Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance de Mercredi 05 fevrier 2014

Aller en bas 
+16
aboulkacim
yosefkeys2
satoune
mz.benabdallah
euro
lecteur
Berghoul
Bell
Pelican
stop2014
TILILA
amin
MC4
Castor
AIGLE
rissan du nord
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:09

Berghoul a écrit:
Abdou a écrit:


Si on casse les 203,25 demain, il vaux mieux prendre ses bénéfices et quitter le navire. Wallahoalam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir Si Abdou, 
Je crois, comme déjà analysé sur le guide, qu'elle va aller chercher un nouveau support médiane, vers les 180-190.
Mais bien sur, avec SNEP, rien n'est sure


Ça va cher Ami, tu ne m’écris plus? Sad

Si elle descend en dessous des 190 elle risque de casser le support de son canal haussier et à ce moment là c'est l’irréparable.
Le point de vue donné ci-dessus concerne bien-sure les gens qu'ils l'ont acheté la semaine dernière ou la semaine d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:19

Bonsoir, 
@ Abdou 
Cher ami j'interviens rarement car tu vois l'état monotone du marché. On fais du sur place, sur les principales valeurs. 

D'ailleurs les jours qui viennent sont décisives pour le masi, attention à la cassure des 9080 point, la borne inférieur de la bougie de contrôle (The Mother Candle). On est vraiment sur le fil de rasoir. 

Toutefois, et au vu des volumes importants d'aujourd'hui, le scénario optimiste serait la formation (avec la bougie d'aujourd'hui) d'une étoile du matin. et Si on dépasse les 9180, (la borne sup de la bougie de contrôle secondaire) ca sera la fête, et si on se libère de la barre des 9240 point alors là ca sera la reprise. 

Bien entendu, on peut tergiverser longtemps dans ce couloir latérale, quoique les délits d'initiés ne patienteront pas jusqu'à la publication officielle des résultats. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin, Pour la SNEP, la zone des 190-180 est stratégique, comme tu dis. Je ne suis pas aussi précis sur la résistance, mais elle peut frôler les 185 en milieu de séance par exemple. Mais bien sur, je suis tout à fait d'accord avec, si elle descend plus bas, pas la peine de s'y accrocher. Ca sera retour à la case de départ. 

Avec mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:49

Berghoul a écrit:
Abdou a écrit:


Si on casse les 203,25 demain, il vaux mieux prendre ses bénéfices et quitter le navire. Wallahoalam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir Si Abdou, 
Je crois, comme déjà analysé sur le guide, qu'elle va aller chercher un nouveau support médiane, vers les 180-190.
Mais bien sur, avec SNEP, rien n'est sure
bonjour berghoul, bonjour abdou et félicitations pour  le document que avez bien voulu partager avec les forumistes;

 a mon avis snep vient de casser une résistance majeur, il faut qu'elle la conserve et rebondir dessus sinon on est pas sortie de l'auberge. les alentours de 200 sont indispensable pour qu'elle reste sur sa lancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:15

Bonsoir MM. Abdou et Abk 1. 
Je vois qu'on est d'accord sur le fond. Si elle ne rebondit pas sur la résistance d'autrefois, SNEP est cause perdue. 
On reste en désaccord sur la zone de rebond. Moi je plaide pour un rebond un peu décalé car je suppose que les gens sont impatient et frileux sur cette valeur. Au moindre petit mouvement à la baisse les gens vont paniquer et enclencher leur stop loss. Et je crois que celui qui ramasse va jouer justement sur ca et va challenger fortement le nouveau support. 
On verra vendredi la couleur de la bougie de la semaine et sa forme aussi. Ca nous donnera plus de visibilité.


Dernière édition par Berghoul le Mer 5 Fév 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:15

Bougie de contrôle. Ooh que c'est joli. Merci mr Berghoul pour ce concept.

Pour snep, please... Ne parlons de long terme qu'après un minimum de résultats positifs. Regardez l'effet de l'annonce baisse de la production sur le titre Samir....

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:22

Pelican a écrit:
Bougie de contrôle. Ooh que c'est joli. Merci mr Berghoul pour ce concept.

Pour snep, please... Ne parlons de long terme qu'après un minimum de résultats positifs. Regardez l'effet de l'annonce baisse de la production sur le titre Samir....


C'est une traduction barbare de "Mother Candle". 
Une bougie qui en fait détermine le sens et l'ampleur du mouvement en cours.


Pour la SNEP, je suis d'accord, on est entrain de jouer le mouvement spéculatif d'avant les résultats. La vérité sera décidée après. 
Merci cher ami pour ce précieux rappel. Car, il ne faut pas trop espérer avec cette boîte.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:30

l'économie des E.U remonte la pente, la déflation gagne du terrain en Europe, et l'économie des pays émergents va mal. tel est le constat relevé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:50

Berghoul a écrit:
Pelican a écrit:
Bougie de contrôle. Ooh que c'est joli. Merci mr Berghoul pour ce concept.

Pour snep, please... Ne parlons de long terme qu'après un minimum de résultats positifs. Regardez l'effet de l'annonce baisse de la production sur le titre Samir....


C'est une traduction barbare de "Mother Candle". 
Une bougie qui en fait détermine le sens et l'ampleur du mouvement en cours.


Pour la SNEP, je suis d'accord, on est entrain de jouer le mouvement spéculatif d'avant les résultats. La vérité sera décidée après. 
Merci cher ami pour ce précieux rappel. Car, il ne faut pas trop espérer avec cette boîte.  

On vous l'a dit déjà quand certains ont commencé à rêver de cette camelote à 260 et 280 dh comme si elle a réinventé la formule du PVC à nouveau.
Il faut se rendre à l'évidence, on a ni marché boursier qui joue son rôle ni investisseurs long termistes liquides, tout ce qu'on a c'est une bande de spéculateurs  qui flambent des titres quand ils veulent en tirer qlq chose et prennent leurs bénéfices dès que possible,  le dernier à encaisser la patate chaude n'a que prendre son mal en patience.

A forcer de côtoyer cette joutiya il faut apprendre ses leçons ...

Pour Jlec comme déjà dit, on va bien éduquer les pp à notre manière, ils seront dépouillés  sans un centime de gain et encore c'est parcequ'on est gentils ... seuls ceux qui ont la peau assez dure pour résister jusqu'au dividende feront le périple.

Franchement   il y a de quoi être dégoutté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:28

un break:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:28

Twitter perd 13%.

Poke les pas-niqués Jlec à 444 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Mercredi 05 fevrier 2014   Séance de Mercredi 05 fevrier 2014 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Mercredi 05 fevrier 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Février 2014
» Séance du Mercredi 12 Février 2014
» Séance du Mercredi 19 Février 2014
» Séance du Lundi 3 Fevrier 2014
»  Séance du Mardi 25 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: