Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 30 avril 2013

Aller en bas 
+16
alpha74
madex
kassemoun
Yuguerten
abk1
messi
amin
MITAH
satoune
Pelican
houssine01
Auditeur
SHARK1967
safari10
Pixon
autruch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:30

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, le conflit entre l'Algérie et le Maroc est un conflit absurde qui sert les intérêts de quelques personnes (au grand maximum quelques milliers) au détriment de 70 ou 80 millions de marocains et d'algériens.

Tu as parfaitement les algériens sont nos compatriotes d'une certaine manière, un séjour à Oujda, Bni drar, Ain Bni MATHER... fera changer d'avis ceux qui pensent le contraire.

c'est vrai Very Happy , c'est fou comme le courant passe tres bien entre nous ... je me demande pourquoi on leur offrirais pas la nationalité marocaine Very Happy .. une sorte de retour aux sources Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhhhhhhhh et si l'histoire des marocains expulsés de force courant 1975/1976, dépouillés de leurs biens et sépararés de leur progénéture m'était contée !!!!!.

Que nos freres Algériens se sentent bien sereins chez nous sans ombrage, car ils se sentiront mieux chez eux au Maroc.

L'histoire qui se renouvelle et se répéte sans cesse, finira-t-elle un jour par prendre le sens de la raison.


Dernière édition par fadel le Mer 1 Mai 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:00

@ fadel , ...


internaute algerien : Mêlez vous de vos affaires et problèmes. Je connais des Marocains qui nous aime et je les respecte comme je respecte tous mes amis. Par contre, ceux qui passent leurs journées à chercher les problèmes des autres et en particulier ceux de l'Algérie, je ne peux qu'à leurs dire: Allah yahdikoum Inch'Allah. Mes salutations aux vrais frères Marocains.

Re alpha 74 : vous melangez les choses , les deux peuples marocains et algeriens ne font qu'un ... si on se mele de vos problemes c'est parce que votre regime depuis 40 ans nous mene la vie dure en soutenant les separtistes du polisario qui cherchent ni plus ni moins a destabiliser notre Pays et toute la region entiere ... faites le menage chez vous et occuppez vous de vos problemes et on vous laissera tranquille ... une derniere chose a qui profite le pseudo probleme du sahara ... quel benefice a tirer le peuple algerien depuis 40 ans de cette guerre froide ... aucun . Mes respects a nos compatriotes Algeriens .. sans rancune on vous aime !! ...


Dernière édition par alpha74 le Mer 1 Mai 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:11

alpha74 a écrit:
@ fadel , ...


Mêlez vous de vos affaires et problèmes. Je connais des Marocains qui nous aime et je les respecte comme je respecte tous mes amis. Par contre, ceux qui passent leurs journées à chercher les problèmes des autres et en particulier ceux de l'Algérie, je ne peux qu'à leurs dire: Allah yahdikoum Inch'Allah. Mes salutations aux vrais frères Marocains.

Re : vous melangez les choses , les deux peuples marocains et algeriens ne font qu'un ... si on se mele de vos problemes c'est parce que votre regime depuis 40 ans nous mene la vie dure en soutenant les separtistes du polisario qui cherchent ni plus ni moins a destabiliser notre Pays et toute la region entiere ... faites le menage chez vous et occuppez vous de vos problemes et on vous laissera tranquille ... une derniere chose a qui profite le pseudo probleme du sahara ... quel benefice a tirer le peuple algerien depuis 40 ans de cette guerre froide ... aucun . Mes respects a nos compatriotes Algeriens .. sans rancune on vous aime !! ...


Apparement, vous n'avez même attendu de voir le bout de mon nez pour répliquer.

Mais bon, réplique spontannée oblige, je suis tout à fait d'accord sur le fond, que tu sois Algérien ( de souche?!!!!) ou Marocain inné, nous partageons beaucoup de choses qui, normalement, doivent nous unir!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:32

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:
@ fadel , ...


Mêlez vous de vos affaires et problèmes. Je connais des Marocains qui nous aime et je les respecte comme je respecte tous mes amis. Par contre, ceux qui passent leurs journées à chercher les problèmes des autres et en particulier ceux de l'Algérie, je ne peux qu'à leurs dire: Allah yahdikoum Inch'Allah. Mes salutations aux vrais frères Marocains.

Re : vous melangez les choses , les deux peuples marocains et algeriens ne font qu'un ... si on se mele de vos problemes c'est parce que votre regime depuis 40 ans nous mene la vie dure en soutenant les separtistes du polisario qui cherchent ni plus ni moins a destabiliser notre Pays et toute la region entiere ... faites le menage chez vous et occuppez vous de vos problemes et on vous laissera tranquille ... une derniere chose a qui profite le pseudo probleme du sahara ... quel benefice a tirer le peuple algerien depuis 40 ans de cette guerre froide ... aucun . Mes respects a nos compatriotes Algeriens .. sans rancune on vous aime !! ...


Apparement, vous n'avez même attendu de voir le bout de mon nez pour répliquer.

Mais bon, réplique spontannée oblige, je suis tout à fait d'accord sur le fond, que tu sois Algérien ( de souche?!!!!) ou Marocain inné, nous partageons beaucoup de choses qui, normalement, doivent nous unir!!!!.

Laughing , Fadel ce n'est pas ma reponse ... la mienne est en bas .. je voulais juste partager une discussion que j'ai eu avec un internaute ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:52

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:



Apparement, vous n'avez même attendu de voir le bout de mon nez pour répliquer.

Mais bon, réplique spontannée oblige, je suis tout à fait d'accord sur le fond, que tu sois Algérien ( de souche?!!!!) ou Marocain inné, nous partageons beaucoup de choses qui, normalement, doivent nous unir!!!!.

Laughing , Fadel ce n'est pas ma reponse ... la mienne est en bas .. je voulais juste partager une discussion que j'ai eu avec un internaute ...



je n'en avais pas douté le moindre instant, car te connaissant par ailleurs:

ceci dit, message à notre frère intérnaute de 2éme françis FLN:

العيون المساندة للخصوم...





...الاخبار الواردة من الجزائر اليوم مهمة جدا ووجب "الحدر" و رصد ما يحدث في الجزائر.

وقبل ان اتمم هده الكلمات...وجب الاشارة الى ما سمعته للتو وانا " منغمس" في كتابتي...وحيث ان الامر ليس بالهين و مرتبط "تما ما" بالقضية الوطنية الترابية...و التي الخصها "بكل امانة" نقلا عن ما جاء في نشرة "المغرب العربي" للجزيرة اليوم 27/04/2013 ...

اولا – تصريح من "مصدر موثوق " على لسان الحكومة الجزائرية بوضع شروط" فتح الحدود"...و هو " تغيير نوعي" في الموقف الرسمي رغم ان الشروط تتضمن بان يو قف المغرب حملته "التشويهية" ضد الجزائر ...و يوقف "هجمة مخدراته" على الجزائر...و "الاعتراف" بموقف الجزائر المساند لتقرير مصير الشعوب بلا اطماع (كما ان الجزائر شهدت اليوم مؤتمرا خاصا ب" حق الشعوب في تقرير المصير")...و اعطاء الاسبقية والاولوية للتعاون في اطار المغرب العربي...
و طبعا جاء رد السيد "يوسف العمراني " من امريكا (نيو يورك) ردا على طلب "التعقيب" من الجزيرة (شكرا للجزيرة هده المرة) حيث اوضح السيد "العمراني" بان هناك اتفاق "مراكش" الدي يجب ان نحترم بنوده مع التوضيح (بعد الحاح الصحفي) بان المغرب لا ينتظر ان يتلقى "دروسا" من احد ...و ان "مشكل المخدرات" يدخل في اطار تعاون دولي و استراتيجية منفصلة...وان ملف الصحراء هو بين يدي "مجلس الامن" الدي يسطر المغرب بارتياح وضوح "طلب الحوار السياسي بين الاطراف بما فيها "الجزائر" كما طلب من الاخيرة ...لاول مرة "التعاون" مع "المفوضية العامة للاجئين" في احصاء ساكنة "تندوف"...كما اوضح السيد "يوسف العمراني" بان المغرب كان و ما يزال "مستعدا" للعمل على "بناء المغرب العربي" بكامل مجالاته...

ولكن المثير هو ما جاء بعد فقرة "فتح الحدود" و الشروط الجزائرية...

من انباء "اقالة السيد السعيد بوتفليقة (الاخ الشقيق لعبد العزيزبوتفليقة المتورط في قضية فساد...) من طرف الرئيس المريض ..بنفسه (غريب بما انه مريض)....مع الاعلان الرسمي عن "اسعاف" السيد عبد العزيز بوتفليقة و بقله لمستشفى "فال دي كراس" بباريس- فرنسا... الدي اصيب ب"نوبات غفولية (نوع من الاغماء يصاب به المتقدمين في السن عند الانفعال الشديد) متتابعة ...لا تشكل خطرا و لا تدعو للقلق على صحته...

و هنا و حيث ان المديع لم يكن جزائريا بقناة الجزيرة هده المرة... طرح الصحفي "مراد" سؤالا "محرجا على كاتب "صحفي" و هو السيد " عابد شارف" المعروف...عن علاقة هده التطورات.اقا لة اخ بوتفليقة من منصب مستشار الرئاسة...و مرض الرئيس...الدي تكلمت عليه الوسائل الرسمية ...وهل "الامر مجرد صدفة" ام ...ان هناك قراءة اخرى...
غير ان الصحفي الجزائري زاد في الوضوح...بان الامر يتعلق بتسلسل للاحداث التى ليست "صدفة"...ما يعني ان هناك "مفاوضات" و "مساومات" و "تحضيرات" من"الدوائر النفودية" في الجزائر التي تقترب و تحضر الى "ازاحة الرئيس بوتفليقة " بنفسه... بسبب المرض "اولا" و قضية الفساد "ثانيا"...
و هنا جاء السؤال المهم والخطير الدي كشف غير هدا...
سال الصحفي "مراد" ...و من يمكن ان يحكم البلاد...ادن...
فاوضح السيد "عابد شارف" بان "رئيس مجلس الامة" هو من يتولى الحكم لمرحلة انتقالية...كما ان حزبا "صغيرا" ...و لكنه الاقرب من مركز القرار (حزب المخابرات الجزائرية) و هو " التجمع من اجل الثقافة و الديمقراطية" بدا فعلا في اثارة المادة "88" من الدستور الجزائري الدي "يخول لفريق من الاطباء فحص السيد الرئيس للتاكد من انه لازال قادرا على حكم البلاد...
و زاد السيد "عابد شارف" الوضوح اكثر عندما كشف بان السيد الرئيس شكى اكثر من مرة من "عدم توفره على القدرة اللازمة لقيادة الجزائر.....


العلاقة بين ما يقع في المنطقة و الجزائر و بين "استراتيجية" تركيع المغرب


من المسلمات الواضحة ان "اعداء المملكة" و "خصوم الوحدة الترابية للبلاد...يتبعون مخططا "مدروسا" تحبك استراتيجيته قوى "خارجية" معروفة و "متخفية" لها مقاصد و اهداف ابعد من مجرد...العمل على "تمرير او محاولات تمرير " عريضة "حقوق الانسان" التي تابعنا فصولها...و تصدى لها المغرب... ملكا و حكومة و شعبا...مع تكثيف التدخلات و حشد الدعم الثقيل...
و الامر اللافت هو "خروج" المظاهرة "المؤيدة للانفصاليين" و استقلال الاقاليم الصحراوية في الوقت الدي يشهد فيه القطر الجزائري "تحولا " في المشهد السياسي و "حرجا" واضحا من عدة اشياء تحصل و تتداخل من "قلب" البلاد مع الضغوط الخارجية لمشاكل "الجوار"...

المؤامرات ضد الوحدة الترابية مخطط ممنهج و القصد منه ابتزاز المغرب ...و الرد يجب ان يكون دكيا...لان العدو
" يمكر" المكر السيء الدي يحيق الا باهله......و من الغباء التسليم بان التخطيط ياتي من الجزائر فقط...لانه ادا كان الدعم المالي و اللوجستي و العسكري جزائريا ...فانه لن يكون الوحيد في المستقبل...و حتى ادا "قللت" الجزائر من دعمها فان دلك لن "يثني" الخصوم على المطالبة دائما بتقرير المصير...بما ان الملف مطروح بمجلس الامن و هناك منظمات مساندة و "قوى ظاهرة و متخفية" تسعى الى جني "ثمار" ما يمكن جنيها من..."الاستقلال الاقتصادي" للمنطقة...حتى في حالة "حكم داتي موسع"...
و لكي نسرد مثلا بسيطا...اليوم ...اعلنت الصين –التي تستغل بكل "دكاء" مشاكل العالم دون الانغماس في التدخلات العسكرية البعيدة لبسط "سيطرتها و نفودها الجيو سياسي- اعلنت بانها توصلت الى اتفاق باقامة " منطقة حرة" في السويس ببلاد "مصر" بمشروع بقيمة 2 مليار دولار...و الدي سوف يدر حوالي 100 مليار دولار سنويا عندما يكتمل تماما المشروع...
فتصوروا "مثلا" لو ان الصين لها "منطقة حرة" في "طان طان" او "طرفاية" او "العيون"...او مجرد الاعلان عن مشروع و تقديم عروض دولية لبناء" منطقة حرة" في احدى هده المنا طق (كما حاولت و فعلت بلا نتيجة دولة موريطانيا في "انواديبو")...مجرد الحديث عن دلك يمكن ان يحدث "زلزالا سياسيا" في المنطقة... و تدكروا مشرور " بناء وحدة حرارية نووية "صينية" في طان طان (ام نسيتم المشروع الدي اوقفته اسبانيا و ما زال موقعه شاهدا...) ...لهده الاسباب...لا زلت اقول بان للمغرب اوراق استراتيجية عديدة يلعبها...و اهل "مكة" ادرى بشعا بها ا...

من جهة اخرى...يجب "الرد" الدكي على المخطط الاستراتيجي للخصوم الدين "لا" يتوقفون و "لن" يتوقفوا عن "ازعاج" المملكة...الا بالرد "الدكي" ...مع الاعتراف بان للخصوم " استراتيجية و حزم و عزم" لا يوقفه الا "ردة فعل" قوية و حازمة و عازمة...كما يريد دائما لنا " سيدنا" جلالة الملك...الدي لا يجد في القوى السياسية ما يحب ان يجده فيهم من "اصرار و حرفية" و ليس "العواء في الظلام" كما الدئاب ...

اقترح...من القوى السياسية و الحركات الجمعوية و القوي المدنية...ان ينظموا "مسيرات التحدي" و "صحوات الواجب الوطني" بنظام و استراتيجية
مسيرة " كل اسبوع(نهاية الاسبوع) من فصيل سياسي و معه فاعل "جمعوي" ..
.كل اسبوع مظاهرة في منطقة من اقاليمنا الجنوبية..
.و لقد قمنا فقط في شهور قليلة فاتت بقوافل "طبية و للمساندة" حتى مناطق "زاكورة"...فلمادا لا تكون "التعبئة الشاملة" لبرنامج " الردع " بالمجتمع المدني المؤطر من الاحزاب او الجمعيات...و "طبعا" تحت حماية المغرب و "الامم المتحدة" الضامنة لحقوق الانسان في التعبير و التعبير "المعاكس"
و تظاهرة عشرات...بتظاهرة مئات والاف مع توطين العمل و استقباله من طرف الجمعيات المحلية ومجالسها...

اللي معانا ...معانا...و اللي ضدنا راه "ضدنا"...و لنعرف عدونا عن قرب...

اما القوات المسلحة و الامنية...فواجبها لا يعلمه لها احد...

و السلام على احرار المغرب من رجاله و نسائه


Dernière édition par fadel le Mer 1 Mai 2013 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:02

interessante emission sur 2M sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:23

alpha74 a écrit:
interessante emission sur 2M sur le sujet ...

Emission que je suis de façon concommitente avec le forum, nos Sahraoui son intelligents!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:42

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:
interessante emission sur 2M sur le sujet ...

Emission que je suis de façon concommitente avec le forum, nos Sahraoui son intelligents!!!

C'est la premiere fois que je sens qu'il n'y a pas de langue de bois ... je pense qu'il faut passer d'une société dans laquelle on a favorisé l'assistanat et pousser les gens de la region a prendre leur responsabilité ... la region du sud doit etre considerée comme les autres regions du Maroc sans favoritisme ..

Mr le Ministre s'est bien defendu ... les gens ils revent ..ils croient que les regions du nord profitent des regions du sud alors que c'est l'inverse .. j'ai toujours en memoire des agents OCP payer a ne rien faire * ... ils croient que le phosphate c'est l'or alors que la mine de phosboucraa est peu rentable ..

* si tu as le malheur de leur adresser la parole , t'est foutu ... et ne parlons pas des seances thé ... ca dure des heures .. mais bon c'est culturel et si tu remarques comme au nord et au sud c'est un peu la meme mentalité car ils n'ont pas gouté au rouleau compresseur francais ...


Dernière édition par alpha74 le Jeu 2 Mai 2013 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:48

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:


Emission que je suis de façon concommitente avec le forum, nos Sahraoui son intelligents!!!

C'est la premiere fois que je sens qu'il n'y a pas de langue de bois ... je pense qu'il faut passer d'une société dans laquelle on a favorisé l'assistanat et pousser les gens de la region a prendre leur responsabilité ... la region du sud doit etre considerée comme les autres regions du Maroc sans favoritisme ..

bnr

khalfi( ministre de la communication) a été franc pour dire aux sahraouis,"vous c'est nous et nous c'est vous" donc plus de favoritisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:10

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


C'est la premiere fois que je sens qu'il n'y a pas de langue de bois ... je pense qu'il faut passer d'une société dans laquelle on a favorisé l'assistanat et pousser les gens de la region a prendre leur responsabilité ... la region du sud doit etre considerée comme les autres regions du Maroc sans favoritisme ..

bnr

khalfi( ministre de la communication) a été franc pour dire aux sahraouis,"vous c'est nous et nous c'est vous" donc plus de favoritisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce message sympa, Alpha et Tilla me laissant sur ma faim!!!, bonne fin de soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 30 avril 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 23 Avril 2013
» Séance du Mardi 02 Avril 2013
» Séance du Mardi 09 Avril 2013
» Mercredi 17 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: