Mr Rachidi, l'investisseur d'aujourd'hui ne s'interesse vraiment à une action que lorsqu'il commence à perdre de l'argent dessus. La gestion conformiste qui consiste à dire que l'investissement en bourse est un investissement à long terme, et qu'en fin de période on est gagnant est frappée dans sa théorie. La spéculation et les techniques modernes de trading amplifient les variations et ne donne plus aucune sécurité d'autant plus que l'environnement réglementaire chez nous est largement injuste envers l'actionnaire minoritaire. On a recemment vu comment les administrateurs font tout pour embellir leurs entreprise lors de l'introduction, et puis ne nous faire apparaître les problèmes qu’après. L'histoire des jetons de présence et des dirigeants qui se donnent des salaires, primes sans chercher l'accord des autres actionnaires va s'accentuer.
Une mafia
Le business des sociétés de bourse qui font introduire des PME ressemble à une mafia ou il suffit de dénicher une entreprise cotable pour la faire introduire. De toutes façons, ces Sociétés de bourse ont les largesses de l'épargne qu'elles gèrent pour faire fructifier leurs business. Lorsque CDG capital introduit STROC, elle sait que de toutes façon ses nombreux fonds vont participer à l'introduction. On aura toujours ce problème perpétuellement. Des actions introduites chèrement, car la contrepartie existe.
La bourse, une réalité financière virtuelle
Pour revenir à la problématique : L'individu lambda ne voit dans la bourse qu'un gros marché de dupes, déconnecté de la réalité, géré par les faucans de la finance et en rapport de conflit avec la société. En gréce, Espagne, USA ou Italie la bourse ne peut etre percu par le citoyen qu'un outil pour permettre aux riches de s'enrichir au détriment de l'Etat. Chez nous, ceux qui ont goûté à l’expérience bourse en savent quelque chose, et on est dégouté de détenir des actions, dont finalement la valeur ne fait que baisser. Indépendament de la valorisation marché d'une action, le propre d'une action dans sa fonction d'outil de transmission de valeur est en déperdition. Mr Newline a proposé quelque chose de trés juste et de trés actuel. Il se propose d'acheter un bien en éspagne. Il n'a plus confiance dans le support papier d'une action. Ceci est d'autant plus vrai, que parfois investir dans la réalité est moins cher et plus rentable que d'acheter dans cette " réalité financiére virtuelle " qu'est la bourse d'aujourd'hui.
On aurait aimé, comme les banques centrales, à ce que des entreprises convertissent leurs réserves en stock d'or, quelque chose de concret, et pas une simple écriture comptable !
@ pelican , tout ce que tu dis est en partie vrai , mais seulement je suis intimement convaincu que c'est la santé financiere et les performances financieres des entreprises qui est responsable concernant le fait que le marché soit ces temps ci boudé ... imagine une seconde une valeur comme SNEP ou SAMIR si elle commence a distribuer regulierement 30 ou 40 dh / an pour un BPA de 70 ,et tu va voir s'il y a un interet ou pas ... 30 ou 40 quoi? Des suppositoires je présume. Merci, moi, j'ai déjà eu ma dose et je suis en surdose. BPA de 70 : dès que le Maroc aura interdit les importations en fermant toute les frontières et toutes les entreprises locales qui ne disposeront pas de la bénédiction du hadj et cie. |
| | | MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:58 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
" on vient de m'appeler pour m'inviter "
sslougiyya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hchamt njawbek 9oudam had nass !! Nta mriiid m3a ...
Ma Sociétés de bourse m a appele , connaissant mon activisme , contrairement a toi oiseau de malheur je n'aime pas me cacher derrière un ecran !
Pour les intéressés contacter vos Sociétés de bourse et demander apparement c'est sur inscription ! Mais je sais pas !
Merci qu'on puisse debatre des points qu'on peut aborder et la ou ca fait mal !!! c'est confirmé, c'est sur invitation. _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 15:59 | |
| |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 16:42 | |
| - Creatori a écrit:
les amis on se met au boulot ? rédigeant qlq chose et regroupons les idées. je suis sérieux ! Bilan des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca : Au delà des résultats 2011, enjeux & perspectives 2012"
La Bourse de Casablanca et l'Association Professionnelle des Sociétés de Bourse organisent une conférence débat, le 7 mai 2012 à 18h00 au Royal mansour sour le thème ": Bilan des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca : Au delà des résultats 2011, enjeux & perspectives 2012"
Télécharger le communiqué de presseJe serais présent inchaallah , je viens d'avoir une invitation ... @ Pelican si tu veux une invit tu me fais signe ... n'hesites pas !!! | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 16:54 | |
| | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 16:58 | |
| - alpha74 a écrit:
- Creatori a écrit:
les amis on se met au boulot ? rédigeant qlq chose et regroupons les idées. je suis sérieux ! Bilan des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca : Au delà des résultats 2011, enjeux & perspectives 2012"
La Bourse de Casablanca et l'Association Professionnelle des Sociétés de Bourse organisent une conférence débat, le 7 mai 2012 à 18h00 au Royal mansour sour le thème ": Bilan des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca : Au delà des résultats 2011, enjeux & perspectives 2012"
Télécharger le communiqué de presse
Je serais présent inchaallah , je viens d'avoir une invitation ...
@ Pelican si tu veux une invit tu me fais signe ... n'hesites pas !!! Je suis un guignol, je risque de rendre vos " débats " moins sérieux. Je me suis baladé sur les OPCVM vendues par CFG. C'est marrant, les extraits des rapports de gérants laissent entendre qu'ils ont préféré alléger des positions comme addoha. Pourtant CFG recommande d'acheter ADDOHA et BMCI. OPCVM : CFG performance Extrait du rapport du gérant Dans un climat général d’attentisme nourri par un contexte de marché qui demeure baissier, nous avons décidé de baisser notre allocation cible à 95% puis 90% en fin de trimestre. La trésorerie disponible est placée dans des lignes obligataires à hauteur de 5%, les 5% restants sont consacrés à la poche trading afin de profiter d’une plus forte volatilité sur le marché actions en fin d’année. Du côté de la sélection de valeurs, nous nous sommes renforcés sur les valeurs suivantes : CIH, Centrale Laitière, Cosumar, CMT, CNIA, Label’Vie et SMI. En contrepartie, nous avons réduit nos paris sur Addoha, BMCE, CGI, Afriquia Gaz, BMCI, Crédit du Maroc, Ciments du Maroc, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), Stockvis et Managem. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | alpha74
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 17:20 | |
| @ Pelican , loin de la mon ami , comme dis l'adage : qui aime bien, chatie bien , meme notre chef du gouvernement n'y echappera pas , on veut tous du bien pour ce pays meme si c'est vrai qu'on est que de simples citoyens , si personne ne bouges pour changer les choses dans le bon sens personne ne le feras a notre place , l'etau se ressere et la competition est rude entre le bresil , l'inde , la turquie ... est ce qu'on peut avoir notre part du gateau ?? , on a plus de temps a perdre et Mr Benkiran en est surement conscient ... j'aurai bien aimé que son parti s'appelle PARTI DU DEVELOPPEMENT ET DE LA JUSTICE , la croissance et l'emploi d'abord ensuite plus de justice sociale .... l'economie d'abord ensuite le reste suivra naturellement , pas la peine de faire du populisme , on veut du concret messieurs !!!!! | |
| | | omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) Jeu 3 Mai 2012 - 17:37 | |
| - alpha74 a écrit:
- @ Pelican , loin de la mon ami , comme dis l'adage : qui aime bien, chatie bien , meme notre chef du gouvernement n'y echappera pas , on veut tous du bien pour ce pays meme si c'est vrai qu'on est que de simples citoyens , si personne ne bouges pour changer les choses dans le bon sens personne ne le feras a notre place , l'etau se ressere et la competition est rude entre le bresil , l'inde , la turquie ... est ce qu'on peut avoir notre part du gateau ?? , on a plus de temps a perdre et Mr Benkiran en est surement conscient ...
j'aurai bien aimé que son parti s'appelle PARTI DU DEVELOPPEMENT ET DE LA JUSTICE , la croissance et l'emploi d'abord ensuite plus de justice sociale .... l'economie d'abord ensuite le reste suivra naturellement , pas la peine de faire du populisme , on veut du concret messieurs !!!!! Salam, Pour entrer en compétition avec ces pays, il faut avoir des citoyens. On a la terre, un roi et il nous faut des citoyens. D'ici 150 ans incha allah. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) | |
| |
| | | | Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) | |
|