|
| Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
|
+19satoune TILILA Yuguerten rachidi houssine01 haakoo 118 Abderrahmane salwaH2O RIVERA Sissa Denar Service Pixon Pelican newline aboulkacim alpha74 P'titfinance 23 participants | |
Pronostic présidentielles françaises : | N.Sarkozy | | 16% | [ 10 ] | F.Hollande | | 74% | [ 45 ] | Je ne sais pas. | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 61 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai 2012 - 23:58 | |
| - Denar a écrit:
استخفاف مفضوح بعقول المغاربة و تحامل واضح
سوق البورصة مهدد بالسكتة القلبية بسبب بنكيران
النهار المغربية النهار المغربية : 04 - 05 - 2012
طاحت الصومعة علقوا الحجام [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
تم وضع استطلاع راي في الموضوع لحصة تداولات يوم الاثنين 30 ابريل 2012 باشراف من السيد غوغل الاستطلاع كان موضوعيا وايجابيا و يجانب الحقيقة العلمية للمزيد انظر
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------- لا تريطني ب بجدي اية علاقة* désolé mon ami! c'est pas pertinent comme sondage; il ne cotoie pas la vérité scientifique!! pour ce qui est du présent gouv, bayan mafidhoumch! |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 0:02 | |
| - Asterix a écrit:
- TILILA a écrit:
Moi dans ma vie mon objectif principal est la recherche de vérité ce n'est pas dans mes habitudes de me quereler avec les gens.
mais, tu m'excuses si je te dis que
kat5arba9
désolé! Du respect cher forumiste, ce n'est pas pare que mon cerveau ne fonctionne pas exactement comme le votre que vous vous donnez le droit de me manquer de respect. | |
| | | Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 0:14 | |
| - newline a écrit:
- Bonjour,
@Pelican, permettez moi de te répondre sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m a poussé à penser à l'achat d'un immobilier en Espagne , et le fait que je le vois dernierement trés bien (voir extra-ordinaire) coté prix/qualité/utilité/investissement. je m explique : coté prix : on peut avoir la possibilité d'avoir des studio à partir de 30000€, et si on augmente le montant à 50000€ , est encore parfait . coté qualité : l'habitat en Espagne n'a rien avoir avec le maroc , ni la finition ! ici tu peut acheté un appartement avec 700 000, mais just a coté de toi, la poubelle, l'état catastrophique des rues, des trottoirs ,à chaque 100metre tu trouves une baraque.... coté utilité : j ai visité l 'Espagne plusieurs fois, et je crois, que, seulement le fait d'y aller à un impact sur le moral( la propreté, le respect, l'organisation ...). de plus elle est très accessible. coté investissement : dans l'état actuelle des chose à la BVC: une action introduite à 1250 cote 200, on introduit que les bras cassés, les pp n'ont aucun pouvoir sur les sociétés cotées... je crois , hélas, malgré nous on doit suivre les "analphabètes" qui ne croient que dans ce qui est palpable ( pas de virtuelle). --------------------------------------------------------------------------------------------- مجرد راي الثمن مقبول المشكل هو ما بعد الشراء اي تكاليف التملك من طرف اجنبي غير مقيم الضرائب المحلية - شروط العمادة - لاميري - مساهماتك في المدينة - مبلغ مالي يجب صرفه كمشاركة او كضريبة الانتساب للمدينة......لائحة طويلة لن تقدر على تسديدها لا تنسى معادلة = الخنزير حلال و الخروف حرام في الشمال المغربي قد تجد البديل - مارينا اسمير مثلا وفيه يمكن ان توفر عدة اشياء ابتداء من الثمن الحقيقي للشراء الى السانديك | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 10:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour , un debat audio a ecouté absolument , bravo messieurs vous faites honneur a la jeunesse marocaine au debut il y a un petit pb de son , mais ca s'arrange apres 5 mn de debat .. , les chaines nationales doivent s'en inspirer au lieu de nous casser les oreilles avec des series debiles ... basta arretons la mediocrité ... | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 10:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Sissa a écrit:
- Les fléaux viennent l'un après l'autre sans qu'en s'aperçoit, chaque période se caratérise par une maladie particulière, et chaque maladie touche une catégorie de personnes particulière ; puis chaque domaine et chaque profession est sensible à un microbe plus qu'un autre. Personne n'est immunisé contre tous les torts de mère nature.
Pour la bourse p.e. vous devez certainement vous souvenir de la maladie dite coïncite puisque elle à un moment ou un autre elle a touché la pluspart des PP ; ou la fixite qui a concerné quelques forumistes célèbres qui ont confondu souhaits et réalité, et la manipulite qui a concerné ceux qui ne sont pas forcement les plus honnettes.
En ces jours difficiles, nous constatons une nouvelle affection qu'il convient de nommer dénigrite et qui touche les plumes les plus brillantes de ce forum.
Vous voules savoir un peu plus sur les symptômes de cette affection ? Et bien, les concernés broient du noir, et ils ne s'arrêtent plus à dénigrer toute société côtée en bourse avec des arguments solides, eides de de graphes, diagrammes photos et dessins d'une pertinence innuïe.
Gare à vous les amis, et ne vous laissez pas infecter, car elle provient de la fréquentation des plus illustres de notre entourage. Bonjour, Brusquement tout le monde tirent sur toutes les entreprises les traitant de tous les baux et mots Celles là même que ces mêmes personnes défendaient bec et ongles _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 10:55 | |
| - TILILA a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Sissa a écrit:
- Les fléaux viennent l'un après l'autre sans qu'en s'aperçoit, chaque période se caratérise par une maladie particulière, et chaque maladie touche une catégorie de personnes particulière ; puis chaque domaine et chaque profession est sensible à un microbe plus qu'un autre. Personne n'est immunisé contre tous les torts de mère nature.
Pour la bourse p.e. vous devez certainement vous souvenir de la maladie dite coïncite puisque elle à un moment ou un autre elle a touché la pluspart des PP ; ou la fixite qui a concerné quelques forumistes célèbres qui ont confondu souhaits et réalité, et la manipulite qui a concerné ceux qui ne sont pas forcement les plus honnettes.
En ces jours difficiles, nous constatons une nouvelle affection qu'il convient de nommer dénigrite et qui touche les plumes les plus brillantes de ce forum.
Vous voules savoir un peu plus sur les symptômes de cette affection ? Et bien, les concernés broient du noir, et ils ne s'arrêtent plus à dénigrer toute société côtée en bourse avec des arguments solides, eides de de graphes, diagrammes photos et dessins d'une pertinence innuïe.
Gare à vous les amis, et ne vous laissez pas infecter, car elle provient de la fréquentation des plus illustres de notre entourage.
Bonjour,
Brusquement tout le monde tirent sur toutes les entreprises les traitant de tous les baux et mots
Celles là même que ces mêmes personnes défendaient bec et ongles Maintenant que le marché n'est plus soutenu d'une maniere artificielle , sauf qq valeurs , la realité sur la santé financiere des entreprises , ainsi que la qualité de la communication vis a vis des minoritaires a poussé bon nb a se diriger vers d'autres marché plus sur et plus renumerateur , et je l'ai comprend .... | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 11:44 | |
| - aboulkacim a écrit:
- alpha74 a écrit:
ISF , c'est un impot qui tres controversé en europe , pour moi ISF = fuite des capitaux et tous les moyens seront bons pour frauder davantage , c'est une decision lourde de consequence ... il faut lancer un debat avant de s'engager ... C'est vrai. Mais nous ne devons pas avoir peur de l"assainissement. Pourvu que la loi soit appliquée sans aucun excès zèle, ni ciblage telque ce qui a été menée en 2006 pe par Le couple Feu Basri et Mr Jettou. Nous ne devons pas rester hypotèqué par cette phobie de fuite de l'argent du moment que les fuites qui amputent les recettes légales du pays sont là. Ne remarquez vous pas ces femmes qui circulent avec leurs enfants, encore en scolarité, chacun dans une Audit 4/4 WW et Touerg, Mercedès dernier cri, jaquars et autres voitures de luxe. Ou encore les multitudes de villas achtés à des pris exorbitant sans presque jamais les occuper, ... Je n'ai rien contre les fortunés, mais ceux qui les gagnent par leur travail acharné ou tout moyen légal. A mon avis la fuite des cerveaux est bcp plus grave et celle la, ne nous crée aucun remord. Mr, votre analyse est trés objective. Le probléme vient de plusieurs choses : ' L'égalité des chances : Au Maroc, lorsqu'on est pauvre, le systéme fait de tout son possible pour que vos enfants le deviennent aussi. Votre enfant ira dans une école publique, et finira dans une université publique dans le meilleur des cas. Et la finalité c'est de rejoindre les chômeurs ou travaillant dans une situation précaire le reste de sa vie. S'il ne finit pas son parcours scolaire et ce pseudo ascenceur social il finira sa vie dérriére une charette ou une ferracha. Le Maroc donne peu de cas aux exemples de réussite. Réussir sa vie en étant un produit du systéme étatique est une rare exception. L'inégalité des chances c'est : Vous êtes riche > votre enfant inscrit dans les meilleurs écoles > Diplome MBA ou équivalent > Poste bien rémunéré > L'enfant devient riche. ' La valeur du travail : Chez nous on ne donne pas de valeur au travail, surtout manuel. Le travail est synonyme de rendement. Plus vous gagnez plus et plus la société respecte votre réussite. Si le plombier, le serveur de café ou l’électricien gagne très bien sa vie en Europe, ces métiers au Maroc sont synonyme de précarité, de bricolage avec la vie. Le système social ne les reconnait pas. Impossible de se faire inscrire à la CNSS. Lorsqu'on est plombier, on est hors la loi. Au moindre coup bas du destin, la société vous met à la touche. Les autres qui sont plus chanceux ne voient dans ces petites gens qu'une anomalie sociale. La minette qui entre au parking du Morocomall avec sa Mini_cooper ne voit dans le vendeur de chewing-gum qu'une anomalie dans le paysage. Il gâche sa journée de shopping. La pauvreté chez nous sera vaincu, croit t'elle, lorsqu'elle ne sera pas visible ! ' Le capital minimum : Pour faire beaucoup d'argent, il faut avoir de l'argent. Dés que vous dépassez la barre des 5 Mdhs, les gains deviennent plus faciles à accumuler. A partir de 10 Mdhs, on peut investir dans des projets qui ont une barriére à l'entrée mais qui sont plus rentable. Quand vous avez moins de 1 Mdhs, ce que vous gagnez vous le consommez ( logement, voitures, voyages, scolarité ... ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | alpha74
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 12:16 | |
| - Pelican a écrit:
- aboulkacim a écrit:
C'est vrai. Mais nous ne devons pas avoir peur de l"assainissement. Pourvu que la loi soit appliquée sans aucun excès zèle, ni ciblage telque ce qui a été menée en 2006 pe par Le couple Feu Basri et Mr Jettou. Nous ne devons pas rester hypotèqué par cette phobie de fuite de l'argent du moment que les fuites qui amputent les recettes légales du pays sont là. Ne remarquez vous pas ces femmes qui circulent avec leurs enfants, encore en scolarité, chacun dans une Audit 4/4 WW et Touerg, Mercedès dernier cri, jaquars et autres voitures de luxe. Ou encore les multitudes de villas achtés à des pris exorbitant sans presque jamais les occuper, ... Je n'ai rien contre les fortunés, mais ceux qui les gagnent par leur travail acharné ou tout moyen légal. A mon avis la fuite des cerveaux est bcp plus grave et celle la, ne nous crée aucun remord. Mr, votre analyse est trés objective. Le probléme vient de plusieurs choses :
' L'égalité des chances : Au Maroc, lorsqu'on est pauvre, le systéme fait de tout son possible pour que vos enfants le deviennent aussi. Votre enfant ira dans une école publique, et finira dans une université publique dans le meilleur des cas. Et la finalité c'est de rejoindre les chômeurs ou travaillant dans une situation précaire le reste de sa vie. S'il ne finit pas son parcours scolaire et ce pseudo ascenceur social il finira sa vie dérriére une charette ou une ferracha. Le Maroc donne peu de cas aux exemples de réussite. Réussir sa vie en étant un produit du systéme étatique est une rare exception. L'inégalité des chances c'est : Vous êtes riche > votre enfant inscrit dans les meilleurs écoles > Diplome MBA ou équivalent > Poste bien rémunéré > L'enfant devient riche.
' La valeur du travail : Chez nous on ne donne pas de valeur au travail, surtout manuel. Le travail est synonyme de rendement. Plus vous gagnez plus et plus la société respecte votre réussite. Si le plombier, le serveur de café ou l’électricien gagne très bien sa vie en Europe, ces métiers au Maroc sont synonyme de précarité, de bricolage avec la vie. Le système social ne les reconnait pas. Impossible de se faire inscrire à la CNSS. Lorsqu'on est plombier, on est hors la loi. Au moindre coup bas du destin, la société vous met à la touche. Les autres qui sont plus chanceux ne voient dans ces petites gens qu'une anomalie sociale. La minette qui entre au parking du Morocomall avec sa Mini_cooper ne voit dans le vendeur de chewing-gum qu'une anomalie dans le paysage. Il gâche sa journée de shopping. La pauvreté chez nous sera vaincu, croit t'elle, lorsqu'elle ne sera pas visible !
' Le capital minimum : Pour faire beaucoup d'argent, il faut avoir de l'argent. Dés que vous dépassez la barre des 5 Mdhs, les gains deviennent plus faciles à accumuler. A partir de 10 Mdhs, on peut investir dans des projets qui ont une barriére à l'entrée mais qui sont plus rentable. Quand vous avez moins de 1 Mdhs, ce que vous gagnez vous le consommez ( logement, voitures, voyages, scolarité ... ).
@ Pelican , ce que tu dis est vrai mais il y a une contradiction entre les 2 phrases en rouge , quand vous avez 500000 ou 800000 dh vous n'etes pas pauvres , vous etes un peu riches , un pauvre ca gagne moins de 1500 dh /mois et tres pauvre gagne moins de 6000 / an .. | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 12:28 | |
| Je n'ai pas dis qu'avec 800 000 dhs on est pauvre. Il n'ya pas au Maroc quelqu'un qui gagne 6000 dhs/an en travaillant. Ohlalaa, ce que les gens peuvent tomber dans des extrémités grossières.
Avec 800 000 dhs, vous sortez de la précarité et vous entrez dans la classe moyenne. Si vous avez ce " capital ", à peine vous pouvez ouvrir une petite affaire et subvenir aux besoins de votre famille. Un magasin " sarout " dans un quartier populaire ( par exemple Ain Choq ) c'est minimum 300 000 dhs et 1500 dhs loyer. Dés que vous commencez un petit projet, tout le capital y passe et alors vous entrez à nouveau dans la précarité. C'est une barriére à l'entrée. Par contre, à partir de 5 Mdhs, les horizons deviennent moins difficiles. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | alpha74
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 12:37 | |
| - Pelican a écrit:
- Je n'ai pas dis qu'avec 800 000 dhs on est pauvre. Il n'ya pas au Maroc quelqu'un qui gagne 6000 dhs/an en travaillant. Ohlalaa, ce que les gens peuvent tomber dans des extrémités grossières.
Avec 800 000 dhs, vous sortez de la précarité et vous entrez dans la classe moyenne. Si vous avez ce " capital ", à peine vous pouvez ouvrir une petite affaire et subvenir aux besoins de votre famille. Un magasin " sarout " dans un quartier populaire ( par exemple Ain Choq ) c'est minimum 300 000 dhs et 1500 dhs loyer. Dés que vous commencez un petit projet, tout le capital y passe et alors vous entrez à nouveau dans la précarité. C'est une barriére à l'entrée. Par contre, à partir de 5 Mdhs, les horizons deviennent moins difficiles. c'est la definition du RAMED pour acceder a ce service , ce n'est pas la mienne | |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 13:15 | |
| - Yuguerten a écrit:
- agora a écrit:
Pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), il ne faut pas oublier l'incidence de l'arbitrage effectif entre les deux places pour les non résidents marocains contrairement à Ennakl.
En effet, les non résidents marocains (les étrangers et nos MRE) ont la possibilité de vendre sur une place ce qu'ils ont acheté sur l'autre place.
Aujourd'hui, les deux places ont clôturé quasiment avec le même prix Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) (130 Dhs et 11,6 euros). Le vendeur a servi les deux places au même temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'arbitrage de la sorte. Interessant Euh en théorie oui, mais je ne vois pas comment on peut le faire !! comment faire transiter les titre d'un détenteur de titre au maroc vers un autre en france (en temps réel pour profiter des opportunitées d'arbitrage) ?? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Sam 5 Mai 2012 - 13:23 | |
| - alpha74 a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- Les fortunés du Maroc ont réellement de quoi trembler depuis le 20 février 2011 et surtout après l'annoce des résultats des dernières élections. Le rideau vient de tomber sur la loi d'imposition des fortunes par le vote de la commission de justice au parlement. C'est pourquoi tt ce monde qui fait bouger notre économie avec ces fortunes accumulées, dans bcp de cas, à travers des activités mafieuses (corruption, agréments illigaux carrières, commerce informel, mafia oeuvrant dans l'immégration illicite et la prostitution, exploitations des terrains domaniaux et collectives, pêche en mer profonde, immobilier ... et j'en passe (avec mon grand respect pour les fortunés légaux), n"ont cessé depuis qq temps de se retirer des marchés dont la bourse.
La question qui se pose dans de telle circonstance est: Pourquoi les FISC ne bougent-ils pas leurs fesses pour renforcer le contrôle, traquer les fraudeurs et appliquer la loi à l'instar de leurs homologues Italiens (puisque nos situations se ressemblent dans ces faits). Dette. Italie: des fraudeurs du fisc trahis par leur amour pour les Ferrari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ISF , c'est un impot qui tres controversé en europe , pour moi ISF = fuite des capitaux et tous les moyens seront bons pour frauder davantage , c'est une decision lourde de consequence ... il faut lancer un debat avant de s'engager ... La fuite de capitaux est déjà là et depuis longtemps, selon Global Financial Integrity ce sont 41 milliards $ qui ont pris le large depuis 1970, les subterfuges ne manquent pas allant de la création de sociétés fantômes ailleurs jusqu’à le paiement de marchandises qui ne seront jamais livrées au Maroc et après tout ça on vient nous raconter que la balance commerciale est déficitaire. Corriger de tels déséquilibres demande une vraie volonté et un effort titanesque, choses qui font défaut actuellement alors que le temps ne pardonne pas . @pelican La chute des bénéfices de Maroc Telecom pousse Morgan Stanley à abaisser l’objectif de cours de VIVENDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour sauver les comptes de Vivendi ils ont besoin d'un bon coup financier et médiatique, tout autre chose ne serait que pure perte de temps. les activités du groupe se divisent en 2 segments : Telecom et divertissement. Les filiales qui font dans le divertissement sont en mauvaises postures financière et risquent de ne pas créer cet effet d'annonce attendu par les marchés. Coté Telecom : SFR on vient juste de racheter les 100% du Capital en plus c'est le porte drapeau du groupe en France qui perd des parts face à Free. GVT: investissement pas encore rentabilisé (une grosse perte en cas de désengagement) I.A.M : investissement largement rentabilisé depuis des années, grosse + value en terme de capitalisation +70%, gros dividendes & réserves distribuées ex: (div 2011> au bpa 2011) .... sans oublier que la boite est en phase de décélération depuis l'arrivée du 3ème opérateur qui bénéficie d'une " réglementation des télécommunications plus contraignante pour Maroc Telecom" selon les termes de Morgan Stanley.
Dernière édition par Pixon le Sam 5 Mai 2012 - 13:25, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
| |
| | | | Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
|