| Séance du jeudi 13 décembre 2012 | |
|
+21fadel hamadallah newline mohamed2009 mohamed1981 Yuguerten Carno Pixon aboulkacim alpha74 GoldenBoy chourtchik satoune i love morocco Service Berghoul Pelican BadrAG AbaRhita amrani YAT 25 participants |
|
J'ai des actions ENNAKL | Oui | | 23% | [ 17 ] | Non | | 77% | [ 58 ] |
| Total des votes : 75 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MITAH
Nbre méssages : 1379 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:28 | |
| - mohamed1981 a écrit:
- Pelican a écrit:
Mais c'est quoi ce délire ?
Le CMF a dit qu'il y'a pas d'OPA.....il n'oblige pas Poulina à le faire, et maintenant vous dites " A mon avis, l'heure n'est pas à savoir si il y a l'OPA ou pas. Mais à quel prix? " .
Deuxiément, il n'ya plus de zinzins dans NAKL, il n'ya que les petits porteurs, et " Bouchaib " qui a largement vendu tout son stock aprés l'avoir fructfié à maintes reprises par les énormes vagues de hausse et de baisse qu'on a vu.
Arrétez de délirer. Tout le monde a acheté NAKL pour l'OPA. Pas de OPA y'a plus rien. Ne vous accrochez pas à un mirage.
Primo, Est ce que tu as pris le soin de me lire et de lire la déclaration de Bouknadel ? deuxio, le CMF est garant des intérêts des investisseurs tunisiens, il ne parle que en leur nom. Il ne parle pas des actions côtées à Casablanca. Seul le CDVM est habilité à se prononcer sur les actions cotées à casa ( simple question d’ingérence). Tertio, les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs.( sinon, la valeur enchaineraient cette semaine les réservations à la baisse!!!!!!!) Mon argumentation repose sur des faits vérifiables. Ne dénigrez pas mes propos sous l’hôtel de la facilité. Monsieur, Je me permets d'intervenir: L opa est obligatoire au Maroc quand? en quel cas? (ne pas oublier que celles ci a été rachetées par deux entités 40% et 20% a quel prix? Peut on demander des dérogations? Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc vous admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:34 | |
| - MITAH a écrit:
- mohamed1981 a écrit:
Primo, Est ce que tu as pris le soin de me lire et de lire la déclaration de Bouknadel ? deuxio, le CMF est garant des intérêts des investisseurs tunisiens, il ne parle que en leur nom. Il ne parle pas des actions côtées à Casablanca. Seul le CDVM est habilité à se prononcer sur les actions cotées à casa ( simple question d’ingérence). Tertio, les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs.( sinon, la valeur enchaineraient cette semaine les réservations à la baisse!!!!!!!) Mon argumentation repose sur des faits vérifiables. Ne dénigrez pas mes propos sous l’hôtel de la facilité. Monsieur, Je me permets d'intervenir: L opa est obligatoire au Maroc quand? a quel prix? Peut on demander des dérogations? Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre. autel, serait plutôt le terme adéquat ??? No comment sur le fond. | |
|
| |
benji31
Nbre méssages : 335 Réputation : 1 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:36 | |
| Hello tout le monde, c'est quoi cette feinte sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )? | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:38 | |
| Itissalat, Attijari et Addoha le gros désengagement en clôture ...
j'ai l'impression que c'est l'oeuvre du fonds yankee
| |
|
| |
benji31
Nbre méssages : 335 Réputation : 1 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:40 | |
| - Pixon a écrit:
- Itissalat, Attijari et Addoha le gros désengagement en clôture ...
j'ai l'impression que c'est l'oeuvre du fonds yankee
Je pense que c'est l'oeuvre d'une personne, en tout cas sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) c claire sur le CO pour moi. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:41 | |
| - GoldenBoy a écrit:
- Pourquoi être si pessimiste Bergoul ?? J'y crois donc j'achète la quantité que j'estime correct pour faire un opération cours terme ! Rien n'est sur et tout est possible ...
Alors compte-rendu ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
mohamed1981
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 22/11/2012
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:43 | |
| [quote="fadel"] - MITAH a écrit:
Monsieur, Je me permets d'intervenir: L opa est obligatoire au Maroc quand? a quel prix? Peut on demander des dérogations? Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre. autel, serait plutôt le terme adéquat ??? No comment sur le fond.[/ ;) c'est ca d'acheter un deal pour marrakech et discuter sur le forum. On a l'esprit rêveur... | |
|
| |
mohamed1981
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 22/11/2012
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 15:54 | |
| - MITAH a écrit:
- mohamed1981 a écrit:
Primo, Est ce que tu as pris le soin de me lire et de lire la déclaration de Bouknadel ? deuxio, le CMF est garant des intérêts des investisseurs tunisiens, il ne parle que en leur nom. Il ne parle pas des actions côtées à Casablanca. Seul le CDVM est habilité à se prononcer sur les actions cotées à casa ( simple question d’ingérence). Tertio, les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs.( sinon, la valeur enchaineraient cette semaine les réservations à la baisse!!!!!!!) Mon argumentation repose sur des faits vérifiables. Ne dénigrez pas mes propos sous l’hôtel de la facilité. Monsieur, Je me permets d'intervenir: L opa est obligatoire au Maroc quand? en quel cas? (ne pas oublier que celles ci a été rachetées par deux entités 40% et 20% a quel prix? Peut on demander des dérogations? Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc vous admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre. L opa est obligatoire au Maroc quand? en quel cas? (ne pas oublier que celles ci a été rachetées par deux entités 40% et 20% a quel prix? L'OPA est obligatoire quand des investisseurs agissant de concert franchissent les 40% des droits de vote dans l'assemblée générale. C'est le cas pour Ennakl.Peut on demander des dérogations? La dérogation est possible selon la loi tunisienne pas marocaine. Enfin si "les zinzins ont investis sur la valeur et il comptent pas les lâcher pour quelques copécs" quel est votre intérêt à y rester puisque vous sous entendez qu'ils vont soutenir et donc vous admettez qu'il n y a plus de hausse à attendre. Les zinzins jouent le prix proposé à l'OPA et ils espèrent qu'il sera le plus élevé possible. La méthode de valorisation des actions objet de l'OPA dans les 2 dernière OPA obligatoire à la BVC (lesieur et branoma) s'était appuyé dans la note d'information sur un CMP pendant une période ( genre 3 mois, 6 mois ou 1 an). Le cours est soutenu car il veulent préserver le CMP le plus haut possible. Le cours montera si le prix proposé à l'OPA est supérieur au prix du marché.A bon entendeur | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 16:08 | |
| Fitch abaisse la note de la Tunisie 2012-12-13
L’agence de notation Fitch Ratings, a annoncé avoir abaissé la note à long terme en monnaie locale de 'BBB' à 'BBB-' avec perspective négative. L'agence souligne indique que la transition économique et politique du pays s'avère plus longue et plus difficile que prévu et que les risques associés à ce processus ont augmenté. L'agence cite également la détérioration des ratios de la dette publique, de la dette extérieure et de la qualité des actifs du secteur bancaire
| |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 19:22 | |
| Une clôture un peu violente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 Jeu 13 Déc 2012 - 20:31 | |
| [quote="mohamed1981"] - fadel a écrit:
autel, serait plutôt le terme adéquat ??? No comment sur le fond.[/
;) c'est ca d'acheter un deal pour marrakech et discuter sur le forum. On a l'esprit rêveur... wawoooooooo, tu es medium!!? je viens juste de rentrer de jama3 lafna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bonne journée merveilleusement mieux !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 13 décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du jeudi 13 décembre 2012 | |
|