Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Séance du Mardi 14 Mai 2013

+13
abk1
amin
Creatori
satoune
MITAH
autruch
Pelican
Pixon
lida
Service
yosefkeys2
alpha74
Hatim
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:30

Mr lida,

Nous ne sommes pas des as de l'AT, pour la simple raison que cette science ne nous est permise qu'il y'a 4 ou 5 ans. Avant, le PP ne pouvait pas faire d'AT car pas de logiciels, pas de données et surtout pas de formation. Mais nous avons appris sur le tas, ici et là sur les sites web qui de toute façon ne prennent pas en compte la spécifité de notre marché , et nous avons essayé de faire des analyses, qui personnellement je les qualifie de " primitives " ( je parle de mes AT ).

Ces analyses primitives, si elles comportent énormément d'erreurs d’interprétation des prévisions ont permis à un nombre important de personnes de savoir ou on met les pieds. Et encore aujourd'hui il y'a une demande en termes d'AT, et Dieu Merci, des forumistes ici sont capables de divulguer des erreurs grossiétes émant de sociétés de bourse ( et je peux vous fournir ces grossiéretés chartistes en particulier venant d'Upline ou ATI ). Mais non seulement, ces AT ont parfois des chances de s'auto-réaliser, mais vous savez bien qu'ils ont les moyens de nous faire croire qu'ils ont raison. Bref.

Pour d'autres Sociétés de bourse, je sais qu'ils recherchent des chartistes, mais ils ne trouvent pas sur le marché. D'ailleurs certaines avec les licenciements, ne font plus d'AT pour leurs abonnés.

On peut pas dans notre marché, petit, ridicule, fragile, juvénile. Parler d'AT 100% scientifiques ( ou b9wamha au passage c'est délicieux ) est loin de notre portée. Tout au plus, chacun y met de son sien, et le plus important c'est de nous encourager mutuellement pour le bien de tous. Alors, svp critiquez nos AT ça nous rendera service.

" La Bourse de Casablanca c'est pas New York. C'est bien plus dure ici. " +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:37

@mr abdou;svp un graphe pour SONASID et LYD
Pixon

Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:44

Pelican a écrit:

" La Bourse de Casablanca c'est pas New York. C'est bien plus dure ici. " +1

c'est pour ça qu'il ne faut pas vouloir appliquer l'AT à un marché fortement manipulé, il suffit de voir le maquillage dont font objet les trois fameuses bancaires .. objectif garder les cours au plus haut afin de permettre aux zz de se dégager alors que tout le marché est au courant de la crise de liquidité et une explosion de +9% du risque impayés on avoisine les 35 MMdh.

Lydec que t'as recommandé la semaine passé c'est bien mais t'as oublié de nous dire qu'elle traine derrière elle des arriéré de plus de 1 MMDh à versé aux autorités publiques, affaire révélée par la presses et toujours au stand by.

les vagues Elliot ou wenstein c'est pour Wallstreet pas la BVC.

Dernière édition par Pixon le Mar 14 Mai - 10:48, édité 1 fois
autruch

autruch

Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:46

lida a écrit:
Abdou a écrit:
Salam et bon trade,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, je vais être un peu méchant et je m'en excuse d'avance.

Je connais cet enfant parce que je l'ai accueilli en stage l'an dernier. A l'époque, il écrivait en langage SMS et ne connaissait de l'analyse technique que le nom (mais dans sa tête, il se croyait bien sur très fort). J'en viens directement au faits. Lorsqu'on se trompe plus d'une fois sur deux, on est encore plus nul que le hasard. faire de l'analyse technique à ce moment là ne sert strictement à rien. Il y a aussi une petite manigance dans l'analyse technique qui consiste à prendre les conclusions de quelqu'un d'autre puis de trouver un argumentaire différent pour arriver à ces conclusions. Comme ça tu as raison comme tout le monde ou tu vois faux comme tout le monde. En tout cas tu es dans le lot.

Je vais vous dire une chose, le fait qu'un enfant aussi ingrat, aussi prétentieux, aussi copieur et intellectuellement médiocre et techniquement proche du sol se fasse admirer de la sorte montre juste le degré d'amateurisme du petit porteur marocain qui donne du crédit à de tels ragots.

Je suis ce forum depuis plusieurs années et j'ai eu des pseudos différents parce que je les oubliais, j'y intervient pas beaucoup mais je connais la qualité de gens qui étaient ou sont toujours actifs ici. Je suis désolé, je ne crois pas que des gens de ce forum auraient fait des analyses comme celles-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : début du printemps en mai ? ça n'est arrivé qu'une seule fois, c'était en 2006. Croissance PIB plus de 6%, pourvu qu'on ait plus de 16 ans pour s'en rappeler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous voyez un double bottom dans ce graphique, c'est que vous devez tout de suite éteindre votre PC. Car si il suffisait de voir un dessin pour gagner tout le monde serait riche. Un double bottom 3andou 9wamou.

DOUBLE SOMMET SUR LAFARGE :http://analtechnique.blogspot.com/2013/03/lafarge-ciments-le-debut-dune-lourde.html?spref=fb c'est une pépite cette analyse, no comment. Si quand même, je crois que le cours cible est sous 0 mais il était trop occupé à séduire les enfants de 16 ans qu'il ne l'a pas fait.

Tennez-vous bien voici une ETE sur wafa assurance avec un cours cible sous 1000 DH mais qu'il n'évoque pas. Vous pouvez faire le calcul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Les volumes ne valident absolument pas la figure.

Ma démarche est peu noble de venir parler de quelqu'un en son absence. Mais je suis sure, qu'ici on comprendre ce coup de geule, vu que les gens ont un peu plus de 17 ans. Qu'on s'y trompe pas, il y a des gens très très forts qui sont soit passé à autres chose, soit la ferment en attendant que ce marché trouve son issu. Si lui ou d'autres avaient lu ce qui se disait dans ce forum il y a un quelques années, je crois qu'il aurait eu honte de faire leur stars. Je ne parle même pas de plagiat et d'usurpation d'identité. Mais je ne sais pas ce qu'un étudiant qui n'a jamais mis un sous en Bourse ose en parler. La Bourse de Casablanca c'est pas New York. C'est bien plus dure ici.

Se tromper bien plus d'une fois sur deux salis l'image de l'analyse technique.

Désolé de cette irruption. et bonne continuation à ce forum qui de toute façon n'a rien à prouver à personne. Il ya tout ici, pas la peine d'aller ailleurs, enfin bref.

Merci pour votre éclairage j'aimerai bien avoir votre avis sur la qualité de l'analyse technique de Mostafa Chakroune de tps fin a ce qu'il parait c'est lui qui a introduit l'analyse technique au Maroc merci de nous donner le taux de réussite de ces notes de recherche et si c'est une source fiable de AT .ussi SVP votre avis sur Mostafa Belkhayat.

Dernière édition par autruch le Mar 14 Mai - 10:49, édité 1 fois
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:47

DLM communique à tours de bras sur filiales qu'elle crée. Aprés les filiales en Afrique, maintenant des filiales pour l'ingénierie et le management industriel..

Mais alors à quoi servent les équipes déja appartenant à la maison mére. Rien de plus simple, il est facile de jouer avec les comptes des filiales qu'avec l'entité cotée.

Et il est plus simple de créer une sté ABC à 500 000 dhs, de facturer un service à DLM à 2,5 Mdhs, et DLM le facture à 2,6 Mdhs.

ABC gagne 2 Mdhs
et DLM gagne 100 000 dhs.

Et comme ça les marges vont aux filiales de la maison mére qui ne vont en récupérer que les miettes en consolidé.

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:55

Mr autruch

Tu m'a fais rappelé Belkhayat lors d'une rencontre au Hayat Regency. Si mes souvenirs sont bons, il avait prédit 4000 dhs pour CGI hahhahahah

et Hier dans Les Inspirations Eco il prévoit le doublement du prix de l'or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:00

Pelican a écrit:
DLM communique à tours de bras sur filiales qu'elle crée. Aprés les filiales en Afrique, maintenant des filiales pour l'ingénierie et le management industriel..

Mais alors à quoi servent les équipes déja appartenant à la maison mére. Rien de plus simple, il est facile de jouer avec les comptes des filiales qu'avec l'entité cotée.

Et il est plus simple de créer une sté ABC à 500 000 dhs, de facturer un service à DLM à 2,5 Mdhs, et DLM le facture à 2,6 Mdhs.

ABC gagne 2 Mdhs
et DLM gagne 100 000 dhs.

Et comme ça les marges vont aux filiales de la maison mére qui ne vont en récupérer que les miettes en consolidé.

Sans même créer des filiales, la papeterie cotée de tetouan traite à des
sommes astronomiques exclusivement avec des sarl appartenant à la
famille.

Nbre méssages : 37
Inscris le : : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:02

@ Pelican

Tout au plus, chacun y met de son sien, et le plus important c'est de nous encourager mutuellement pour le bien de tous. A mon avis ce forum a toujours fonctionné comme ça et c'est tant mieux.

Alors, svp critiquez nos AT ça nous rendera service. C'est un peu prétentieux. Il y a ici des gens meilleurs que moi.

Mon avis est très simple au sujet de l'AT: Une bonne AT c'est d'abord une AT où on sait rapidement quand est ce qu'elle s'invalide, au point près. Tout le reste, c'est le marché qui décide. Un stop bien placé c'est à mon avis 80% du travail et les cibles théoriques restent des cibles théoriques que le marché voudra ou pas offrir.

Monsieur Pelican, j'admire beaucoup votre travail de vulgarisation. Je connais un peu votre position sur l'utilité des Sociétés de bourse ainsi que d'autres dont monsieur Créatori. A mon avis, il faut pas toujours y voir une envie d'enrouler les PP quoi que vrai plusieurs fois. c'est des fois tout simplement une question de compétences. Les analystes qui font du fondamental, ne connaissent pas le marché et comment il fonctionnent. Ils sont loin loin loin dans leurs bureaux et calculent des DCF alors que la CIMR est vendeur net sur ADH depuis des années (CIMR est exemple farfelu ). ça rejoins ce que je disais plus haut sur cet enfant qui ne peut pas comprendre le marché vu qu'il n'a jamais mis un sous dedans. On ne peut utiliser les mots acheter / vendre qu'on on sait pas le stress même minime qu'on a lorsqu'on voit que le carnet est presque vide au moment de placer l'ordre...

pour ceux qui font de l'AT, je crois que Upline en font des bonnes: on arrive à suivre ce que veux dire l'analyste qui utilise les mêmes outils pendant des années; qu'il se trompe après pas important... on sait tout les deux que tout le monde se trompe. Ce n'est pas un problème. Je crois que les plus téléguidées du marché sont celles de BKB et ATI mais là aussi ça reste un avis personel.

apprendre à prendre seul ces décisions ou quitter le navire.

lida

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:06

@ Pixon
et pourtant vous êtes hors marché à cause (ou grâce ) à l'AT Very Happy

satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:07

Bonjour les amis,

L'analyse technique n'est qu'un simple avantage statistique et rien d'autre.
Le passage de l'instant T à l'instant T+1 est aléatoire.
Deux configurations techniques strictement identique peuvent avoir des issues strictement différentes.

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:22

Mr Lida

C'est pas une question de compétences surtout au niveau fondamental. Ils recommandent les grosses valeurs à l'achat et dans les journaux ( en anonymat ) ils disent que le marché est cher.

Les notes de recherches sont faites à l'envers.

On commence par le cours recommandé : Exemple Acheter ADH jusqu'à 120 dhs...et on justifie ce 120 dhs. Et il y'a 1000 argumentaires pour remplacer 45 dhs par 120 dhs.

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:27

On commence par le cours recommandé : Exemple Acheter ADH jusqu'à 120 dhs...et on justifie ce 120 dhs. Et il y'a 1000 argumentaires pour remplacer 45 dhs par 120 dhs. :Good

Et la même chose en AT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013   Séance du Mardi 14 Mai 2013 - Page 2 Icon_minitime

Séance du Mardi 14 Mai 2013
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant