Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 2 Mai 2013

Aller en bas 
+19
adil79
Jwitch
alpha74
Service
Pelican
Auditeur
mohammed77
dri maji
amin
Google
satoune
safari10
Analyse
autruch
Bell
Hatim
MC4
amrani
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dri maji




Nbre méssages : 815
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:43

DSWAY a suivre .............
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77




Nbre méssages : 1122
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:46

safari10 a écrit:
que quelqu'un me passe de la moutarde!

je n'arrive pas à avaler le fait que des pp ont "massacré" un marché à coup de quelques dirhams!

voila une nouvelle "theorie" que des chercheurs n'ont pas encore decouvert à travers le monde ces economistes qui croyaient jusque là que la bourse depend de l'economie et le cas de la bvc verifie toujours cette observation tangible puisque notre bourse manque d'une vraie economie qui marche

Explication 1 : les acteurs à la BVC sont de PP à hauteur de 90 % et se compte par dizaines de milliers .

Explication 2 : Les cours sont manipulés et très gonflé à tel point que dès qu'on les touche , ils explosent .
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:47

dri maji a écrit:
DSWAY a suivre .............

iwa ka ou la ma ka

1er cible bientôt atteinte. 191 DH
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:52

Auditeur a écrit:
dri maji a écrit:
DSWAY a suivre .............

iwa ka ou la ma ka

1er cible bientôt atteinte. 191 DH
BIEN VU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1122
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:59

Disway

Qu'est ce qu'elle a fait d'exceptionnel pour marquer une performance de +6% ? Rien , ce ne sont que des bulles de savon qui ne tardent pas à exploser .

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1122
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:02

Disway

Faut pas suivre , sur deux ans l'action a perdu + de 50 % de sa valeur .

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:05

safari10 a écrit:
sur les calendriers des dividendes et des AG affichés à la bvc beaucoup de societes s'abstiennent de distribuer des dividendes et ne tiendront pas leurs assemblées.est-ce normal?

contactée par tph , un responsable d'une societé NTI m'a repondu sechement que "leur titre" est pour les investisseurs et donc le resultat est automatiquement reinvesti


A ce que je sache concernant les AGO, il y a une obligation légale pour leur tenue conformément à la loi 17-95 sur les sociétés anonymes .

Pour la politique de distribution des dividendes, le champ est donné libre aux dirigeants de l'entreprise à se décider sur la proportion du Payout accordée aux actionnaires selon peut être appréhendée à la lumière d'une confrontation entre les suggestions théoriques et les pratiques des sociétés...

Théoriquement il y a trois pratique de distribution de dividende :

1- LA DISTRIBUTION DE LA TOTALITE DES BENEFICES

Avantages
: La logique fondée que les actionnaires préfèrent recevoir (+) de dividendes à (-) de dividendes

Inconvénients : Stratégie non encouragée par le fisc (Imposition des dividendes alourdie par la Loi de finances 2013) et affecte considérablement l'autofinancement de la société.

2- LA POLITIQUE RESIDUELLE DES DIVIDENDES

Dans la mesure où la société adopte des projets rentable ayant une VAN>0 , tout bénéfice supplémentaire "normalement scratch" doit être distribué mais là encore les dirigeants "préfèrent" opter par une augmentation au cours du temps du BPA, de façon à ce que le dividende par action soit moins variable le BPA.

3- LA POLITIQUE D'UN DIVIDENDE STABLE

Les sociétés attribuent une importance considérable aux dividendes de l'année précédente. Ces résultats laissent à croire que les sociétés ont tendance à suivre un ratio de distribution stable à moyen et long terme.

C une manière que les dirigeants utilisent le dividende comme signal des perspectives de croissance de la société et qu'il présente en soi un contenu informationnel

4- L'ABSENCE DE DISTRIBUTION DE DIVIDENDES

A exception si la société dont vous parlez à cumuler plusieurs exercices déficitaire dans le passé, la meilleur réponse à donner à ce genre de société , c'est de les bouder tout simplement à mon avis.

Il y a un texte de loi qui sanctionne toute société n'ayant pas distribuer de dividende pendant 5 ans par sa radiation de la côte de la BVC (Mais faut pas trop y compter venant sur l'application de nos lois..).

P-ê les plus optimistes diront que Apple n'a pas distribuer de dividende (10 ans?) mais ça sert à rien de comparer l'incomparable..

Bref, à vous de choisir entre les 3 typologies de distribution de dividendes chez nos sociétés cotées cher ami..
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:06

mohammed77 a écrit:
Disway

Faut pas suivre , sur deux ans l'action a perdu + de 50 % de sa valeur .
ET SUR 2 mois il a gagne plus de 25% hhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:07

MC4 a écrit:
qu'est ce que j'ai été bon dans mon analyse, sorry mais ca a été a la perfection
en plus la zone de support a 9100 annoncé a servit de support vendredi,
La je pense que le MASI va gouter aux profondeurs les plus sombres de son ame.
sorry...


pressenti d'ailleurs depuis le 22/04/2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:09

Je ne veux pas être celui qui annonce les malheurs mais l'indice est vraiment pas beau du tout...
fallait sortir quand j'ai prévenu , je pense qu'on va toucher des plus bas...
prochaine cible / Support 9000 très court terme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:17

mohammed77 a écrit:
Disway

Qu'est ce qu'elle a fait d'exceptionnel pour marquer une performance de +6% ? Rien , ce ne sont que des bulles de savon qui ne tardent pas à exploser .

qu'est ce qu'elle a fait pour qu'elle soit massacré de 618 à 152 DH

le fait de distribuer 15 DH merite qu'on se tourne vers elle. on constate des arbitrages à ce sujet
SNEP et MEME hps
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: t   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:28

Google a écrit:
Analyse a écrit:



Il ira jusqu'au seuil où il n'y aurait plus de PP (surtous les Samsaras de la bourse).
Il faut faire descendre tous les mauvais PP avant décollage. Mais il faut un décollage rapide pour les laisser par terre, sinon il vont remonter et faire ce qu'il font aujourdhuit : s'entretuer et tuer la bourse.
A+
Bien dit
j'etais ce matin avec un ami (gros investisseur) au siege de la BVC , il m'a dit Had les petits porteurs mossiba ka7la , ils sont des criminels , ils sont derrière la majorité des baisses du marché toutes ces dernieres années , moi j'ai vu avec mes yeux comment IBM chutait du 450 a 103 à cause de ce mossiba des PP rien que par des "micro-volumes" de 1O titres , 5 titres et parfois par un seul titre, cest un problème ça , un vrai problème !! normalement quand un grossiste sort du marché l'autre prend tout de suite position sans beaucoup d'influence sur le cours mais tout à coup les pp s'infiltrent entre les lignes creeant une zezanie déséquilibrante et commencent à massacrer le cours par des petits coups sur la tete, bref, il faut trouver une solution monsieur le directeur de la bourse de casablanca. scratch

C'est une fausse remarque qu'a dit ce monsieur, et c'est vrai que cette idée que le malheur du marché vient des PP est une idée qui circule dans les milieux.

Il y'a quelque chose de vrai là dedans. Et le probléme vient simplement du conseil et de l'orientation.

Quand Attijari Wafabank pousse ses conseillers clientéle à démarcher des clients qui ont 40 000 dhs pour les investir en bourse...avec une plateforme de négociation en temps réel, il y'a un vrai probléme. Il faut faire une solution aux gens qui pensent qu'on peut faire du trading avec ce genre de capitaux.

Quand on a 40 000 dhs, on achéte une Sicav, on fait pas du trading.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 2 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du jeudi 25/07/2013
» séance du jeudi 23 Mai 2013
» Séance du jeudi 30 Mai 2013
» Seance du jeudi 26/09/2013
» Séance du Jeudi 9 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: