Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du jeudi 07 juin 2012.

Aller en bas 
+29
alpha74
MC4
Novo
Hatim
Jwitch
MAMINE
fadel
cap10
DaRk-H
hamadallah
Creatori
sabili
Espoir
RACHID
nouveau
chniwla
Pelican
lotfi bennis
salwaH2O
i love morocco
Carno
Sissa
rachidi
adil79
YFER
satoune
FADOUA
YAT
AKEL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:21

Ennakl a tunis inchangé pour 800 titre
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:54

Est ce que le Moderateur a BANI ceux qui etait negative sur MDP quant elle etait
<30 et meme ils ont incité les gens a la vendre comme la peste sachant que je n'ai jamais incité quelqu"un ni a acheter ou a vendre j'ai simplement partager avec vous ma strategie de mes habitudes je ne recommane a personne ni l'achat ni la vente des valeur chaun assume ces choix
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:04

YFER a écrit:
Très bon débat hier soir, non pas à la télé (piètre prestation) mais sur les pages du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui a le plus attiré mon attention de cet interview, que bizarrement personne n'a mentionné, c'est le retrait du prélèvement direct des impôts à travers les comptes courants des contribuables. (affirmation du PM)

D'après le journliste, la mesure avait poussé, en son temps, les clients des banques à retirer leur dépôts et provoqué une grande crise de liquidité.

Par ailleurs, ces mêmes clients, qui possèdent au même temps des PF auprès de leurs banques et craignant le pire, avaient soldé leurs position provoquant cette chute du MASI que personne n'a compris les raisons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:16

Mr Sissa je croix que le debat sur une performance de +50 % realiser en une semaine sur MDP dans un masi bassier donne beaucoups plus de leçon que celle d'hier car ce qui nous intersse dans ce forum est comment gagner ou recuprer nos perte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:20

lotfi bennis a écrit:
Est ce que le Moderateur a BANI ceux qui etait negative sur MDP quant elle etait
<30 et meme ils ont incité les gens a la vendre comme la peste sachant que je n'ai jamais incité quelqu"un ni a acheter ou a vendre j'ai simplement partager avec vous ma strategie de mes habitudes je ne recommane a personne ni l'achat ni la vente des valeur chaun assume ces choix

Bonjour,

Rappel règlement:

II - III - 7 : Toute personne qui conteste une décision des modérateurs doit transmettre sa réclamation par messagerie privée aux autres modérateurs, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ne pas gêner le bon déroulement des discussions dans le forum, il n’est pas permis d’étaler son différend sur le forum. Si la personne est bannie, elle peut utiliser les autres voies de recours. Prière de contacter les responsables de la gestion opérationnelle ou publier une réclamation ,ne nécessitant pas une authentification, à travers les liens suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si ces recours ne vous ont pas satisfaits, vous pouvez aussi contacter l'administrateur via e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Notez qu'il faut utiliser à bon escient le droit de recours et que l'équipe du forum s’efforcera de trouver une solution sans pour autant y 'être obligée ou engagée.


Salutations

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:25

Sissa a écrit:
YFER a écrit:
Très bon débat hier soir, non pas à la télé (piètre prestation) mais sur les pages du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui a le plus attiré mon attention de cet interview, que bizarrement personne n'a mentionné, c'est le retrait du prélèvement direct des impôts à travers les comptes courants des contribuables. (affirmation du PM)

D'après le journliste, la mesure avait poussé, en son temps, les clients des banques à retirer leur dépôts et provoqué une grande crise de liquidité.

Par ailleurs, ces mêmes clients, qui possèdent au même temps des PF auprès de leurs banques et craignant le pire, avaient soldé leurs position provoquant cette chute du MASI que personne n'a compris les raisons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pire dans cette histoire de prélèvements, c'est que j'ai rencontré des personnes qui ont été débités à tort (manque de coordination entre les administrations) et qu'ils ont eu des incidents sur les traites de leurs crédits.

Même si on présume qu'ils vont être remboursé un jour (ça fait 2 mois que j'ai été débité de la sorte, que je leur ai fourni tous les justificatifs, j'attend toujours), imaginez les pénalités de retard, les commissions des banques, les frais de "sir htta tji" "tl3 hbet" "ttssnna" "ils sont en grève.



Un vrai casse tête, allah ykhoud fihoum l'hqq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:31

lotfi bennis a écrit:
Pour votre informations messieurs en restant fidele a ma strategie la fameuse histoire des cigarettes picolage et papier Hygienique et on la respectant a la lettre j'ai transformer un goufre en une position gagnante mon CMP est devenue 31,92 DH j'ai effacer toutes les perte Herité et en plus est devenue largement POSITIVE une + Value de 7 % du portefeuille .et je suis entrain de realiser une partie en savourant la joie d'une strategie gagnante que j'ai appris d'un grand Monsieur qui ma passioné un celebre maitre des marché que je ne veux lui faire de la pub comme me la recommander un des fourmistes ! vous n'imaginer pas mon enorme plaisir de rendre un portefeuille perdant a largement gagnant je le savoure avec beaucoup de medestie vive la bourse des valeur



Maintenant que votre objectif est atteint, est ce que vous pouvez nous laisser tranquille pour pouvoir nous concentrer sur ce qui est plus important que votre papier hygiénique?
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:36

lotfi bennis a écrit:
Est ce que le Moderateur a BANI ceux qui etait negative sur MDP quant elle etait
<30 et meme ils ont incité les gens a la vendre comme la peste sachant que je n'ai jamais incité quelqu"un ni a acheter ou a vendre j'ai simplement partager avec vous ma strategie de mes habitudes je ne recommane a personne ni l'achat ni la vente des valeur chaun assume ces choix

Lotfi nta Dmagh Razz
Nta Wa3er
Nta Anshtayen Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:38

L’Espagne est au bord du gouffre économique
Où sont les 1000 milliards d’euros injectés par la BCE?
« Ce n’est pas la crise, c’est le capitalisme »
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:38

Bizar Abdou1999 ce que tu dis est contradictoire avec ta devise ! quel paradoxe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:40

Banques espagnoles : tous les cris, les SOS

En Espagne, les marchés s’affolent, les taux montent, les banques coulent. Face aux menaces sérieuses d’effondrement de son système bancaire, le gouvernement espagnol a appelé à l’aide l’Union européenne.

C’est une déclaration en forme d’au secours. "Le plus urgent pour nous, le plus important, c’est notre problème de financement, de liquidités et de soutenabilité de la dette" a résumé le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy ce mercredi matin devant le Parlement de Madrid. Un message de détresse de la part de la quatrième économie de la zone euro, qui voit son secteur bancaire flancher dangereusement depuis plus d’un mois. En cause, des prêts impossibles à rembourser et des actifs immobiliers peu recommandables. Une crise des subprimes version ibérique qui porte un nouveau coup à la confiance déjà bien entamée des marchés financiers.

Selon le journal El mundo, quatre établissements bancaires nécessiteraient une recapitalisation rapide: Bankia, Caixa Catalunya, Banco de Valencia et Nova Galicia. Soit une aide évaluée entre 60 et 200 milliards d’euros. Alarmés par une possible contamination au sein de l’Union européenne, les pays voisins, Allemagne en tête, font pression sur Madrid pour qu’elle accepte un plan d’aide semblable à ceux déjà appliqués en Grèce, au Portugal et en Irlande. Mais le royaume refuse cette mesure qui impliquerait de nouvelles cures d’austérité.

Des crédits privés pourris à la dette publique

Il y a quelques jours, Bankia, l’un des principaux établissements bancaires privés, étranglé financièrement, est contraint d'appeler l'Etat à l'aide pour près de 20 milliards d’euros (lire Espagne : la banque Bankia demande 19 milliards d'euros d'aide à l'Etat). Aujourd’hui, ce sont désormais quatre banques, dont à nouveau Bankia, qui nécessitent un renflouement. Ce qui était au départ une dette privée, les banques ne parvenant pas à couvrir les crédits accordés, devient désormais un problème public. Pour payer les pots cassés des établissements bancaires, les contribuables vont devoir mettre encore une fois la main à la poche, aggravant du même coup la dette espagnole.

Et c’est là que la machine infernale s’engrange : craignant un embrasement de la dette publique ibérique, les investisseurs ont fixé leurs taux de prêts à l’égard du royaume à plus de 6% sur dix ans. En d’autres termes, le pays voit la porte des marchés financiers se refermer. « La prime de risque signifie que l’Espagne n’a pas d’accès aux marchés » a déploré Cristobal Montoro, ministre du budget.

En des temps plus apaisés, l’Espagne aurait pu faire appel aux marchés pour l’aider à recapitaliser ses établissements bancaires. Sa bonne santé financière et son faible endettement auraient suffi à sa caution. Mais compte tenu du climat actuel et des incertitudes qui planent sur la zone euro, les investisseurs se montrent très frileux. Résultat : Madrid se retrouve seule. Malheureusement, après avoir déjà généreusement pioché dans son fond d’aide aux banques (le Frob), l’Etat ne dispose plus que de 9 milliards d’euros, une bagatelle comparé au budget nécessaire au renflouement. L'Espagne est étranglée, le besoin d'aide est urgent pour éviter toute contagion.

L’impasse espagnole pourrait ouvrir une brèche
Prise en étau entre l’effritement de son secteur bancaire et les taux astronomiques réclamés par les investisseurs, l’Espagne se retrouve acculée et n’a d’autres choix que de se tourner vers l’Union européenne. Seule porte entrouverte : solliciter le Fonds européen de stabilité financière (FESF) (remplacé par le mécanisme européen de stabilité (MES) à partir du 1°juillet), dont les taux sont deux fois moins élevés. Pour autant, le gouvernement de Mariano Rajoy rechigne à adresser une demande de sauvetage, qui contraindrait le pays à accepter les nouvelles mesures d’austérité dictées par la troïka et accroitrait sa dette. Pour contrer ce paradoxe, l’unique solution serait d’autoriser le fonds de secours à recapitaliser directement les banques sans conditions. Actuellement, aucun traité n’autorise cette pratique.
Mais les choses pourraient bien changer. Berlin, qui avait jusque là apposé son véto à un prêt direct du FESF, vient d’infléchir sa position. Il faut dire que les banques allemandes sont mouillées jusqu'au coup dans la crise immobillière espagnole. Sans accorder de versements aux banques, le gouvernement d’Angela Merkel planche en ce moment sur un versement de l’aide à l’Espagne en passant par le Frob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:43

STR 192 dhs auj8.hier il a a 180 dhs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 07 juin 2012.
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 21 Juin 2012
» Séance du Jeudi 28 Juin 2012
» Séance du 11 juin 2012
» Séance du Lundi 18 Juin 2012
» Séance du Mardi 19 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: