Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Journée du 11-Novembre-2008

Aller en bas 
+20
pedro0502
abdelaziz
alibaba40internautes
newline
najib2006
Admin
cap
bra-da
Mowahide
Sissa
kamel99
Papa
Minerva
bichr
khalid_b
escobar747
messi
aboubarae
Pelican
Creatori
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:12

tu as une approche fondamentaliste c'est bien de défini son profil investisseur, pas mal d'entre nous à un profil CT à MT, nous nous basons sur l'analyse chartiste et technique de la valeur, nous detectons les mouvement de masse et justifiant nos analyse par des données numérique et chiffré. toutefois nous gardons l'esprit ouvert à d'éventuel méthode tel que fondamentale au cas ou nous ne pouvons nous décider.

c'est pour ca que je demande à Saddam de nous eclairer sur qlq société avec des données chiffrés d'où une pertinence d'analyse et un meilleur jogement de l'avis d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:14

Mr saddam

svp une analyse sur COL et BER
je pense qu'ils ont un per faible et malgré ça elles baissent confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:15

[quote="escobar747"][quote="creatori"][quote="saddam"][quote="creatori"][quote="saddam"]pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants[/quote]

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?[/quote]





que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode





1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions





à bon entendeurs.....[/quote]

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement[/quote]


bon personnellement et sachant que je suis vraiment un débutant, pour investir je me base sur 4 critères

1- l'evolutions du stocks
2- l'evolutions des benefices par rapport a l'exercice precedent et aux societes du meme secteur
3- le chiffres d'affaires
4- et les dettes.
5- enfin je n'accorde aucune importance aux rumeurs aux programme d'achat etc parce que hadouk 3andhom malihom, comme on dit , qui ont l'information bien avant tout le monde[/quote]





à l ere de l'internet(savoir mondialisé) on ne demande plus....



taper ratios financiers et boursiers et vous avez des milliers de liens:



par exple



[url=http://membres.multimania.fr/matxer/Investissement/ratios.htm]http://membres.multimania.fr/matxer/Investissement/ratios.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:19

escobar747 a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?





que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode





1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions





à bon entendeurs.....

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement


bon personnellement et sachant que je suis vraiment un débutant, pour investir je me base sur 4 critères

1- l'evolutions du stocks
2- l'evolutions des benefices par rapport a l'exercice precedent et aux societes du meme secteur
3- le chiffres d'affaires
4- et les dettes.
5- enfin je n'accorde aucune importance aux rumeurs aux programme d'achat etc parce que hadouk 3andhom malihom, comme on dit , qui ont l'information bien avant tout le monde

Critique :

1- Les stocks de samir ont explosé, le cours stagne sinon il baisse. ( en fait les bilans ne donnent pas comment les stocks sont valorisés et rarement ils disent quelle méthode, fifo ou lifo ou au cmp d'achat )
2- Le RN de fbr de l'année dérniere à explosé, plus de 200% je pense, aprés une petite euphorie, la valeur a confirmé la tendance baissiére lourde qui la frappe depuis son introduction
3- MAT a un chiffre d'affaire en progréssion, mais le cours ne suit pas. C'est le cas de colorado aussi
4- l"ona a des dettes astronomiques, le titre a une tendance long terme haussiére, actuellement il est en zone latérale.
5- je suis de votre avis. mais les graphes détectent les mouvements de ceux qui ont l'info comme tu dis.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:23

moi aussi j'ai perdu mon djob ya plus de 6 mois, et en plus chui faucher alors t'inquiete on aient dans la meme assiette.

"tu c SADAM je ne speculerai jamais si j'avais les moyens pour le LT"

Daba bonne chance a tous les CT, MT et LT

Le NOUVEAU
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:27

creatori a écrit:
saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?
que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode

1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions

à bon entendeurs.....

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement

La chose la plus sage qu'il faut faire en ces moments c'est de se terrer, autrement tu sera la prochaine victinme de la smeculation
Revenir en haut Aller en bas
Mowahide




Nbre méssages : 31
Humeur : hooooo
Réputation : 0
Inscris le : : 06/11/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:33

escobar747 a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
creatori a écrit:
saddam a écrit:
pourtant c est en periodes de baisse qu'il y a beaucoup à dire puisque on cherche plus .en periode de hausse ça va tout seul tout le monde fait des +values meme les non-voyants et les non-comprenants

on t'ecoute Ahmad, tes recherches donnent quoi d'instructif ?





que les choses sont tres simples à condition d'investir à MT-LT avec methode





1-comprendre les societes cotées

2-etudier attentivement les bilan(et non superficiellement)

3-acheter progressivement les meilleurs societes à bons prix

4-garder au moin jusqu'aux prochains resultats seules à permettre un vrai jugement et pas les variations des cours resultats de milliers intervenants souvents désaxés!!..



5-ignorer(fermez les yeux et oreilles) la polution sonore des rumeurs sur les forums et aussi les recommandations des tarés analystes et leurs previsions





à bon entendeurs.....

connaissant cette belle méthode mais ne sachant l'appliqué, peux tu nous faire part de qlq ratio de structure de certaine société coté? des données chiffrées nous aideraient emplement à mieux décider de nos investissements. je te remercie de nous faire profiter de ton savoir.

PS : nullement ca ne pourrait t'engager en quoi que ce soit c'est juste pour eclairecissement


bon personnellement et sachant que je suis vraiment un débutant, pour investir je me base sur 4 critères

1- l'evolutions du stocks
2- l'evolutions des benefices par rapport a l'exercice precedent et aux societes du meme secteur
3- le chiffres d'affaires
4- et les dettes.
5- enfin je n'accorde aucune importance aux rumeurs aux programme d'achat etc parce que hadouk 3andhom malihom, comme on dit , qui ont l'information bien avant tout le monde



Nice est plus particulierement :

- la sructure du capital
- l'effet de l'endettement sur la volatilité du titre
- risque de fluctuation du taux d'intérêt
- Progamme de rachat d'action (augmente le bénéfice par action en réduisant le nombre d'action en circulation)
- comparaison au moyen de l'industrie au secteur

- CMCP (coût moyen des CP )
- ROE (rendement sur les capitaux propres)
- EVA
- P/E
- M/B
Revenir en haut Aller en bas
bichr
Modérateur
Modérateur
bichr


Nbre méssages : 266
Humeur : selon la tête du client
Réputation : 0
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:44

saddam a écrit:
bichr a écrit:
Les sméculateurs paranos voient de la manip dans tout ce qui bouge, achetent tout ce qui est joliment enrobé et bien coloré, ne font pas comme le commun des mortels et ne suivent jamais le marché au grand bonheur des spéculateurs avertis auquels je souhaite bon appétit; le marché est très volatil et les spreads offrent de jolis trades.





oui en partie mais sur le daytrading je suis pas d'accord..dans ce cas là seules les sdb gagnent à coup sur(commissions) alors que les specus ont autant de probabilité de gagner que de perdre!!!! ce qui est pas terrible

Les spéculateurs ne crachent pas sur l'argent. Leurs bénéfices, ils savent les prendre quand ils se présentent. En somme ils savent cueillir leurs fruit dès qu'ils sont à point. D'un autre côté, ils n'hésitent pas à reconnaitre leurs erreurs et coupent rapidement leurs positions pourries.

Ils agissent avec l'humeur du marché et savent faire la différence entre le MT, LT pour leurs fonds de porte-feuilles et n'engagent qu'une partie raisonnées et bien réfléchie de leurs avoirs pour le day, swing et court terme.

Les Hommes se risquent à partager leurs opinions et les discutent sur la place publique. Ils ont le courage de se soumettre au jugements et aux critiques des autres et acceptent de se remettre en cause. Les autres se cachent derrière des dissertations usées, valables aussi bien dans un sens que dans son contraire.

_________________
Bichr
Revenir en haut Aller en bas
bra-da

bra-da


Nbre méssages : 106
Réputation : -2
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:47

kamel99 a écrit:
moi aussi j'ai perdu mon djob ya plus de 6 mois, et en plus chui faucher alors t'inquiete on aient dans la meme assiette.

"tu c SADAM je ne speculerai jamais si j'avais les moyens pour le LT"

Daba bonne chance a tous les CT, MT et LT

Le NOUVEAU

Moi,je suis 100% liquide mais quand je vois l'evolution sur les marches mondiales je me dis que c'est trop tot pour s'aventurer.Vu que l'Amerique et l'europe entrent dans un crise profonde,je considere que la BVC a des ombres noir devant elle.

La speculation est un sorte d'assurance pour ne pas perdre a MT/LT. (drab ou hrab).A partir de fin 2011 ou 2012 c'est peut etre le moment pour penser a invertir et arreter de speculer.

Un example est la baisse d'ArcelorMittal sur l'AEX et la comportement de notre SID.(je sais que ily a des grandes difference)
Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Img-124517ikck5

Avis perso.


Dernière édition par bra-da le Mar 11 Nov 2008 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalid_b




Nbre méssages : 46
Réputation : -1
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:47

Qu'est ce qui se passe sur CIH ?

Aucune transaction aujourd'hui !!!!!

Hier, y avait un conseil d'administration de la boîte, y a t-il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
cap




Nbre méssages : 8
Humeur : bonne
Réputation : 0
Inscris le : : 10/11/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:59

ADH dévisse
Revenir en haut Aller en bas
Mowahide




Nbre méssages : 31
Humeur : hooooo
Réputation : 0
Inscris le : : 06/11/2008

Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:02

khalid_b a écrit:
Qu'est ce qui se passe sur CIH ?

Aucune transaction aujourd'hui !!!!!

Hier, y avait un conseil d'administration de la boîte, y a t-il des infos ?


CIH est sur estimée qui ce que tu attend '380' ou la valeur de liquidation dans le secteur

Une chose est sur c'est qu'il faut s'assurer de la capacité de CIH à maintenir à LT un niveau de rentabilité élevé pour survivre dans ce secteur.

Il me semble s'il n'y a pas de fusions avec Post Maroc, CIH est déjà ko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11-Novembre-2008   Journée du 11-Novembre-2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11-Novembre-2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 07 Novembre 2008
» Journée du 17 - 18 Novembre 2008
» Journée du 20-Novembre-2008
» Journée du 04 Novembre 2008
» Journée du Jeudi 13 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: