Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance de Mercredi 05 fevrier 2014

Aller en bas 
+16
aboulkacim
yosefkeys2
satoune
mz.benabdallah
euro
lecteur
Berghoul
Bell
Pelican
stop2014
TILILA
amin
MC4
Castor
AIGLE
rissan du nord
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stop2014




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 26/12/2013

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:15

كيف هدد مالك "الضحى" دفء العلاقات بين المغرب والسعودية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
هسبريس من الرباط
الأربعاء 05 فبراير 2014 - 10:00
كاد رئيس مجموعة الضحى للعقار، أنس الصفريوي، أن يؤثر سلبا على العلاقات بين المغرب والمملكة العربية السعودية، بسبب نزاعه مع ورثة ولي عهدها السابق الراحل، الأمير سلطان بن عبد العزيز، حول عقار بمدينة إنزكان أسال لعاب رجل الأعمال المغربي.
وتعود قصة ملف النزاع، وفق ما سرده تحقيق موقع 360 الإلكتروني، إلى "استغلال الصفريوي (يسار الصورة) عرض العقار للبيع من طرف ورثة الأمير السعودي، ليوقع بهم في متاهات المماطلة والإجراءات الإدارية"، حيث إنه بعد وفاة الأمير في 22 أكتوبر 2011، قرر ورثته بيع ممتلكات والدهم بالمغرب.
ولأن العقار، الذي يوجد بالقرب من أكادير ويتبع ترابيا لإنزكان على مساحة تبلغ 93 هكتارا، يغري المستثمرين لموقعه الجغرافي المتميز، فإن مالك شركة "الضحى" لم يتردد لحظة في تقديم أفضل عرض مالي لترسو عليه الصفقة.
وتم توقيع اتفاق وعد بالبيع في فاتح ماي الماضي بين ممثل ورثة الأمير سلطان بن عبد العزيز آل سعود، عبد الله بن المشبب الشهري، والذي كان يشغل منصب مدير ديوان الراحل ولي العهد السعودي السابق، ويمثل حاليا الأمير خالد بن سلطان بن عبد العزيز، أحد أبناء الراحل.
الصفريوي، وفق المصدر ذاته، اختفى عن الأنظار مباشرة بعد توقيعه على وعد بالبيع، وأصبح من المستحيل الاتصال به من لدن ممثل ورثة الأمير السعودي، والذي قرر بعد انقضاء المهلة الممنوحة للصفريوي لإتمام الصفقة، التخلي عن اتفاق وعد بالبيع، وجدد الاتصال مع مستثمرين آخرين رغبوا في حيازة الكعكة العقارية.
في هذه اللحظة تحديدا ظهر الصفريوي، الذي كان مختفيا طيلة أسابيع، ليرفع ثلاث دعاوى قضائية دفعة واحدة ضد ممثل الأمير السعودي، طالب من خلالها بتعويضات مالية، وبإتمام صفقة البيع، فضلا عن دعوى أخرى تهم القيد الاحتياطي على العقار موضوع النزاع.
وكانت صدمة عبد الله بن المشبب الشهري أن العقار موضوع النزاع مع الصفريوي تم "حجزه" بإجراء القيد الاحتياطي عن طريق المحكمة والمحافظة العقارية، وبالتالي لا يمكن بيعه أو إجراء أية عمليات على البقعة الأرضية مهما كانت طبيعتها، إذ لا يمكن بيع العقار دون رفع القيد الاحتياطي الذي سجله الصفريوي في 19 نونبر الماضي.
مصادر مطلعة على ملف النزاع العقاري قالت إن "تحكم الصفريوي في مصير العقار جعله يملي قواعده، حيث طلب من ممثل الأمير السعودي بخصم 100 مليون درهم من قيمة عقد البيع لإتمام الصفقة".
ممثل الأمير السعودي لم يقف مكتوف الأيدي بعد أن وجد نفسه عاجزا أمام حيل مالك "الضحى"، حيث توجه إلى سفارة بلده لمساعدته على مواجهة الصفريوي، فتم نصحه "باللجوء إلى الديوان الملكي لإنصافه"، وهو ما دفع الصفريوي إلى إسقاط جميع الدعاوى ورفع القيد الاحتياطي، خوفا من غضبة ملكية" تقول ذات المصادر.
وبعد أن اعتقد الجميع أن النزاع طويت صفحته إلى الأبد، بمباشرة بيع ممثل الأمير السعودي العقار ذاته إلى محمد العلمي الأزرق، رئيس مجموعة "أليانس" للعقار، ظهر أن الصفريوي لم يستسغ أن "يطير" منه العقار، حيث طلب من شخصية سياسية نافذة ينتمي إلى حزب يتموقع في المعارضة، ليتدخل لدى المحافظة العقارية ووزارة المالية لمنع تسجيل بيع العقار".
ممثل الأمير السعودي أعرب عن غضبه الشديد من ممارسات الصفريوي، حيث سارع إلى إخطار السفارة السعودية بالرباط التي أبدت تفاعلها مع تدخل شخصية سياسية في معاملة عقارية محضة، خاصة أن أحد أطراف النزاع أمير من الأسرة الحاكمة في السعودية" يقول الموقع ذاته.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:39

Vous avez remarqué les volumes ces derniers jours sur A T W...on dirait que quelqu'un solde une position et que l'autre achéte dans des transactions arrangées.

Si c'est vrai que les étrangers désinvestissent des emergents market, jusqu'à présent, on n'a pas vu une débâcle des grandes capi.

CIH confirme le graphique posté la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:52

Pelican a écrit:
Vous avez remarqué les volumes ces derniers jours sur A T W...on dirait que quelqu'un solde une position et que l'autre achéte dans des transactions arrangées.

Si c'est vrai que les étrangers désinvestissent des emergents market, jusqu'à présent, on n'a pas vu une débâcle des grandes capi.

CIH confirme le graphique posté la semaine dernière.

Salam,

Toujours à la même heure les mêmes volumes....j'allais faire la même remarque tout à l'heure......
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:13

Abdou a écrit:
Pelican a écrit:
Vous avez remarqué les volumes ces derniers jours sur A T W...on dirait que quelqu'un solde une position et que l'autre achéte dans des transactions arrangées.

Si c'est vrai que les étrangers désinvestissent des emergents market, jusqu'à présent, on n'a pas vu une débâcle des grandes capi.

CIH confirme le graphique posté la semaine dernière.

Salam,

Toujours à la même heure les mêmes volumes....j'allais faire la même remarque tout à l'heure......

A mon avis, A T W travaille ses supports moyen et long terme. Y'a pas un trimestre qu'on annonce pas des implantations ou des acquisitions stratégiques. Son fonds de commerce prends énormément d'ampleur !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:35

Les questions que se posent les évadés fiscaux et qui tourment leurs vies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:40

J'ai une villa à Saint Tropez, 3 Millions dollars éspéces à UBS, un terrain en Espagne, et je percois le loyer de deux immeubles à Lyon. J'appele Fouad, 23 ans téléconseiller chez Attijari embauché par contrat Anapec.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1753
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:43

Marché monotone, sans orientation claire, performance annuelle MASI 0%, volume dérisoire ...

Gallik CFC et hub africain pour la finance, Allah il3an li may7chem ...
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:49

Pelican a écrit:
J'ai une villa à Saint Tropez, 3 Millions dollars éspéces à UBS, un terrain en Espagne, et je percois le loyer de deux immeubles à Lyon. J'appele Fouad, 23 ans téléconseiller chez Attijari embauché par contrat  Anapec.


Toujours et toujours on nous emmène sur de faux débats. Alors que la vérité est ailleurs. 
La loi en question, ne réponds à aucune de ces question en fait. Elle sert à revêtir des actes de détournement d'un caftan réglementaire.

C'est la politique dial el fo9ha quoi
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:50

Bell a écrit:
Marché monotone, sans orientation claire, performance annuelle MASI 0%, volume dérisoire ...

Gallik CFC et hub africain pour la finance, Allah il3an li may7chem ...
Bravo

en effet le MASI nous fait aujourd'hui actuellement une performance YTD de 0,00% 
c'est un grand moment que nous vivons
je vous avais dit , mon compte sur kenach  il défonce votre MASI !!!!
Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:54

Pelican a écrit:
J'ai une villa à Saint Tropez, 3 Millions dollars éspéces à UBS, un terrain en Espagne, et je percois le loyer de deux immeubles à Lyon. J'appele Fouad, 23 ans téléconseiller chez Attijari embauché par contrat  Anapec.

Salam,
j'ai eu dernièrement une expérience drôle avec mon agence attijari (les consulats près du siège).
lors de la récéption de ma carte web pay,
j'ai demandé comment la relier avec mon compte Pay Pal et activer ce dernier avec?
La sois disante conseillère m'a répondue : c'est quoi Pay Pal?... pale 
hahahaha

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:56

Bell a écrit:
Marché monotone, sans orientation claire, performance annuelle MASI 0%, volume dérisoire ...

Gallik CFC et hub africain pour la finance, Allah il3an li may7chem ...

Nihiliste  Very Happy 
Tiens ça pour te remonter le moral  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai retenu " le Morocco Finance Board (MFB), insiste modestement sur son ambition géographiquement réduite à l’Afrique francophone, la zone appelée par le MFB : GNWA pour (Greater North West Africa) "

GNAWAHAHAHAHAHAHAHHAHA

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 5 Fév 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:58

Pelican a écrit:
Abdou a écrit:


Salam,

Toujours à la même heure les mêmes volumes....j'allais faire la même remarque tout à l'heure......

A mon avis, A T W travaille ses supports moyen et long terme. Y'a pas un trimestre qu'on annonce pas des implantations ou des acquisitions stratégiques. Son fonds de commerce prends énormément d'ampleur !


Moi je la vois à court terme à 360. Wallahoalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 05 fevrier 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Février 2014
» Séance du Mercredi 12 Février 2014
» Séance du Mercredi 19 Février 2014
» Séance du Lundi 3 Fevrier 2014
»  Séance du Mardi 25 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: