Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Séance du Lundi 14 Mai 2012

+16
ad
newline
satoune
Creatori
SAHIR
Pelican
rachidi
Carno
sssmix
abdrrahim1
azertino
Sissa
P'titfinance
Pixon
Denar
omarf1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:02

Morroco's Addoha to
build cement plant in Cameroon
YAOUNDE, May 9 (Reuters) - Morroco's leading home builder Addoha
GroupADH.CSwill start construction of a 20 million euro ($25.9 million) cement
plant this month in Cameroon's economic capital Douala, the company said on
...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:02

@hatim :

Et si une sté forex crée un compte en dirham convertibles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:03

paradoxland a écrit:
Morroco's Addoha to
build cement plant in Cameroon
YAOUNDE, May 9 (Reuters) - Morroco's leading home builder Addoha
GroupADH.CSwill start construction of a 20 million euro ($25.9 million) cement
plant this month in Cameroon's economic capital Douala, the company said on
...

quel impact sur la valeur ,je ne vois que dalle
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:23

SAHIR a écrit:
Hatim a écrit:
Techniquement, trader sur le Forex au Maroc relève du mythe.

- Légalement, vous aurez toujours sur votre dos l'office des change pour avoir des dérogations spéciales sur effectuer des opérations pareils.
- La non-convertibilité du dirham pose problème aussi ..

Et imaginant que vous faites partie des privilégiées de ce pays et vous avez une master card internationale, ce n'est pas avec votre dotation touristique annuelle que vous allez faire fortune, le Forex ça varie comme vous le savez sur des pip, vous devez avoir des (dizaines) milliers d'euros pour pouvoir dégager une plus-value significatif..

Avec les tensions de la réserve des devises de BAM qui couvre +/- 4 mois d'importation.. Le luxe de trader sur le forex est réservé à une minorité d'organisme institutionnel marocain.

Ce sujet m’intéresse et j'ai fait qq recherches :

- si vous avez en Europe un ami sûr ou qq un de la famille résident, qui vous fait confiance, il vous avance des fonds en ouvrant là bas en son nom un compte Forex chez un Broker, et il vous communique les mots de passe pour trader directement d'ici. Vous vous arrangerez d'une manière ou d'une autre pour récupérer vos plus-values (...)

- A condition d'être fort en Analyse Technique, vous n'aurez pas besoin du tout d'un fonds important sur le Forex : possibilité de faire de l'Achat, de la Vente à Découvert (trader aussi bien la hausse que la baisse); et AUSSI avec EFFET DE LEVIER : par ex. à 100:1 vous mobiliser 100 Euro et votre mise sera de 10 000 Euro soit 100 fois plus !
Le risque aussi il augmente, mais tout est possible ...

Trader en règlement "comptant" est une particularité singulière d'un PP c'est pour ça que j'ai parlé que la mise initiale devra être importante devant la sensibilité des variations des devises au pip.

Pour les VAD et les effets de leviers, bien que vous énumérez son avantage, il faut comprendre aussi que lorsque vous vous servez "à crédit" et que vous soyez un apprenti du chartisme, le risque de vous ruinez c'est plus conséquent avec cette technique..

Ajoute à cela qu'il faut porter trois montres avec les horaires de "Tokyo" "Londres" et " New York " pour ne pas rater les ouvertures et les pré-clôtures Very Happy
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:33

Pelican a écrit:
@hatim :

Un compte en dirhams convertibles ne peux être alimenté que en devise.
Donc un citoyen marocain ne pourrait pas verser de l'argent (DH) sur ce compte

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:49

satoune a écrit:
Pelican a écrit:
@hatim :

J'ai eu au tel le patron de cette boite.
Il a dis qu'il a trouvé la " faille juridique " pour permettre aux marocains de faire le Forex. Il s'est contenté d'avoir avisé l'office des changes. Il dit qu'il n'a pas besoin d'agrément et que le CDVM n'a aucune relation avec son activité.

Pour lui c'est simple : Vous misez au Maroc, et aussitot la maison mére en USA recoit un " email " et vous crédite votre compte en ligne !

Au passage, elite Forex est une SARL.

J'ai envoyé une requéte au CDVM. On verra s'il va répondre Laughing

Hatim

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:00

satoune a écrit:
Pelican a écrit:
@hatim :

@ Satoune : Mieux encore, même les exportateurs ne sont libres de concourir qu'à hauteur de 50% des recettes en devise Very Happy C'est pour ça que nos sociétés appuient sur l'accélérateur des dépenses quant il s'agit des voyages d'affaire à l'étranger en ramenant toute la famille et les copains avec pour faire du shopping à Paris..

@ Pelican : L'idée de "société forex" pour Office des changes est étrangère, elle n’obéit pas parfaitement aux critères d'une société exportatrice de service, tout ce qu'on peut retrouver ce sont les opérations financière dans les circulaires sont les couvertures (et non les spéculations) contre le risque de change (Options, forward, contrat de swap devise contre devise) ou de la couverture contre le risque de fluctuation des taux d’intérêt (swap, FRA, Cap), les banques à travers les salles de marché ont seulement cette exclusivité.. Mais à tort ou à raison, cette réticence des autorités vis à vis des instruments de spéculation ont pu éviter aux banques la catastrophes pendant la crise de 2008..
Hatim

Hatim

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:12

Pelican a écrit:
satoune a écrit:

Il a dis qu'il a trouvé la " faille juridique " pour permettre aux marocains de faire le Forex. Il s'est contenté d'avoir avisé l'office des changes. Il dit qu'il n'a pas besoin d'agrément et que le CDVM n'a aucune relation avec son activité.

Pour lui c'est simple : Vous misez au Maroc, et aussitot la maison mére en USA recoit un " email " et vous crédite votre compte en ligne !

Je crois que ce monsieur aura besoin d'un visa de l'office des change et celui de Bank al Maghrib. le Forex est une très ancienne nouvelle idée, si c'était faisable, les banques en 1er rang auraient été les 1er à proposer ce service aux ZZ et PP scratch
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:26

Hatim a écrit:
Pelican a écrit:

Je crois que ce monsieur aura besoin d'un visa de l'office des change et celui de Bank al Maghrib. le Forex est une très ancienne nouvelle idée, si c'était faisable, les banques en 1er rang auraient été les 1er à proposer ce service aux ZZ et PP scratch

Il peut me prouver tout ce qu'il veut walo. Tout d'abord, je ne comprends rien au forex parcequ'on est à Casablanca et on ne comprends pas ce qui arrive à Casablanca.

Je voulais aussi parler de l'agrément de la BVC qui, si j'ai bien compris, arrivera à échéance en 2013.

On dit qu'il y'aura des conditions draconiennes pour les sociétés de bourse afin d'intégrer la nouvelle société en charge de la BVC....et justement, des Sociétés de bourse ne peuvent pas honorer le cahier de charges. Certaines sociétés de bourse vont disparaite et les acteurs du marché sont décidés à réduire le nombre de Sociétés de bourse.

A terme, il n'y'aura que celles qui sont affiliés à des banques. Le processus a commencé avec Upline qui a été avalée par la BCP.

Nbre méssages : 28
Inscris le : : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:49

Pelican a écrit:
satoune a écrit:

Bravo pour vos recherches, vous avez bien fait !

et aussi merci de nous tenir au courant, si jamais vous avez du nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:54

Aux amateurs de ADH

Nouveaux feuilleton : ADH Vs Martinsa fadesa devant Cour internationale d’Arbitrage.

Addoha réclame environ 34 millions d’euros à un groupe espagnol : MARTINSA FADESA.

MARTINSA FADESA réclame environ 30 millions d’euros à ADH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:59

Pelican a écrit:
Hatim a écrit:

Il peut me prouver tout ce qu'il veut walo. Tout d'abord, je ne comprends rien au forex parcequ'on est à Casablanca et on ne comprends pas ce qui arrive à Casablanca.

Je voulais aussi parler de l'agrément de la BVC qui, si j'ai bien compris, arrivera à échéance en 2013.

On dit qu'il y'aura des conditions draconiennes pour les sociétés de bourse afin d'intégrer la nouvelle société en charge de la BVC....et justement, des Sociétés de bourse ne peuvent pas honorer le cahier de charges. Certaines sociétés de bourse vont disparaite et les acteurs du marché sont décidés à réduire le nombre de Sociétés de bourse.

A terme, il n'y'aura que celles qui sont affiliés à des banques. Le processus a commencé avec Upline qui a été avalée par la BCP.
C'est une evidence  !!! meme chose pour une bonne parti des societes cotees une bonne parti ne pourra pas integrer la CFC il y aura des criteres contraignant en terme de transparance ..... c'est juste une question de temps ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012    Séance du Lundi 14 Mai 2012   - Page 8 Icon_minitime

Séance du Lundi 14 Mai 2012
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant