Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 30 avril 2013

Aller en bas 
+16
alpha74
madex
kassemoun
Yuguerten
abk1
messi
amin
MITAH
satoune
Pelican
houssine01
Auditeur
SHARK1967
safari10
Pixon
autruch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:13

autruch a écrit:
Pelican a écrit:


C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.
tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Exact, les jeune dynamique sont utiles dans les métiers avec des procédures de travail bien claire (McDo, Mou9ata3a ....) en gors des joueur de play station pour faire le boulot rapidement.

Pour des metiers en cours de création comme la bourse (qui soyons honnête est entrain de se mettre en place au Maroc ), on a plutôt besoin de gens expérimentés et sages !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:15

autruch a écrit:
Pelican a écrit:


C'est plutot le contraire, virer les jeunes et ramener les vieux.
tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Je ne parle pas que de la BVC, mais de tout le système qui vous fait penser que le jeune est forcément mieux qu'un " vieux ".
Les gens qui ont développé les subprimes, les spéculateurs, les crises économiques sont le fruit de cette mentalité jeune qui est trop enthousiaste et ne mesure plus les risques.

On peut voir ces jeunes chargés de clientèles, directeurs qui n'ont pas d’expérience mais qui se vantent de leurs diplômés. Je les ai côtoyé, ces gars fraîchement diplomés et qui pensent que la banque est dirigée par des vieux et qu'avec leurs diplômes ils vont faire exploser les chiffres. L’expérience, le savoir accumulé durant la vie, les coups tordus que nous réserve notre vie en tant qu'humains ne remplacera jamais les diplômes.

Certains jeunes, manquent d’expérience c'est sur, mais les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas d'humilité.

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:19

Anecdote :

Quand j'ai passé un stage il y'a presque 14 ans à l'agence BMCI Lalla Yacout, mon superviseur avait remarqué que je donnais les papiers aux clients tels qu'ils sont. Il m'avait appris qu'il faut toujours mettre le papier dans une chemise avant de la donner à quelqu'un. C'était La chose que j'ai apprise durant ce stage.

Aujourd'hui et meme dans le cadre feutré d'une société de bourse, on vous tend un papier aussi vulgairement qu'un stagiaire d'il y'a 14 ans à qui on ne lui a rien appris.

Allez la suite.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:23

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Je ne parle pas que de la BVC, mais de tout le système qui vous fait penser que le jeune est forcément mieux qu'un " vieux ".
Les gens qui ont développé les subprimes, les spéculateurs, les crises économiques sont le fruit de cette mentalité jeune qui est trop enthousiaste et ne mesure plus les risques.

On peut voir ces jeunes chargés de clientèles, directeurs qui n'ont pas d’expérience mais qui se vantent de leurs diplômés. Je les ai côtoyé, ces gars fraîchement diplomés et qui pensent que la banque est dirigée par des vieux et qu'avec leurs diplômes ils vont faire exploser les chiffres. L’expérience, le savoir accumulé durant la vie, les coups tordus que nous réserve notre vie en tant qu'humains ne remplacera jamais les diplômes.

Certains jeunes, manquent d’expérience c'est sur, mais les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas d'humilité.


... non seulement que ces jeunes manquent d’expérience, mais leurs diplômes valent moins que les 50% de ceux des anciens... à tous les niveaux scolaires:
un bac qui ne vaut pas le ces des années 70
une licence qui ne vaut pas un ancien bac
un master qui ..etc
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:35

Pelican a écrit:
autruch a écrit:

tu veux dire qu'il y a actuellement a la BVC DRARI SGHAR qui dirige cette bourse ?

Je ne parle pas que de la BVC, mais de tout le système qui vous fait penser que le jeune est forcément mieux qu'un " vieux ".
Les gens qui ont développé les subprimes, les spéculateurs, les crises économiques sont le fruit de cette mentalité jeune qui est trop enthousiaste et ne mesure plus les risques.

On peut voir ces jeunes chargés de clientèles, directeurs qui n'ont pas d’expérience mais qui se vantent de leurs diplômés. Je les ai côtoyé, ces gars fraîchement diplomés et qui pensent que la banque est dirigée par des vieux et qu'avec leurs diplômes ils vont faire exploser les chiffres. L’expérience, le savoir accumulé durant la vie, les coups tordus que nous réserve notre vie en tant qu'humains ne remplacera jamais les diplômes.

Certains jeunes, manquent d’expérience c'est sur, mais les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas d'humilité.

j'ai été surpris dernièrement par l'attitude de deux jeunes ultra diplômés qui se sont lancés dans l'immobilier et la papeterie.
Ils étaient admiratifs de leur propre succès.
Tant de chiffres d'affaires expansion, marchés en millions de dirhams gagnés... ....l'un d'eux était arrivé à 40 salariés...
Et puis j'ai été surpris de constater que tout reposait sur des certitudes, le facteur risque n'était pas du tout pris en compte , malgré mes nombreuses mises en garde
Et puis ils découvrirent les traites impayées, les marchés non réglées, les combines avec les commerciaux pour ne pas signer les bons de livraisons, des commerciaux qui vendaient leur propre marchandise, les salariés qui vont en justice pour licenciement abusif ( entreprise de 40 est devenue une petite structure de 5 personnes)

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:21

@Pelican,
ton avis sur ADH ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:48

- S&P500 in a new record level

- Euro Zone Unemployment Rate hits record high at 12.1% in March.

....... ça s'annonce bien, pas mal de records Very Happy et de tous les types.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:02

amin a écrit:
- S&P500 in a new record level


Non c'est pas vrai ! un point de moins que le précédent plus haut

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
messi

messi


Nbre méssages : 248
Humeur : si
Réputation : 2
Inscris le : : 26/09/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:07

bonjour tt le monde
sur les 22 multifixing ilya seulement 2 traité
finahya eyam zman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:19

messi a écrit:
bonjour tt le monde
sur les 22 multifixing ilya seulement 2 traité
finahya eyam zman Shocked

MODÉRÉ Restez concentrer sur la bourse pendant la séance
Revenir en haut Aller en bas
messi

messi


Nbre méssages : 248
Humeur : si
Réputation : 2
Inscris le : : 26/09/2008

Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:27

amin a écrit:
messi a écrit:
bonjour tt le monde
sur les 22 multifixing ilya seulement 2 traité
finahya eyam zman Shocked

MODÉRÉ Restez concentrer sur la bourse pendant la séance
MODÉRÉ Restez concentrer sur la bourse pendant la séance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:32

un vieux 3la bal vaut mieux qu"un jeune idiot vantard et à l'inverse un jeune kafz vaut mieux qu'un vieux sénile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 30 avril 2013   Séance du Mardi 30 avril 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 30 avril 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Mardi 23 Avril 2013
» Séance du Mardi 02 Avril 2013
» Séance du Mardi 09 Avril 2013
» Mercredi 17 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: