Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 24 juin 2013

Aller en bas 
+10
autruch
amin
lecteur
Pixon
Auditeur
alpha74
amrani
Pelican
Service
YAT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:57

fan a écrit:
salam tlm

@pixon
on ne voit rien encore pour MNG, SMI et CMT :cyclops:
immobilier 2006 = mines 2013
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:59

bennis a écrit:
Pelican a écrit:


Jamais je ne 'oublierais un Trade sur Nakl de 900 actions x 20 dhs de gain, qui plus est J-1 de mes vacances.
Si tu va allez à Sebta cette année, dis le moi pour que je me cache dans le coffre de voiture.

NB : désolé, si j'ai remué le couteau de tes actions Nakl qui sont en moins-value chez toi:lol:


l'oiseau j'ai déjà gagné mes 15 jours:cheers:
et Alpha74 a la garde 24/24 en août. Khkhkhkh
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:00

J'ai passé l'infraction de M2M à un type de 2M. Qui veut témoigner ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:07

Pelican a écrit:
fan a écrit:
salam tlm

@pixon
on ne voit rien encore pour MNG, SMI et CMT :cyclops:
immobilier 2006 = mines 2013

donc on aura un subprime dans les mines  mais dans le bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:18

fan a écrit:
Pelican a écrit:

immobilier 2006 = mines 2013

donc on aura un subprime dans les mines  mais dans le bon sens Very Happy
non, on est dans une bulle. Les matière premières vont jouer les corrections de leurs hausses entamés depuis plus de 5 ans. Donc on est dans la confirmation de la baisse des cours. Les haussiers ne pourront plus supporter les cours.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:21

fan a écrit:
Pelican a écrit:

immobilier 2006 = mines 2013

donc on aura un subprime dans les mines  mais dans le bon sens Very Happy


Wall Street investment bank Goldman Sachs cut its outlook on gold prices for this year and next, citing mounting risks from an improving U.S. economic outlook.

The investment bank now expects gold to end this year at USD1,300 a troy ounce, down 9.4% from its previous forecast. For 2014, Goldman sees gold ending at USD1,050 an ounce, down 17.3% on its earlier outlook.

Elsewhere on the Comex, silver for September delivery tumbled 1.9% to trade at USD19.62 a troy ounce, while copper for September delivery plunged 2.5% to trade at USD3.023 a pound.

Copper futures fell to a session low of USD2.994 a pound earlier, the weakest level since July 20, 2010.

Copper prices came under heavy selling pressure amid concerns about a cash crunch in the Chinese financial system and slowing global economic growth.

Goldman Sachs slashed its estimate for Chinese gross domestic product in 2013 to 7.4% from 7.8%, citing weaker economic indicators and tightening of financial conditions

China is the world’s largest copper consumer, accounting for almost 40% of world consumption last year. Investing.com

Explication : tenez vous l'écart c'est un cycle baissier MT/LT qui commence, en 1 an et demi l'once est passée de 1000$ à 1900$ sans que ça soit justifié, toutes les théories sur l'once à 3000$ d'ici fin 2012-2013 tombent à l'eau, La Chine et l'Inde gros demandeurs d'or sont en mauvaise passe, guettez le support psycho à 1000$ d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:21

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:

 en contre partite, ja mais j'oublierai 2400 actions Risma à 190 DH réalisé sur le dos d'un pauvre pelican qui sont en plus value chez moi.
arbitrage oblige
lol!
bss7a. Moi Risma c vendu à 213. Llah yj3l lbaraka.

Si un jour, je dois gagner " sur le dos des autres"  je préfère mendier dans la rue et faire les poubelles.
à 213, c'est juste des miettes qui ont été enregistrés. ne cherche pas à faire heros sur le forum et n'oublie pas que l'avis de depassement des 5% publié parle d'une politique d'achats sur les 12 mois prochaines. alors cesse de faire jouer la baisse et de se placer vers la limite inferieur.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:35

Pixon a écrit:
fan a écrit:


donc on aura un subprime dans les mines  mais dans le bon sens Very Happy


Wall Street investment bank Goldman Sachs cut its outlook on gold prices for this year and next, citing mounting risks from an improving U.S. economic outlook.

The investment bank now expects gold to end this year at USD1,300 a troy ounce, down 9.4% from its previous forecast. For 2014, Goldman sees gold ending at USD1,050 an ounce, down 17.3% on its earlier outlook.

Elsewhere on the Comex, silver for September delivery tumbled 1.9% to trade at USD19.62 a troy ounce, while copper for September delivery plunged 2.5% to trade at USD3.023 a pound.

Copper futures fell to a session low of USD2.994 a pound earlier, the weakest level since July 20, 2010.

Copper prices came under heavy selling pressure amid concerns about a cash crunch in the Chinese financial system and slowing global economic growth.

Goldman Sachs slashed its estimate for Chinese gross domestic product in 2013 to 7.4% from 7.8%, citing weaker economic indicators and tightening of financial conditions

China is the world’s largest copper consumer, accounting for almost 40% of world consumption last year.  Investing.com

Explication : tenez vous l'écart c'est un cycle baissier MT/LT qui commence,  en 1 an et demi l'once est passée de 1000$ à 1900$ sans que ça soit justifié, toutes les théories sur l'once à 3000$ d'ici fin 2012-2013 tombent à l'eau, La Chine et l'Inde gros demandeurs d'or  sont en mauvaise passe, guettez le support psycho à 1000$ d'ici la fin de l'année.

logique et vrai, mais il me semble que les gros s'amusent encore bien avec CMT. Mais jusqu'à quand ? allah yaalam :clin

ha li goulna: CMT 1480  + 5.33% avec  13600 echangés en un seul coup  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:05

Pelican a écrit:
Agora :


m2m a déjà tenu son AGA le 11 juin 2013 et qu'elle anormalement affecté tout le bénéf. au report à nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au Maroc, la distribution des dividendes est une obligation instaurée par la loi 1-93¬221 relative à la bourse des valeurs, considérant l'abstention d'une entreprise à distribuer pendant trois exercices successifs comme un élément susceptible de motiver la décision de radiation de l'entreprise de la cote.

" Chapitre III : Radiation
Article 16 : La radiation des valeurs inscrites à la cote de la Bourse des Valeurs peut
intervenir à la demande de la personne morale concernée ou à l'initiative de
la Société Gestionnaire.
Les éléments pris en considération pour motiver la décision de radiation sont :
• le respect des conditions et des engagements prévus aux articles 14,14 bis et
14 ter ci-dessus ;
• la moyenne quotidienne des transactions exprimée en Dirhams et en titres ainsi
que le nombre de jours de bourse où les titres ont fait l'objet d'une cotation ;
• la mise en paiement de dividendes pendant les trois derniers exercices. "

Salam,
Je pense que c'est un but que les administrateurs de la boite se sont déjà fixés.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:45

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:

bss7a. Moi Risma c vendu à 213. Llah yj3l lbaraka.

Si un jour, je dois gagner " sur le dos des autres"  je préfère mendier dans la rue et faire les poubelles.
à 213, c'est juste des miettes qui ont été enregistrés. ne cherche pas à faire heros sur le forum et n'oublie pas que l'avis de depassement des 5% publié parle d'une politique d'achats sur les 12 mois prochaines. alors cesse de faire jouer la baisse et de se placer vers la limite inferieur.scratch

:merci

Tu viens de révéler ma vrai identité, et je crois que je suis démasqué. scratch

Votre parole est divine exempt tout reproche et ne saurait être mise en cause. Vous êtes, l' incarnation de ce qu'il y'a de plus beau, de plus chaleureux chez l’être humain. Votre bonté, et votre estime pour les autres n'a d'égal que les efforts altruistes et profondément humbles qui servent à faire gagner notre communauté. J’espère que vous n'allez pas vous fâcher si mes propos ont blessé votre ego, auquel cas, je présente mes vifs regrets à votre égard, mais aussi aux adeptes de votre méthode : L'analyse technique Boutchichia.

En ce mois de Chaabane, et à l'approche du mois sacré, je suis votre bas serviteur sur cette basse terre. Veuillez m'honorez pas votre regard, et m'accorder votre clémence. Amen.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:56

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:

à 213, c'est juste des miettes qui ont été enregistrés. ne cherche pas à faire heros sur le forum et n'oublie pas que l'avis de depassement des 5% publié parle d'une politique d'achats sur les 12 mois prochaines. alors cesse de faire jouer la baisse et de se placer vers la limite inferieur.scratch

:merci

Tu viens de révéler ma vrai identité, et je crois que je suis démasqué. scratch

Votre parole est divine exempt tout reproche et ne saurait être mise en cause. Vous êtes, l' incarnation de ce qu'il y'a de plus beau, de plus chaleureux chez l’être humain. Votre bonté, et votre estime pour les autres n'a d'égal que les efforts altruistes et profondément humbles qui servent à faire gagner notre communauté. J’espère que vous n'allez pas vous fâcher si mes propos ont blessé votre ego, auquel cas, je présente mes vifs regrets à votre égard, mais aussi aux adeptes de votre méthode : L'analyse technique Boutchichia.

En ce mois de Chaabane, et à l'approche du mois sacré, je suis votre bas serviteur sur cette basse terre. Veuillez m'honorez pas votre regard, et m'accorder votre clémence. Amen.

l3yaka fdem
comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:57

Pelican a écrit:
Mr Amine, depuis plusieurs jours j'observe le graphique de Samir..Et c'est vrai que vu l'historique de la valeur, les cibles en cas de retournement haussier sont alléchantes. Mais disons, aprés 9leb et ch9leb le graphique, je crois qu'il faut jouer baisser ou au mieux la consolidation. Soit on perd de l'argent soit on va la faire bloquer. Ce qui est dans les deux cas mauvais surtout quand la tendance de fond est baissière.

Donc, le scénario de jouer un support ou acheter dans l'attente d'une fin de la consolidation n'offre pas un rendement optimum et le plan de trading réstera hasardeux.

Ce qu'il faut faire à mon avis, c'est d'observer le franchissement de la résistance à 300 dhs...qui ces derniers temps est tombée à 280 dhs à défaut laisser la valeur patauger dans son maraîchage.

Bonjour

en fait Mr Pelican, ce que vous dites ne se contredit pas avec ce que j'ai posté, au contraire nos avis convergent, je m'explique:

Mon point de vue sur SAMIR vient en application de ce que Mr Yuguerten a bien expliqué sur les bandes de Bollinger:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand j'ai parlé du monthly, j'ai précisé que la phase III n'est pas encore fini en plus il est baissière, ceci dit que la Phase IV qui va  poursuivre la tendance baissière mais avec moins de volatilité et une fois fini, on entamera la phase I très faible volatilité = une stagnation du cours dans un intervalle réduit.... tout ce scénario s'inscrit dans une optique long terme, le graphe porte sur plus de 10 ans d'historique.

Je ne maitrise pas bien les vagues d'Elliott mais je pense qu'on peut considérer les cinq premières vagues I,II,III,IV et V comme la première vague d'un supercycle (I) les vague correctrice A,B et C dans ce cas forment la 2e vague (II) et la troisième vague impulsive (III) attendue aura lieu mais prendra qq années pour se former

AppelationNotationPériode de temps
Supercycle(I) (II) (III)... (A) (B)Plusieurs décennies
CycleI II III... A B CQuelques années
Primaire1 2 3 ... a b cEnviron 1 an
Intermédiaire(1) (2) (3)... (a) (b) (c)Quelques mois
Mineure1 2 3 ... a b cQuelques semaines
Minutei ii iii ... a b cQuelques jours

je me suis basé sur la règle
suivante :
La vague 2
peut corriger jusqu'à 100 % la vague 1 mais ne peut en aucun cas, aller au-dessous de celle-ci. Il faut alors faire un nouveau comptage.

D'où la vague (II) ne pourrait pas corriger au delà de 100% de la vague (I), donc un support long terme à ~ 210, si cassure toute ce pattern est invalide. les support/résistance intermédiaires sont baissiers pour le moyen terme/long terme, j'ai pas dit que je suis haussier Smile. pour le court terme , j'ai dit suivant les bollinger ça sera entre 304 et 260, vu ke le cours actuel traite en voisinage du Upper Band 26x,xx la résistance CT et généralement la Middle bande = (304+260)/2 = 282 = MMA 20, donc on se rejoint:D.

Dans la pratique, "le retournement" de SAMIR dépend de la fameuse histoire de réalisation d'une augmentation du capital en addition de la création de son propre réseau distribution. des mesures qui s'imposent vu que situation financière est dans l'état critique et menace de mettre en péril la continuité de la boite, mais leur réalisation ne veut pas dire son décollage tout de suite, les nouveaux investissements et l'amortissement de l'ancien fardeau de l'endettement, impactera ses résultats futurs pour des années avant de commencer à générer du benef. et d'autre côté augmentation du capital conduira une dilution relative du cours tempéré par l'anticipation d'un gain sur les charges financières par exemple. Bref, les actionnaires seront plus rassurés, mais les résultats tarderont à montrer reprise, un maintien du cours pendant qq années (faible volatilité).... ça reste un scénario limité et "imaginaire", j'ai pas tenu compte de la concurrence, les aléas à l'international (politique) évolution technologique (le pétrole de schiste).... il faut être Mahdi El manjara pour aller aussi loin et être plus exact Razz

c'est juste un essai pour appliquer ce que j'ai lu dans les postes de Mr Yuguerten, le choix de SAMIR est arbitraire, je voulais l'appliquer sur Alliance Développement Immobilier ( A D I ) dont vous parlez dernièrement, mais vu son historique très court, j'ai opté pour la SAMIR. et à propos, Je remercie fortement Mr yuguerten pour son partage riche d'information et son assistance. c'est extraordinaire, j'ai fini par aboutir à une configuration très proche de sa vision long terme pour le MASI, et c'est le cas pour une bonne partie de Tikers. chapeau bas Maitre Very Happy


Dernière édition par amin le Lun 24 Juin 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 juin 2013   Séance du Lundi 24 juin 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 24 juin 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 17 juin 2013
» Séance du Lundi 10 Juin 2013
» Séance du lundi 03 Juin 2013
» vendredi 14 juin 2013
» Séance du 04 Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: