Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Séance du Mardi 29 Janvier 2013

Aller en bas 
+16
hamadallah
Pelican
omarf1
aboulkacim
MITAH
Yuguerten
safari10
Pixon
fadel
satoune
chsalah79
Didou569
trader101
Service
alpha74
Hatim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
safari10




Nbre méssages : 317
Inscris le : : 25/10/2012

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:26

safari10 a écrit:
LIQUIDITES BANCAIRES : Une insuffisance record qui dépasse les
70 MMDhs à fin 2012, selon la DEPF



le chef de mon agence m a parlé de lien entre manque de liquidité et les creances en souffrance des grands groupes immobiliers qui s' entassent
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:34

Je ne voulais pas réagir à vos post avant Mr l'Instit mais vous exagérez, allons y donc:

Asterix a écrit:
Hier, j'avais pris la peine de mettre en ligne sur le forum, les graphes de masi et des 10 meilleures caps, ainsi que leur répartition dans un ptf (je n'ai pas dit que c'était optimal! Je ne crois pas que l’optimisation soit possible en bourse, au Maroc ou ailleurs !! ...)

Tout d'abord, si vous estimez que le prix Nobel Markowitz est un incapable, alors là What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les critiques de cette gestion de portefeuil sont clairement spécifiées dans mon papier.

Asterix a écrit:

Maintenant, je vous propose un ptf composé à partir de 4 secteurs, les plus intéressants à mon avis:
Quand vous proposez un portefeuil ou une autre méthode, au moins indiquez les risques et rendements espérés ou la stratégie dérriere, sinon c'est du n'importe quoi.

Style: "convergence baissière au point G conjugée à la convéxité pénétrante des minimas projetés sur la médiane hyperbolique des cours réduits centrés" Laughing

vous avez corrigé par ailleurs les pondérations sur le dernier tableau car la somme était de 105,7% comme quoi...
Un portefeuille avec un risque de 15% pour un rendement moyen (5ans) de -8%, un Béta de 1.5 en temps de baisse ;vous appelez ça un portefeuille Shocked

Si j'ai participé au concours Damat c'est juste pour créer de l'animation et aider le forum, qui m'a beaucoup apporté, à acquérir plus de visibilité et à se maintenir via les banières de pub.
Je n'avais nullement l'intention de récupérer le prix et je voulais le consacrer en cas de vote favorable à une oeuvre caritative.

Il faut grandir un peu Mr ce n'est qu'un jeu!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:38

Operation coco makeup

On joue sur les grosses cap pour contre balancer la chute d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont le cours risque d'encaisser le coup de la vorisation faite par Itissalat UAE de laquelle il convient de retrancher la prime de controle.

La hausse des bancaires, immobilière, minière et cimentiers n'a aucune explication économique plausible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:42

Pixon a écrit:
Operation coco makeup

On joue sur les grosses cap pour contre balancer la chute d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont le cours risque d'encaisser le coup de la vorisation faite par Itissalat UAE de laquelle il convient de retrancher la prime de controle.

La hausse des bancaires, immobilière, minière et cimentiers n'a aucune explication économique plausible !



Peut être les résultats non?
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:47

Abdou a écrit:
Pixon a écrit:
Operation coco makeup

On joue sur les grosses cap pour contre balancer la chute d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont le cours risque d'encaisser le coup de la vorisation faite par Itissalat UAE de laquelle il convient de retrancher la prime de controle.

La hausse des bancaires, immobilière, minière et cimentiers n'a aucune explication économique plausible !



Peut être les résultats non?
Make up avant annonces de mauvais résultats.
Je ne vois pas comment les bancaires cimentières et immobilières peuvent annoncer de bons résultats.
Bientôt la crise à l'espagnole. Mêmes causes mêmes effets.Immobiliers et tourisme soutenus à l’excès par le système bancaire jusqu'à l'explosion.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:48

M. BERGHOUL,

Ta bien aimée s'oriente exactement comme je t'avais dit hein?
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:51

Bjr tlm
Le volume d'échange de cette sénace est de 114.186 MDH entièrement au marché central.
Des mouvements stupéfiants dans le dernier quart d'heure.
Est ce les prémisses d'un retour des zz ou bien c'est l'effet instigateur des nouvelles mesures de Mr Hajji dont l'application attendue au début de la semaine prochaine ? ou les incitations fiscales annoncées ce matin sur le forum ?
En tout cas, allah i3ajjal allotf.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:53

Yuguerten a écrit:
Je ne voulais pas réagir à vos post avant Mr l'Instit mais vous exagérez, allons y donc:

Asterix a écrit:
Hier, j'avais pris la peine de mettre en ligne sur le forum, les graphes de masi et des 10 meilleures caps, ainsi que leur répartition dans un ptf (je n'ai pas dit que c'était optimal! Je ne crois pas que l’optimisation soit possible en bourse, au Maroc ou ailleurs !! ...)

Tout d'abord, si vous estimez que le prix Nobel Markowitz est un incapable, alors là What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les critiques de cette gestion de portefeuil sont clairement spécifiées dans mon papier.

Asterix a écrit:

Maintenant, je vous propose un ptf composé à partir de 4 secteurs, les plus intéressants à mon avis:
Quand vous proposez un portefeuil ou une autre méthode, au moins indiquez les risques et rendements espérés ou la stratégie dérriere, sinon c'est du n'importe quoi.

Style: "convergence baissière au point G conjugée à la convéxité pénétrante des minimas projetés sur la médiane hyperbolique des cours réduits centrés" Laughing

vous avez corrigé par ailleurs les pondérations sur le dernier tableau car la somme était de 105,7% comme quoi...
Un portefeuille avec un risque de 15% pour un rendement moyen (5ans) de -8%, un Béta de 1.5 en temps de baisse ;vous appelez ça un portefeuille Shocked

Si j'ai participé au concours Damat c'est juste pour créer de l'animation et aider le forum, qui m'a beaucoup apporté, à acquérir plus de visibilité et à se maintenir via les banières de pub.
Je n'avais nullement l'intention de récupérer le prix et je voulais le consacrer en cas de vote favorable à une oeuvre caritative.

Il faut grandir un peu Mr ce n'est qu'un jeu!

La remarque sur les ptf optimaux ne vous est pas adressée spécialement!
Je vais essayer de me retenir, quant à votre cas... Même si vous avez utilisé pour m'insulter un mot avec une connotation négative socialement ! !!!

Ce n'est pas parce qu'on est lauréat de prix Nobel, que tout ce qu'on pourrait pubier doit être accepté aveuglément!

Du copier/coller à partir de wikipedia avec des données non-intrinsèques, et des paramètres aléatoirement variables !

Un dernier mot ====> MP









Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:58

Pixon a écrit:
Operation coco makeup

On joue sur les grosses cap pour contre balancer la chute d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont le cours risque d'encaisser le coup de la vorisation faite par Itissalat UAE de laquelle il convient de retrancher la prime de controle.

La hausse des bancaires, immobilière, minière et cimentiers n'a aucune explication économique plausible !
Salam
Effectivement, si on retranche la prime de controle de 20%, on a une valorisation de (107 DH -20%) = 86 DH

Bloomberg:"Etisalat CEO Weighs Financing for $6 Billion Vivendi Maroc Stake"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:30

Salam,


Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la
connaissance du public que la Caisse Interprofessionnelle
Marocaine de Retaites (CIMR) représentée par son
Président Directeur Général, Monsieur Khalid Cheddadi, a
déclaré le 28 janvier 2013, avoir acquis sur le marché
central, le 23 janvier 2013, 25 000 actions Delta Holding, au
cours unitaire de 30,24 DH, franchissant à la hausse le seuil
de participation de 5% dans le capital de ladite société.
Suite à cette transaction, la CIMR détient 4 387 480 actions
Delta Holding, soit 5,008% du capital de ladite société
Dans les douze mois qui suivent le franchissement de seuil
précité, la CIMR envisage de poursuivre ses achats sur la
valeur concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:52

omarf1 a écrit:
Salam,


Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la
connaissance du public que la Caisse Interprofessionnelle
Marocaine de Retaites (CIMR) représentée par son
Président Directeur Général, Monsieur Khalid Cheddadi, a
déclaré le 28 janvier 2013, avoir acquis sur le marché
central, le 23 janvier 2013, 25 000 actions Delta Holding, au
cours unitaire de 30,24 DH, franchissant à la hausse le seuil
de participation de 5% dans le capital de ladite société.
Suite à cette transaction, la CIMR détient 4 387 480 actions
Delta Holding, soit 5,008% du capital de ladite société
Dans les douze mois qui suivent le franchissement de seuil
précité, la CIMR envisage de poursuivre ses achats sur la
valeur concernée.

Franchissement à la hausse = Baisse de la valeur.

Ok, je sors.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 29 Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 15 janvier 2013
» Séance du mardi 22 janvier 2013
» Séance du Mardi 8 Janvier 2013
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Séance du Mercredi 09 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: