| Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
|
+14amin Service Barsaborsa aboubarae othch AHMINEDACHE chourtchik Pelican Pixon hamadallah Mahdi satoune amrani Didou569 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 13:43 | |
| GERER dans le sens système d'information "Informatique"
Merci Mr othch pour vos précisions sur le Fok | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:26 | |
| - satoune a écrit:
- GERER dans le sens système d'information
"Informatique"
Merci Mr othch pour vos précisions sur le Fok donc le systeme d'information de SBvC GERE tout les ordes des bockers ! | |
|
| |
othch
Nbre méssages : 36 Réputation : 1 Inscris le : : 13/02/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:28 | |
| - satoune a écrit:
"Informatique"
Merci Mr othch pour vos précisions sur le Fok Je vous en prie Mr Satoune. | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:37 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- satoune a écrit:
"Informatique"
Merci Mr othch pour vos précisions sur le Fok donc le systeme d'information de SBvC GERE tout les ordes des bockers ! un exemple concret pour expliquer : Un ordre stop est stocké uniquement dans le système d'information du brocker! Une fois le stop atteint, le système d'information transmet immédiatement l'ordre au marché. (tu vois bien quand dans ce cas, si jamais le système du brocker tarde à transmette l'ordre, le stop risque de s’exécuter à un prix plus bas) Par contre un ordre Iceberg est immédiatement transmit au la SBVC et c'est elle qui se chargera d'affiché dans le carnet d'ordre uniquement la quantité dévoilée. Suis je clair ?? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 14:55 | |
| - satoune a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
donc le systeme d'information de SBvC GERE tout les ordes des bockers ! un exemple concret pour expliquer :
Un ordre stop est stocké uniquement dans le système d'information du brocker! Une fois le stop atteint, le système d'information transmet immédiatement l'ordre au marché. (tu vois bien quand dans ce cas, si jamais le système du brocker tarde à transmette l'ordre, le stop risque de s’exécuter à un prix plus bas) Par contre un ordre Iceberg est immédiatement transmit au la SBVC et c'est elle qui se chargera d'affiché dans le carnet d'ordre uniquement la quantité dévoilée. Suis je clair ?? non tu melange tout !prix plus bas d'ou tu as eu ça ? un ordre avec condition et un ordre comme tout les ordres si il y a retard il s'applique ur tout les ordres ! la condition ne retarde pas l'odre ! c'est juste un parametrage comme les autres ! une fois ateint l'acheminement se fait automatiquement ! ni plus ni moin _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:01 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- satoune a écrit:
un exemple concret pour expliquer :
Un ordre stop est stocké uniquement dans le système d'information du brocker! Une fois le stop atteint, le système d'information transmet immédiatement l'ordre au marché. (tu vois bien quand dans ce cas, si jamais le système du brocker tarde à transmette l'ordre, le stop risque de s’exécuter à un prix plus bas) Par contre un ordre Iceberg est immédiatement transmit au la SBVC et c'est elle qui se chargera d'affiché dans le carnet d'ordre uniquement la quantité dévoilée. Suis je clair ?? non tu melange tout !prix plus bas d'ou tu as eu ça ? un ordre avec condition et un ordre comme tout les ordres si il y a retard il s'applique ur tout les ordres ! la conditionne retarde pas l'odre ! c'est juste un parametrage comme les autres ! une fois ateint l'acheminement se fait automatiquement ! ni plus ni moin Non, mafhemtiche ..... Imagine je possède 100 SMI (d'ailleurs SMI est un bon exemple) et que je paramètre mon ordre stop à 4000 DH Donc si le prix touche 3999 mon stop devrait etre envoyé par le brocker vers la bourse pour qu'il soit exécuté immédiatement au prix du marché ! Si le brocker met du temps (temps de traitement informatique + temps acheminement à la BVC), d'autres vente pourait s'executé entre temps et mon ordrdre stop risque d'etre executé avec un prix plus bas. _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:15 | |
| - amin a écrit:
- Pelican a écrit:
Tout ça c'était dans l'ancien DarTawfir.
Perso, je regarde Intégra, mais je réalise les ordres sur DT, bien qu'Intégra soit moins cher en terme de commissions !
J'ai pas encore essayé le nouveau DT, j'ai pas les codes.
Bizarre. ça existe aussi sur wafabourse, est ce que DT permet d'avoir l'historique détaillé pour les cotations, cloturés? je veu dire les transactions passées en détail Ils sont supprimés dés l'ouverture de la séance suivante. Est ce que le site de la CDG est en streaming aussi ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:20 | |
| - satoune a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
non tu melange tout !prix plus bas d'ou tu as eu ça ? un ordre avec condition et un ordre comme tout les ordres si il y a retard il s'applique ur tout les ordres ! la conditionne retarde pas l'odre ! c'est juste un parametrage comme les autres ! une fois ateint l'acheminement se fait automatiquement ! ni plus ni moin Non, mafhemtiche .....
Imagine je possède 100 SMI (d'ailleurs SMI est un bon exemple) et que je paramètre mon ordre stop à 4000 DH Donc si le prix touche 3999 mon stop devrait etre envoyé par le brocker vers la bourse pour qu'il soit exécuté immédiatement au prix du marché !
Si le brocker met du temps (temps de traitement informatique + temps acheminement à la BVC), d'autres vente pourait s'executé entre temps et mon ordrdre stop risque d'etre executé avec un prix plus bas.
faux ! ton ordre tu le parametre une fois pour tout il est sur le systeme mais invisible avec les conditions que tu as etabie le brcker n'intervient pas ! et ne fait pas de caricature Brocker va s'assoir alume son ordi fume une cigarette ...intervient sur l'ordre !!!! c'est completemement automatic e instantané les ordres quoi qu'il soit les conditions une fois validé c'est parti ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Dernière édition par Barsaborsa le Lun 3 Déc 2012 - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:22 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- satoune a écrit:
Non, mafhemtiche .....
Imagine je possède 100 SMI (d'ailleurs SMI est un bon exemple) et que je paramètre mon ordre stop à 4000 DH Donc si le prix touche 3999 mon stop devrait etre envoyé par le brocker vers la bourse pour qu'il soit exécuté immédiatement au prix du marché !
Si le brocker met du temps (temps de traitement informatique + temps acheminement à la BVC), d'autres vente pourait s'executé entre temps et mon ordrdre stop risque d'etre executé avec un prix plus bas.
faux ! ton ordre tu le parametre une fois pour tout il est sur le systeme mais invisible avec les conditions que tu as etabie le brcker n'intervient pas ! La messagerie privée existe. _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:29 | |
| - MITAH a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
faux ! ton ordre tu le parametre une fois pour tout il est sur le systeme mais invisible avec les conditions que tu as etabie le brcker n'intervient pas ! La messagerie privée existe. à condition d'avoir la boîte du destinataire "soulagée et nettoyée" des anciens messages! ceci me permet de comprendre pourquoi mes messages vers mr satoune n'arrivaient pas à destination!! |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:37 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- satoune a écrit:
Non, mafhemtiche .....
faux ! ton ordre tu le parametre une fois pour tout il est sur le systeme mais invisible avec les conditions que tu as etabie le brcker n'intervient pas ! et ne fait pas de caricature Brocker va s'assoir alume son ordi fume une cigarette ...intervient sur l'ordre !!!! c'est completemement automatic e instantané les ordres quoi qu'il soit les conditions une fois validé c'est parti ! Non, l'ordre auquel fait allusion Mr Satoune est enregistré chez DarTawfir, et lors de son déclenchement, celui-ci par des serveurs de DT vers ceux de la BVC. C'est pour celà que DT précise, qu'au moment de son envoi, l'ordre à déclenchement doit correspondre à la réglementation au moment de son envoi. Moi meme, j'ai pu constater que des ordres à déclenchement mettent parfois du temps avant d'arriver à la BVC. Vu les lenteurs de DT surtout en ouverture. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 15:43 | |
| Banques : à peine 2% des dépôts sont garantis en cas de faillite
L'indemnisation est plafonné à 80 000 DH par déposant et non par compte bancaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
|