Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end

Aller en bas 
+17
madex
oussama.benzakour
bybourse
sssmix
satoune
newline
MITAH
benji31
lecteur
Yuguerten
Pelican
hamadallah
Service
amrani
alpha74
amin
Hatim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:36

Si une valeur présente un déficit, je pense qu'on ne peut pas calculer le PER, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:42

Salam,
Vous avez remarqué le nombre de transactions à une action qui font danser les cours ces jours ci. Eh bien ce sont les concurrents du concours qui en sont la cause. Je pense que ce concours devrait être arrêté, ou bien alors être mieux régulé car ca fausse les graphes réels.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:47

Pelican a écrit:
Si une valeur présente un déficit, je pense qu'on ne peut pas calculer le PER, non ?

Effectivement, ça n'a pas de sens.

Cependant, on peut toujours calculer: Valeur entreprise/EBITDA= (capitalisation+ dette nette) / (gain avant interets,impots et amortissements& provision.

cet indice est plus pertinent que le per car il tient compte de l'endettement et les cash flow en même temps. Cash is King.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:48

alpha74 a écrit:


La radiation de Diac Salaf pourrait se faire à un prix positif

2013-03-15

BAM et le CDVM ont tenu à confirmer le retrait d'agrément de Diac Salaf, en rappelant que la société a bénéficié de la mansuétude des autorités en raison de son caractère coté et du souci de préservation des emplois. Toutefois, le retrait d'agrément et la liquidation s'avéraient inéluctables, d'où le début imminent de la procédure dès la publication de la décision dans le bulletin officiel. Aussi, pour la radiation un évaluateur indépendant fixera le prix auquel l'actionnaire majoritaire devra racheter les actions détenues par quelques 600 petits porteurs.

Bonjour,
Je ne comprends pas.
L'actionnaire majoritaire va proposer un prix aux porteurs?
Est ce que c'est une obligation? C'est décidé?
Et comment le porteur prend contacte avec l'actionnaire majoritaire.
Comment se manifester lorsqu'on est actionnaires.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:50

lecteur a écrit:
Salam,
Vous avez remarqué le nombre de transactions à une action qui font danser les cours ces jours ci. Eh bien ce sont les concurrents du concours qui en sont la cause. Je pense que ce concours devrait être arrêté, ou bien alors être mieux régulé car ca fausse les graphes réels.

bien vu
ce qui fait ma plus value je les guette toute la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier j'ai fait trois aller retour sur alliances a cause des fou du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:56

benji31 a écrit:
alpha74 a écrit:


La radiation de Diac Salaf pourrait se faire à un prix positif

2013-03-15

BAM et le CDVM ont tenu à confirmer le retrait d'agrément de Diac Salaf, en rappelant que la société a bénéficié de la mansuétude des autorités en raison de son caractère coté et du souci de préservation des emplois. Toutefois, le retrait d'agrément et la liquidation s'avéraient inéluctables, d'où le début imminent de la procédure dès la publication de la décision dans le bulletin officiel. Aussi, pour la radiation un évaluateur indépendant fixera le prix auquel l'actionnaire majoritaire devra racheter les actions détenues par quelques 600 petits porteurs.

Bonjour,
Je ne comprends pas.
L'actionnaire majoritaire va proposer un prix aux porteurs?
Est ce que c'est une obligation? C'est décidé?
Et comment le porteur prend contacte avec l'actionnaire majoritaire.
Comment se manifester lorsqu'on est actionnaires.

Merci!!!

n'est aucune crainte ils savent tout
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:57

bennis a écrit:
lecteur a écrit:
Salam,
Vous avez remarqué le nombre de transactions à une action qui font danser les cours ces jours ci. Eh bien ce sont les concurrents du concours qui en sont la cause. Je pense que ce concours devrait être arrêté, ou bien alors être mieux régulé car ca fausse les graphes réels.

bien vu
ce qui fait ma plus value je les guette toute la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier j'ai fait trois aller retour sur alliances a cause des fou du jeu
je fais aussi pareil quand j'ai le temps et ca marche pour moi aussi. Mais je n'aime pas que les cours réels soient faussés.Very Happy

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:08

lecteur a écrit:
Salam,
Vous avez remarqué le nombre de transactions à une action qui font danser les cours ces jours ci. Eh bien ce sont les concurrents du concours qui en sont la cause. Je pense que ce concours devrait être arrêté, ou bien alors être mieux régulé car ca fausse les graphes réels.
C'est ce qu'on pourrait appeler "laab edrari" au lieu de "bourse des champions" Smile
Salam @ tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:10

Disway a entrainé avec elle toutes les valeurs NTIC
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:26

Qu'est ce qui arrive à Dway ? Même un dividende 9% et on la vend !


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:35

Pelican a écrit:
Qu'est ce qui arrive à Dway ? Même un dividende 9% et on la vend !

tu le sais bien aprés le dividende il ny a plus rien à attendre.
l'exemple Sonasid 400dhs de dividende et puis la chute libre

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:37

lecteur a écrit:
Salam,
Vous avez remarqué le nombre de transactions à une action qui font danser les cours ces jours ci. Eh bien ce sont les concurrents du concours qui en sont la cause. Je pense que ce concours devrait être arrêté, ou bien alors être mieux régulé car ca fausse les graphes réels.


L'astuce est très simple à appliquer pour mieux se placer sur le podium du concours
mais le classement à ce concours n'est pas tellement important pour moi
ce qui compte, c'est vérifier sans "tricher" ni la forcer une méthode qui pourrait faire bcp mieux que le masi...
jusqu'à mainteant je suis satisfait
puisque c'est probant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 22 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 29 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: