| Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
|
+25EL Dandy hamadallah Carno ad MITAH Pixon Oummih Didou569 TILILA moch alpha74 sam2003 madex Service omarf1 fadel bybourse amin haakoo aben aboulkacim Pelican Berghoul amrani YAT 29 participants |
|
Qui est selon vous le membres de l'année 2012? | - Abdou | | 24% | [ 31 ] | - AbaRhita | | 3% | [ 4 ] | - Asterix | | 13% | [ 17 ] | - Alpha 74 | | 5% | [ 7 ] | - Berghoul | | 8% | [ 11 ] | - Madex | | 2% | [ 2 ] | - Sissa | | 5% | [ 7 ] | - fadel | | 4% | [ 5 ] | - abdel01s | | 7% | [ 9 ] | - Pixon | | 14% | [ 18 ] | -MITAH | | 2% | [ 3 ] | -Yuguerten | | 12% | [ 16 ] |
| Total des votes : 130 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
YAT
Nbre méssages : 1300 Inscris le : : 20/12/2009
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 15:55 | |
| - hamadallah a écrit:
- J ai rien pigé des montant incroyable changent de mains et les cours montent et baissent -4% -5% -6% +4% +5% +6% c est incroyable
Psst quand j ecris bdarija on suprime mon sujet mais quand on ecris en anglais on accepte Les langues du forum sont principalement le français et l'arabe (dite classique). L'anglais est toléré, notamment pour ceux qui n'arrivent pas à s'exprimer dans ces deux langues. Darija est banni, au même titre que le langage SMS, pour permettre à un maximum de gens de comprendre les posts des autres, choses qui n'est pas toujours possible avec cette langue. Nous n'aimons supprimer les posts de personne, surtout quand la cause est la langue utilisée. Mais parfois, cela est nécessaire en vue d'instaurer au mieux un langage commun compris de tous. Salutations. | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 16:11 | |
| En plus du volume important échangé ce jour, sans même compter les transactions en bloc de la BCE, bcp d'actions dans le carnet d'ordre vente n'ont pas trouvé preneurs. Citons les qq grandes capitalisation: Attijari Wafa-bank 10 296 Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) 8 437 Alliance Développement Immobilier ( A D I ) 3 050 SAM 866 ADH 5 895 SID 255 BCE 1 717 Mng 64 ATL 1354 Ce tableau ne constitue-t-il pas les prémisses d'une aggravation de la tendance baissière? C'est difficile de s'armer d'espoir de voir prochainement le bout du tunnel. LLah i7fed wa salam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 16:22 | |
| - amin a écrit:
- @abdou
MASI à -1.05% aujourd'hui (jusqu'à maintenant) -0.50% hier -0.05% lundi et le -1.30% le fameux vendredi
qu'est que vous en pensez? Salam, Excusez-moi pour le retard de réponse, je viens de voir votre poste. A mon avis, il faut s'attendre incessamment à un retournement de tendance et je vous prouverai cela par un graphique tout à l'heure quand j'aurai mis à jour mes graphes. A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 17:02 | |
| - Abdou a écrit:
- amin a écrit:
- @abdou
MASI à -1.05% aujourd'hui (jusqu'à maintenant) -0.50% hier -0.05% lundi et le -1.30% le fameux vendredi
qu'est que vous en pensez?
Salam,
Excusez-moi pour le retard de réponse, je viens de voir votre poste.
A mon avis, il faut s'attendre incessamment à un retournement de tendance et je vous prouverai cela par un graphique tout à l'heure quand j'aurai mis à jour mes graphes.
A plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A ne pas écarter une descente vers 9287 avant cette reprise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 17:07 | |
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 17:18 | |
| - hamadallah a écrit:
- J ai rien pigé des montant incroyable changent de mains et les cours montent et baissent -4% -5% -6% +4% +5% +6% c est incroyable
Psst quand j ecris bdarija on suprime mon sujet mais quand on ecris en anglais on accepte المرجو إستعمال هاذا الموقع من أجل إستعمال اللغة العربية أو الدارجة بالحروف ال أبجدية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 17:31 | |
| Pour l'épisode CGI et ATL ...il faut placer celà dans un certain contexte lié à l'adoption de la nouvelle constitution. Le message que véhicule la CDG est le suivant : "Ne comptez pas sur moi pour rehausser le marché, et dans mes opérations de compensation personne ne peut gagner sur mon dos."
La CDG en tant que dépositaire d'argent public ne peut plus se permettre d'agir comme un - catalyseur - aux petits soins d'autres opérateurs privés. Si on suit la stratégie de la CDG, ses ressources sont plus orientés vers l'investissement direct que vers les marchés financiers surtout la bourse. Dans le futur, ses actions sur le marché financier et ses investissements seront de plus en plus débattus par la sphére politique ( le parlement, la cour des comptes.... ).
Ils tirent la loi du marché vers son extrême en faisant passer des ordres d'aller-retour, puis quittent complètement la valeur. Les plus avertis quittent aussitôt.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
aazz
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 05/12/2012
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 18:02 | |
| la snp très calme !! ( alhoudou2 ladi yasbak l3assifa ?? ) | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 18:14 | |
| - Abdou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ne pas écarter une descente vers 9287 avant cette reprise. Merci Abdou pour le graphe, pour moi graphiquement, devrait y avoir un retournement depuis hier. et traditionnellement, les entreprises en fin d'année se bousculent pour embellir leur cours, surtout que 2012 est bien catastrophique pour la plupart. mise à part les entreprises, même pour l'Etat, la bourse donne une image sur l’Économie du pays. mais d'après ce que je vois, tout le monde tient à ramener le MASI au plus bas. moi je pense que une cassure des 9000 est devenue très probable. | |
|
| |
hamadallah
Nbre méssages : 129 Réputation : 2 Inscris le : : 05/04/2012
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:25 | |
| Salut pélican si je comprend bien je doit céder mes maudites CGI et quitter le navire avant le naufrage | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:46 | |
| Bonsoir , est ce qq a une idée sur les prochaines assises de l'industrie , je sais qu'elles etaient programmées pour le mois de novembre , mais reportées ou annulées ... , depuis silence radio | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:48 | |
| - Pelican a écrit:
- Pour l'épisode CGI et ATL ...il faut placer celà dans un certain contexte lié à l'adoption de la nouvelle constitution. Le message que véhicule la CDG est le suivant : "Ne comptez pas sur moi pour rehausser le marché, et dans mes opérations de compensation personne ne peut gagner sur mon dos."
La CDG en tant que dépositaire d'argent public ne peut plus se permettre d'agir comme un - catalyseur - aux petits soins d'autres opérateurs privés. Si on suit la stratégie de la CDG, ses ressources sont plus orientés vers l'investissement direct que vers les marchés financiers surtout la bourse. Dans le futur, ses actions sur le marché financier et ses investissements seront de plus en plus débattus par la sphére politique ( le parlement, la cour des comptes.... ).
Ils tirent la loi du marché vers son extrême en faisant passer des ordres d'aller-retour, puis quittent complètement la valeur. Les plus avertis quittent aussitôt.
Bravo Monsieur Pelican. C'est une analyse pertinente et qui explique parfaitement les mouvements de la CDG mais aussi sa nouvelle réorientation, à savoir le développement de l’épargne réglementée, la modernisation du système des retraites et le développement territorial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
|