Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Jeudi 2 Mai 2013

Aller en bas 
+19
adil79
Jwitch
alpha74
Service
Pelican
Auditeur
mohammed77
dri maji
amin
Google
satoune
safari10
Analyse
autruch
Bell
Hatim
MC4
amrani
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:18

le problème de notre marché est : la liquidité; plus le marché est liquide plus la manipulation par les petits ou par les grand est difficile. les autorité doivent encourager les épargnant petits ou grands a investir en bourse et non pas leur mettre des bâton dans la roue. et les pp sont un maillon essentiel. il est logique que les sociétés de bourse et les traders professionnels soient contre les fait que les pp interviennent directement en bourse. ils veulent bien les orienter vers leurs opcvm. histoire de défendre leurs pain. personnellement ce qui m'énerve le plus sont ces traders qui travail dans des sociétés de bourse et qui se presentent comme des pp, émettent des recommandations a 5 chiffres après la virgule, s'arrange avec l'argent des autres pour que la cible soit atteinte. et reviennent sur le forum pour se vanter d'avoir fait une bonne analyse alors que ce n'est que manipulation classé parmi les deli qui peuvent mener en prison.


Dernière édition par abk1 le Jeu 2 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:19

amin a écrit:
Bonsoir à tous

@ Satoune: STP tu conais c'est quoi les "comdolls"?, tout ce qui j'ai trouvé sur internet c'est commodities Dollars, mais ça veut dire quoi exactement? merci Smile

je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:23

le bridge est un jeu de calcul et de stratégie
le poker est un jeu de bluff

je ne peux pas être plus explicite :clin
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:42

financier a écrit:
il ne faut pas chercher le bouc émissaire dans les speculateurs , les pp , les zinzins...etc .
C'est le marché qui est en cycle baissier et certains "souteneurs" veulent inverser la tendance avec un minimum de frais en achetant ou en vendant le minimum.
par exemple la séance d'aujourdhui 10 actions cgi pour faire monter le cours a 3.5% et une action snep pour avoir +5%


bsr
et MIC 1 titre a la cloture pour terminer +5.5%,j'aurai pu le faire pour 2 titres que j'ai pour avoir + 4%
franchement je ne suis pas contre l'achat de petites qte mm a la cloture ,car le marche'corrige lui mm et s'auto regule
tenez mardi et ajdh avec 1 titre on a essaye' de baisser DISWAY,mais elle est revenu avec force et du volume et termine a+ 6%(un clin d'oeil a PELICAN)


Dernière édition par madex le Jeu 2 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:47

Asterix a écrit:
le bridge est un jeu de calcul et de stratégie
le poker est un jeu de bluff

je ne peux pas être plus explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:50

BSR, excellent doc sur ARTE :la penurie previsible des phosphates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:07

surprise!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blog délaissé depuis 31/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
Jwitch

Jwitch


Nbre méssages : 122
Réputation : 0
Inscris le : : 26/05/2009

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:50

fadel a écrit:
Asterix a écrit:
le bridge est un jeu de calcul et de stratégie
le poker est un jeu de bluff

je ne peux pas être plus explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




lol!


Et le TOUTI national qu en pensez vous ? a l image de la BVC ? :Good
DE LA TRICHE EN PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:36

Pelican a écrit:
satoune a écrit:


Je pense qu'il faut attendre la mise en place de la vente à découvert. Elle va régler au moins 1 problème : Les gaps haussiers exagérés et les RH consécutives

Ce truc de vente à découvert va être utilisé de telle manière qu’après avoir abattu le soldat petit porteur, les ventes à découvert vont l'enterrer vivant avec ses blessures.

Rappele toi de had lhadra.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vous aviez proposé de faire une rencontre avec le directeur développement de la BVC ? Alors rien ? Finalement c'est vrai, les petits porteurs que des poules mouillées.

Je te signale que j attend tjr a ce que la personne qui a fait la proposition et s occuper de la rencontre qu elle me repende , j avais manifester mon interet pour celle ci ! Apart si elle mm c est une poule mouille ou elle nous vendait un poisson d avril !!!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 2 Mai 2013   Séance du Jeudi 2 Mai 2013 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 2 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Seance du jeudi 25/07/2013
» séance du jeudi 23 Mai 2013
» Séance du jeudi 30 Mai 2013
» Seance du jeudi 26/09/2013
» Séance du Jeudi 9 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: