|
| Séance du Lundi 14 Mai 2012 | |
|
+16ad newline satoune Creatori SAHIR Pelican rachidi Carno sssmix abdrrahim1 azertino Sissa P'titfinance Pixon Denar omarf1 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 18:54 | |
| Aux amateurs de ADH Nouveaux feuilleton : ADH Vs Martinsa fadesa devant Cour internationale d’Arbitrage. Addoha réclame environ 34 millions d’euros à un groupe espagnol : MARTINSA FADESA. MARTINSA FADESA réclame environ 30 millions d’euros à ADH. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 18:59 | |
| - Pelican a écrit:
- Hatim a écrit:
Je crois que ce monsieur aura besoin d'un visa de l'office des change et celui de Bank al Maghrib. le Forex est une très ancienne nouvelle idée, si c'était faisable, les banques en 1er rang auraient été les 1er à proposer ce service aux ZZ et PP
Il peut me prouver tout ce qu'il veut walo. Tout d'abord, je ne comprends rien au forex parcequ'on est à Casablanca et on ne comprends pas ce qui arrive à Casablanca.
Je voulais aussi parler de l'agrément de la BVC qui, si j'ai bien compris, arrivera à échéance en 2013.
On dit qu'il y'aura des conditions draconiennes pour les sociétés de bourse afin d'intégrer la nouvelle société en charge de la BVC....et justement, des Sociétés de bourse ne peuvent pas honorer le cahier de charges. Certaines sociétés de bourse vont disparaite et les acteurs du marché sont décidés à réduire le nombre de Sociétés de bourse.
A terme, il n'y'aura que celles qui sont affiliés à des banques. Le processus a commencé avec Upline qui a été avalée par la BCP. C'est une evidence !!! meme chose pour une bonne parti des societes cotees une bonne parti ne pourra pas integrer la CFC il y aura des criteres contraignant en terme de transparance ..... c'est juste une question de temps .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 20:08 | |
| - paradoxland a écrit:
- Asterix a écrit:
Attention! Même les gros investisseurs ont subi de grosses pertes, même en faisant mieux que le masi! Si par chance, certains et les meilleurs d'entre eux auraient pu cerner leur risque au relatif (quelques points de %), à l'absolu ça devrait être de l'ordre de 100 000.00 DHs! Qui sait? eclaire moi si je me trompe monsieur le mathematicien ,les valeurs sont comme l'energie elles ne se perdent pas et changent de main ,donc où est le mal si quelqu'un d'autres plus futé que moi ai gagné mon argent,le MASI n'est qu'un indice . ça fait plus d'une année que je suis concentré que sur la valeur ADH l'exemple concret d'une cage à requins ,je ne regrette pas mes 9000 dhs aujourd'hui j'ai appris à chasser comme un requin ,(bien que je ne gagne que des miettes chaque jour mais bon toujours mieux que le compte sur carnet . Je n'ai jamais cru au terme "crise dans le monde" s'il y a crise aujourd'hui c'est qu'il y a crise chez la majorité ( les pauvres ),et bienentendu le podium des richards fait monter de nouveaux visages tout simplement . Nous tradons dans un "tsunami" baissier les amis il n'y a pas place aux droites d'Auditeur ni aux calculs de pesenteur que tu elabore (avec tous mes respects ) tous ces calculs ne sont aujourd'hui que des leurres !! ,il faut savoir surfer et dans les toutes petites vagues haussieres (tres tres tres court terme) : prenez le trade aujourd'hui à l'improviste ,basez vous sur les Gap ,rumeurs pour nager dans et à contre courant ,c'est comme ca qu'on fait affaire dans le marché la criée . Les requins vous lisent chaque jour ,essayer de penser a la reaction du requin en lisant vos posts vous pourrez peut etre l'eviter ,en attendant le vrai "rebon" . Tu deviens agressif mon ami!!! Cela veut dire tout simplement que ça ne marche pas du tout pour toi..., chose que je ne souhaite pas pour toi, sincèrement... Encore une fois: Mes calculs ont permis de voir que toutes les valeurs mobilières allaient se cogner la tête au fond de leur plongée. C'est suffisant pour moi. D'ailleurs il semblerait que ça va durer au moins jusqu'à septembre prochain! Voilà! Tu es maintenant averti!! A suivre...
Dernière édition par Asterix le Lun 14 Mai 2012 - 20:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 20:19 | |
| - paradoxland a écrit:
- J'ai gaspillé du temps a me former ,je laisse tomber .
اللي اتلف اشد الأرض |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 21:48 | |
| Au terme de la séance de ce lundi 14/05/2012:
* Lambda: le masi se trouve toujours coïncé sur la mauvaise branche de son orbite, à court terme;
* Moyennes et Ecarts-type mobiles: fortement correlés mais négativement, ce qui veut dire une convergence décroissante!!!
* ProjectOptima: le masi devrait encore chercher son équilibre en perdant des points de base, toujours à court terme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 22:24 | |
| - Pixon a écrit:
- rachidi a écrit:
- nak au plus bas de la seance apres une hausse sur rumeurs.nakl a fait beaucoup de degats aux5pauvres?) pp qui tantot se plaignent des camelote mais dès qu ils remontent un peu ils sautent dessus criant à la speculation aveugle. c est pour cela tout le cinema rencontre-intervew atlantic et les ecrits ici et là ne serviront à rien:le constat est clair:le marché est libre et personne n a le droit de se plaindre:no free lunch
jal normal dans un marché immature est malade de la specu mais ce qui compte c est le long terme.on verra simple tactique de requins on balance qlq miettes à la baisse de quoi secouer le cocotier et pousser encore les pp devenu allergiques à la baisse à vendre . SVP n'oubliez pas mon message du 23/04/12 ci-après un rappel et surtout opérez en petites quantités c'est un conseil que mon ami Creatori m'a donné et je suis entièrement d'accord avec lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 22:57 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Il peut me prouver tout ce qu'il veut walo. Tout d'abord, je ne comprends rien au forex parcequ'on est à Casablanca et on ne comprends pas ce qui arrive à Casablanca.
Je voulais aussi parler de l'agrément de la BVC qui, si j'ai bien compris, arrivera à échéance en 2013.
On dit qu'il y'aura des conditions draconiennes pour les sociétés de bourse afin d'intégrer la nouvelle société en charge de la BVC....et justement, des Sociétés de bourse ne peuvent pas honorer le cahier de charges. Certaines sociétés de bourse vont disparaite et les acteurs du marché sont décidés à réduire le nombre de Sociétés de bourse.
A terme, il n'y'aura que celles qui sont affiliés à des banques. Le processus a commencé avec Upline qui a été avalée par la BCP. C'est une evidence !!! meme chose pour une bonne parti des societes cotees une bonne parti ne pourra pas integrer la CFC il y aura des criteres contraignant en terme de transparance ..... c'est juste une question de temps .. Ça me rappelle un conseil m'étant donné il y a fort longtemps "chouf a waldi: chad fel al3amar, alkhawi ka iddih arri7" . Ainsi, au rythme de décadence actuelle de la BVC, nombreuses sont les Sociétés de bourse qui vont sombrer voire même disparaitre. Nostalgiquement la BVC, angle rue colbert- bd Med V des années 80, avec tous mes hommages!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 23:22 | |
| - fadel a écrit:
- alpha74 a écrit:
C'est une evidence !!! meme chose pour une bonne parti des societes cotees une bonne parti ne pourra pas integrer la CFC il y aura des criteres contraignant en terme de transparance ..... c'est juste une question de temps .. Ça me rappelle un conseil m'étant donné il y a fort longtemps "chouf a waldi: chad fel al3amar, alkhawi ka iddih arri7" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ainsi, au rythme de décadence actuelle de la BVC, nombreuses sont les Sociétés de bourse qui vont sombrer voire même disparaitre.
Nostalgiquement la BVC, angle rue colbert- bd Med V des années 80, avec tous mes hommages!!!!! C'est ce que j'essaie d'expliquer à paradoxland qui veut surfer sur les petites vagues haussières (elkachkoucha!!): tout le monde est entraîné; personne ne peut se vanter d'avoir réalisé de +values, même les sociétés de bourse, avec leurs experts!! La décadence est imminente, et je suis désolé de le dire |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 Lun 14 Mai 2012 - 23:49 | |
| - Hatim a écrit:
- SAHIR a écrit:
Ce sujet m’intéresse et j'ai fait qq recherches :
- si vous avez en Europe un ami sûr ou qq un de la famille résident, qui vous fait confiance, il vous avance des fonds en ouvrant là bas en son nom un compte Forex chez un Broker, et il vous communique les mots de passe pour trader directement d'ici. Vous vous arrangerez d'une manière ou d'une autre pour récupérer vos plus-values (...)
- A condition d'être fort en Analyse Technique, vous n'aurez pas besoin du tout d'un fonds important sur le Forex : possibilité de faire de l'Achat, de la Vente à Découvert (trader aussi bien la hausse que la baisse); et AUSSI avec EFFET DE LEVIER : par ex. à 100:1 vous mobiliser 100 Euro et votre mise sera de 10 000 Euro soit 100 fois plus ! Le risque aussi il augmente, mais tout est possible ... Trader en règlement "comptant" est une particularité singulière d'un PP c'est pour ça que j'ai parlé que la mise initiale devra être importante devant la sensibilité des variations des devises au pip.
Pour les VAD et les effets de leviers, bien que vous énumérez son avantage, il faut comprendre aussi que lorsque vous vous servez "à crédit" et que vous soyez un apprenti du chartisme, le risque de vous ruinez c'est plus conséquent avec cette technique..
Ajoute à cela qu'il faut porter trois montres avec les horaires de "Tokyo" "Londres" et " New York " pour ne pas rater les ouvertures et les pré-clôtures Salam ça sent l'arnaque ce truc. c'est le scénario du chef pelican qui risque de se passer (missa) En plus en supposant, que ces gens soient honnetes, Le spot sur le forex est manipulable facilement chez les petits brokers pour plusieurs raisons: - Délai dans les quotations . Donc: possibilté de faire des arbitarges sur le dos du PP marocain car il y a des swap à recalculer, - Les spreads peuvent être énormes et grefferont vos gains, - un carnet d'ordre ne refletant pas le trend ou pire maquillé - Les commisions peuvent être exagérées aussi Je vous conseille de regarder du côté future sur le forex car ils sont "non manipulables" . La cotation est accessible pour tout le monde et au même moment. Si vous voulez faire du scalping Forex sur le spot, choisissez un vrai broker genre Interactive Broker. Bref, tissa3 7san ... _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 14 Mai 2012 | |
| |
| | | | Séance du Lundi 14 Mai 2012 | |
|