| Séance du vendredi 25 octobre 2013 | |
|
+18imane madex elmbarki Yuguerten BMW Google yosefkeys2 Pelican MC4 haakoo amin Hatim darios Admin Berghoul amrani aboubarae rissan du nord 22 participants |
|
Accéptez vous Mr Satoune au poste de Modérateur | Oui | | 83% | [ 59 ] | Non | | 17% | [ 12 ] |
| Total des votes : 71 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:00 | |
| - Pelican a écrit:
- amin a écrit:
- c'est taboo de discuter autour des elections ?
Bah non, d'ailleurs pour son programme éléctrole, je lui donne ma voix s'il s'engage à déstituer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un coup d'Etat quoi, à bas la dictature des robots. change pas de sujet, on parlera d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la prochaine fois je cherche seulement à comprendre les motifs derrière son choix. Satoune se manifeste rarement, je le conais très peu à travares ses rares tweets et le plus bizarre de l'histoire, il ne prend meme pas la peine de se manifester, on dirait il n'est pas interessé non plus | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:02 | |
| - Pelican a écrit:
- Hatim a écrit:
- Mr madex a bien mentionné il y a trois jours le comportement suspect des mouvements sur le ticker de LAFARGE CIMENTS. C'est connu que le secteur d'activité subit une morosité de plus que les implantations récentes de Cimat de Sefrioui et les rumeurs de création d'un nouveau cimentier adossé au groupe Akwa laissent deviner que la concurrence entre les groupes sera de plus en plus rude dans les années avenirs.
Il devra bien avoir une explication qui nous échappe sur l'envolée "soudaine" du MASI dans ces dernières semaines mais tant mieux.. J'espère que cette hausse fut bénéfique pour éponger vos moins-values latentes et pour dégager un peu de bakchich. Vous ne me croyez pas ? J'ai dit - INSTRUCTIONS -
Faites le lien avec" 9otb maali " et Casablanca prononcé au parlement. Il faudra ajouter alors une autre science ou technique pour le trading: La D.I, la Devinette des Instructions | |
|
| |
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:05 | |
| _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:08 | |
| - Pelican a écrit:
- amin a écrit:
- à mainte reprises, on en a parlé, qu'est ce qui fait que cette fois est spéciale???
Bah on dit que cé la CIMR et la MAMDA qui ont bougé...Bien sur, aprés d'autres suivent. Mais vous voyez bien qu'il y'eut presque une sorte de " précipitation " dans cette dernière hausse du Masi. La même précipitation qu'on constate lorsqu'on nettoie une rue ou on goudronne la chaussée avant une visite officielle.
Donc à la prochaine reprise du Masi, faut voir l'état des poubelles à Casablanca Si c'est la MAMDA et CIMR (congélateurs) qui ont acheté, qui a vendu surtout que les volumes ne sont pas négligeables (LAFARGE CIMENTS) _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:09 | |
| - Yuguerten a écrit:
- Pelican a écrit:
- Vous ne me croyez pas ?
J'ai dit - INSTRUCTIONS -
Faites le lien avec" 9otb maali " et Casablanca prononcé au parlement. Il faudra ajouter alors une autre science ou technique pour le trading: La D.I, la Devinette des Instructions Non en fait, je sui parfaitement d'accord avec Mr Pelican!!! le trading ça repose sur trois volets: - les fondamentaux - l'aspect technique: ça matérialise plutot la psychologie des acteurs - les enjeux stratégiques, macroéconomiques ... disant le coté caché que seuls les grands connaissent ils sont toujours en intercation, dans la plupart l'un influence les autres | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:11 | |
| - Yuguerten a écrit:
- Pelican a écrit:
- Vous ne me croyez pas ?
J'ai dit - INSTRUCTIONS -
Faites le lien avec" 9otb maali " et Casablanca prononcé au parlement. Il faudra ajouter alors une autre science ou technique pour le trading: La D.I, la Devinette des Instructions Les gens se rappelent d'un certain Vendredi ou Mezouar alors ministre des finances a eu une réunion ( je ne me rappele plus avec quels acteurs financiers ). à 14H, ce vendredi là , les traders se sont mis à leurs clavier " Ctrl Achat + entrée ". _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:15 | |
| - amin a écrit:
- Yuguerten a écrit:
- Il faudra ajouter alors une autre science ou technique pour le trading: La D.I, la Devinette des Instructions
Non en fait, je sui parfaitement d'accord avec Mr Pelican!!!
le trading ça repose sur trois volets: - les fondamentaux - l'aspect technique: ça matérialise plutot la psychologie des acteurs - les enjeux stratégiques, macroéconomiques ... disant le coté caché que seuls les grands connaissent
ils sont toujours en intercation, dans la plupart l'un influence les autres Mais la valeur des actifs boursiers des fleurons nationaux, en soit c'est un enjeu stratégique. Le banquier de Lucent ( US ) a bien massacré le cours d'Alcatel pour ramasser, et entrer de force dans le capital. Et Alcatel c'est le plus gros poseur mondial de cables sous marins, avec des bretelles d'écoute et d'éspionnage partout dans le monde. Maintenant avec Alcatel-Lucent, les français ont donné aux US le moyen pour les éspionner plus facilement. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
amin
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:20 | |
| _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:25 | |
| - Pelican a écrit:
- amin a écrit:
- Non en fait, je sui parfaitement d'accord avec Mr Pelican!!!
le trading ça repose sur trois volets: - les fondamentaux - l'aspect technique: ça matérialise plutot la psychologie des acteurs - les enjeux stratégiques, macroéconomiques ... disant le coté caché que seuls les grands connaissent
ils sont toujours en intercation, dans la plupart l'un influence les autres Mais la valeur des actifs boursiers des fleurons nationaux, en soit c'est un enjeu stratégique.
Le banquier de Lucent ( US ) a bien massacré le cours d'Alcatel pour ramasser, et entrer de force dans le capital. Et Alcatel c'est le plus gros poseur mondial de cables sous marins, avec des bretelles d'écoute et d'éspionnage partout dans le monde. Maintenant avec Alcatel-Lucent, les français ont donné aux US le moyen pour les éspionner plus facilement. S'ils veulent faire une OPA sur Med, MDP, SOF , ZDJ, SNP, DIS, Nex, SAM, FRT ....ils sont les bienvenus _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
amin
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:35 | |
| - Pelican a écrit:
- amin a écrit:
- Non en fait, je sui parfaitement d'accord avec Mr Pelican!!!
ils sont toujours en intercation, dans la plupart l'un influence les autres Mais la valeur des actifs boursiers des fleurons nationaux, en soit c'est un enjeu stratégique.
Le banquier de Lucent ( US ) a bien massacré le cours d'Alcatel pour ramasser, et entrer de force dans le capital. Et Alcatel c'est le plus gros poseur mondial de cables sous marins, avec des bretelles d'écoute et d'éspionnage partout dans le monde. Maintenant avec Alcatel-Lucent, les français ont donné aux US le moyen pour les éspionner plus facilement. ça c'est légitime, chacun cherche à se protéger et à gagner du terrain. la guerre se fait mnt avec d'autre méthodes. ce n'est que mnt que Merkel et Hollande se rendent compte que les US les espionnent!!! les magouilles qui se passent ailleurs sont bcp plus compliqué, on nous voir que la partie apparente de l'iceberg. pour la BVC, vraiment on doit s'estimer très heureux, c'est niveau CM1 chez nous. si t'as suivi l'affaire de Icahn vs Ackman sur Herballife :shock:c'est un autre niveau de jungle le monde de la finance, prévoir de tels montages en vues est surhumain. | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:44 | |
| Egalement entendu : cession maroc telecom par vivendi bloquée par Etat marocain qui exige paiement XXXMdhs d'impôts en retard. Vrai?
D'ailleurs y'a 0 dhs en privatisations, donc Etat ne programme pas la vente de sa part à Etissalat. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 25 octobre 2013 | |
|