Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mardi 30 avril 2013

Aller en bas 
+16
alpha74
madex
kassemoun
Yuguerten
abk1
messi
amin
MITAH
satoune
Pelican
houssine01
Auditeur
SHARK1967
safari10
Pixon
autruch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:07

les gens du CdB ne répondent pas aux messages postés dans "contact" du site!!!

je vois mal où il est le "pédagogique" dans leur démarche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:15

م في إطار البرنامج - العقد الجهوي للتنمية السياحية لجهة الشاوية ورديغة رصد غلاف مالي بقيمة 8 مليارات و902 ملايين درهم، لإحداث 92 من المشاريع المهيكلة والمكملة التي تتماشى خدماتها ومنتجاتها السياحية مع طموحات الجهة ومتطلبات مختلف الشرائح المستهدفة.

وبحسب (المساء)، تهم هذه المشاريع، المبرمجة أساسا لتنزيل أهداف ومرامي الرؤية السياحية 2020، كلا من السياحة البيئية والتنمية المستدامة بنسبة 55 في المائة، تليها سياحة الترفيه والأنشطة الرياضية بنسبة 33 في المائة، وسياحة الموروث الثقافي للمنطقة بنسبة 8 في المائة، ثم السياحة المندرجة في إطار (برنامج بلادي) لدعم السياحة الداخلية بمعدل 4 في المائة.


Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:19

Asterix a écrit:
les gens du CdB ne répondent pas aux messages postés dans "contact" du site!!!

je vois mal où il est le "pédagogique" dans leur démarche Basketball
je pense qu'il faut virer tout ces vieux *** de la BVC et les remplacer par des jeunes dynamique .
on a marre d' attendre . dommage le championnat a attiré plus de 3000 candidats, mais la bourse sous estime ces investisseurs du future.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:24

autruch a écrit:
Asterix a écrit:
les gens du CdB ne répondent pas aux messages postés dans "contact" du site!!!

je vois mal où il est le "pédagogique" dans leur démarche Basketball
je pense qu'il faut virer tout ces vieux *** de la BVC et les remplacer par des jeunes dynamique .
on a marre d' attendre . dommage le championnat a attiré plus de 3000 candidats, mais la bourse sous estime ces investisseurs du future.

C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:36

أكد المكتب البريطاني لدراسات الذكاء الاقتصادي (أوكسفورد بيزنس غروب) أن خطوط القطار فائق السرعة (تي جي في) ستمكن المغرب من مؤهلات هامة جدا، تساهم في تحريك عجلة تطور القطاع الصناعي المحلي.

وأبرزت «أوكسفورد بيزنس غروب»، وهي مجموعة تفكير مرموقة على الصعيد الدولي، أن شبكة القطارات فائقة السرعة بالمغرب، التي ستمتد على مسافة 1500 كلم، ستزداد أهمية ومردودية حين تشرع دول الجوار في التفكير في الحصول على خطوط للقطارات فائقة السرعة.

وبحسب (المساء)، أشارت المجموعة إلى أن المغرب شرع منذ أكثر من عشر سنوات في الإعداد لإطلاق شبكة القطارات فائقة السرعة (تي جي في).

وأبرزت في هذا السياق أن المغرب انكب منذ سنة 2003 على العمل بشراكة مع فرنسا بهدف الحصول على شبكة للسكك الحديدية فائقة السرعة تكون الأسرع من نوعها على مستوى القارة الإفريقية، تتمكن من تجاوز شبكة القطار السريع (غورتان) في جنوب إفريقيا، مشيرة إلى التوقيع في بداية شهر أبريل على اتفاقيتين بين المكتب الوطني للسكك الحديدية والشركة الوطنية للسكك الحديدية في فرنسا، على هامش زيارة الدولة التي قام بها الرئيس الفرنسي فرانسوا هولاند للمغرب.

كما تم التوقيع خلال نفس الزيارة على ثلاث اتفاقيات تهم بالخصوص تجهيزات خط القطار فائق السرعة، الذي يتم إنجازه حاليا، ولاسيما تلك الخاصة بأنظمة التشوير والاتصالات، وسلاسل الأسلاك النحاسية، والتجهيزات الالكترونية .

وأبرزت «أوكسفورد بيزنس غروب» أن الربط السككي للقطار فائق السرعة يسعى إلى أن يشكل عاملا مكملا لشبكة السكك الحديدة الحالية بالمغرب وليس بديلا عنها، مضيفة أن المملكة تتوفر على شبكة واسعة تمتد على مسافة 4000 كلم.

وأضافت مجموعة التفكير البريطانية أن حركة النقل السككي للبضائع عرفت تطورا مهما بالمغرب، وينتظر أن تسير في نفس المنحى التصاعدي بفضل أنشطة الموانئ الرئيسية للمملكة، مشيرة إلى أن الأنشطة التجارية لميناء طنجة المتوسط، والتي تتزامن مع تطور كبير في الأنشطة الصناعية بالمنطقة، ساهمت في رفع حجم حركة النقل السككي للبضائع إلى 37 مليون طن سنة 2012.

وأبرز المصدر ذاته أن الآفاق الاقتصادية الواعدة جدا، وكذا الشروع في استغلال المحطة اللوجيستية الجديدة بالقرب من ميناء الدار البيضاء، سيمكن النقل السككي للبضائع من تحقيق نمو هام خلال سنة 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:39

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

je pense qu'il faut virer tout ces vieux *** de la BVC et les remplacer par des jeunes dynamique .
on a marre d' attendre . dommage le championnat a attiré plus de 3000 candidats, mais la bourse sous estime ces investisseurs du future.

C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.

+1 000 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:00

je ne sais pas si mr bel5 est conscient de ce qu'il dit et fait au nom des mathématiques
c'est ridicule de donner des conférences basées sur des erreur de mathématiques fondamentales... et aucun n'intervient pour arrêter ses conneries!!!...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:04

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

je pense qu'il faut virer tout ces vieux *** de la BVC et les remplacer par des jeunes dynamique .
on a marre d' attendre . dommage le championnat a attiré plus de 3000 candidats, mais la bourse sous estime ces investisseurs du future.

C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.
tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:07

Asterix a écrit:
je ne sais pas si mr bel5 est conscient de ce qu'il dit et fait au nom des mathématiques
c'est ridicule de donner des conférences basées sur des erreur de mathématiques fondamentales... et aucun n'intervient pour arrêter ses conneries!!!...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Awwedi laisse tomber !!!!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:12

satoune a écrit:
Asterix a écrit:
je ne sais pas si mr bel5 est conscient de ce qu'il dit et fait au nom des mathématiques
c'est ridicule de donner des conférences basées sur des erreur de mathématiques fondamentales... et aucun n'intervient pour arrêter ses conneries!!!...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Awwedi laisse tomber !!!!

3lach?

j'avoue vraiment, que je vous tracasse par mes posts !!

désolé chers amis du forum...

mais le mr est complètement convaincu qu'il a pu monter une martingale de fortune!!!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:13

autruch a écrit:
Pelican a écrit:


C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.
tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Exact, les jeune dynamique sont utiles dans les métiers avec des procédures de travail bien claire (McDo, Mou9ata3a ....) en gors des joueur de play station pour faire le boulot rapidement.

Pour des metiers en cours de création comme la bourse (qui soyons honnête est entrain de se mettre en place au Maroc ), on a plutôt besoin de gens expérimentés et sages !

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:15

autruch a écrit:
Pelican a écrit:


C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.
tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Je ne parle pas que de la BVC, mais de tout le système qui vous fait penser que le jeune est forcément mieux qu'un " vieux ".
Les gens qui ont développé les subprimes, les spéculateurs, les crises économiques sont le fruit de cette mentalité jeune qui est trop enthousiaste et ne mesure plus les risques.

On peut voir ces jeunes chargés de clientèles, directeurs qui n'ont pas d’expérience mais qui se vantent de leurs diplômés. Je les ai côtoyé, ces gars fraîchement diplomés et qui pensent que la banque est dirigée par des vieux et qu'avec leurs diplômes ils vont faire exploser les chiffres. L’expérience, le savoir accumulé durant la vie, les coups tordus que nous réserve notre vie en tant qu'humains ne remplacera jamais les diplômes.

Certains jeunes, manquent d’expérience c'est sur, mais les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas d'humilité.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 30 avril 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 23 Avril 2013
» Séance du Mardi 02 Avril 2013
» Séance du Mardi 09 Avril 2013
» Mercredi 17 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: