Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)

+14
omarf1
MITAH
dri maji
Creatori
Denar
Yuguerten
Pixon
Google
Pelican
alpha74
Sissa
moha1000
adil79
P'titfinance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:20

@ Pelican , loin de la mon ami , comme dis l'adage : qui aime bien, chatie bien , meme notre chef du gouvernement n'y echappera pas Very Happy , on veut tous du bien pour ce pays meme si c'est vrai qu'on est que de simples citoyens , si personne ne bouges pour changer les choses dans le bon sens personne ne le feras a notre place , l'etau se ressere et la competition est rude entre le bresil , l'inde , la turquie ... est ce qu'on peut avoir notre part du gateau ?? , on a plus de temps a perdre et Mr Benkiran en est surement conscient ...

j'aurai bien aimé que son parti s'appelle PARTI DU DEVELOPPEMENT ET DE LA JUSTICE , la croissance et l'emploi d'abord ensuite plus de justice sociale .... l'economie d'abord ensuite le reste suivra naturellement , pas la peine de faire du populisme , on veut du concret messieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:37

alpha74 a écrit:
@ Pelican , loin de la mon ami , comme dis l'adage : qui aime bien, chatie bien , meme notre chef du gouvernement n'y echappera pas Very Happy , on veut tous du bien pour ce pays meme si c'est vrai qu'on est que de simples citoyens , si personne ne bouges pour changer les choses dans le bon sens personne ne le feras a notre place , l'etau se ressere et la competition est rude entre le bresil , l'inde , la turquie ... est ce qu'on peut avoir notre part du gateau ?? , on a plus de temps a perdre et Mr Benkiran en est surement conscient ...

j'aurai bien aimé que son parti s'appelle PARTI DU DEVELOPPEMENT ET DE LA JUSTICE , la croissance et l'emploi d'abord ensuite plus de justice sociale .... l'economie d'abord ensuite le reste suivra naturellement , pas la peine de faire du populisme , on veut du concret messieurs !!!!!

Salam,

Pour entrer en compétition avec ces pays, il faut avoir des citoyens. On a la terre, un roi et il nous faut des citoyens. D'ici 150 ans incha allah.
adil79

adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:04

Les banques se pressent au chevet de
Vivendi

Vivendi a engagé une réflexion sur sa stratégie et des
banques d'investissement préparent des propositions de cession ou de
restructuration pour tenter d'enrayer le plongeon de son cours en Bourse, ont
dit plusieurs sources à Reuters.
Les difficultés de SFR, principal pourvoyeur
de liquidité, ont conduit le conseil d'administration à relancer le vieux débat
sur la pertinence d'un modèle associant médias et télécoms et mis sous pression
son numéro un Jean-Bernard Lévy.
Face à la bronca des actionnaires ulcérés
par un cours de Bourse au plus bas depuis neuf ans, le président du conseil de
surveillance Jean-René Fourtou a promis le mois dernier que le conglomérat ne
resterait pas les bras croisés et que tous les sujets seraient mis sur la table,
sans "tabou".
Jean-Bernard Lévy a déclaré de son côté à Reuters que le groupe
s'interrogeait en permanence sur l'optimisation de son portefeuille
d'activités.
"Il ne fait aucun doute qu'ils sont en pleine introspection sur
ce qu'ils doivent faire", explique un banquier d'affaires. "Jusqu'à présent, le
conseil a soutenu la direction et sa stratégie mais la situation devient
critique et il pourrait y avoir une scission".
Les investisseurs qui rêvent
d'une solution rapide et radicale pourraient toutefois devoir se montrer
patients malgré l'excitation suscitée sur les marchés par l'hypothèse évoquée
par l'agence Bloomberg d'un démantèlement et l'arrivée au capital de l'homme des
coups boursiers, Vincent Bolloré.
L'entrepreneur, qui est en passe de vendre
au conglomérat ses chaînes Direct 8 et Direct Star en échange de titres Vivendi,
veut être un actionnaire de long terme et compte collaborer avec le conseil
plutôt que d'imposer d'emblée ses vues, selon deux personnes proches du PDG de
Bolloré.
Surtout, le tandem Lévy-Fourtou, qui a supervisé la reconstruction
de Vivendi après la débâcle de l'ère Messier en 2002, est toujours aux
commandes.
Sous la houlette des deux hommes, Vivendi a assaini sa situation
financière, simplifié sa structure en rachetant des participations minoritaires
et soldé une série de litiges.
Le groupe a aussi réalisé des acquisitions
dont celle de l'opérateur à forte croissance GVT et tenté de créer des synergies
entre ses divisions avec un succès toutefois mitigé.
RETOUR À LA CASE
DÉPART
"Toutes ces années plus tard, il est assez ironique de voir que le
groupe est revenu à la case départ: l'action est au plus bas, il n'y a toujours
pas de synergies entre les différents métiers et il va être encore plus
difficile de vendre des actifs dont la valeur a baissé", commente un ancien
cadre du groupe.
Dans une lettre aux actionnaires datée du 27 mars, les deux
dirigeants ont à nouveau réfuté l'idée selon laquelle Vivendi serait une
collection d'activités sans lien les unes avec les autres tout en jugeant
"excessive" la décote de conglomérat appliquée au titre, estimée à 40% par
Jean-René Fourtou.
Tout l'enjeu est désormais de savoir si le groupe, qui a
par le passé rejeté des scénarios de démantèlement, pourrait cette fois sauter
le pas et renoncer à sa structure hybride.
"On peut faire probablement
216.000 scénarios, je ne rentre pas dans un des 216.000 scénarios", a dit
Jean-Bernard Lévy à Reuters alors qu'il était interrogé sur cette
hypothèse.
Un séminaire réunissant la direction en juin sera l'occasion
d'évoquer la stratégie et le périmètre de Vivendi mais un porte-parole du groupe
a précisé que la réunion avait lieu chaque année depuis plusieurs années et
qu'il était peu probable qu'elle débouche sur des annonces majeures.
Selon
plusieurs sources au fait du dossier, aucune banque n'a pour l'instant été
mandatée en vue d'une cession ou d'une restructuration.
Dans une note, les
analystes crédit de la Société Générale jugent l'hypothèse du "break-up" peu
probable à moins d'un départ de Jean-Bernard Lévy, sous pression du fait des
difficultés de SFR.
L'action de Vivendi a perdu plus de 30% depuis le rachat
en avril 2011 de la totalité de SFR contre 7,95 milliards d'euros, une opération
censée se traduire par un coup de fouet en Bourse pour le titre et par une
hausse du dividende.
L'arrivée neuf mois plus tard de Free sur le marché du
mobile, a déstabilisé l'opérateur qui prévoit pour 2012 une baisse de 12 à 15%
de son résultat opérationnel. Vivendi a abaissé son dividende et l'écart entre
la valeur totale des actifs du groupe et sa capitalisation boursière s'est
amplifié.
L'AIGUILLON BOLLORÉ
Jean-Bernard Lévy a pris directement les
rênes de SFR, avant de passer le relais à un nouveau PDG à l'été, avec la
promesse de "serrer les boulons" au sein de la filiale dont le rétablissement
est jugé déterminant pour redresser le cours de l'action et pour son avenir
personnel, selon plusieurs sources.
Dans ce contexte chahuté, le groupe
étudie toutes ses options, ont rapporté des observateurs et des banquiers qui ne
voient pas pour autant de solution miracle.
"Tout est passé en revue.
Lorsqu'ils écrivent dans leur lettre aux actionnaires que rien n'est tabou,
c'est un appel aux banquiers pour qu'ils proposent des idées", estime une
personne qui connaît bien le groupe.
"Malheureusement, ce n'est pas aussi
simple que ce que les gens pensent quand vous regardez la structure du
groupe".
Selon des sources, des banques travaillent sur un
scénario de cession de Maroc Telecom dont la marge a atteint encore 55% l'an
dernier en dépit d'une baisse du chiffre d'affaires
.
Vivendi pourrait
également relancer le projet d'introduction en Bourse de Canal+ France initiée
l'an dernier par son autre actionnaire Lagardère avant d'être suspendue ou
encore céder sa participation de 60% dans l'éditeur de jeux vidéo Activision
Blizzard, coté aux Etats-Unis.
Mais la vente de Maroc Telecom, détenu à 30%
par le royaume du Maroc, pourrait se heurter à des enjeux politiques, indique la
même personne, en ajoutant que les opérations qui paraissent plus aisées, comme
Activision, auraient peu d'influence quant à elles sur la vision qu'a le marché
des perspectives de Vivendi.
Certains investisseurs placent leurs espoirs
dans l'arrivée au capital de Vincent Bolloré, réputé proche de Jean-René Fourtou
qui a indiqué qu'il serait le bienvenu au conseil.
Selon une source proche de
l'entrepreneur, Vincent Bolloré espère atteindre 5% du capital sous l'effet
conjugué de la vente de ses chaînes de la TNT et d'achats de titre sur le
marché. La Société générale est devenue récemment le premier actionnaire du
conglomérat avec 7,86% du capital.
"L'émergence d'un actionnaire de référence
ne peut mettre qu'un peu plus de pression sur le management qui va être obligé
de rendre des comptes", estime Gilles Guibout, gestionnaire de portefeuille à
AXA Investment Management.
A la tête d'un groupe familial, l'entrepreneur
n'investirait pas environ un milliard d'euros dans Vivendi sans avoir une idée
derrière la tête, fait valoir un collaborateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Actualités
03/05/2012
RESULTATS TECHNIQUES DE L’EMISSION OBLIGATAIRE CIH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 02/05/2012
SNA CONVOQUE SES ACTIONNAIRES

AVIS DE CONVOCATION EN ASSEMBLEE DES ACTIONNAIRES D'AUTO NEJMA

DISWAY CONVOQUE SES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE ORDINAIRE
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:52

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:

Salam,

Pour entrer en compétition avec ces pays, il faut avoir des citoyens. On a la terre, un roi et il nous faut des citoyens. D'ici 150 ans incha allah.

@ Omar , arretons avec cette vision colonialiste , personne n'est dupe !!! , le progres il est la il suffit juste d'acclerer les reformes , et les vraies , il faut avoir des priorités si j'etais chef du gouvernement je m'attequerais d'abord aux grands chantiers : retour de la confiance , relance de la machine economique , attirer les IDE , strategies sectorielles , une justice equitable... , ensuite viendra mouharabate al fassad , cahier de charges 2M ....
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:23

Yuguerten a écrit:
Pixon a écrit:

croire ce qui est en haut revient à chanter avec Lennon :

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
...
And no religion too
Imagine all the people living life in peace
---

Vaut mieux croire au père Noel Very Happy

Voila ce qui nous attend dans quelques années. Shocked . Bara9 mat9cha3 Very Happy .

84% of All Stock Trades Are By High-Frequency Computers … Only 16% Are Done By Human Traders

As of 2010, 50-70% of all stock trades were done by high frequency trading computer algorithms.

Morgan Stanley has just shown (via the Financial Times) that the percentage of high frequency trading in the stock market has skyrocketed to 84%.

The findings highlight how US trading activity is increasingly being fuelled by fast turnover of shares by independent firms and the market-making desks of brokerages, many using high-frequency trading engines. [actually all of the market-making desks are using it.] It’s not just the U.S. High frequency trading dominates in the U.K. as well.

Given the dominance of the machines, do flesh-and-blood traders have a chance?

in Morocco this rate is of 0,00 %! Smile

Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:33

alpha74 a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

@ Omar , arretons avec cette vision colonialiste , personne n'est dupe !!! , le progres il est la il suffit juste d'acclerer les reformes , et les vraies , il faut avoir des priorités si j'etais chef du gouvernement je m'attequerais d'abord aux grands chantiers : retour de la confiance , relance de la machine economique , attirer les IDE , strategies sectorielles , une justice equitable... , ensuite viendra mouharabate al fassad , cahier de charges 2M ....

Progrès à 2 vitesses ! Ce qu'il nous faut c'est mouharabates al oumiya, inculquer l'amour de la nation et de l'autre (on est très racistes, plus racistes que ceux qu'on dit qu'ils sont racistes), .... .
On est dans un forum de bourse... , j'espère que vous allez être présent en force dans les AGO, pour faire entendre la voix des PP ...
M. Alpha 74, j'apprécie vos posts et je pense aussi que vous ferrez mieux que ces premiers ministres (surtout le fameux ABBAS), donc on attend avec impatience votre candidature pour les prochaines élections ! En attendant, je qwess sur l'or et l'argent pour qu'ils soient contaminés par cette peste qui touche nos valeurs pour équilibrer mon ptf Smile
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:48

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:

Salam,

Bonsoir,

JE refuse le fatalisme et le pessimisme (j'ajoute le populisme entre autres pour une histoire de rime Laughing ).

Les citoyens, c'est moi, toi, lui et les efforts que je déploie, tu déploies, il déploie pour le civisme dans notre pays.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:06

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:

Salam,

lah i3tek sa7a pour ce mot. khasna nchatbou 9oudame bab darna 9bale ma nchoufou jirane

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:16

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:

Progrès à 2 vitesses ! Ce qu'il nous faut c'est mouharabates al oumiya, inculquer l'amour de la nation et de l'autre (on est très racistes, plus racistes que ceux qu'on dit qu'ils sont racistes), .... .
On est dans un forum de bourse... , j'espère que vous allez être présent en force dans les AGO, pour faire entendre la voix des PP ...
M. Alpha 74, j'apprécie vos posts et je pense aussi que vous ferrez mieux que ces premiers ministres (surtout le fameux ABBAS), donc on attend avec impatience votre candidature pour les prochaines élections ! En attendant, je qwess sur l'or et l'argent pour qu'ils soient contaminés par cette peste qui touche nos valeurs pour équilibrer mon ptf Smile

Merci pour le compliment Mr Omar , moi je suis un simple citoyen et j'exprime tout juste mon opinion , quand a mon devoir d'actionnaire ne t'inquietes pas , je serais present aux AG ...

Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:49

Pourquoi me taire, pourquoi taire trop longtemps
Ce qui est manifeste, ce à quoi l'on s'est exercé
dans des jeux de stratégie au terme desquels
nous autres survivants sommes tout au plus
des notes de bas de pages
C'est le droit affirmé à la première frappe
susceptible d'effacer un peuple iranien
soumis au joug d'une grande gueule
qui le guide vers la liesse organisée,
sous prétexte qu'on le soupçonne, dans sa zone de pouvoir,
de construire une bombe atomique.
Mais pourquoi est-ce que je m'interdis
De désigner par son nom cet autre pays
Dans lequel depuis des années, même si c'est en secret,
On dispose d'un potentiel nucléaire en expansion
Mais sans contrôle, parce qu'inaccessible
À toute vérification ?
Le silence général sur cet état de fait
silence auquel s'est soumis mon propre silence,
pèse sur moi comme un mensonge
une contrainte qui s'exerce sous peine de sanction
en cas de transgression ;
le verdict d'"antisémitisme" est courant.
Mais à présent, parce que de mon pays,
régulièrement rattrapé par des crimes
qui lui sont propres, sans pareils,
et pour lesquels on lui demande des comptes,
de ce pays-là, une fois de plus, selon la pure règle des affaires,
quoiqu'en le présentant habilement comme une réparation,
de ce pays, disais-je, Israël
attend la livraison d'un autre sous-marin
dont la spécialité est de pouvoir orienter des têtes explosives
capables de tout réduire à néant
en direction d'un lieu où l'on n'a pu prouver l'existence
ne fût-ce que d'une seule bombe atomique,
mais où la seule crainte veut avoir force de preuve,
je dis ce qui doit être dit.
Mais pourquoi me suis-je tu jusqu'ici ?
parce que je pensais que mon origine,
entachée d'une tare à tout jamais ineffaçable,
m'interdit de suspecter de ce fait, comme d'une vérité avérée,
le pays d'Israël, auquel je suis lié
et veux rester lié.
Pourquoi ai-je attendu ce jour pour le dire,
vieilli, et de ma dernière encre :
La puissance atomique d'Israël menace
une paix du monde déjà fragile ?
parce qu'il faut dire,
ce qui, dit demain, pourrait déjà l'être trop tard :
et aussi parce que nous - Allemands,
qui en avons bien assez comme cela sur la conscience -
pourrions fournir l'arme d'un crime prévisible,
raison pour laquelle aucun
des subterfuges habituels n'effacerait notre complicité.
Et admettons-le : je ne me tais plus,
parce que je suis las de l'hypocrisie de l'Occident ; il faut en outre espérer
que beaucoup puissent se libérer du silence,
et inviter aussi celui qui fait peser cette menace flagrante
à renoncer à la violence
qu'ils réclament pareillement
un contrôle permanent et sans entraves
du potentiel nucléaire israélien
et des installations nucléaires iraniennes
exercé par une instance internationale
et accepté par les gouvernements des deux pays.
C'est la seule manière dont nous puissions les aider
tous, Israéliens, Palestiniens,
plus encore, tous ceux qui, dans cette
région occupée par le délire
vivent côte à côte en ennemis
Et puis aussi, au bout du compte, nous aider nous-mêmes.
Günter Grass
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:42

Émission intéressante sur MEDI 1 TV :

Les fonctionnaires fantômes
.

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)   Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es) - Page 6 Icon_minitime

Séance du jeudi 3 mai 2012: Sauve qui peut les amis (es)
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant