| Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
|
+14amin Service Barsaborsa aboubarae othch AHMINEDACHE chourtchik Pelican Pixon hamadallah Mahdi satoune amrani Didou569 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 17:50 | |
| Ravi de vous retrouver apres un voyage d'1 mois je voudrai commencer par cette information que je viens d'apprendre;il parait que cette annee' n'y aura pas d'operations aller/retour de fin d'annee',et que par contre les ste sont autorisees' a valoriser leur valeurs en prenant la moyenne des 3 mois
si c'est le cas faites attention surtout ceux qui comptaient realiser des operations de fin d'annee' je ne sais pas si on en a parle' au forum ou qlq'1 a la meme info | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 17:56 | |
| - madex a écrit:
- Ravi de vous retrouver apres un voyage d'1 mois
je voudrai commencer par cette information que je viens d'apprendre;il parait que cette annee' n'y aura pas d'operations aller/retour de fin d'annee',et que par contre les ste sont autorisees' a valoriser leur valeurs en prenant la moyenne des 3 mois
si c'est le cas faites attention surtout ceux qui comptaient realiser des operations de fin d'annee' je ne sais pas si on en a parle' au forum ou qlq'1 a la meme info ça n'a pas de sens ce que vous dites. Soit ils font les A/R et alors le ptf et les plus values ou moins values seront calculés sur le nouveau cours. Soit pas d'A/R et alors la valorisation est celle du marché et dans ce cas des provisions à faire. | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
faux ! ton ordre tu le parametre une fois pour tout il est sur le systeme mais invisible avec les conditions que tu as etabie le brcker n'intervient pas ! et ne fait pas de caricature Brocker va s'assoir alume son ordi fume une cigarette ...intervient sur l'ordre !!!! c'est completemement automatic e instantané les ordres quoi qu'il soit les conditions une fois validé c'est parti ! Non, l'ordre auquel fait allusion Mr Satoune est enregistré chez DarTawfir, et lors de son déclenchement, celui-ci par des serveurs de DT vers ceux de la BVC. C'est pour celà que DT précise, qu'au moment de son envoi, l'ordre à déclenchement doit correspondre à la réglementation au moment de son envoi.
Moi meme, j'ai pu constater que des ordres à déclenchement mettent parfois du temps avant d'arriver à la BVC. Vu les lenteurs de DT surtout en ouverture. C'est normal le retard puisque Dar Tawfir n'est pas un Brocker c'est un collecteur d'ordre chez CFG brocker ! le systeme est lent car CFG doit verifier la conformité a la reglementation! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:08 | |
| - Pelican a écrit:
- madex a écrit:
- Ravi de vous retrouver apres un voyage d'1 mois
je voudrai commencer par cette information que je viens d'apprendre;il parait que cette annee' n'y aura pas d'operations aller/retour de fin d'annee',et que par contre les ste sont autorisees' a valoriser leur valeurs en prenant la moyenne des 3 mois
si c'est le cas faites attention surtout ceux qui comptaient realiser des operations de fin d'annee' je ne sais pas si on en a parle' au forum ou qlq'1 a la meme info
ça n'a pas de sens ce que vous dites.
Soit ils font les A/R et alors le ptf et les plus values ou moins values seront calculés sur le nouveau cours. Soit pas d'A/R et alors la valorisation est celle du marché et dans ce cas des provisions à faire. c'est pas moi qui le dit,j'ai voulu partager avec vous ce que j'ai entendu mais ce que vous avancez est le cas de ce que nous connaissons tous,d'ou la particularite' de cette derogation | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:46 | |
| depuis vendredi une valeur a fait + de 90 dh soit 6%,pas mal pour ceux qui l'ont chope' vendredi,je l'ai a moins de 1500 et vendredi aussi a la cloture,c'est juste pour dire et ss pretention que miser sur un titre ds lql on crois et attendre est souvent une bonne chose
j'ai encore 2 titres auxquels je crois,collectivite' et construction,je n'ete' pas servi ajdh quoique j'etais le 1er acheteur,elles ont faits de bons resultat et valorisations inferieurs a la normale que je considere,ss graphs
esperons un bon mois pour tous | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:52 | |
| - madex a écrit:
- Pelican a écrit:
ça n'a pas de sens ce que vous dites.
Soit ils font les A/R et alors le ptf et les plus values ou moins values seront calculés sur le nouveau cours. Soit pas d'A/R et alors la valorisation est celle du marché et dans ce cas des provisions à faire. c'est pas moi qui le dit,j'ai voulu partager avec vous ce que j'ai entendu mais ce que vous avancez est le cas de ce que nous connaissons tous,d'ou la particularite' de cette derogation Je me rappelle d'avoir lu l'année derniere sur l'economiste un article qui parlait de ca , et je pense que c'est pour eviter la gueguerre qu'il y a eu lieu fin de l'année derniere , tu m'as coulé la BMCE alors je te coule Attijari Wafa-bank etc etc ... Agora avait longuement tiré la sonnette d'alarme ... dommage qu'il n'intervient plus ce n'est pas responsable de sa part ... | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espere que l'offre marocaine etait plus convaincante sous la direction de Mr Aamara ...
Dernière édition par alpha74 le Lun 3 Déc 2012 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:53 | |
| je pense que c la fin de la monté de cette action fabuleuse on a cru qu'elle pourra aller jusqu(a 300dh mais bon !! 225 un graphe svp mr Asterix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
othch
Nbre méssages : 36 Réputation : 1 Inscris le : : 13/02/2012
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 21:58 | |
| On arrive à la fin d'année et toutes les folies sont permises. Oubliez les fondamentaux, l'analyse technique ... il n'y a que les participations des uns et des autres qui vont rentrer en considération dans ce mois "sacré" de décembre. J'espère qu'on aura droit à du bon spectacle cette année . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 03 Décembre 2012 | |
|