| Séance du Mardi 14 Mai 2013 | |
|
+13abk1 amin Creatori satoune MITAH autruch Pelican Pixon lida Service yosefkeys2 alpha74 Hatim 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 11:22 | |
| Mr Lida
C'est pas une question de compétences surtout au niveau fondamental. Ils recommandent les grosses valeurs à l'achat et dans les journaux ( en anonymat ) ils disent que le marché est cher.
Les notes de recherches sont faites à l'envers.
On commence par le cours recommandé : Exemple Acheter ADH jusqu'à 120 dhs...et on justifie ce 120 dhs. Et il y'a 1000 argumentaires pour remplacer 45 dhs par 120 dhs.
| |
|
| |
lida
Nbre méssages : 37 Inscris le : : 16/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 11:27 | |
| On commence par le cours recommandé : Exemple Acheter ADH jusqu'à 120 dhs...et on justifie ce 120 dhs. Et il y'a 1000 argumentaires pour remplacer 45 dhs par 120 dhs. Et la même chose en AT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 11:52 | |
| - satoune a écrit:
- Bonjour les amis,
L'analyse technique n'est qu'un simple avantage statistique et rien d'autre. Le passage de l'instant T à l'instant T+1 est aléatoire. Deux configurations techniques strictement identique peuvent avoir des issues strictement différentes.
Je savais depuis mes premiers jours sur le forum, que vous étiez perspicace dans vos raisonnements... |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 12:21 | |
| - lida a écrit:
- @ Pelican
Tout au plus, chacun y met de son sien, et le plus important c'est de nous encourager mutuellement pour le bien de tous. A mon avis ce forum a toujours fonctionné comme ça et c'est tant mieux.
Alors, svp critiquez nos AT ça nous rendera service. C'est un peu prétentieux. Il y a ici des gens meilleurs que moi.
Mon avis est très simple au sujet de l'AT: Une bonne AT c'est d'abord une AT où on sait rapidement quand est ce qu'elle s'invalide, au point près. Tout le reste, c'est le marché qui décide. Un stop bien placé c'est à mon avis 80% du travail et les cibles théoriques restent des cibles théoriques que le marché voudra ou pas offrir.
Monsieur Pelican, j'admire beaucoup votre travail de vulgarisation. Je connais un peu votre position sur l'utilité des Sociétés de bourse ainsi que d'autres dont monsieur Créatori. A mon avis, il faut pas toujours y voir une envie d'enrouler les PP quoi que vrai plusieurs fois. c'est des fois tout simplement une question de compétences. Les analystes qui font du fondamental, ne connaissent pas le marché et comment il fonctionnent. Ils sont loin loin loin dans leurs bureaux et calculent des DCF alors que la CIMR est vendeur net sur ADH depuis des années (CIMR est exemple farfelu ). ça rejoins ce que je disais plus haut sur cet enfant qui ne peut pas comprendre le marché vu qu'il n'a jamais mis un sous dedans. On ne peut utiliser les mots acheter / vendre qu'on on sait pas le stress même minime qu'on a lorsqu'on voit que le carnet est presque vide au moment de placer l'ordre...
pour ceux qui font de l'AT, je crois que Upline en font des bonnes: on arrive à suivre ce que veux dire l'analyste qui utilise les mêmes outils pendant des années; qu'il se trompe après pas important... on sait tout les deux que tout le monde se trompe. Ce n'est pas un problème. Je crois que les plus téléguidées du marché sont celles de BKB et ATI mais là aussi ça reste un avis personel.
apprendre à prendre seul ces décisions ou quitter le navire.
Ah enfin quelqu un qui prononce bien mon pseudo lida ! Personnelement je vous dis merci pour votre temoignage ! Et coup de gueule ! Baradti lia jouf ! Ton stagiaire that s what i call futur costard cravate slim cheveux prehistorique mal rase ! Je me suis marre en regardant ses graph et son analyse mais il est serieux le mec hhhhh ? J adore ! Modestement faudra faire passer des exams collectif et entretiens collectif pour les analyste des Sociétés de bourse ca vous epargrnera bcp de faux frais et des charges du personnels ! J ai aime la replique ou vous dites : ".... Les analystes qui font du fondamental, ne connaissent pas le marché et comment il fonctionnent. Ils sont loin loin loin dans leurs bureaux et calculent des DCF alors que la CIMR est vendeur net sur ADH depuis des années (CIMR est exemple farfelu ). ça rejoins ce que je disais plus haut sur cet enfant qui ne peut pas comprendre le marché vu qu'il n'a jamais mis un sous dedans. On ne peut utiliser les mots acheter / vendre qu'on on sait pas le stress même minime qu'on a lorsqu'on voit que le carnet est presque vide au moment de placer l'ordre..." Bref , comment se porte vos BCE les amis ? _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 12:35 | |
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:10 | |
| - Creatori a écrit:
Bref , comment se porte vos BCE les amis ? Bonjour cher Creatori, BCE c'est pas le temps de baisser les rideaux?! 199 baraka, ça commence à devenir génant ce spectacle.... qu'est ce que vous pensez? | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:20 | |
| - amin a écrit:
- Creatori a écrit:
Bref , comment se porte vos BCE les amis ? Bonjour cher Creatori, BCE c'est pas le temps de baisser les rideaux?! 199 baraka, ça commence à devenir génant ce spectacle.... qu'est ce que vous pensez? Mon horizon de placement deja cite est a fin 2013 les fluctuation hebdomadaire m importe peu en ses temps pour le moment ne vous perdez pas a vouloir faire de l hebdomadaire ou intraday vous y perderez gros ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:22 | |
| - Creatori a écrit:
- amin a écrit:
Bonjour cher Creatori, BCE c'est pas le temps de baisser les rideaux?! 199 baraka, ça commence à devenir génant ce spectacle.... qu'est ce que vous pensez? Mon horizon de placement deja cite est a fin 2013 les fluctuation hebdomadaire m importe peu en ses temps pour le moment ne vous perdez pas a vouloir faire de l hebdomadaire ou intraday vous y perderez gros ! Weliti long termiste ? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:24 | |
| - Creatori a écrit:
- amin a écrit:
Bonjour cher Creatori, BCE c'est pas le temps de baisser les rideaux?! 199 baraka, ça commence à devenir génant ce spectacle.... qu'est ce que vous pensez? Mon horizon de placement deja cite est a fin 2013 les fluctuation hebdomadaire m importe peu en ses temps pour le moment ne vous perdez pas a vouloir faire de l hebdomadaire ou intraday vous y perderez gros ! c'est quoi le secret mr cretori ? | |
|
| |
Creatori
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:33 | |
| - satoune a écrit:
- Creatori a écrit:
Mon horizon de placement deja cite est a fin 2013 les fluctuation hebdomadaire m importe peu en ses temps pour le moment ne vous perdez pas a vouloir faire de l hebdomadaire ou intraday vous y perderez gros ! Weliti long termiste ? Ca depend de ta definition du longterme ! Sinon non je ne suis pas longtermiste ! Je gere une position et je m adapte au marche je l ecoute et c est plus simple _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Creatori
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 13:41 | |
| - abk1 a écrit:
- Creatori a écrit:
Mon horizon de placement deja cite est a fin 2013 les fluctuation hebdomadaire m importe peu en ses temps pour le moment ne vous perdez pas a vouloir faire de l hebdomadaire ou intraday vous y perderez gros ! c'est quoi le secret mr cretori ? J ai pas de secret croyez moi ! Sinon j aurais pas avance une technique de trading je t aurais dis achete et c tout ! Chose que j ai pas faite ! Ma position et purement technique que je renforce a terme avec un fait marquant ! Mais je reste vigilant un stop a 178 serait une bonne surete ! Su vous etes hebdomadaire maintenez un stop a 190! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 Mar 14 Mai 2013 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 14 Mai 2013 | |
| |