| Séance du Mardi 03 décembre 2013 | |
|
+25i love morocco backdoor18 fadel MOHTHAMI amrani samboy33 Berghoul rachid_1979 Marcel abk1 azertino BMW yosefkeys2 AbaRhita AHMINEDACHE Yuguerten Pelican achraf1711 autruch aboubarae Service safari10 Sissa aboulkacim haakoo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:50 | |
| - alpha74 a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- De ma part (just a guess), je vise au minimum des réservations à la hausse pour les 3 premières séances et au maximum les 4 premières : soit un min de 18% et un max de 24%:
Points forts : - l'importance de la société et de son capital Emirati - La garantie de l'Etat, dans le cadre de la concession, de l'écoulement de la production dans le cadre de la concession qui reste au deçà des besoins croissants; - Le prix de l'action que je présume non exagéré.
Points faible : - Frilosité des investisseurs compte tenu du contexte craintif de la BVC après toute cette période de léthargie qui a permis le developpement de la pratique "Dreb Ou Hreb". @ aboulkacim le seuil est de 10 % pour les premieres reservations ce qui correspond a 30 % ... 3Lslama à Ssi Alpha. Vous nous avez manqué au forum. ikoun khir fghyoubek in chaa allah. En effet, C'est trop fort 10% successives pour 3 ou 4 1èere séances, étant donné que c'est la 1ère fois que les 10% seront appliqués dans le cas d'une IPO, j'estime que la 1ère séance plafonnera et les échanges de titres seront opérés à partir de la 2ème séance sous l'effet psychologique. De toute façon, je ne peut espérer plus de 20 - 25% en moyenne in chaa allah. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:56 | |
| - alpha74 a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- De ma part (just a guess), je vise au minimum des réservations à la hausse pour les 3 premières séances et au maximum les 4 premières : soit un min de 18% et un max de 24%:
Points forts : - l'importance de la société et de son capital Emirati - La garantie de l'Etat, dans le cadre de la concession, de l'écoulement de la production dans le cadre de la concession qui reste au deçà des besoins croissants; - Le prix de l'action que je présume non exagéré.
Points faible : - Frilosité des investisseurs compte tenu du contexte craintif de la BVC après toute cette période de léthargie qui a permis le developpement de la pratique "Dreb Ou Hreb". @ aboulkacim le seuil est de 10 % pour les premieres reservations ce qui correspond a 30 % ... a mon avis les zz vont avaler cette intro comme une bouchée de pain ... le fait quelle ne soit pas trop médiatisée laisse penser qu'ils veulent se la reserver a eux seuls ... les coquins ... Tu as touché un point important. Pkoi elle n'est pas médiatisée grand public ? | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:02 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
- @ aboulkacim le seuil est de 10 % pour les premieres reservations ce qui correspond a 30 % ... a mon avis les zz vont avaler cette intro comme une bouchée de pain ... le fait quelle ne soit pas trop médiatisée laisse penser qu'ils veulent se la reserver a eux seuls ... les coquins ...
Tu as touché un point important. Pkoi elle n'est pas médiatisée grand public ? Pelican, à combien les zin zin se sont servi stp ? cela change la perspective, non | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:05 | |
| - Berghoul a écrit:
- Pelican a écrit:
- Tu as touché un point important. Pkoi elle n'est pas médiatisée grand public ?
Pelican, à combien les zin zin se sont servi stp ? cela change la perspective, non selon la NI, au même cours que l'introduction _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
| |
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:32 | |
| - aboulkacim a écrit:
- alpha74 a écrit:
- @ aboulkacim le seuil est de 10 % pour les premieres reservations ce qui correspond a 30 % ...
3Lslama à Ssi Alpha. Vous nous avez manqué au forum. ikoun khir fghyoubek in chaa allah.
En effet, C'est trop fort 10% successives pour 3 ou 4 1èere séances, étant donné que c'est la 1ère fois que les 10% seront appliqués dans le cas d'une IPO, j'estime que la 1ère séance plafonnera et les échanges de titres seront opérés à partir de la 2ème séance sous l'effet psychologique. De toute façon, je ne peut espérer plus de 20 - 25% en moyenne in chaa allah. Merci Mr aboulkacim ... لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم ... @ Pelican ... peut etre qu'ils ne veulent pas payer de surcote le fait qu'ils doivent se servir au 2 eme tour ... stroc a ete suffisamment mediatisé on connais la suite ... je pense que si cette intro reussit ca sera le debut d'un cycle vertueux au niveau de la BVC et d'autres emetteurs ( gros calibres ) emboiteront surement le pas ... tout dependra de cette intro ... l'avenir de CFC en depend aussi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:42 | |
| - alpha74 a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- 3Lslama à Ssi Alpha. Vous nous avez manqué au forum. ikoun khir fghyoubek in chaa allah.
En effet, C'est trop fort 10% successives pour 3 ou 4 1èere séances, étant donné que c'est la 1ère fois que les 10% seront appliqués dans le cas d'une IPO, j'estime que la 1ère séance plafonnera et les échanges de titres seront opérés à partir de la 2ème séance sous l'effet psychologique. De toute façon, je ne peut espérer plus de 20 - 25% en moyenne in chaa allah. Merci Mr aboulkacim ... لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم ...
@ Pelican ... peut etre qu'ils ne veulent pas payer de surcote le fait qu'ils doivent se servir au 2 eme tour ... stroc a ete suffisamment mediatisé on connais la suite ... je pense que si cette intro reussit ca sera le debut d'un cycle vertueux au niveau de la BVC et d'autres emetteurs ( gros calibres ) emboiteront surement le pas ... tout dependra de cette intro ... l'avenir de CFC en depend aussi ... La SODEP, (société de gestion des ports) est la seconde sur la liste. J'y connais des responsables, ils ont déjà commencé les restructurations | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:44 | |
| - Berghoul a écrit:
- Article intéressant sur la sédurergie nationale, dans la rubrique article de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interessant aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:47 | |
| - Berghoul a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Merci Mr aboulkacim ... لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم ...
@ Pelican ... peut etre qu'ils ne veulent pas payer de surcote le fait qu'ils doivent se servir au 2 eme tour ... stroc a ete suffisamment mediatisé on connais la suite ... je pense que si cette intro reussit ca sera le debut d'un cycle vertueux au niveau de la BVC et d'autres emetteurs ( gros calibres ) emboiteront surement le pas ... tout dependra de cette intro ... l'avenir de CFC en depend aussi ... La SODEP, (société de gestion des ports) est la seconde sur la liste. J'y connais des responsables, ils ont déjà commencé les restructurations on parle aussi de MARSA MAROC , OCP , FIPAR , ONCF ... | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:53 | |
| - Berghoul a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Merci Mr aboulkacim ... لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم ...
@ Pelican ... peut etre qu'ils ne veulent pas payer de surcote le fait qu'ils doivent se servir au 2 eme tour ... stroc a ete suffisamment mediatisé on connais la suite ... je pense que si cette intro reussit ca sera le debut d'un cycle vertueux au niveau de la BVC et d'autres emetteurs ( gros calibres ) emboiteront surement le pas ... tout dependra de cette intro ... l'avenir de CFC en depend aussi ... La SODEP, (société de gestion des ports) est la seconde sur la liste. J'y connais des responsables, ils ont déjà commencé les restructurations L"iPO de MARSA MAROC est prévue au cours du 1er Semestre 2014 dans le cadre de sa privatisation. L'Etat a réellement besoin de liquidité pour renflouer ses caisses et tenter de faire face aux chantiers de réforme très intrigants. Donc, à mon humble avis, cette IPO de Jlec est présenté comme un gage de réussite et de GAIN DE CONFIANCE. | |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 22:04 | |
| - aboulkacim a écrit:
- Berghoul a écrit:
- La SODEP, (société de gestion des ports) est la seconde sur la liste. J'y connais des responsables, ils ont déjà commencé les restructurations
L"iPO de MARSA MAROC est prévue au cours du 1er Semestre 2014 dans le cadre de sa privatisation. L'Etat a réellement besoin de liquidité pour renflouer ses caisses et tenter de faire face aux chantiers de réforme très intrigants. Donc, à mon humble avis, cette IPO de Jlec est présenté comme un gage de réussite et de GAIN DE CONFIANCE. @ aboulkacim , on ne peut pas imaginer une place financiere de cette envergure sans la presence d'entreprises publiques qui inspireront confiance et ca montrera aux investisseurs etrangers le degré de l'implication de l'Etat dans ce projet grandiose ... | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 Mar 3 Déc 2013 - 22:13 | |
| - alpha74 a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- L"iPO de MARSA MAROC est prévue au cours du 1er Semestre 2014 dans le cadre de sa privatisation. L'Etat a réellement besoin de liquidité pour renflouer ses caisses et tenter de faire face aux chantiers de réforme très intrigants. Donc, à mon humble avis, cette IPO de Jlec est présenté comme un gage de réussite et de GAIN DE CONFIANCE.
@ aboulkacim , on ne peut pas imaginer une place financiere de cette envergure sans la presence d'entreprises publiques qui inspireront confiance et ca montrera aux investisseurs etrangers le degré de l'implication de l'Etat dans ce projet grandiose ... Tout à fait. Si l'on choisit le libéralisme, il faudra finir avec l'Etat Providence. Le processus a déjà enregistré bcp de retard, faute des contraintes sociopolitiques!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 03 décembre 2013 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 03 décembre 2013 | |
|