| Séance du Jeudi 5 juillet 2012 | |
|
+16aboubarae YFER abdel01s Google Service ouane_mar rachidi Carno Creatori alpha74 amrani Pelican MC4 Pixon adil79 YAT 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:09 | |
| Pour Amrani:
Définition d’un indice boursier:
Un indice boursier est un outil statistique permettant de mesurer l'évolution du cours des titres qui le composent. Il est calculé à partir d'une moyenne (arithmétique ou géométrique), généralement pondérée : certains titres ont un poids plus important à l'intérieur de l'indice, fonction par exemple de la capitalisation boursière (nombre d'actions émises multipliées par le cours de ces dernières) des entreprises correspondantes. La composition d'un indice boursier vise à ce que son suivi soit un bon indicateur de la tendance du marché (ou du segment de marché) considéré. Les titres sélectionnés diffèrent selon le type d'indice qu'il s'agit de construire. Ce peut être un indice généraliste représentatif de l'ensemble des secteurs de l'économie. Très nombreux, les indices généralistes se réfèrent à une quantité plus ou moins grande de valeurs (citons pour la France, les indices CAC 40 - calculé à partir des 40 titres français les plus échangés de la Bourse de Paris -, SBF 80 - 80 valeurs prises en compte -, SBF 120, SBF 250, etc., indices analogues au Dow Jones américain - 30 valeurs - et au Standard and Poor's 500 - plus large -, au Nikkei japonais - 225 valeurs -, au Footsie 100 britannique, au DAX 30 allemand, etc).[...]. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:10 | |
| Je comprends rien dans CLT, faut que je comprenne. "Comprenez" moi ce truc c'est une manipulation du systéme de cotation ou quoi bordel ? | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:11 | |
| - Pelican a écrit:
- SGTM fait travailler ses services de com...
Vu ses besoins pour construire ses chantiers, elle serait forcée de procéder à une augmentation de capital .... Depuis 3ans qu'on parle de cette possible intro de la SGTM au niveau de la BVC ? sans succes ... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:15 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
- SGTM fait travailler ses services de com...
Vu ses besoins pour construire ses chantiers, elle serait forcée de procéder à une augmentation de capital .... Depuis 3ans qu'on parle de cette possible intro de la SGTM au niveau de la BVC ? sans succes ... Je fais le lien avec cette volonté de " contrôler " le cours de DHO et A D I .... T'a jamais pensé à colorer tes cheveux ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:16 | |
| - Pelican a écrit:
- Je comprends rien dans CLT, faut que je comprenne. "Comprenez" moi ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une manipulation du systéme de cotation ou quoi bordel ? C'est simple tu n'as qu'a poser la question a ton conseiller boursier , mais surement il y a une explication peut etre que le systeme des RH et RB a changé depuis , si tu introduit un ordre jour pour 500 titres de X et que tu provoques une RH elle n'est pas comptabilisé , par contre si c'est ordre valable 3 j c'est comptabilisé idem pour RB , j'ai fait la remarque pour HPS .... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:17 | |
| Réduction des effectifs de I A M :
C'est ça le capitalisme importé des USA, plus de fric et moins d'hommes pour en bénéficier. Font chier. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:20 | |
| Celui qui a la trouille et veut vendre ses NAKL à 50 dhs, qu'il les vende maintenant ou qu'il se taise à jamais.
Vous n'avez assez énervé comme ça espèces de petits porteurs. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:21 | |
| - MC4 a écrit:
- hahaha Pixon,
Fhamtek De toute facon , les européens sont et resterons toujours en retard par rapport à nous en terme de vision economique. Nos economistes ont toujours été des visionnaires et des avant-gardistes, nous (le maroc) avons toujours influencé le monde
La preuve, il suffit de comparer notre Tx de chomage, notre taux de pauvreté, ou entre notre prix du KG de hachich au leur, ils ne font pas le poids ...
Pour ceux qui ne maitriseraient pas l'art de l'ironie, eviter de réagir à ce post... Lolll ! Quand le francais achete une banane , toi tu en achete un kilo , et quand il achete un quart de pasteque une fois par ete, toi tu en prend une de 10 kilo tt les 3 jours jusqu a la fin de la saison ! Sachant que le PIB par tete marocaine est inferieur au francais. Y a un truc qui va pas la hhhhh ! Et si le maroc etait si mauvais ! Pk on a plus d'europeen qui s'installent ici ?! Ahhhhh oueee la theorie de renversement des poles hhhh ! Bon les amis je perd le nord !! Loll _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:23 | |
| Le MASI demande un tube de vaseline svp! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:23 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
Depuis 3ans qu'on parle de cette possible intro de la SGTM au niveau de la BVC ? sans succes ...
Je fais le lien avec cette volonté de " contrôler " le cours de DHO et A D I ....
T'a jamais pensé à colorer tes cheveux ? Non , je sais c'est ce qui a irrité notre vieux espagnol , il faut dire qu'entre les espagnols europeens du sud ( fiesta , et sieste ...) et les allemands europeens du nord plus intelligents et bosseurs il n'y a pas photo .. PS : notre Cruzcampo doit etre allongé sur la plage qq part en espagne
Dernière édition par alpha74 le Jeu 5 Juil 2012 - 10:33, édité 2 fois | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:25 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Je comprends rien dans CLT, faut que je comprenne. "Comprenez" moi ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une manipulation du systéme de cotation ou quoi bordel ? C'est simple tu n'as qu'a poser la question a ton conseiller boursier , mais surement il y a une explication peut etre que le systeme des RH et RB a changé depuis , si tu introduit un ordre jour pour 500 titres de X et que tu provoques une RH elle n'est pas comptabilisé , par contre si c'est ordre valable 3 j c'est comptabilisé idem pour RB , j'ai fait la remarque pour HPS .... sur le site du CDVM on peut encore lire : - Qu'est ce qu'une réservation de cours ? " La réservation est une procédure qui consiste à interrompre la cotation d'un titre, lorsque le cours d'exécution est susceptible de dépasser les seuils de variation autorisés. Sur la base du cours de référence de la valeur (en général c'est son cours de clôture de la veille), la Bourse fixe le seuil haut et le seuil bas à ne pas dépasser. Si le marché ne parvient pas à traiter à l'intérieur des seuils, la cotation de la valeur est alors réservée. La Bourse de Casablanca peut alors modifier lesdits seuils pour le jour de cotation suivant. Par le jeu des réservations, les conditions de cours peuvent fortement évoluer entre le jour où un ordre est introduit et le jour où il est exécuté. Une attention particulière doit alors être portée aux ordres à la meilleure limite. "donc rien ne change au règlement des RH/RB !!! | |
|
| |
Carno
Nbre méssages : 347 Humeur : Pas jusque là-bas Réputation : 5 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:26 | |
| - Pelican a écrit:
- Celui qui a la trouille et veut vendre ses NAKL à 50 dhs, qu'il les vende maintenant ou qu'il se taise à jamais.
Vous n'avez assez énervé comme ça espèces de petits porteurs. Du calme !!! qu'est que t'as ce matin? Bonjour ba3da | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 juillet 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 5 juillet 2012 | |
|