Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 1er Août 2013

Aller en bas 
+11
BMW
alpha74
Atlas
Hatim
autruch
Pelican
satoune
Auditeur
yosefkeys2
Majax
finnancier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:56

Majax a écrit:
Atlas a écrit:


N'est-ce pas le même principe utilisé par la société Elite Brokers LLC a travers le site:
  Pas tout à fait. Mon idée est d'avoir une salle équipée d'ordi avec accès à une plateforme de trading permettant de trader les Futures. Les traders n'ont pas besoin d'ouvrir de compte, mais trade sur le compte de la société via des sous-comptes dédiés. A la fin de la journée, soit le trader a perdu et il paye l'équivalent de sa perte, soit il a gagné et il reçoit sont gain (- les impôts).


Une salle de jeux quoi kkhhkhkhk. Tu peux même ajouter 2 dhs l'entrée par adulte.

Putain y'a des gens qui sont entrés à l'école un jour et sortent pour avoir des idées pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
euro




Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:13

Morning News du 01082013 
Eco News
IPPIEM
: Hausse de 0,4% de l’indice des industries manufacturières à fin juin 2013
FMI : Reconfirmation de la Ligne de Précaution et de Liquidité au Maroc
ECONOMIE : Un taux de croissance de 3,8% à l’issue du premier trimestre 2013, selon la Direction du Trésor et des Finances Extérieurs
Nouvelles sectorielles
HALIEUTIQUE
: Une nouvelle halle aux poissons à BOUJDOUR pour un investissement de M MAD 29
Nouvelles de sociétés
MANAGEM
: Annonce de la fin de la grève dans la mine d’Akka, selon le Top Management
WAFA ASSURANCE : Annulation de son Deal en côte d’Ivoire selon la presse économique
CCG : Inauguration escomptée de 8 centres d’affaires régionaux à l’horizon 2014
MAYA-MAROC : Un investissment de M MAD 131 pour l’exploration et le développement de la mine d’or de Boumadine près d’Errachidia
RITZ-CARLTON RESERVE TAMUDA BAY : Ouverture de son projet prévue pour fin 2014
BIMO / KRAFT FOOD MAROC : Reconduction et nomination de Mr. Said MOUDAFI en tant que PDG des deux sociétés
MCDONALD’S : Ouverture de sa 11ème unité à Casablanca et 31ème au Maroc
INWI : Le réseau de l’opérateur télécom couvre désormais 92% du territoire national
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:18

Pelican a écrit:
Majax a écrit:

  Pas tout à fait. Mon idée est d'avoir une salle équipée d'ordi avec accès à une plateforme de trading permettant de trader les Futures. Les traders n'ont pas besoin d'ouvrir de compte, mais trade sur le compte de la société via des sous-comptes dédiés. A la fin de la journée, soit le trader a perdu et il paye l'équivalent de sa perte, soit il a gagné et il reçoit sont gain (- les impôts).


Une salle de jeux quoi kkhhkhkhk. Tu peux même ajouter 2 dhs l'entrée par adulte.

Putain y'a des gens qui sont entrés à l'école un jour et sortent pour avoir des idées pareilles.
je me demande pourquoi les gens viennent chez vous ? 
les plateforme de trading il y a des milliers sur le net  .... quel est ta valeur ajouté ? le trading est un domaine règlementé
et organisé .
si c'est une salle de jeux la c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:54

Note CFG sur CMA ( Aout 2013 )


Secteur Industries de base
Activité Matériaux de Construction
Nombre d'actions 14,436,004
Capitalisation boursière 8,805,962,440.00
Ticker CMA
ype cotation Continu
Code ISIN MA0000010506

Extrait de la note
Des résultats semestriels satisfaisants

Le chiffre d’affaires est ressorti en baisse de -4.6% sur le S1-13 sous l’effet d’un fort recul des ventes (-11.8% à 1 848kt) en partie compensé par une augmentation du prix de vente de ciment de ~+6.0% selon nous. L’EBITDA résultat opérationnel se sont dégradés de respectivement -6.2% et -10.4% à 816mDH et 570mDH faisant ressortir un léger recul des marges de -0.8pts et -1.9pts à 42.7% et 29.9%. Un résultat exceptionnel de 34mDH (grâce à des cessions de terrains) est venu bonifier le résultat net du groupe qui s’est établit à 491mDH vs. 485mDH à la même période une année auparavant.

Valorisation

Nouvelle révisions à la hausse des estimations pour 2013E et 2014E. Nous revoyons une nouvelle fois les agrégats prévisionnels du cimentier à la hausse compte tenu de cette augmentation des prix. Nous avons apprécié les séquences chiffre d’affaires, EBIT et RN de +7.4%, +25.4% et +24.8% respectivement donnant lieu à une amélioration de la marge opérationnelle et de la marge nette de +4.3pts et +3.2pts respectivement.

Les évolutions sur le S1-13 nous confortent dans notre opinion à l’Achat sur le titre Ciments du Maroc. Nous relevons notre objectif de cours à 770DH/action vs. 730DH/action précédemment. L’action CMA s’est apprécié de +5.5% depuis notre précédente recommandation et traite aujourd’hui à des ratios EV/EBITDA 2013E et 2014E attractifs de 5.3x et 5.2x respectivement. Notre valorisation fait ressortir ces multiples à 6.8x et 6.7x, avec un potentiel de progression du cours de +26.2%.
Revenir en haut Aller en bas
Majax




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 30/07/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:40

autruch a écrit:
Pelican a écrit:



Une salle de jeux quoi kkhhkhkhk. Tu peux même ajouter 2 dhs l'entrée par adulte.

Putain y'a des gens qui sont entrés à l'école un jour et sortent pour avoir des idées pareilles.
je me demande pourquoi les gens viennent chez vous ? 
les plateforme de trading il y a des milliers sur le net  .... quel est ta valeur ajouté ? le trading est un domaine règlementé
et organisé .
si c'est une salle de jeux la c'est autre chose !
Les gens viennent pour se retrouver entre traders, pour bénéficier d'outils d'excellent niveau (plateforme de trading type Ninja Trader ou Sierra Chart, flux de news Reuters.....), des tarifs d'ordre très compétitifs, l'accès à de nombreux instruments financiers sur des marchés réglementés (Futures) et non à des CFD.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:55

Majax a écrit:
autruch a écrit:

Trader contrats futures sur indices étrangers ....  nécessite un compte en devise chose interdite au marocain !
comment tu va faire avec l'office de change ? et le fisc pour TVA et taxes sur plus value ... on n'a pas le même système fiscal ...! en plus le choix de Rabat me semble pas adéquat a ce genre de business . et bonne chance  
Pas de compte Individuels, mais un seul compte ouvert par la société et j'utiliseari des "sous-comptes" par trader. Le compte principal étant bien sûr ouvert chez un broker étranger. Les points soulevés par Autruch (et il y en a bien d'autres) doivent effectivement être résolu pour que le projet soit réalisable
Je vous remercie en tout cas pour remarques.
Majax
Je trouve l'idée excellente et originale, félicitations de tout mon coeur.

Je dispose d'un montant d'argent investi en Sicav qui ne rapportent rien. Comme la bourse est pire encore (elle ne rapporte ue des pertes) et que la rémunération des dépôts c'est des miettes, je suis impatient de voir ce projet sur rail pour y adhérer, d'autant plus que le projet est basé à Rabat, qui est mon lieu de résidence princiupal.

Alors, SVP, tenez moi au courant des dates pour qu'on puisse accorder une rencontre.

PS : j'ai d'autres relations qui seraient de la partie, y compris Pelican qui fait semblant de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Majax




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 30/07/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:59

Sissa a écrit:
Majax a écrit:

Pas de compte Individuels, mais un seul compte ouvert par la société et j'utiliseari des "sous-comptes" par trader. Le compte principal étant bien sûr ouvert chez un broker étranger. Les points soulevés par Autruch (et il y en a bien d'autres) doivent effectivement être résolu pour que le projet soit réalisable
Je vous remercie en tout cas pour remarques.
Majax
Je trouve l'idée excellente et originale, félicitations de tout mon coeur.

Je dispose d'un montant d'argent investi en Sicav qui ne rapportent rien. Comme la bourse est pire encore (elle ne rapporte ue des pertes) et que la rémunération des dépôts c'est des miettes, je suis impatient de voir ce projet sur rail pour y adhérer, d'autant plus que le projet est basé à Rabat, qui est mon lieu de résidence princiupal.

Alors, SVP, tenez moi au courant des dates pour qu'on puisse accorder une rencontre.

PS : j'ai d'autres relations qui seraient de la partie, y compris Pelican qui fait semblant de ne pas y croire.
Merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:05

Majax a écrit:
autruch a écrit:

je me demande pourquoi les gens viennent chez vous ? 
les plateforme de trading il y a des milliers sur le net  .... quel est ta valeur ajouté ? le trading est un domaine règlementé
et organisé .
si c'est une salle de jeux la c'est autre chose !
Les gens viennent pour se retrouver entre traders, pour bénéficier d'outils d'excellent niveau (plateforme de trading type Ninja Trader ou Sierra Chart, flux de news Reuters.....), des tarifs d'ordre très compétitifs, l'accès à de nombreux instruments financiers sur des marchés réglementés (Futures) et non à des CFD.
tout ce que tu viens de dire est accessible sur le net .... si les traders viendront chez vous c'est pour gagner peut importe la plateforme ou l'outil ... quel est ta valeur ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Majax




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 30/07/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:39

autruch a écrit:
Majax a écrit:

Les gens viennent pour se retrouver entre traders, pour bénéficier d'outils d'excellent niveau (plateforme de trading type Ninja Trader ou Sierra Chart, flux de news Reuters.....), des tarifs d'ordre très compétitifs, l'accès à de nombreux instruments financiers sur des marchés réglementés (Futures) et non à des CFD.
tout ce que tu viens de dire est accessible sur le net .... si les traders  viendront chez vous c'est pour gagner peut importe la plateforme ou l'outil ... quel est ta valeur ajouté  ?

 Lorsque tu trades les Futures en intraday, voir lorsque tu scalpes, la qualité de la plateforme et du flux sont essentiels. Ce que je veux faire c'est mettre à disposition des outils de haut niveau, rien à voir avec ce que tu peux avoir avec Bourso ou bourse Direct. Par ailleurs, avec les Futures tu évites toutes les arnaques de CFD. Enfin, le fait de trader sur un compte mis à disposition évite les problème d'ouverture de compte chez des brokers étrangers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de Marocains qui aujourd'hui, même via le net puissent trader dans les conditions dont je parle...et si je me trompe et bien effectivement, hormis le fait de se retrouver entre traders, mon idée perd beaucoup de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:23

Service a écrit:
Note CFG sur CMA ( Aout 2013 )


Secteur Industries de base
Activité Matériaux de Construction
Nombre d'actions 14,436,004
Capitalisation boursière 8,805,962,440.00
Ticker CMA
ype cotation Continu
Code ISIN MA0000010506

Extrait de la note
Des résultats semestriels satisfaisants

Le chiffre d’affaires est ressorti en baisse de -4.6% sur le S1-13 sous l’effet d’un fort recul des ventes (-11.8% à 1 848kt) en partie compensé par une augmentation du prix de vente de ciment de ~+6.0% selon nous. L’EBITDA résultat opérationnel se sont dégradés de respectivement -6.2% et -10.4% à 816mDH et 570mDH faisant ressortir un léger recul des marges de -0.8pts et -1.9pts à 42.7% et 29.9%. Un résultat exceptionnel de 34mDH (grâce à des cessions de terrains) est venu bonifier le résultat net du groupe qui s’est établit à 491mDH vs. 485mDH à la même période une année auparavant.  

Valorisation

Nouvelle révisions à la hausse des estimations pour 2013E et 2014E. Nous revoyons une nouvelle fois les agrégats prévisionnels du cimentier à la hausse compte tenu de cette augmentation des prix. Nous avons apprécié les séquences chiffre d’affaires, EBIT et RN de +7.4%, +25.4% et +24.8% respectivement donnant lieu à une amélioration de la marge opérationnelle et de la marge nette de +4.3pts et +3.2pts respectivement.

Les évolutions sur le S1-13 nous confortent dans notre opinion à l’Achat sur le titre Ciments du Maroc. Nous relevons notre objectif de cours à 770DH/action vs. 730DH/action précédemment. L’action CMA s’est apprécié de +5.5% depuis notre précédente recommandation et traite aujourd’hui à des ratios EV/EBITDA 2013E  et 2014E attractifs de 5.3x et 5.2x respectivement. Notre valorisation fait ressortir ces multiples à 6.8x et 6.7x, avec un potentiel de progression du cours de +26.2%.

Concernant l'action "CMA", est ce que vous l’approuvez comme une  recommandation d'achat Mr service?
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:39

Majax a écrit:
autruch a écrit:

tout ce que tu viens de dire est accessible sur le net .... si les traders  viendront chez vous c'est pour gagner peut importe la plateforme ou l'outil ... quel est ta valeur ajouté  ?

 Lorsque tu trades les Futures en intraday, voir lorsque tu scalpes, la qualité de la plateforme et du flux sont essentiels. Ce que je veux faire c'est mettre à disposition des outils de haut niveau, rien à voir avec ce que tu peux avoir avec Bourso ou bourse Direct. Par ailleurs, avec les Futures tu évites toutes les arnaques de CFD. Enfin, le fait de trader sur un compte mis à disposition évite les problème d'ouverture de compte chez des brokers étrangers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de Marocains qui aujourd'hui, même via le net puissent trader dans les conditions dont je parle...et si je me trompe et bien effectivement, hormis le fait de se retrouver entre traders, mon idée perd beaucoup de son intérêt.

Tout les ordres seront envoyés au marché ? meme si tu as deux clients qui ont les ordres qui s’annulent ? coment le prouver au client (sinon bah tu est entrain de parler d'une sorte de CFD à la Rbatiya)
Tu mettras combien de commission par contrat ?
Tu demanderas une marge identique à celle de la chambre de compensation ou bien tu exigeras plus ?
Sachant que ton compte chez le vrai brocker aura un capital relativement important, comment tu compte gerer l'appel de marge pour tes clients ? auras tu toute la mecanique necessaires pour cloturer une opération d'un client avant que sa marge voir plus soit déjà consommée ?
Ton broker est qui ? IB ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Majax




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 30/07/2013

Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:38

satoune a écrit:
Majax a écrit:


 Lorsque tu trades les Futures en intraday, voir lorsque tu scalpes, la qualité de la plateforme et du flux sont essentiels. Ce que je veux faire c'est mettre à disposition des outils de haut niveau, rien à voir avec ce que tu peux avoir avec Bourso ou bourse Direct. Par ailleurs, avec les Futures tu évites toutes les arnaques de CFD. Enfin, le fait de trader sur un compte mis à disposition évite les problème d'ouverture de compte chez des brokers étrangers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de Marocains qui aujourd'hui, même via le net puissent trader dans les conditions dont je parle...et si je me trompe et bien effectivement, hormis le fait de se retrouver entre traders, mon idée perd beaucoup de son intérêt.

Tout les ordres seront envoyés au marché ? meme si tu as deux clients qui ont les ordres qui s’annulent ? coment le prouver au client (sinon bah tu est entrain de parler d'une sorte de CFD à la Rbatiya)
Tu mettras combien de commission par contrat ?
Tu demanderas une marge identique à celle de la chambre de compensation ou bien tu exigeras plus ?
Sachant que ton compte chez le vrai brocker aura un capital relativement important, comment tu compte gerer l'appel de marge pour tes clients ? auras tu toute la mecanique necessaires pour cloturer une opération d'un client avant que sa marge voir plus soit déjà consommée ?
Ton broker est qui ? IB ?
Bonjour Autruch,
1- Oui, tous les ordres sont transmis au marché. Je veux faire un système clean et transparent. Chaque sous compte de client est indépendant, il n'y aura aucune compensation d'ordre.
2- Comment le prouver au client : et bien sur chaque plateforme le client aura le détail des ordres qu'il a passé, les n° d'ordre chez le broker. Je pense que ça suffira dans la mesure où je veux faire quelque chose de sérieux, de professionnel et j'ose espérer que les clients se sentiront en confiance. Mais en cas de doute il y aura toujours moyen d'aller consulter le compte "principal" sur le site du broker.
3- Le montant des commissions reste à déterminer mais il ne sera pas supérieur à ce que font les brokers Français, avec une qualité de service qui n'aura rien à voir.
4- Oui, pour me couvrir je demanderai une marge très inférieure à ce que demande les borkers Français + montant que le client est prêt à perdre (de quelle manière ? exclure les CB ou Paypal car trop de commission). Dès que le client arrive à son niveau de perte, il est coupé automatiquement par le système. Et la marge est bien sûr là pour financer une éventuelle exécution inférieure à son niveau de perte maxi. Classique.
A titre indicatif, le niveau de marge pour un Future FCE serait fixé entre 50 et 60 pts.
5- A la fin de la journée, si le client gagne je lui donne immédiatement ses gains nets d'impôts (IR, IGR ? à voir avec des fiscalistes) et de frais de transaction, s'il perd et bien je garde le montant de sa perte + frais de transaction et je lui rend le reste. 
6- Non, ce n'est pas IB, mais mieux de mon point de vue.
7- Pour être transparent, je me rémunère sur la location des postes + rétrocession sur les com de la part du borker.

A ta disposition si je n'est pas été clair ou si tu as d'autres questions

Majax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 1er Août 2013   Séance du jeudi 1er Août 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 1er Août 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du Jeudi 29 aout 2013
» Séance du Jeudi 16 Aout 2013
» Séance du Jeudi 15 Août 2013
» Seance du Jeudi 22 aout 2013
» Séance du jeudi 8 Août 2013 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: