Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Séance du jeudi 13 décembre 2012

+21
fadel
hamadallah
newline
mohamed2009
mohamed1981
Yuguerten
Carno
Pixon
aboulkacim
alpha74
GoldenBoy
chourtchik
satoune
i love morocco
Service
Berghoul
Pelican
BadrAG
AbaRhita
amrani
YAT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

J'ai des actions ENNAKL
Oui
Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Vote_lcap23%Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Non
Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Vote_lcap77%Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Vote_rcap
 77% [ 58 ]
Total des votes : 75

Sondage clos

AuteurMessage
hamadallah

Nbre méssages : 129
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:36

MODÉRÉ: l’utilisation de la Darija est interdit (tout le monde ne comprend pas ce langage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:54

Berghoul a écrit:
@ Asterix,
Le long terme de demain, se construit aujourd'hui.
Si on voit le long terme bien claire, on est mieux informé pour agir aujourd'hui

revoir mes graphes de lundi dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:58

Asterix a écrit:
Berghoul a écrit:
@ Asterix,
Le long terme de demain, se construit aujourd'hui.
Si on voit le long terme bien claire, on est mieux informé pour agir aujourd'hui

revoir mes graphes de lundi dernier:

Effectivement, merci.
C'était claire
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:27

Juste pour pour le partage:
A la requête que j'ai envoyé hier soir par Emaul, à Mr l'administrateur marocain des actionnaires marocains d'Ennakl, j'ai reçu, aimablement, la réponse suivante:
"simohamed bouatou 07:22 (Il y a 5 heures)
madame monsieur,
je ne peux malheureusement répondre à un mail anonyme du nom du défunt poète tunisien. Dans le cas où il s'agirait d'un homonyme, je vous prie de saisir par écrit le Président du Conseil d'administration de la société Ennakl.

Cordialement

Le 12 décembre 2012 23:22, Aboukacim CHABB

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:49

aboulkacim a écrit:

Juste pour pour le partage:
A la requête que j'ai envoyé hier soir par Emaul, à Mr l'administrateur marocain des actionnaires marocains d'Ennakl, j'ai reçu, aimablement, la réponse suivante:
"simohamed bouatou 07:22 (Il y a 5 heures)
madame monsieur,
je ne peux malheureusement répondre à un mail anonyme du nom du défunt poète tunisien. Dans le cas où il s'agirait d'un homonyme, je vous prie de saisir par écrit le Président du Conseil d'administration de la société Ennakl.

Cordialement

Le 12 décembre 2012 23:22, Aboukacim CHABB

Sachant que je ne suis détenteur d'une seule action de cette valeur hors frontiére ( 1er votant) , j'ai envie de dire à ce monsieur qu'il à un devoir d'information post-anté envers la partie marocaine qu'il représente à 100%, et ce en tant que chef d'orchestre et en bon chef de famille bien que minoritaire (10% du capital) au CA!!!!!.
abdkir

abdkir

Nbre méssages : 185
Inscris le : : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:56

عبد السلام ياسين في ذمة الله.. وتشييع جثمانه غدا الجمعة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

هسبريس من الرباط

الخميس 13 دجنبر 2012 - 08:15

توفي فجر اليوم الخميس 13 دجنبر 2012، مرشد جماعة العدل والإحسان
عبد السلام ياسين عن سن ناهز 84 سنة، وسيشيع إلى مثواه الأخير غدا من مسجد
السنة بالرباط بعد صلاة الجمعة.
chourtchik

chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:29

mohamed2009 a écrit:
chourtchik a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il ne faut pas dire des choses quand on est pas certains de ces réactions.

elle a été introduite à 585 dh puis il y a eu division de l'action par 10 ce qui fait 58.5 dh pour arrondir on peut dire 59 dh.

ci-joint le site:

DOUJA PROMOTION GROUPE ADDOHA S.A.
NOTE D’INFORMATION
INTRODUCTION EN BOURSE PAR CESSION DE
35% DU CAPITAL
NOMBRE D’ACTIONS OFFERTES : 4 725 000 ACTIONS
PRIX DE L’ACTION : 585 DIRHAMS
MONTANT GLOBAL DE L’OPERATION : 2 764 125 000 DIRHAMS
PERIODE DE SOUSCRIPTION : DU 12 AU 20 JUIN 2006
Organisme Conseil et Coordinateur Global

Avant la division par 10 il y a eu division par 2.

Envoi SVP la source qu'elle a été divisée par 2.
AHMINEDACHE

Nbre méssages : 218
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:30

@abdkir, je crois que cette info n'a aucun effet sur les cours du marché
chourtchik

chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:31

YAT a écrit:
chourtchik a écrit:
Aux administrateurs

Pour que ce forum aie plus de crédibilité, je pense que des réactions aux messages transmis sur ce forum et qui ne sont pas fondé sur des informations exactes qui peuvent induire les membres de ce forum en erreur par leurs auteurs, doivent être sanctionnés par des points en moins. car il n'est pas normal qu'on lis sur les profils des réputations de plus de 64 point des points de plus de 100 alors que l'intéressé vous transmet des informations non fondés. Sinon la crédibilité de ce forum et la qualité du message qui basé sur le profil des auteurs perdrait tout son sens.

Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Bien Reçu. Merci a vous

Le système de réputation dans sa nouvelle version a été fait justement pour répondre à la problématique que vous venez de citer. Toutefois, actuellement, l'équipe des modérateurs et quelques autres membres se réservent le droit d'augmenter ou de réduire la réputation d'un membre en fonction d'un arbitrage qui est fait non seulement sur la qualité des infos, mais également sur le style d'écriture, le respect du règlement et la disponibilité envers les autres.

Celà n'empeche, si vous n’êtes pas d'accords avec un post, de n'importe quel membre, et que vous juegez entravant au règlement en vigueur, vous pouvez toujours envoyer un rapport (c'est le point d'exclamation au dessus de chaque poste).

NB: Prière d'envoyer la prochaine fois un MP aux modérateurs pour vos prochaines remarques, surtout quand elles interviennent en pleine séance boursière.
mohamed1981

Nbre méssages : 22
Inscris le : : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:09

Pelican a écrit:
mohamed1981 a écrit:

ou bien , il y a quelque chose qui se trame et on ne le sait pas!!!!

Pour rappel, la dérogation à l'OPA est permisse par la loi tunisienne mais pas par la loi marocaine. Je cite en témoin le DG du CDVM dans les echos " - Le CDVM suit de près l'OPA d'Ennakl : « l'OPA d'Ennakl
est obligatoire selon la réglementation marocaine. Cependant, en
Tunisie, il semblerait que ce ne soit pas le cas », précise Hassan
Bouknadel, DG du CDVM…. (Revue de presse du 27/11 Les Echos)"

A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix?
Un début de réponse est que la valorisation du prix proposé lors des deux dernières OPA obligatoires à la BVC reprenait le CMP( cours moyen pondéré) sur un trimestre ou un semestre. Donc, les zinzins n'ont pas intérêt à trop laisser le cours s'effondrer, auquel cas, ils auraient un prix proposé bas.

Mais c'est quoi ce délire ?

Le CMF a dit qu'il y'a pas d'OPA.....il n'oblige pas Poulina à le faire, et maintenant vous dites "
A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix? " .

Deuxiément, il n'ya plus de zinzins dans NAKL, il n'ya que les petits porteurs, et " Bouchaib " qui a largement vendu tout son stock aprés l'avoir fructfié à maintes reprises par les énormes vagues de hausse et de baisse qu'on a vu.

Arrétez de délirer. Tout le monde a acheté NAKL pour l'OPA. Pas de OPA y'a plus rien. Ne vous accrochez pas à un mirage.

Primo, Est ce que tu as pris le soin de me lire et de lire la déclaration de Bouknadel ?
deuxio, le CMF est garant des intérêts des investisseurs tunisiens, il ne parle que en leur nom. Il ne parle pas des actions côtées à Casablanca. Seul le CDVM est habilité à se prononcer sur les actions cotées à casa ( simple question d’ingérence).
Tertio, les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs.( sinon, la valeur enchaineraient cette semaine les réservations à la baisse!!!!!!!)
Mon argumentation repose sur des faits vérifiables. Ne dénigrez pas mes propos sous l’hôtel de la facilité.
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:28

mohamed1981 a écrit:
Pelican a écrit:

Mais c'est quoi ce délire ?

Le CMF a dit qu'il y'a pas d'OPA.....il n'oblige pas Poulina à le faire, et maintenant vous dites "
A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix? " .

Deuxiément, il n'ya plus de zinzins dans NAKL, il n'ya que les petits porteurs, et " Bouchaib " qui a largement vendu tout son stock aprés l'avoir fructfié à maintes reprises par les énormes vagues de hausse et de baisse qu'on a vu.

Arrétez de délirer. Tout le monde a acheté NAKL pour l'OPA. Pas de OPA y'a plus rien. Ne vous accrochez pas à un mirage.

Primo, Est ce que tu as pris le soin de me lire et de lire la déclaration de Bouknadel ?
deuxio, le CMF est garant des intérêts des investisseurs tunisiens, il ne parle que en leur nom. Il ne parle pas des actions côtées à Casablanca. Seul le CDVM est habilité à se prononcer sur les actions cotées à casa ( simple question d’ingérence).
Tertio, les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs.( sinon, la valeur enchaineraient cette semaine les réservations à la baisse!!!!!!!)
Mon argumentation repose sur des faits vérifiables. Ne dénigrez pas mes propos sous l’hôtel de la facilité.
Monsieur,
Je me permets d'intervenir:
L opa est obligatoire au Maroc quand? en quel cas? (ne pas oublier que celles ci a été rachetées par deux entités 40% et 20%
a quel prix?
Peut on demander des dérogations?
Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc vous admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre.

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:34

MITAH a écrit:
mohamed1981 a écrit:

Monsieur,
Je me permets d'intervenir:
L opa est obligatoire au Maroc quand?
a quel prix?
Peut on demander des dérogations?
Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre.

autel, serait plutôt le terme adéquat ???
No comment sur le fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012   Séance du jeudi 13 décembre 2012 - Page 6 Icon_minitime

Séance du jeudi 13 décembre 2012
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant