Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

+29
SAHIR
lotfi bennis
MC4
TILILA
Hatim
alpha74
madex
YAT
YFER
MITAH
Creatori
maliki
abdel01s
aben
azertino
Yuguerten
aboulkacim
Pedroscom
satoune
Sissa
RIVERA
Service
salwaH2O
Pelican
Pixon
Denar
hamadallah
newline
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
YFER

Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:36

Asterix a écrit:

je n'ai toujours aucune action sur mon ptf
Tout liquidé ? Même pas gardé le ticket d’entrée au festival de Snopy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:53

MITAH a écrit:
Ecartés par la justice américaine, des dizaines d'actionnaires de Vivendi Universal ont décidé de poursuivre en France Vivendi et son ancien PDG Jean-Marie Messier, leur réclamant 644 millions d'euros en réparation du préjudice boursier subi en 2000-2002, a annoncé vendredi leur avocat.

Une première audience de procédure vient d'être fixée au 7 juin devant
le tribunal de commerce de Paris, a précisé Maître Ron Soffer à l'AFP.
Son cabinet défend 67 investisseurs, principalement des fonds et des
institutionnels américains et européens, qui estiment avoir été victimes
d'une dissimulation de fausses informations de la part du groupe, à
l'époque Vivendi Universal.

Vivendi a été reconnu coupable en janvier 2010 à New York de
communication financière trompeuse ayant ruiné ses actionnaires en
2000-2002. La justice américaine, saisie en 2002 dans le cadre d'une
action collective ("class action"), a cependant exclu en février 2011 de
la procédure les détenteurs de titres cotés en France, se fondant sur
une décision de juin 2010 de la Cour suprême des Etats-Unis.
"L'action engagée en France permet d'éviter un déni de justice à des
plaignants exclus in extremis de la procédure américaine parce qu'ils
avaient acheté des actions à Paris", a déclaré Ron Soffer.

Merci mr Mitah.

C'est un sujet important. Je pense que les gens qui ont des quantités non négligeables avec des CMP élevés doivent sérieusement penser à intenter des actions en justice. Des cours pour SNEP à 1200 dhs, MDP à 140 dhs, ou CGI à 2300 dhs ce sera pour des décennies je pense. Que ce soit sur MDP ou SNEP, je pense qu'on a sciemment occulté les problémes des entreprises, la premiére au niveau de son exploitation, et la deuxiéme au niveau de sa valorisation à l'introduction.

Y'a des gens ici qui ont des milliers d'actions SNEP. Je pense qu'une action en justice, au maximum leur coûterait entre 10 000 dhs à 20 000 dhs. Et je pense que les dirigeants feront de leurs possible pour étouffer les affaires à l'amiable.
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:59

hamadallah a écrit:
Cgi allah in3al lihoum tasila et lfasila mnhar li chritha wana lor lor il va directement en enfer

Même si ce monsieur est en contradiction avec le règlement, je pense qu'humainement il faut laisser les gens crier leurs désarroi.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:02

Asterix a écrit:
agora a écrit:

Mr. Astérix, il est bien écrit et clairement "JUSTICE AMERICAINE". ....

tôt ou tard, il sera pareil ici...

Contrairement au concombre lisse (faghousse) européen (actuellement produit même chez nous sous les serres) et qui est droit tout le temps, le notre (beldi) est courbé dès le départ et avec le temps il le devient plus. Si on tente de le redresser on le casse.
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:05

Asterix a écrit:
agora a écrit:

Mr. Astérix, il est bien écrit et clairement "JUSTICE AMERICAINE". ....

tôt ou tard, il sera pareil ici...
PAs tout à fait.
les class actions sont une spécificité de la procédure américaine.
Les procédures collectives sont interdites au Maroc et je crois même en France.
c'est pour cela que le cabinet français a 67 clients instits ou fonds.
La création d'une association ne peut en aucun cas résoudre le problème judiciaire.
C'est le pp qui a subi le dommage et c'est à lui et en son nom que devra être intentée l'action judiciaire.
l'association tout comme le forum restent de très bonne initiative pour encadrer, conseiller etc...

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:11

AVEC CE COMMUNIQUE DEMANDANT AUX ACTIONNAIRES TUNISIENS DE SE REGROUPER EN ASSOCIATION AVEC LES MODALITES PRATIQUES, LA TUNISIE DONNE UNE VRAI LECON A LA BOURSE DE CASABLANCA DANS LA PROTECTION DES ACTIONNAIRES MINORITAIRES.

ENNAKEL RÉSERVE UN POSTE D ADMINISTRATEUR AU PROFIT D'UN REPRÉSENTANT DES PETITS PORTEURS MAROCAINS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:30

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:
Ecartés par la justice américaine, des dizaines d'actionnaires de Vivendi Universal ont décidé de poursuivre en France Vivendi et son ancien PDG Jean-Marie Messier, leur réclamant 644 millions d'euros en réparation du préjudice boursier subi en 2000-2002, a annoncé vendredi leur avocat.

Une première audience de procédure vient d'être fixée au 7 juin devant
le tribunal de commerce de Paris, a précisé Maître Ron Soffer à l'AFP.
Son cabinet défend 67 investisseurs, principalement des fonds et des
institutionnels américains et européens, qui estiment avoir été victimes
d'une dissimulation de fausses informations de la part du groupe, à
l'époque Vivendi Universal.

Vivendi a été reconnu coupable en janvier 2010 à New York de
communication financière trompeuse ayant ruiné ses actionnaires en
2000-2002. La justice américaine, saisie en 2002 dans le cadre d'une
action collective ("class action"), a cependant exclu en février 2011 de
la procédure les détenteurs de titres cotés en France, se fondant sur
une décision de juin 2010 de la Cour suprême des Etats-Unis.
"L'action engagée en France permet d'éviter un déni de justice à des
plaignants exclus in extremis de la procédure américaine parce qu'ils
avaient acheté des actions à Paris", a déclaré Ron Soffer.

Merci mr Mitah.

C'est un sujet important. Je pense que les gens qui ont des quantités non négligeables avec des CMP élevés doivent sérieusement penser à intenter des actions en justice. Des cours pour SNEP à 1200 dhs, MDP à 140 dhs, ou CGI à 2300 dhs ce sera pour des décennies je pense. Que ce soit sur MDP ou SNEP, je pense qu'on a sciemment occulté les problémes des entreprises, la premiére au niveau de son exploitation, et la deuxiéme au niveau de sa valorisation à l'introduction.

Y'a des gens ici qui ont des milliers d'actions SNEP. Je pense qu'une action en justice, au maximum leur coûterait entre 10 000 dhs à 20 000 dhs. Et je pense que les dirigeants feront de leurs possible pour étouffer les affaires à l'amiable.

Le seul problème pouvant être juridiquement invoqué, abstraction faite de l'avertissement du CDVM dans les N.I qu'il a visé, est celui de l'information mensongère des prévisions VOLONTAIREMENT gonflées. Donc, les seuls pouvant invoquer juridiquement "le dol" sont ceux qui ont souscrit à l'IPO ou qui ont investi ou spéculé immédiatement après 'à mon avis 6 mois au max.). Les autres, risquent d'être qualifiés de simple spéculateurs non chanceux. en outre, les premiers P.R peuvent aussi constituer une invitation à l'investissement à des prix exagérés.

Commençons par la pression à l'occasion des AG et à travers la presse.

@ Mr. Yfer:
Par solidarité, surtout que cette fiesta est une première au Maroc et donnera à réfléchir à d'autres, il y a lieu à corriger le tir en achetant 10 Snep (10* 180 = 1800 avec un risque de perte au max de 40 ou 50Dh).
YFER

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:31

@ M. Service : Prière de ne pas supprimer mes messages

@ DaRk-H et YAT : Merci

Je viens de faire une erreur et voudrais partager cette expérience:

Par inadvertance un même message est parti trois fois. Dans le souci de ne pas encombrer les pages du forum, j'ai essayé de supprimer les deux derniers postes. comme je n’ai pas pu le faire à mon niveau, j’ai fait la demande à trois modérateurs pour les supprimer à leur niveau. Le premier modérateur a supprimé les deux mauvais postes comme demandé. Ensuite un deuxième modérateur a supprimé le bon poste

Ceci m’a rappelé SIROUALOU ALI/ AHMED BOUKMAKH
YFER

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:36

Pixon a écrit:
abdel01s a écrit:

Si vous parlez de MNG; le signal de sortie est là depuis pas mal du temps...16-03-2012...acec graphe si vous voulez bien sur...

je parle de la casse de chaque jour anormale devenue une règle !!! ... qu'on nous explique ce qui se passe dans ce merdier au lieu de culpabiliser les pp et leur faire porter le chapeau .
Est ce que les faiseurs du marché subissent cette baisse ou en sont-ils partie prenante? Et si les S.D.B qui ont assez pâti du manque de liquidités et qui ont intérêt à raviver les volumes (qui se sont d’ailleurs améliorés ces trois dernières séances) ont décidé d'agir ainsi pour faire face à l'agonie de notre jotiya? Plus les prix seront bas, plus il y aura d’acheteurs (opportunités d’achat à bas prix) et de vendeurs (stop loss aidant+ desperados). Surtout qu’ils peuvent utiliser les supports qui ne leurs coutent rien à part la confiance du client (les clients paient les pots cassés de cette braderie et non pas les gérants). Cette stratégie est payante pourvu que les effets spéciaux/conjoncture soient favorables (sortie des porteurs de parts étranger indexé sur le MSCI, effet pjd/midaoui, vacances/ramadan, résultats décevants, etc.) Ce qui est le cas, non?
YAT

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:38

YFER a écrit:
@ M. Service : Prière de ne pas supprimer mes messages

@ DaRk-H et YAT : Merci

Je viens de faire une erreur et voudrais partager cette expérience:

Par inadvertance un même message est parti trois fois. Dans le souci de ne pas encombrer les pages du forum, j'ai essayé de supprimer les deux derniers postes. comme je n’ai pas pu le faire à mon niveau, j’ai fait la demande à trois modérateurs pour les supprimer à leur niveau. Le premier modérateur a supprimé les deux mauvais postes comme demandé. Ensuite un deuxième modérateur a supprimé le bon poste

Ceci m’a rappelé SIROUALOU ALI/ AHMED BOUKMAKH

Pour les prochaines requêtes du genre, les membres du forum sont priés de signaler l'heure du message à supprimer. Cela permettra d'éviter que des messages soient supprimés par erreur.

Salutations
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:43

Sincérement les gars, on est cher quand on compare aux per des autres bourses (per Masi=16), d'autant plus que la croissance est en berne (Slawi Lawi Very Happy ).

Qu'on corrige une fois pour toute et on repart sur des bases saines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend   - Page 7 Icon_minitime

Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant