Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Séance du jeudi 13 décembre 2012

+21
fadel
hamadallah
newline
mohamed2009
mohamed1981
Yuguerten
Carno
Pixon
aboulkacim
alpha74
GoldenBoy
chourtchik
satoune
i love morocco
Service
Berghoul
Pelican
BadrAG
AbaRhita
amrani
YAT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

J'ai des actions ENNAKL
Oui
Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Vote_lcap23%Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Non
Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Vote_lcap77%Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Vote_rcap
 77% [ 58 ]
Total des votes : 75

Sondage clos

AuteurMessage
mohamed2009

Nbre méssages : 103
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:08

chourtchik a écrit:
alpha74 a écrit:

Une petite remarque ADH a ete introduite a 29 dh ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il ne faut pas dire des choses quand on est pas certains de ces réactions.

elle a été introduite à 585 dh puis il y a eu division de l'action par 10 ce qui fait 58.5 dh pour arrondir on peut dire 59 dh.

ci-joint le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA S.A.
NOTE D’INFORMATION
INTRODUCTION EN BOURSE PAR CESSION DE
35% DU CAPITAL
NOMBRE D’ACTIONS OFFERTES : 4 725 000 ACTIONS
PRIX DE L’ACTION : 585 DIRHAMS
MONTANT GLOBAL DE L’OPERATION : 2 764 125 000 DIRHAMS
PERIODE DE SOUSCRIPTION : DU 12 AU 20 JUIN 2006
Organisme Conseil et Coordinateur Global

Avant la division par 10 il y a eu division par 2.
Revenir en haut Aller en bas
YAT

Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:09

chourtchik a écrit:
Aux administrateurs

Pour que ce forum aie plus de crédibilité, je pense que des réactions aux messages transmis sur ce forum et qui ne sont pas fondé sur des informations exactes qui peuvent induire les membres de ce forum en erreur par leurs auteurs, doivent être sanctionnés par des points en moins. car il n'est pas normal qu'on lis sur les profils des réputations de plus de 64 point des points de plus de 100 alors que l'intéressé vous transmet des informations non fondés. Sinon la crédibilité de ce forum et la qualité du message qui basé sur le profil des auteurs perdrait tout son sens.

Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Le système de réputation dans sa nouvelle version a été fait justement pour répondre à la problématique que vous venez de citer. Toutefois, actuellement, l'équipe des modérateurs et quelques autres membres se réservent le droit d'augmenter ou de réduire la réputation d'un membre en fonction d'un arbitrage qui est fait non seulement sur la qualité des infos, mais également sur le style d'écriture, le respect du règlement et la disponibilité envers les autres.

Celà n'empeche, si vous n’êtes pas d'accords avec un post, de n'importe quel membre, et que vous juegez entravant au règlement en vigueur, vous pouvez toujours envoyer un rapport (c'est le point d'exclamation au dessus de chaque poste).

NB: Prière d'envoyer la prochaine fois un MP aux modérateurs pour vos prochaines remarques, surtout quand elles interviennent en pleine séance boursière.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:09

Carno a écrit:
Pelican a écrit:
Ou sont disparus les ordres de ventes sur Nakl ?

Si on ne peut pas sortir tous en même temps (bourrage de la porte), un minimum de galanterie est obligatoire si on ne veut pas nous enfoncer encore plus.

Very Happy
Joliment formulé.
Ca me rappele le style de " Fadel ". Un homme d’apparence très galante.

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:14

mohamed1981 a écrit:
Berghoul a écrit:

à mon avis, Ils veulent écouler le stock en douce Very Happy, sans trop déprimer le cours

ou bien , il y a quelque chose qui se trame et on ne le sait pas!!!!

Pour rappel, la dérogation à l'OPA est permisse par la loi tunisienne mais pas par la loi marocaine. Je cite en témoin le DG du CDVM dans les echos " - Le CDVM suit de près l'OPA d'Ennakl : « l'OPA d'Ennakl
est obligatoire selon la réglementation marocaine. Cependant, en
Tunisie, il semblerait que ce ne soit pas le cas », précise Hassan
Bouknadel, DG du CDVM…. (Revue de presse du 27/11 Les Echos)"

A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix?
Un début de réponse est que la valorisation du prix proposé lors des deux dernières OPA obligatoires à la BVC reprenait le CMP( cours moyen pondéré) sur un trimestre ou un semestre. Donc, les zinzins n'ont pas intérêt à trop laisser le cours s'effondrer, auquel cas, ils auraient un prix proposé bas.

Mais c'est quoi ce délire ?

Le CMF a dit qu'il y'a pas d'OPA.....il n'oblige pas Poulina à le faire, et maintenant vous dites "
A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix? " .

Deuxiément, il n'ya plus de zinzins dans NAKL, il n'ya que les petits porteurs, et " Bouchaib " qui a largement vendu tout son stock aprés l'avoir fructfié à maintes reprises par les énormes vagues de hausse et de baisse qu'on a vu.

Arrétez de délirer. Tout le monde a acheté NAKL pour l'OPA. Pas de OPA y'a plus rien. Ne vous accrochez pas à un mirage.

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:16

chourtchik a écrit:
Aux administrateurs

Pour que ce forum aie plus de crédibilité, je pense que des réactions aux messages transmis sur ce forum et qui ne sont pas fondé sur des informations exactes qui peuvent induire les membres de ce forum en erreur par leurs auteurs, doivent être sanctionnés par des points en moins. car il n'est pas normal qu'on lis sur les profils des réputations de plus de 64 point des points de plus de 100 alors que l'intéressé vous transmet des informations non fondés. Sinon la crédibilité de ce forum et la qualité du message qui basé sur le profil des auteurs perdrait tout son sens.

Il ne faut pas mélanger les " Points " avec les " Points de réputation "...sinon, je penserais que vous parliez de moi. Very Happy

Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:16

Pelican a écrit:
Berghoul a écrit:
ca c'est du capitalisme,

ETATS-UNIS : La FED décide de maintenir son taux directeur à un niveau proche de 0%, tant que le taux de chômage est supérieur à 6,5%...

...Et, rachat d’obligations à long terme pour un budget mensuel de 45 MMUSD

source: Upline

Quelle incidence sur les métaux ?

Je n'ai pas les éléments pour en juger. je vais essayer de creuser la question ce soir.
J'ai cité ces deux mesures comme orientations claires de politiques monétaire. Les choses en règles. Le chômage augmente, on réduit le coup du capital pour relancer la croissance. Mesure appuyé par une autre signal de confiance, le rachat des obligations à long terme.
Pas comme chez nous, les politiques n'ont ni visages, ni queux ni tête. Un ramassis de petites actions qui ne constituent au final aucune orientation claire.
newline

newline

Nbre méssages : 649
Inscris le : : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:18

salam
une question allah yerham lwalidin,
est ce que la cession du part de vivendi va générer des taxes pour morocco ?
lequelles ? et merci d avance.
surtout toi PELICAN, ne répond pas .
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:22

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:

Quelle incidence sur les métaux ?

Je n'ai pas les éléments pour en juger. je vais essayer de creuser la question ce soir.
J'ai cité ces deux mesures comme orientations claires de politiques monétaire. Les choses en règles. Le chômage augmente, on réduit le coup du capital pour relancer la croissance. Mesure appuyé par une autre signal de confiance, le rachat des obligations à long terme.
Pas comme chez nous, les politiques n'ont ni visages, ni queux ni tête. Un ramassis de petites actions qui ne constituent au final aucune orientation claire.

Je dis ça parceque les forums sur les métaux spéculent bcp sur la décision de la FED, et spécialement sur le métal " Argent " et donc mes SMI. Et là je vois que les cours ont perdu presque 2%, donc à s'attendait à une autre nouvelle > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB, j'ai vendu une partie de mes SMI à 4000 dhs. J'aime pas quand je les vends.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:24

Berghoul a écrit:
Asterix a écrit:

quel titre?

Addoha,
votre vision est sollicitée.
Merci

je ne peux pas me prononcer sur le très court terme...
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:36

@ Asterix,
Le long terme de demain, se construit aujourd'hui.
Si on voit le long terme bien claire, on est mieux informé pour agir aujourd'hui
hamadallah

hamadallah

Nbre méssages : 129
Inscris le : : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:36

MODÉRÉ: l’utilisation de la Darija est interdit (tout le monde ne comprend pas ce langage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:54

Berghoul a écrit:
@ Asterix,
Le long terme de demain, se construit aujourd'hui.
Si on voit le long terme bien claire, on est mieux informé pour agir aujourd'hui

revoir mes graphes de lundi dernier:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 5 Icon_minitime

Séance du jeudi 13 décembre 2012
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant