Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Mercredi 05 fevrier 2014

Aller en bas 
+16
aboulkacim
yosefkeys2
satoune
mz.benabdallah
euro
lecteur
Berghoul
Bell
Pelican
stop2014
TILILA
amin
MC4
Castor
AIGLE
rissan du nord
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stop2014




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 26/12/2013

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:29

Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:
J'ai une villa à Saint Tropez, 3 Millions dollars éspéces à UBS, un terrain en Espagne, et je percois le loyer de deux immeubles à Lyon. J'appele Fouad, 23 ans téléconseiller chez Attijari embauché par contrat  Anapec.
Pas besoin d'appeler Fouad ni d'être fiscaliste, les choses sont très claires, il suffit de savoir lire !
...et ne pas être fenyane  :clin

Les 3 circulaires de l'Office des changes sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam @ tous
Merci pour ces liens
Si je comprend bien en cas de retour au Maroc, je vais etre obligé de fermer mon compte En france et ouvrir un compte en devise chez une banka au Maroc  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:38

Fitch : Soutien à la réforme de la compensation
L'agence de notation Fitch considère que la décision du Gouvernement marocain de réduire les subventions sur certains produits énergétiques reflète l'engagement des autorités nationales et leur capacité à mettre en oeuvre des réformes structurelles et ce, afin de réduire le déficit public. Parallèlement à la réforme du système des subventions, Fitch affirme que les différentes réformes planifiées par le Gouvernement à savoir la modernisation du système fiscal, l'harmonisation des taux de TVA, l'imposition du secteur agricole et la réforme du système de retraite devraient permettre d'améliorer la situation des finances publiques.
Source : Les Inspirations Eco



Banques : Ouverture de comptes en devises pour les particuliers
L’Office des changes autorise les banques à ouvrir des comptes en devises pour les particuliers et les sociétés non exportatrices. L’objectif est de faciliter l’utilisation des dotations touristiques ou de voyages d’affaires. Les versements dans le compte ne doivent pas dépasser le montant plafond de la dotation. Les personnes qui exercent une activité libérale peuvent cumuler les deux dotations dans le même compte. En revanche, le cumul des dotations d’une année sur l’autre n’est pas possible.
Source : L'Economiste


Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:43

lecteur a écrit:
Pelican a écrit:


ach ka tpaypali nta al3frit ?

لا! غير بغيت نجرب
Bjr tlm
@lecteur: Je ne pense pas qu'il y a liaison entre carte web pay délivrée par Attijari Wafa-bank et Pay pal qui est aussi un mode de réglement par internet. Je dispose de cette carte depuis 2 ans qui m'a servi pour régler des frais de dossier d'inscription post bac à l'étranger. Cette carte est rechargeable à la guise du client dans les limites de 10000 dhs/an. à la fin de l'exercice, le montant non utilisé est reversé automatiquement dans votre compte normal.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:25

satoune a écrit:
Aratchouf a écrit:

Pas besoin d'appeler Fouad ni d'être fiscaliste, les choses sont très claires, il suffit de savoir lire !
...et ne pas être fenyane  :clin

Les 3 circulaires de l'Office des changes sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam @ tous
Merci pour ces liens
Si je comprend bien en cas de retour au Maroc, je vais etre obligé de fermer mon compte En france et ouvrir un compte en devise chez une banka au Maroc  Shocked
Exact sauf si tu veux convertir tout tes fonds en dirhams, à ce moment là, pas besoin de compte en devise.
Les frais de rapatriement seront fonction du choix que vous faites ; liquider tout ou partie sur le marché des changes.
Ceci-dit, le rapatriement ne sera pas accessible aux trafiquants et autres blanchisseurs dont le cash se trouve en zone grise !
Pour ceux-là, ils doivent garder leur argent sale là ou il est (dans les paradis parasites fiscaux ou sous l'oreiller) tant qu'ils peuvent. Mais les temps deviennent durs depuis que les USA ont décidé d'aller chercher l'argent là ou il se cache.
Le Maroc ne fait que suivre les européens qui ont suivi les américains...
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:32

05/02/2014 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait : Publication des statistiques à fin décembre 2013.                          




Analyse : Dans un contexte de ralentissement du commerce extérieur, le trafic portuaire national se replie de 1,8% à 75,5 MT, intégrant (i) un accroissement de 2,0% à 28,7 MT des exportations et (ii) un recul de 4,0% à 46,8 MT des importations.

A l'inverse, l'activité de transbordement du port de TANGER MED progresse de 63,0% à 25,2 MT comparativement à 2012. Le trafic global drainé par les ports gérés par l'Agence Nationale des Ports -ANP-  se replie, quant à lui, de 4,6% à 67,9 MT.

Par mode de conditionnement, les vracs solides se contractent de 8,2% à 34,0 MT tandis que les vracs liquides et l'activité Ro-Ro ressortent en baisse de 1,3% à 20,8 MT et de 36,7% 0,2 MT respectivement. A l'inverse, le trafic conteneurs progresse de 2,0% à 8,6 MT.

Par ville, le port de TANGER MED accapare 32% du trafic portuaire global (vs. 22% en 2012), suivie de celui de CASABLANCA avec 23% (vs. 27% une année auparavant) et de la plateforme de Jorf Lasfar avec 18% (vs. 21%).




Conclusion : Le trafic portuaire du Royaume profite toujours du dynamisme de l'activité de transbordement du port de TANGER MED et dans une moindre mesure de la bonne orientation des exportations transitant par les ports.

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:38

Abdou a écrit:
Pelican a écrit:
JLEC 444 Dhs.

J'ai encore 15 actions de mon fils que je " gére en bon pére de famille. "

Sad

Heureusement que notre ami BMW (Allah yadokrou belkheira) a quitté le navire avant de la voir aujourd'hui à 444.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:39

Aratchouf a écrit:
satoune a écrit:

Merci pour ces liens
Si je comprend bien en cas de retour au Maroc, je vais etre obligé de fermer mon compte En france et ouvrir un compte en devise chez une banka au Maroc  Shocked
Exact sauf si tu veux convertir tout tes fonds en dirhams, à ce moment là, pas besoin de compte en devise.
Les frais de rapatriement seront fonction du choix que vous faites ; liquider tout ou partie sur le marché des changes.
Ceci-dit, le rapatriement ne sera pas accessible aux trafiquants et autres blanchisseurs dont le cash se trouve en zone grise !
Pour ceux-là, ils doivent garder leur argent sale là ou il est (dans les paradis parasites fiscaux ou sous l'oreiller) tant qu'ils peuvent. Mais les temps deviennent durs depuis que les USA ont décidé d'aller chercher l'argent là ou il se cache.
Le Maroc ne fait que suivre les européens qui ont suivi les américains...
En plus, la LF 2014 prévoit un prélèvement fiscal qui sera appliqué sur le montant rapatrié, avec assouplissement sur la partie ou totalité du montant convertis en dhs.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:08

Que pensez-vous de JLEC ? on vend ou on garde vu qu'elle a brisé les 447.5 pour aller vers 444  ??

3atqouna svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:10

mr fan deja on a eu la réponse de la part de mr abdou...fallait la vendre depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:11

rajaenforce a écrit:
mr fan deja on a eu la réponse de la part de mr abdou...fallait la vendre depuis longtemps...

ok assidi, c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 05 fevrier 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Février 2014
» Séance du Mercredi 12 Février 2014
» Séance du Mercredi 19 Février 2014
» Séance du Lundi 3 Fevrier 2014
»  Séance du Mardi 25 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: