| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|
+19amin amrani satoune Carno hamadallah Berghoul chourtchik Pixon newline adil79 Le Gaucher EL Dandy aboulkacim Pelican AHMINEDACHE Service alpha74 Barsaborsa Hatim 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:03 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- L'indicateur volume OBV je l'ai expliquer hière a un ami du forum sur SNEP qui a poser la question !
C'est dans un marché orienté que l'OBV est utilisé, notamment pour la détection de divergences.
Une divergence baissière pendant une hausse signifie que le cours continue à monter mais avec des volumes de plus en plus bas. Cet essouflement rend possible un retournement à la baisse de la tendance.
Inversement, une divergence haussière pendant une baisse traduit un renforcement des volumes ce qui laisse présager un prochain retournement à la hausse de la valeur. A sidi klamek houa lekbir Toutefois, pour le bien du forum, évitons de rentrer dans des discussions stériles. Ça remplit les pages du forum inutilement. Et si tu es haussier sur la CGI, on doit fêter cela et commémorer cette journée comme spéciale pour le forum. Pour une fois, tu es haussier sur une valeur. | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:14 | |
| - Berghoul a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
- L'indicateur volume OBV je l'ai expliquer hière a un ami du forum sur SNEP qui a poser la question !
C'est dans un marché orienté que l'OBV est utilisé, notamment pour la détection de divergences.
Une divergence baissière pendant une hausse signifie que le cours continue à monter mais avec des volumes de plus en plus bas. Cet essouflement rend possible un retournement à la baisse de la tendance.
Inversement, une divergence haussière pendant une baisse traduit un renforcement des volumes ce qui laisse présager un prochain retournement à la hausse de la valeur.
A sidi klamek houa lekbir Toutefois, pour le bien du forum, évitons de rentrer dans des discussions stériles. Ça remplit les pages du forum inutilement. Et si tu es haussier sur la CGI, on doit fêter cela et commémorer cette journée comme spéciale pour le forum. Pour une fois, tu es haussier sur une valeur. chouf a si berghoul : si je partage avec le forum la hausse ou la baisse d'un ticker c'est pas parceque je veux la hausse ou la baisse comme il est toujour mal compris dans mes posts ! c'est tout simplement et honnetement suite a mon analyse de graphs et qui m'a souvent donner raison si plus ni moins! je suis le premier qui a oser parler de la baisse de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a 117 quand il etait reserver a la hausse avec d'enorme quantité j'ai dis prennez vos benef ! on m'a insulter de tout les mots ! et nous y voila ! mon historique de post est plein leçons ! quant a CGI je ne me suis jamais pronnoncer sur ces graphes! et surtout a cours terme car c'est cas special ! l samir j'ai dit quittez le nair a 580 dh !! | |
|
| |
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:24 | |
| @ Barsaborsa, Daba a sidi ha hna ba9in fiha. Ghir dites moi quelle valeur présente pour toi un potentiel haussier. Je demande juste une seule valeur. C'est pas possible qu'il n'en y a aucune n'est ce pas ! | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:30 | |
| ce que je vois c'est que Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) entre dans un couloir de stabilité (107-112) et pour la cgi, je la vois baissière | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:32 | |
| - Berghoul a écrit:
- @ Barsaborsa,
Daba a sidi ha hna ba9in fiha. Ghir dites moi quelle valeur présente pour toi un potentiel haussier. Je demande juste une seule valeur. C'est pas possible qu'il n'en y a aucune n'est ce pas ! tu n'a qu'a relire mes anciens post et tu trouvera tout ce que tu veux ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:36 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Berghoul a écrit:
- @ Barsaborsa,
Daba a sidi ha hna ba9in fiha. Ghir dites moi quelle valeur présente pour toi un potentiel haussier. Je demande juste une seule valeur. C'est pas possible qu'il n'en y a aucune n'est ce pas ! tu n'a qu'a relire mes anciens post et tu trouvera tout ce que tu veux ! Tu peux pas nous dire maintenant ?? Quand je relis tes posts tu n'as jamais été haussier. JAMAIS SUR AUCUNE VALEUR; BIZARRE NON | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:45 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- chouf a si berghoul :
.... je suis le premier qui a oser parler de la baisse de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a 117 quand il etait reserver a la hausse avec d'enorme quantité j'ai dis prennez vos benef ! on m'a insulter de tout les mots ! et nous y voila ! mon historique de post est plein leçons ! ....
Bonjour Mr , Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a jamais été reservé à la hausse à 117 DH. Il faut etre precis !! _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 14:47 | |
| - satoune a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
- chouf a si berghoul :
.... je suis le premier qui a oser parler de la baisse de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a 117 quand il etait reserver a la hausse avec d'enorme quantité j'ai dis prennez vos benef ! on m'a insulter de tout les mots ! et nous y voila ! mon historique de post est plein leçons ! ....
Bonjour Mr , Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) n'a jamais été reservé à la hausse à 117 DH. Il faut etre precis !! si monsieur en intraday le 24 et 25 octobre !avec precision car c'est la ou j'ai liquidé tout mon portefeuille je n'oublirai jamais ça ! reviens a ces deux seances ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 15:12 | |
| - Berghoul a écrit:
- Bonjour,
La bougie d'hier est une avalante baissière certes. Mais avec faible volume (45.000 titres échangés). Le marteau d'aujourd'hui à cet heure précise annonce la fin de la baisse, ou du moins une forte résistance à la baisse. Le William R est au plus bas certes, mais le PVT indique que les acteurs initiés du marché continuent d'accumuler la valeur. Personnellement, je resterai haussier sur cette valeur même si elle atteint 104 dh. Ce n'est qu'à ce moment là que je peux remettre ma vision en cause.
A Paris -2.60% .... | |
|
| |
hamadallah
Nbre méssages : 129 Réputation : 2 Inscris le : : 05/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 15:14 | |
| Barsaborsa ne t enerve pas tes intervension tes avis sont les bienvenu comme tous les forumiste et en plus chacun son avis c est un forums ce qui n est pas bien c est d induire les gens dans la boue (de fausses rumeurs) psst pourquoi tu dis la cgi (moussiba)c est ca special | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 15:31 | |
| - Pixon a écrit:
- Berghoul a écrit:
- Bonjour,
La bougie d'hier est une avalante baissière certes. Mais avec faible volume (45.000 titres échangés). Le marteau d'aujourd'hui à cet heure précise annonce la fin de la baisse, ou du moins une forte résistance à la baisse. Le William R est au plus bas certes, mais le PVT indique que les acteurs initiés du marché continuent d'accumuler la valeur. Personnellement, je resterai haussier sur cette valeur même si elle atteint 104 dh. Ce n'est qu'à ce moment là que je peux remettre ma vision en cause.
A Paris -2.60% ....
A casa +2,28% drôle non Avec mes amitiés | |
|
| |
Barsaborsa
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 15:34 | |
| - Berghoul a écrit:
- Pixon a écrit:
A Paris -2.60% ....
A casa +2,28% drôle non
Avec mes amitiés Maquillage de fin du mois !!!!! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|