Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

  Séance du Mardi 03 décembre 2013

Aller en bas 
+25
i love morocco
backdoor18
fadel
MOHTHAMI
amrani
samboy33
Berghoul
rachid_1979
Marcel
abk1
azertino
BMW
yosefkeys2
AbaRhita
AHMINEDACHE
Yuguerten
Pelican
achraf1711
autruch
aboubarae
Service
safari10
Sissa
aboulkacim
haakoo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:43

Berghoul a écrit:
Bonjour, 
Pour JLEC il y a déjà un truc assez louche. Les zin zin ont été servis en premier avec prix préférentiel. Si jamais les prix montent, ils seront tentés de liquider une partie de leurs positions (et se refaire ainsi une petite santé financière après la baisse prolongée des dernières années des actifs sur la BVC).
A la BVC, comme partout ailleurs, la logique dial lhamza ou safi.
quel est le prix pour les zinzins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:45

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
C'est encore le truc d'Addoha, le vendeur a une nouvelle fois piégé le marché ?

Addoha monte et A T W en baisse !
ca devient de l'arnaque. pas besoin de faire des graphes
Makolti Aayeb A sidi je les supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:49

Abdou a écrit:
abk1 a écrit:
ca devient de l'arnaque. pas besoin de faire des graphes
Makolti Aayeb A sidi je les supprime.
Laughing lol!

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:54

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
C'est encore le truc d'Addoha, le vendeur a une nouvelle fois piégé le marché ?

Addoha monte et A T W en baisse !
ca devient de l'arnaque. pas besoin de faire des graphes
Il est vrai que les mouvements de notre BVC sont souvent imprévisible et c'est frustrant. Toutefois, il y a peut être lieu d'admettre qu'elle est l'image de nous même et de notre société en général. C'est pour cela que tout trader gagne de l'argent comme il en perd.
Par conséquent, nous devons nous contenter de suivre les tendances du marché (souk) tout en respectant nos SL comme nous le rappelle souvent et gracieusement Mr Pelican, dans ses pronostics partagés.
@Mr Abdou: Encore merci pour vos partages à temps réel.


Dernière édition par aboulkacim le Mar 3 Déc 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:59

Abdou a écrit:
abk1 a écrit:
ca devient de l'arnaque. pas besoin de faire des graphes
Makolti Aayeb A sidi je les supprime.
je m'excuse abdou; ce n'est pas de tes graphes que je parle. je voulais parler de ces gros vendeurs qui se place acheteurs jusqu'au dernières secondes puis retirent leurs gros ordres d'achat pour piéger les acheteurs. c'est le résultats d'un marché etroit.
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:59

Jorf Lasfar Energy Company entre en bourse en décembre
[url=http://www.maghress.com/fr/author?name=Aujourd'hui le Maroc]Aujourd'hui le Maroc[/url]Publié dans le Maroc le 15 - 11 - 2013
Bonne nouvelle pour le marché. La Bourse de Casablanca ne finira tout de même pas l'année 2013 avec zéro introduction. Non seulement ça, mais elle va se payer en plus une belle opération avec l'introduction en bourse de Jorf Lasfar Energy Company (JLEC) dont le capital est détenu à 100% par le groupe émirati Taqa depuis 2007. 
Selon des informations dûment recoupées, l'opération, qui attend le visa du CDVM pour les jours à venir, portera sur près d'un milliard DH.
La moitié de l'enveloppe, soit 500 millions DH, correspondra à une augmentation de capital avec de nouveaux titres qui seront mis sur le marché tandis que l'autre moitié sera réalisée par un placement privé auprès des grands investisseurs institutionnels.
Pour les besoins de cette introduction, JLEC a fait l'objet d'une valorisation qui a abouti à 9 milliards DH, ce qui devrait correspondre à un prix de lancement tournant autour de 450 DH par action.
Selon nos sources, pour les banques d'affaires en charge de l'opération
, le choix du management de JLEC s'est porté sur le trio Attijari Finances Corp, Société Générale et Upline Corporate Finance. Les mêmes sources indiquent également que l'opération sera annoncée très probablement à la fin du mois de novembre pour une période de souscription courant décembre sans en indiquer la durée et la date précise.
Pour rappel, JLEC est aujourd'hui le premier producteur privé d'électricité et le principal fournisseur de l'ONEE puisqu'il couvre environ 38% de la demande nationale en énergie électrique. Créée en 1997 par ABB Energy Ventures et CMS Generation dans la cadre d'un contrat dit BOT (build, operate and transfer) portant sur la réalisation et l'exploitation des modules 3 et 4 de la centrale dont les deux premiers avaient été directement réalisés par l'ONEE.
Après avoir pris le contrôle de la totalité du capital de JLEC, en 2007, l'émirati Taqa s'est porté candidat pour la réalisation des modules 5 et 6 faisant l'objet d'un contrat signé en 2011 avec l'ONEE et qui expirera en 2044. Pour financer le projet, on rappellera aussi que JLEC avait levé un financement de près de 1,4 milliard de dollars auprès d'un consortium bancaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 bon affaire pour les zzz ou pour nous?

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:56

Yuguerten a écrit:
Intro JLEC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON COMMENT :|
Dernière nouvelle : Monsieur Yuguerten est désormais personna non grata aux Emirats. 
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:26

aboulkacim a écrit:
abk1 a écrit:
ca devient de l'arnaque. pas besoin de faire des graphes
Il est vrai que les mouvements de notre BVC sont souvent imprévisible et c'est frustrant. Toutefois, il y a peut être lieu d'admettre qu'elle est l'image de nous même et de notre société en général. C'est pour cela que tout trader gagne de l'argent comme il en perd.
Par conséquent, nous devons nous contenter de suivre les tendances du marché (souk) tout en respectant nos SL comme nous le rappelle souvent et gracieusement Mr Pelican, dans ses pronostics partagés.
@Mr Abdou: Encore merci pour vos partages à temps réel.
Je vais vous faire une confidence, j'ai posté mon graphe pour le partager avec vous et quand je voulais acheter mes amis ont flambé le cours et je n'ai été servit que vers la mi-journée et pourtant j'ai réalisé en intrady une dizaine de milliers de dirhams Walhamdolilah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:37

Abdou a écrit:
aboulkacim a écrit:
Il est vrai que les mouvements de notre BVC sont souvent imprévisible et c'est frustrant. Toutefois, il y a peut être lieu d'admettre qu'elle est l'image de nous même et de notre société en général. C'est pour cela que tout trader gagne de l'argent comme il en perd.
Par conséquent, nous devons nous contenter de suivre les tendances du marché (souk) tout en respectant nos SL comme nous le rappelle souvent et gracieusement Mr Pelican, dans ses pronostics partagés.
@Mr Abdou: Encore merci pour vos partages à temps réel.
Je vais vous faire une confidence, j'ai posté mon graphe pour le partager avec vous et quand je voulais acheter mes amis ont flambé le cours et je n'ai été servit que vers la mi-journée et pourtant j'ai réalisé en intrady une dizaine de milliers de dirhams Walhamdolilah.
Bessaha wa raha :manger
Revenir en haut Aller en bas
MOHTHAMI




Nbre méssages : 28
Réputation : 0
Inscris le : : 12/05/2009

 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:59

"Intro JLEC '' arnaque ou aubaine ? Difficile de se prononcer ,  toujours est il que le sondage lui est favorable.

     EN cas de souscription, sur qu'elle catégorie miser pour une personne physique 'II OU III 'pour une satisfaction Max .

     Qu'en pensez vous , compte tenu des procédures d'attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:10

bennis a écrit:
Abdou a écrit:
Je vais vous faire une confidence, j'ai posté mon graphe pour le partager avec vous et quand je voulais acheter mes amis ont flambé le cours et je n'ai été servit que vers la mi-journée et pourtant j'ai réalisé en intrady une dizaine de milliers de dirhams Walhamdolilah.
Bessaha wa raha :manger
Allah y aatik saha a Khay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013    Séance du Mardi 03 décembre 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 03 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 31 Décembre 2013
» séance de Mardi 10 Décembre 2013
» Séance du Mardi 17 Décembre 2013
» Séance du Mardi 24 Décembre 2013
» Séance du Lundi 09 Decembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: