Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Journée du 11-Novembre-2008

Aller en bas 
+20
pedro0502
abdelaziz
alibaba40internautes
newline
najib2006
Admin
cap
bra-da
Mowahide
Sissa
kamel99
Papa
Minerva
bichr
khalid_b
escobar747
messi
aboubarae
Pelican
Creatori
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Minerva




Nbre méssages : 440
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:44

le CO de DHO était bien garni hier en fin de journée! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:45

saddam a écrit:
la manip reprend sur fbr les specus ne desesperent pas et croient que se sont les graphes qui font les futurs prix et pas l'inverse alors ils veulent passer par la force ce qu'ils risquent de payer plus tard

Svp hier vous avez conseillé SRM alors qu'une semaine elle a passé de 610 dhs à 575 avec un CO vide.
Au début de l'année srm cotait à plus de 700 et je constate que malgré la publication des derniers résultats elle continue de baisser.




confused

Eclairez nous svp
Revenir en haut Aller en bas
escobar747

escobar747


Nbre méssages : 194
Humeur : normal
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:48

saddam a écrit:
khalid_b a écrit:
escobar747 a écrit:
saddam a écrit:
y a quelqu'un qui veut dire quelque chose??

bonjour

we je veux juste dire que j'ai perdu mon job hier Very Happy mais je pense pas que sa vous interesse

si si, moi ça m'intéresse, comme je compte perdre le miens aussi, je voudrais profiter de votre expérience ! Very Happy

J rigole !




esperons que ce soit pour un meilleur avenir.....tant que l'homme peut penser et produire personne ne peut le priver de job

Very Happy et bah si vous avez besoin de conseille dans ce sens n'hésitez pas je suis la et c gratuit.
et we j'arrive toujours a penser et me reproduire hhhh Laughing donc il n'y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:49

escobar747 a écrit:
saddam a écrit:
y a quelqu'un qui veut dire quelque chose??

bonjour

we je veux juste dire que j'ai perdu mon job hier Very Happy mais je pense pas que sa vous interesse

-- Ila bnadem sedd 3lik bab, Rbbi ta y7el lik bibane --

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:51

[quote="bichr"]Les sméculateurs paranos voient de la manip dans tout ce qui bouge, achetent tout ce qui est joliment enrobé et bien coloré, ne font pas comme le commun des mortels et ne suivent jamais le marché au grand bonheur des spéculateurs avertis auquels je souhaite bon appétit; le marché est très volatil et les spreads offrent de jolis trades.[/quote]





oui en partie mais sur le daytrading je suis pas d'accord..dans ce cas là seules les sdb gagnent à coup sur(commissions) alors que les specus ont autant de probabilité de gagner que de perdre!!!! ce qui est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:53

saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?





que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode





1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions





à bon entendeurs.....

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
escobar747

escobar747


Nbre méssages : 194
Humeur : normal
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:55

Minerva a écrit:
escobar747 a écrit:
saddam a écrit:
y a quelqu'un qui veut dire quelque chose??

bonjour

we je veux juste dire que j'ai perdu mon job hier Very Happy mais je pense pas que sa vous interesse

répétes en fin fond de toi même que tu mérites et tu trouveras mieux!
c'est bien de bouger autant que possible lorsqu'on est jeune! c'est très enrichissant en terme d'expériences...
bon courage!

je vous remercie, je n'en doute pas une seul seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:57

[quote="Pelican"][quote="saddam"]la manip reprend sur fbr les specus ne desesperent pas et croient que se sont les graphes qui font les futurs prix et pas l'inverse alors ils veulent passer par la force ce qu'ils risquent de payer plus tard[/quote]

Svp hier vous avez conseillé SRM alors qu'une semaine elle a passé de 610 dhs à 575 avec un CO vide.
Au début de l'année srm cotait à plus de 700 et je constate que malgré la publication des derniers résultats elle continue de baisser.




confused

Eclairez nous svp[/quote]







1-comme tu le sais c est pas moi qui la fait baisser donc il faut demander les eclaircissements aux specus...moi je sais qu'aux prochains results et le prochain je serais satisfait.





2-en BVC toutes les societes nvellement cotées ont fondu et un jour j avais mis en garde contre ça puisque vendues tres cheres.maintenant la plus part sont à bon prix et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:04

Minerva a écrit:
le CO de DHO était bien garni hier en fin de journée! Sad
Ce qui est arrivé à DHO hier, s'est déjà passé sur ADH et IAM. On introduit des grandes quantités à l'achat sans intention d'acheter juste pour faire fuir les vendeurs. Comme ça les pigeons viendront se sacrifier sur l'autel de la cupidité et feront flamber les prix, ou du moins maintenir la tendance. Comme j'ai dit la dernière fois on montre la force pour en éviter l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
escobar747

escobar747


Nbre méssages : 194
Humeur : normal
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:07

creatori a écrit:
saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?





que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode





1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions





à bon entendeurs.....

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement


bon personnellement et sachant que je suis vraiment un débutant, pour investir je me base sur 4 critères

1- l'evolutions du stocks
2- l'evolutions des benefices par rapport a l'exercice precedent et aux societes du meme secteur
3- le chiffres d'affaires
4- et les dettes.
5- enfin je n'accorde aucune importance aux rumeurs aux programme d'achat etc parce que hadouk 3andhom malihom, comme on dit , qui ont l'information bien avant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:12

tu as une approche fondamentaliste c'est bien de défini son profil investisseur, pas mal d'entre nous à un profil CT à MT, nous nous basons sur l'analyse chartiste et technique de la valeur, nous detectons les mouvement de masse et justifiant nos analyse par des données numérique et chiffré. toutefois nous gardons l'esprit ouvert à d'éventuel méthode tel que fondamentale au cas ou nous ne pouvons nous décider.

c'est pour ca que je demande à Saddam de nous eclairer sur qlq société avec des données chiffrés d'où une pertinence d'analyse et un meilleur jogement de l'avis d'expert.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:14

Mr saddam

svp une analyse sur COL et BER
je pense qu'ils ont un per faible et malgré ça elles baissent confused

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11-Novembre-2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 07 Novembre 2008
» Journée du 17 - 18 Novembre 2008
» Journée du 20-Novembre-2008
» Journée du 04 Novembre 2008
» Journée du Jeudi 13 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: