Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 2 Mai 2013

Aller en bas 
+19
adil79
Jwitch
alpha74
Service
Pelican
Auditeur
mohammed77
dri maji
amin
Google
satoune
safari10
Analyse
autruch
Bell
Hatim
MC4
amrani
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:52

satoune a écrit:
Bell a écrit:


M3allem.

Toi je vais demander à Karim HAJJI de te recruter comme conseiller, t'es mieux que ces rigolos qui l'entourent et qui ne sont même pas capables de mettre en place un jeu avec des règles simples.

O gallik ils réfléchissent à la mise en place d'un marché des matières première Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense qu'il faut attendre la mise en place de la vente à découvert. Elle va régler au moins 1 problème : Les gaps haussiers exagérés et les RH consécutives

Ce truc de vente à découvert va être utilisé de telle manière qu’après avoir abattu le soldat petit porteur, les ventes à découvert vont l'enterrer vivant avec ses blessures.

Rappele toi de had lhadra.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vous aviez proposé de faire une rencontre avec le directeur développement de la BVC ? Alors rien ? Finalement c'est vrai, les petits porteurs que des poules mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:58

Pelican a écrit:
satoune a écrit:


Je pense qu'il faut attendre la mise en place de la vente à découvert. Elle va régler au moins 1 problème : Les gaps haussiers exagérés et les RH consécutives

Ce truc de vente à découvert va être utilisé de telle manière qu’après avoir abattu le soldat petit porteur, les ventes à découvert vont l'enterrer vivant avec ses blessures.

Rappele toi de had lhadra.



Oui c'est vrai mais il faut savoir qu'un vendeur à découvert est soumis à un risque illimité
En cas de retournement agressif à la hausse le vendeur à découvert se prend une porte de saloon assez violente.
Anna 3a9el O 39el Ta Nta
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:10

Bell a écrit:
Pelican a écrit:
La deuxiéme idée, que j'ai proposée une fois dans un cadre informel, c'est une quantité minimum lors de la cloture. Impossible donc de vendre ou acheter 1 action lors de la cloture.

Regardez la cloture de Microdata à l'instant. C'est pas sérieux.

M3allem.

Toi je vais demander à Karim HAJJI de te recruter comme conseiller, t'es mieux que ces rigolos qui l'entourent et qui ne sont même pas capables de mettre en place un jeu avec des règles simples.

O gallik ils réfléchissent à la mise en place d'un marché des matières première Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

chbghaou ibi3ou? l'maticha?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Assies de la fiscalité
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1749
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:43

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:



FIPAR, yaakkk??? Smile
tu veux jamais repondre a cette question, yak cest ca...?

Mais non. Un fonds d'investissement de la CFG.
J'ai pas d'autres infos là dessus. Mais il y'a matiére à réfléchir si vous faites le lien avec une valeur qui a bien flambé dérniérement .....

Je l'ai, je l'ai, Risma Laughing Laughing

Wa ta rah hadchi walla tayda77ek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:17

Pelican a écrit:
Google a écrit:

Bien dit
j'etais ce matin avec un ami (gros investisseur) au siege de la BVC , il m'a dit Had les petits porteurs mossiba ka7la , ils sont des criminels , ils sont derrière la majorité des baisses du marché toutes ces dernieres années , moi j'ai vu avec mes yeux comment IBM chutait du 450 a 103 à cause de ce mossiba des PP rien que par des "micro-volumes" de 1O titres , 5 titres et parfois par un seul titre, cest un problème ça , un vrai problème !! normalement quand un grossiste sort du marché l'autre prend tout de suite position sans beaucoup d'influence sur le cours mais tout à coup les pp s'infiltrent entre les lignes creeant une zezanie déséquilibrante et commencent à massacrer le cours par des petits coups sur la tete, bref, il faut trouver une solution monsieur le directeur de la bourse de casablanca. scratch

C'est une fausse remarque qu'a dit ce monsieur, et c'est vrai que cette idée que le malheur du marché vient des PP est une idée qui circule dans les milieux.

Il y'a quelque chose de vrai là dedans. Et le probléme vient simplement du conseil et de l'orientation.

Quand Attijari Wafabank pousse ses conseillers clientéle à démarcher des clients qui ont 40 000 dhs pour les investir en bourse...avec une plateforme de négociation en temps réel, il y'a un vrai probléme. Il faut faire une solution aux gens qui pensent qu'on peut faire du trading avec ce genre de capitaux.

Quand on a 40 000 dhs, on achéte une Sicav, on fait pas du trading.

Le probleme ce n'est pas le pp mais le comportement pp qui est décrié ... moi je connais des vrais pp qui ont lydec depuis l'intro et meme SAM ..

ET la il faut 2 choses :

1 - eduquer les gens et instaurer un climat de confiance entre emetteurs et investisseurs ( pas de coup bas ) ..

2 - montrer aux gens que l'investissement a LT est rentable car pour l'instant a part les filiales de la SNI les autres sont a la traine ...
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:33

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


C'est une fausse remarque qu'a dit ce monsieur, et c'est vrai que cette idée que le malheur du marché vient des PP est une idée qui circule dans les milieux.

Il y'a quelque chose de vrai là dedans. Et le probléme vient simplement du conseil et de l'orientation.

Quand Attijari Wafabank pousse ses conseillers clientéle à démarcher des clients qui ont 40 000 dhs pour les investir en bourse...avec une plateforme de négociation en temps réel, il y'a un vrai probléme. Il faut faire une solution aux gens qui pensent qu'on peut faire du trading avec ce genre de capitaux.

Quand on a 40 000 dhs, on achéte une Sicav, on fait pas du trading.

Le probleme ce n'est pas le pp mais le comportement pp qui est décrié ... moi je connais des vrais pp qui ont lydec depuis l'intro et meme SAM ..

ET la il faut 2 choses :

1 - eduquer les gens et instaurer un climat de confiance entre emetteurs et investisseurs ( pas de coup bas ) ..

2 - montrer aux gens que l'investissement a LT est rentable car pour l'instant a part les filiales de la SNI les autres sont a la traine ...


Éduquer Malna F jardin d'enfants Very Happy
Chacun fait ce que bon lui semble. C'est ça le marché

Le PP est libre et le marché est libre (avec une réglementation bien sur)
On parle souvent de liberté et démocratie, commençant par l'accepter sur le marché Very Happy Very Happy

Le PP prend en compte les agissement du du ZZ
et le ZZ devrait aussi prendre en compte l'existence du PP :embarasse

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:58

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


Le probleme ce n'est pas le pp mais le comportement pp qui est décrié ... moi je connais des vrais pp qui ont lydec depuis l'intro et meme SAM ..

ET la il faut 2 choses :

1 - eduquer les gens et instaurer un climat de confiance entre emetteurs et investisseurs ( pas de coup bas ) ..

2 - montrer aux gens que l'investissement a LT est rentable car pour l'instant a part les filiales de la SNI les autres sont a la traine ...


Éduquer Malna F jardin d'enfants Very Happy
Chacun fait ce que bon lui semble. C'est ça le marché

Le PP est libre et le marché est libre (avec une réglementation bien sur)
On parle souvent de liberté et démocratie, commençant par l'accepter sur le marché Very Happy Very Happy

Le PP prend en compte les agissement du du ZZ
et le ZZ devrait aussi prendre en compte l'existence du PP :embarasse


Je vous rappelle la règle des 3 d en finances (qui a d'ailleurs accessoirement mené a la crise des subprimes car il y a plus aucun contrôle, mais ca tt le monde s'en fout...).

Désintermédiation, Décloisonnement, Déréglementation...

c'est a dire , il y pas de règle, le marché s'autorégule par lui meme.
ou encore la théorie de la main invisible (qui en fait veut dire au maroc, si tu décryptes le message d'adam smith que tout le monde peut piocher sa main ...) .
bref , moi je pense que bientot les capitalistes vont nous inventer la théorie de "pas vu, pas pris".

Parole d'un ex Auditeur dans les activités de marchés...

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:23

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


Le probleme ce n'est pas le pp mais le comportement pp qui est décrié ... moi je connais des vrais pp qui ont lydec depuis l'intro et meme SAM ..

ET la il faut 2 choses :

1 - eduquer les gens et instaurer un climat de confiance entre emetteurs et investisseurs ( pas de coup bas ) ..

2 - montrer aux gens que l'investissement a LT est rentable car pour l'instant a part les filiales de la SNI les autres sont a la traine ...


Éduquer Malna F jardin d'enfants Very Happy
Chacun fait ce que bon lui semble. C'est ça le marché

Le PP est libre et le marché est libre (avec une réglementation bien sur)
On parle souvent de liberté et démocratie, commençant par l'accepter sur le marché Very Happy Very Happy

Le PP prend en compte les agissement du du ZZ
et le ZZ devrait aussi prendre en compte l'existence du PP :embarasse

C'est pire ... Very Happy , c'etait une swika ... maintenant progressivement les choses vont rentrer dans l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:20

Pelican a écrit:
Google a écrit:

Bien dit
j'etais ce matin avec un ami (gros investisseur) au siege de la BVC , il m'a dit Had les petits porteurs mossiba ka7la , ils sont des criminels , ils sont derrière la majorité des baisses du marché toutes ces dernieres années , moi j'ai vu avec mes yeux comment IBM chutait du 450 a 103 à cause de ce mossiba des PP rien que par des "micro-volumes" de 1O titres , 5 titres et parfois par un seul titre, cest un problème ça , un vrai problème !! normalement quand un grossiste sort du marché l'autre prend tout de suite position sans beaucoup d'influence sur le cours mais tout à coup les pp s'infiltrent entre les lignes creeant une zezanie déséquilibrante et commencent à massacrer le cours par des petits coups sur la tete, bref, il faut trouver une solution monsieur le directeur de la bourse de casablanca. scratch

C'est une fausse remarque qu'a dit ce monsieur, et c'est vrai que cette idée que le malheur du marché vient des PP est une idée qui circule dans les milieux.

Il y'a quelque chose de vrai là dedans. Et le probléme vient simplement du conseil et de l'orientation.

Quand Attijari Wafabank pousse ses conseillers clientéle à démarcher des clients qui ont 40 000 dhs pour les investir en bourse...avec une plateforme de négociation en temps réel, il y'a un vrai probléme. Il faut faire une solution aux gens qui pensent qu'on peut faire du trading avec ce genre de capitaux.

Quand on a 40 000 dhs, on achéte une Sicav, on fait pas du trading.




Ayant suivi la bourse depuis 2006 comme spectateur et ayant entré réellement en fin décembre 2008, je pense que la solution pour avoir une bourse au Maroc et pas une Joutia, c’est que la transaction minimale doit être d’au moins 10.000 DH indépendamment des valeurs des actions. (Pour acheter NAKL il faut au moins une qtité de 278 actions) par transaction

Ceux qui veulent acheter et vendre avec 20 dh yamchiw l’Souk yachriw ou ybi3ou lbid wa djaj.

Quand je parle des PP ‘’samsara’’. Je parle de ceux qui achètent des petite qtités avec objectif de contrecarrer le cours.

En plus de ceux qui croient à ‘’drab wa hrab’’ !!!, mais après tu reviens ou katahssal.

Il y’a bien des PP respectueux auquel j’adresse mes sincères respects.

Il faut un peu d’éthique et de morale sinon notre bourse est très fragile.


Dernière édition par Analyse le Jeu 2 Mai 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:45

Analyse a écrit:
Pelican a écrit:


C'est une fausse remarque qu'a dit ce monsieur, et c'est vrai que cette idée que le malheur du marché vient des PP est une idée qui circule dans les milieux.

Il y'a quelque chose de vrai là dedans. Et le probléme vient simplement du conseil et de l'orientation.

Quand Attijari Wafabank pousse ses conseillers clientéle à démarcher des clients qui ont 40 000 dhs pour les investir en bourse...avec une plateforme de négociation en temps réel, il y'a un vrai probléme. Il faut faire une solution aux gens qui pensent qu'on peut faire du trading avec ce genre de capitaux.

Quand on a 40 000 dhs, on achéte une Sicav, on fait pas du trading.




Ayant suivi la bourse depuis 2006 comme spectateur et ayant entré réellement en fin décembre 2008, je pense que la solution pour avoir une bourse au Maroc et pas une Joutia, c’est que la transaction minimale doit être d’au moins 10.000 DH indépendamment des valeurs des actions.

Ceux qui veulent acheter et vendre avec 20 dh yamchiw l’Souk yachriw ou ybi3ou lbid wa djaj.

Quand je parle des PP ‘’samsara’’. Je parle de ceux qui achètent des petite qtités avec objectif de contrecarrer le cours.

En plus de ceux qui croient à ‘’drab wa hrab’’ !!!, mais après tu reviens ou katahssal.

Il y’a bien des PP respectueux auquel j’adresse mes sincères respects.

Il faut un peu d’éthique et de morale sinon notre bourse est très fragile.[/size]

Trouvez une bourse dans le monde entier qui a déjà adopté ce genre de limitation !
Supposant que cette limitation soit ajoutée à la réglementation minimum de 10 000DH par transaction
Exemple :
-Achats d'actions à 11 000DH.
-Apres X temps le prix baisse. La veleurs des actions n'est plus que 9 500DH
Que faire dans ce cas ? on ne peut pas vendre vu que le prix est infereiur à 10 000DH ???

Excusez moi votre idée est incomplète, au moins le point précédent à spécifier

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:57

satoune a écrit:
Analyse a écrit:





Ayant suivi la bourse depuis 2006 comme spectateur et ayant entré réellement en fin décembre 2008, je pense que la solution pour avoir une bourse au Maroc et pas une Joutia, c’est que la transaction minimale doit être d’au moins 10.000 DH indépendamment des valeurs des actions.

Ceux qui veulent acheter et vendre avec 20 dh yamchiw l’Souk yachriw ou ybi3ou lbid wa djaj.

Quand je parle des PP ‘’samsara’’. Je parle de ceux qui achètent des petite qtités avec objectif de contrecarrer le cours.

En plus de ceux qui croient à ‘’drab wa hrab’’ !!!, mais après tu reviens ou katahssal.

Il y’a bien des PP respectueux auquel j’adresse mes sincères respects.

Il faut un peu d’éthique et de morale sinon notre bourse est très fragile.[/size]

Trouvez une bourse dans le monde entier qui a déjà adopté ce genre de limitation !
Supposant que cette limitation soit ajoutée à la réglementation minimum de 10 000DH par transaction
Exemple :
-Achats d'actions à 11 000DH.
-Apres X temps le prix baisse. La veleurs des actions n'est plus que 9 500DH
Que faire dans ce cas ? on ne peut pas vendre vu que le prix est infereiur à 10 000DH ???

Excusez moi votre idée est incomplète, au moins le point précédent à spécifier

C'est celui qui achète qui doit acheter pour un min de 10000 dh. Si tu veux vendre une action MDP à 23 dh, la transaction ne passe que s'il y'a qlq qui achète 435 actions d'un seul coup pour +ieurs vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 2 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du jeudi 25/07/2013
» séance du jeudi 23 Mai 2013
» Séance du jeudi 30 Mai 2013
» Seance du jeudi 26/09/2013
» Séance du Jeudi 9 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: