Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Séance du vendredi 25 octobre 2013

+18
imane
madex
elmbarki
Yuguerten
BMW
Google
yosefkeys2
Pelican
MC4
haakoo
amin
Hatim
darios
Admin
Berghoul
amrani
aboubarae
rissan du nord
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Accéptez vous Mr Satoune au poste de Modérateur
Oui
Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Vote_lcap83%Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Vote_rcap
 83% [ 59 ]
Non
Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Vote_lcap17%Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
Total des votes : 71

Sondage clos

AuteurMessage
amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:35

Pelican a écrit:
amin a écrit:
Non en fait, je sui parfaitement d'accord avec Mr Pelican!!!

le trading ça repose sur trois volets:
- les fondamentaux
- l'aspect technique: ça matérialise plutot la psychologie des acteurs
- les enjeux stratégiques, macroéconomiques ... disant le coté caché que seuls les grands connaissent

ils sont toujours en intercation, dans la plupart l'un influence les autres
Mais la valeur des actifs boursiers des fleurons nationaux, en soit c'est un enjeu stratégique.

Le banquier de Lucent ( US ) a bien massacré le cours d'Alcatel pour ramasser, et entrer de force dans le capital. Et Alcatel c'est le plus gros poseur mondial de cables sous marins, avec des bretelles d'écoute et d'éspionnage partout dans le monde. Maintenant avec Alcatel-Lucent, les français ont donné aux US le moyen pour les éspionner plus facilement.
ça c'est légitime, chacun cherche à se protéger et à gagner du terrain. la guerre se fait mnt avec d'autre méthodes. ce n'est que mnt que Merkel et Hollande se rendent compte que les US les espionnent!!!

les magouilles qui se passent ailleurs sont bcp plus compliqué, on nous voir que la partie apparente de l'iceberg.

pour la BVC, vraiment on doit s'estimer très heureux, c'est niveau CM1 chez nous. si t'as suivi l'affaire de Icahn vs Ackman sur Herballife :shock:c'est un autre niveau de jungle le monde de la finance, prévoir de tels montages en vues est surhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:44

Egalement entendu : cession maroc telecom par vivendi bloquée par Etat marocain qui exige paiement XXXMdhs d'impôts en retard. Vrai?

D'ailleurs y'a 0 dhs en privatisations, donc Etat ne programme pas la vente de sa part à Etissalat.
amin

amin

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:40

depuis le matin, j'essaie de remettre en cause la candidature de satoune ( à propos,  dsl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :embarasse , je questionne rien en fait), je m'attendais à ce que nos chers membres se mettront tous contre moi ...... et surprise il y a que Yuguerten qui s'est manifesté Shocked . c choquant, ça vous fait ni chaud ni froid !!!. c désolant, on aime bien critiquer à tour  et à travers les décisions des autres, mais quand il s'agit de participer à la prise de décision chacun se cache au fond de sa coquille, bien joué !!!
résultat de l'experience: démocratie, dictature, sionisme,... rien ne fait vibrer des zombies.

dès maintenant Félicitaions Satoune sunny et booooon courage. quoique on mérite pas un super modérateur.
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:42

MC4 a écrit:
si nous reprenons les derniers mouvements dessinés par le MASI*
Il devrait toucher les 9200 avant de corriger jusqu'a 9000...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère cible annoncée atteinte !
Attention au 9000 pour le MASO!!!

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:21

Yuguerten a écrit:
Hatim a écrit:
Mr madex a bien mentionné il y a trois jours le comportement suspect des mouvements sur le ticker de LAFARGE CIMENTS. C'est connu que le secteur d'activité subit une morosité de plus que les implantations récentes de Cimat de Sefrioui et les rumeurs de création d'un nouveau cimentier adossé au groupe Akwa laissent deviner que la concurrence entre les groupes sera de plus en plus rude dans les années avenirs.

Il devra bien avoir une explication qui nous échappe sur l'envolée "soudaine" du MASI dans ces dernières semaines mais tant mieux.. J'espère que cette hausse fut bénéfique pour éponger vos moins-values latentes et pour dégager un peu de bakchich.
Mr madex a vu juste encore une fois Suspect Very Happy

Merci les amis pour vos encouragements
dans un autre post je dirai ce que je pense sur le Masi et autre chose
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:41

d'abord,je suis desole' pour ceux qui n'ont pas arreter depuis plus d'1 mois  de dire que le Masi allait baisser,a leur tete Sekkat et d'autres bons chartistes,ils ont du rater plsr occasions au cours de sep-oct
pour moi je dis tjr il n'y a pas que le graph pour decider 
ce matin j'ai eu un entretien avec un dg de Sociétés de bourse,qui m'a informe' qu'on allait connaitre ajdh une prise de benef,et il n'est pas seul ,nos amis et en parcourant les pages ont fait le meme raisonnement,bien malin celui qui aurait prevu ce boulversement enfin de seance,quelle conclusion faut il tirer ,je pose la question pour le debat
pour ma part je suis sorti de LAFARGE,( clin d'oeuil a Abdou)bon vent pour les nouveaux arrives'

le marche' devrait encore nous offrir de bonnes occasions d'ici la fin de l'annee,et justement comme l'a signale' un memebre il faudrait rester a l'ecoute de ce qui se passe autour de nous

enfin pas plus tard ,avant hier  et bien avant je disai que M.Satoun est bon .des fois nous les MAROCAINS on est radin en compliments,il faudrait tjr encourager les gens qui font de bonne choses  dans la vie et ne pas le cacher
amin

amin

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:49

7.3 Magnitude Earthquake Hits Japan - Tsunami Warning Issued For Fukushima

[url=7.3 Magnitude Earthquake Hits Japan - Tsunami Warning Issued For Fukushima]7.3 Magnitude Earthquake Hits Japan - Tsunami Warning Issued For Fukushima[/url]
imane

Nbre méssages : 343
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:24

Un très grand OUI  Mr Satoune pour sa compétence et sa disponibilité.
Mes félicitations.
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:46

Bonsoir,

@Yuguerten

Interventions qui empêchent le forum de tomber dans la pensée unique.

MERCI

rissan du nord

Nbre méssages : 472
Inscris le : : 17/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:59

Pelican a écrit:
Yuguerten a écrit:
Il faudra ajouter alors une autre science ou technique pour le trading: La D.I,  la Devinette des Instructions Razz Razz Razz 
Les gens se rappelent d'un certain Vendredi ou Mezouar alors ministre des finances a eu une réunion ( je ne me rappele plus avec quels acteurs financiers ).
à 14H, ce vendredi là , les traders se sont mis à leurs clavier "  Ctrl Achat + entrée ".
Agis de telle sorte que tu traites l’humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:18

Bonjour,

Si on veut expliquer la hausse par les instructions :

est ce que la baisse de ces dernières (surtout les périodes d'accélération de la baisse) était aussi  suivant des instructions ?

Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:08

aboubarae a écrit:
Salam tout le monde 

BERGHOUL :  Toi qui est expert des chandelier Japonais , que penses tu de la valeur Alliance Développement Immobilier ( A D I ) ? y a une étoile filante qui s'est dessinée, cela peut annoncer une petite correction (et surtout qu'il y a quand même un GAP laissé )

ABDOU :  la figure d'Alliance Développement Immobilier ( A D I ) fait réver avec comme objectif de 580  suite à la formation d'un joli Double Bottom(pour le MT). En attendant que penses tu du Court terme pour cette valeur ? 
Salam,

Excusez le retard, j'ai été en déplacement.
Pour Alliance Développement Immobilier ( A D I ) une petite correction 445/435 mais la tendance est toujours haussière à C.T. je la guettais à l'approche des 427 et je savais qu'elle allait commencer son rallye à la cassure de cette résistance maintenant le conseil c'est laissez courir vos bénéfices, alors bonne plus-valus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 octobre 2013   Séance du vendredi 25 octobre 2013 - Page 7 Icon_minitime

Séance du vendredi 25 octobre 2013
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant