Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Séance du Mardi 29 Janvier 2013

Aller en bas 
+16
hamadallah
Pelican
omarf1
aboulkacim
MITAH
Yuguerten
safari10
Pixon
fadel
satoune
chsalah79
Didou569
trader101
Service
alpha74
Hatim
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:44

amin a écrit:
Pelican a écrit:
C'est bizarre que l'économiste donne des informations assez fourni sur la volonté de M2m de casser monopole cmi.... Et en même temps dans un passage de l'article :... M2m n'a pas souhaité donner plus d'explication.

Quelqu'un parle en leurs nom.

l'article n'est pas très précis, je pense

"… M2M SPS se propose de mettre en place des moyens de paiement dédiés
surtout à une clientèle non-bancarisée. D’où l’orientation vers un
système de commission spécifique à chaque secteur. Ce qui permettra, par
exemple, des micro-paiements, contrairement au schéma actuel géré par
le CMI, qui exige toujours un montant minimal. Rappelons que le CMI
applique une commission minimale de 1%
et maximale de 3,5%."

le CMI offre moins que 1%, je suis sur que ça arrive au moins jusqu'à 0,5%

Jouahri n'est pas pour la concurrence sur le paiement électronique, pas assez de lois et de garantie pour ça. Cmi c'est des banques...

Mais Y'a un superman derrière m2m.
Revenir en haut Aller en bas
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:47

Pelican a écrit:
amin a écrit:


l'article n'est pas très précis, je pense

"… M2M SPS se propose de mettre en place des moyens de paiement dédiés
surtout à une clientèle non-bancarisée. D’où l’orientation vers un
système de commission spécifique à chaque secteur. Ce qui permettra, par
exemple, des micro-paiements, contrairement au schéma actuel géré par
le CMI, qui exige toujours un montant minimal. Rappelons que le CMI
applique une commission minimale de 1%
et maximale de 3,5%."

le CMI offre moins que 1%, je suis sur que ça arrive au moins jusqu'à 0,5%

Jouahri n'est pas pour la concurrence sur le paiement électronique, pas assez de lois et de garantie pour ça. Cmi c'est des banques...

Mais Y'a un superman derrière m2m.

Je pense pas, le paiement électronique n'a pas atteint les résultats escomptés avec la gestion du CMI, peut être c'est pour ça on laisse M2M intervenir.


Dernière édition par amin le Mar 29 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:49

Pelican a écrit:
amin a écrit:


l'article n'est pas très précis, je pense

"… M2M SPS se propose de mettre en place des moyens de paiement dédiés
surtout à une clientèle non-bancarisée. D’où l’orientation vers un
système de commission spécifique à chaque secteur. Ce qui permettra, par
exemple, des micro-paiements, contrairement au schéma actuel géré par
le CMI, qui exige toujours un montant minimal. Rappelons que le CMI
applique une commission minimale de 1%
et maximale de 3,5%."

le CMI offre moins que 1%, je suis sur que ça arrive au moins jusqu'à 0,5%

Jouahri n'est pas pour la concurrence sur le paiement électronique, pas assez de lois et de garantie pour ça. Cmi c'est des banques...

Mais Y'a un superman derrière m2m.

Comment ca ??? , ca m'ettonerais de sa part , sinon le conseil de concurence est la et il doit jouer pleinement son role Suspect
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:54

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Jouahri n'est pas pour la concurrence sur le paiement électronique, pas assez de lois et de garantie pour ça. Cmi c'est des banques...

Mais Y'a un superman derrière m2m.

Comment ca ??? , ca m'ettonerais de sa part , sinon le conseil de concurence est la et il doit jouer pleinement son role Suspect

lah yahdik Mr Alpha, est ce que notre conseil de concurrence a jamais pu joué un rôle visible dans le commerce?!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:01

amin a écrit:
Pelican a écrit:


Jouahri n'est pas pour la concurrence sur le paiement électronique, pas assez de lois et de garantie pour ça. Cmi c'est des banques...

Mais Y'a un superman derrière m2m.

Je pense pas, le paiement électronique n'a pas atteint les résultats escomptés avec la gestion du CMI, peut être c'est pour ça on laisse S2M intervenir.

M2M !! , il y a bcp confusion entre les deux tikers dans la tete des gens , il y a 2 mois je me rappelle que j'avais donner par tel un ordre sur M2M que la bonne femme a executé sur S2M , moi je propose que le nouvelle recrue change de denomiation car ca prete a confusion , a moins que ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:15

alpha74 a écrit:
amin a écrit:


Je pense pas, le paiement électronique n'a pas atteint les résultats escomptés avec la gestion du CMI, peut être c'est pour ça on laisse S2M intervenir.

M2M !! , il y a bcp confusion entre les deux tikers dans la tete des gens , il y a 2 mois je me rappelle que j'avais donner par tel un ordre sur M2M que la bonne femme a executé sur S2M , moi je propose que le nouvelle recrue change de denomiation car ca prete a confusion , a moins que ... Very Happy

Merci Mr Alpha. j'ai beau essayé de faire attention, mais lah ghaleb Very Happy, je vais rectifier.
c'est drôle, en écrivant le message, je pensais à la même chose, pourquoi chaque fois ça doit m’embêter de faire attention à ne pas les confondre, et j'ai fini par les confondre quand même king

bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:57

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


Comment ca ??? , ca m'ettonerais de sa part , sinon le conseil de concurence est la et il doit jouer pleinement son role Suspect

lah yahdik Mr Alpha, est ce que notre conseil de concurrence a jamais pu joué un rôle visible dans le commerce?!
En effet, Mr Amour milite toujours pour lui octroyer un statut qui rend ses décisions exécutoires. Mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:31

Alerte : Changement de patrons en vue pour 3 banques marocaines ?



Posté le mardi, 29 janvier 2013 - 7:04 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Comme annoncé par Infomédiaire Maroc dernièrement, Ahmed Rahhou pourrait être appelé à présider le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) pour succéder à Chakib Benmoussa, qui devrait être nommé ambassadeur à Paris. Et pour le remplacer à la tête du CIH, c'est le nom de Mohamed Benchaâboun, qui a réussi avec brio la restructuration de la BCP, qui revient avec insistance. Et pour prendre la relève de ce dernier à la tête de la Banque Populaire, Tarik Sijelmassi, qui préside aux destinées du Crédit Agricole du Maroc (CAM) depuis 9 ans, tiendrait la corde. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 29 Janvier 2013   Séance du Mardi 29 Janvier 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 29 Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 15 janvier 2013
» Séance du mardi 22 janvier 2013
» Séance du Mardi 8 Janvier 2013
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Séance du Mercredi 09 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: