Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end

Aller en bas 
+17
madex
oussama.benzakour
bybourse
sssmix
satoune
newline
MITAH
benji31
lecteur
Yuguerten
Pelican
hamadallah
Service
amrani
alpha74
amin
Hatim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la date limite pour le dépot des offres pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) est le 22 avril.

Astérix jai la méme remarque méme pour ADH
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:17

Il etait temps Very Happy ... apparament des sites de news economiques , politiques etc .. verront le jour ce qui permettra de reequilibrer les rapports de forces et de donner un autre point de vue concernant l'actualité du Pays , vivement que ca demarre !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:50

alpha74 a écrit:
Il etait temps Very Happy ... apparament des sites de news economiques , politiques etc .. verront le jour ce qui permettra de reequilibrer les rapports de forces et de donner un autre point de vue concernant l'actualité du Pays , vivement que ca demarre !!! ...

en attendant une petite biographie de la garde rapprochée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:16

alpha74 a écrit:
Il etait temps Very Happy ... apparament des sites de news economiques , politiques etc .. verront le jour ce qui permettra de reequilibrer les rapports de forces et de donner un autre point de vue concernant l'actualité du Pays , vivement que ca demarre !!! ...



المخزن يستعد لغزوة على الأنترنت لمنافسة "كود" و"لكم" و"دومان". هذه هي المواقع التي سيتم إطلاقها ورجالات المخزن وراءها.. "كود" ترسم بورتري "كاتب الدولة" بوزيدة مستشار المستشار عالي الهمة وعلاقته بهذه المواقع

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:33

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:
Il etait temps Very Happy ... apparament des sites de news economiques , politiques etc .. verront le jour ce qui permettra de reequilibrer les rapports de forces et de donner un autre point de vue concernant l'actualité du Pays , vivement que ca demarre !!! ...



المخزن يستعد لغزوة على الأنترنت لمنافسة "كود" و"لكم" و"دومان". هذه هي المواقع التي سيتم إطلاقها ورجالات المخزن وراءها.. "كود" ترسم بورتري "كاتب الدولة" بوزيدة مستشار المستشار عالي الهمة وعلاقته بهذه المواقع

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Tlilia ne t'inquietes pas !! Very Happy , les 99 % de marocains auront leur revanche Very Happy , on va enfin leur clouer le bec definitivement ... dent pour dent ... oeil pour oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:45

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:




المخزن يستعد لغزوة على الأنترنت لمنافسة "كود" و"لكم" و"دومان". هذه هي المواقع التي سيتم إطلاقها ورجالات المخزن وراءها.. "كود" ترسم بورتري "كاتب الدولة" بوزيدة مستشار المستشار عالي الهمة وعلاقته بهذه المواقع

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Tlilia ne t'inquietes pas !! Very Happy , les 99 % de marocains auront leur revanche Very Happy , on va enfin leur clouer le bec definitivement ... dent pour dent ... oeil pour oeil Cool



M.alpha74 a toujours raison et sur tous les sujets, c'est un savant pluridisciplinaire : pharmacie, chimie (SNEP:lol:), économie, finances, bourse, sociologie, politique, physique quantique...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:53

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la date limite pour le dépot des offres pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) est le 22 avril.

Astérix jai la méme remarque méme pour ADH

C'est dans un moindre rapport pour l'ADH.
Si l'on ne prend pas une telle mesure pour cette très grosse capitalisation qu'est l'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), ça risquerait de voir chuter les cours vers les 85.00 et encore moins...
Pas besoin de graph, puisque élémentaire devant les résultats déduits de l'analyse multifactorielle...

Voir en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:23

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Tlilia ne t'inquietes pas !! Very Happy , les 99 % de marocains auront leur revanche Very Happy , on va enfin leur clouer le bec definitivement ... dent pour dent ... oeil pour oeil Cool



M.alpha74 a toujours raison et sur tous les sujets, c'est un savant pluridisciplinaire : pharmacie, chimie (SNEP:lol:), économie, finances, bourse, sociologie, politique, physique quantique...Laughing

Donc tu crois que j'ai une chance d'integrer la garde rapprochée ?? Very Happy .Tu sais je vais te dire une chose , lors des certaines AG ... a la fin des fois on me lance des fleurs , genre " ah si tous les actionnaires etaient comme toi on serait bien ... " , la 1ere fois je me suis dis ( non !! .. ils rigolent j'espere ) mais la 2 eme voire la 3 eme je me suis dis : tiens tiens il y a qq chose qui ne tourne pas rond : quand le normal ailleurs ( voir mediocre ) devient execeptionnel , c'est que ce n'est pas demain la veille :embarasse ....


Dernière édition par alpha74 le Sam 16 Mar 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:11

"C'est du vol": à Chypre, la colère contre la taxation des dépôts bancaires



"C'est du vol!" Kyriakos, un artiste chypriote, venu retirer le maximum d'argent autorisé dans un distributeur afin de minimiser le montant des taxes risquant d'être prélevées sur son compte, dans le cadre du plan de
sauvetage européen, se dit "en colère".
"J'ai gagné cet argent et maintenant on me le prend pour payer des erreurs qui ne relèvent pas de moi", soupire le trentenaire, patientant devant un distributeur pendant que ses deux amis, comme lui, tentent de retirer le maximum qui leur est autorisé.
"On essaie tous de retirer un maximum d'argent -- mais cela ne marche pas très bien, on ne sait pas si les comptes sont bloqués ou les distributeurs vides", peste l'un de ses amis, Joseph, employé de banque chypriote.
"Personne ne s'attendait à cela -- et les banques n'étaient au courant de rien", assure-t-il.
Afin de réduire le montant emprunté pour éviter la faillite, les bailleurs de fonds internationaux ont demandé à Chypre d'instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100.000
euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.
Cette décision, annoncée dans la nuit de vendredi à samedi, concerne toutes les personnes résidant sur l'île.

Bulldozer Parks Outside A Cyprus Bank




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Si des queues se sont formées devant certains distributeurs samedi matin, les agences bancaires étaient fermées pour le week-end, et jusqu'à mardi matin, lundi étant férié sur l'île.
"J'ai essayé de faire un virement ce matin, je n'ai pas réussi, mais de toute façon il n'aurait sûrement pas été validé", indique un entrepreneur français basé à Chypre.
"Je vais retirer ce que je peux, c'est toujours ça de gagné", dit-il, avant de repartir avec 2.000 euros.
Pourtant, ces retraits dans l'urgence ne vont pas empêcher la ponction sur leur compte, comme l'explique Marios Skandalis, vide-président de l'Institut des comptables publics de Chypre. Les montants correspondant à la taxe
"sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés", selon lui.
Les déposants à Chypre sont d'autant plus déstabilisés que les détails des mesures acceptées par Nicosie en contrepartie du plan de sauvetage ne sont pas encore connus, dans l'attente d'une validation par le Parlement
chypriote.
"C'est catastrophique", lance un entrepreneur belge, estimant à 15.000 euros le montant qu'il va voir ponctionner sur les comptes de son foyer.
"Ca ne me gêne pas, c'est une contribution à un problème qui existe", déclare-t-il, se disant en revanche très inquiet de savoir si la mesure s'applique aux sociétés.
"S'ils nous prennent 10% ça veut dire qu'on ferme la semaine prochaine", souligne-t-il.
Un père de famille allemand habitant Nicosie, lui aussi, se dit "en colère". Ces mesures "touchent les familles, tout le monde, c'est injuste". "J'ai déjà perdu mon travail, ce que je touche de
l'assurance sociale ne suffit pas à faire vivre une famille, et maintenant il va falloir payer ça en plus", enrage-t-il. "Je suis étonné que les gens ne manifestent pas comme en Grèce".
Des appels à manifester ont été lancés pour la soirée et les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:44

Abdou a écrit:
fadel a écrit:


Je ne sais pas si tu lui as fait part de tes remarques et questions comme il te l'avait demandé par MP, il ya déjà pas mal de jours, et ce pour qu'il puisse s'en pémunir pour l'AGO prévue Lundi prochain ?


Salam Si Fadel,

J'ai eu de très longues discussions avec mon Ami HAMADALLAH au sujet de CGI et je pense que c'est qlq un qui a été induit en erreur par une autre personne pour acheter cette valeur il y a 5 ans avec un CMUP de 2400/2500 sachant que lui et la bourse font deux, mais ce qui l’intéresse maintenant c'est surtout récupérer au moins la moitié de sa mise initiale.

Sa question est toute simple: est ce qu'un jour cette valeur va atteindre ce niveau de 1200/1300 ou pas? Et est ce qu'il doit attendre ou vendre et accepter sa perte colossale?

De ma part, j'essaie au maximum de l'aider par un soutien moral et je voudrais que tout un chacun qui peut l'aider par un apport moral ou intellectuelle (je pense à Yugerten et Pelican pour une analyse fondamentale ou une AT long terme) ou une expérience similaire (je pense à Agora que je salue au passage) fasse de même.

Et merci à l'avance pour vous tous.

M. HAMADALLAH, excuses-moi d'avoir fait cette intervention sans te consulter en espérant faire passer ton message.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est trés juste l'ami.
Quant à moi, aussi coincé que Hamadallah sur cette valeur, je lui demande de reconsulter nos échanges par MP du mois de Mai 2012 en éspérant qu'il y avait trouvé, au moins entretemps, le soutien familial et le reconfort moral.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«اننا ندرس احتمال الاضطرار الى الاستحواذ على الشركة كلها.»
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:06

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«اننا ندرس احتمال الاضطرار الى الاستحواذ على الشركة كلها.»
Tu ne vas pas me croire: i have dreamed yesternight about it!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 22 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 29 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: