Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Blog " Berghoul "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

 Blog  " Berghoul " - Page 2 Empty
06022014
Message Blog " Berghoul "

Blog de Monsieur " Berghoul ".
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Berghoul " :: Commentaires

Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:33 par yosefkeys2
Mabrouk 3lik Mr Berghoul le blog et bon continuation
amin
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:39 par amin
parfait cher ami  Very Happy , des analyses pointues à la hauteur.

d'accord avec vous pour SID et Attijari Wafa-bank ... MNG pas trop , ça sent tjs bearish , mais sera intéressant dans les 800-900, sinon si on avait la possibilité de jouer aux shorts, alors là ça serait plus que parfait pour le trading  Razz
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:40 par Berghoul
Abdou a écrit:
Chapeau bas cher Ami, à tout seigneur tout honneur.

Merci cher ami. C'est un plaisir de partager avec vous ma perception des choses, qui reste bien sur une lecture parmi d'autres
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:41 par Berghoul
yosefkeys2 a écrit:
Mabrouk 3lik Mr Berghoul le blog et bon continuation

Merci cher ami.
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:42 par Berghoul
amin a écrit:
parfait cher ami  Very Happy , des analyses pointues à la hauteur.

d'accord avec vous pour SID et Attijari Wafa-bank ... MNG pas trop , ça sent tjs bearish , mais sera intéressant dans les 800-900, sinon si on avait la possibilité de jouer aux shorts, alors là ça serait plus que parfait pour le trading  Razz


Managem, je suis pour moi. la visite de ces derniers jours aux pays africains risque d'apporter quelques gros contrats ;)
amin
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 22:56 par amin
21:58:40
Berghoul a écrit:
amin a écrit:
parfait cher ami  Very Happy , des analyses pointues à la hauteur.

d'accord avec vous pour SID et Attijari Wafa-bank ... MNG pas trop , ça sent tjs bearish , mais sera intéressant dans les 800-900, sinon si on avait la possibilité de jouer aux shorts, alors là ça serait plus que parfait pour le trading  Razz


Managem, je suis pour moi. la visite de ces derniers jours aux pays africains risque d'apporter quelques gros contrats ;)

LT peut etre, mais actuellement ce qui attire mon attention, c'est surtout  l'évolution des cours sur les marchés mondiaux, l'Or n'a pas cessé  de réaliser nouv plus bas en 2013 (on est meme arrivé à des niveaux critiques proche du prix de revient), peut etre en 2014 c'est la consolidation, mais jusqu'à mnt pas de signes de renversement de tendance, surtout que si les prémisses de renouement avec la croissance mondiale se concrétise, ça sera une raison de plus pour inciter plus d'investisseur à liquider les métaux précieux,.... même si la production de MNG double, la rentabilité reste à verifier

si tu as vu l'article que j'ai posté, tu vas découvrir des éléments encore plus inquiétants
aboulkacim
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 18 Fév - 23:47 par aboulkacim
Merci bcp Mr Bergoul pour vos efforts bien estimés d'analyses partagés.
@MR Amine: Je pense, à ma connaissance, qu'aucune corrélation entre Or métal et cours MNG n'a été prouvée à ce jour dans notre BVC. C'est un ticker très soutenu et son top management n'a pas l'intention de lâcher prise tant que son ultime objectif pour le moyen terme, n'est pas atteint et qui s'inscrit dans la suite de la stratégie globale de la SNI conclue pour Lesieur, CTL et Cosumar.
yassine0610
Re: Blog " Berghoul "
Message Jeu 20 Fév - 14:01 par yassine0610
une analyse pertinente et surtout très claire Monsieur Berghoul   

des efforts louables cher ami

on est très reconnaissant  :merci   encore une fois
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Lun 3 Mar - 15:24 par Berghoul
Bonjour, 
Le titre d'Addoha semble avoir terminé sa phase de consolidation, qui dure depuis sa sortie de sa figure de biseau descendant long terme. 

La figure moyen terme du titre (deux ans en weekly) peut être décomposée en deux phases distinctes : 

§ La première baissière qui s'essouffle sur la zone des 40 dh, comme fin de la figure du biseau descendant qui encadre le mouvement long terme de la figure. La sortie de la figure vient tout de suite après dans un mouvement violent qui brise la résistance baissière du biseau sur les 50 dh. 

§ La seconde phase elle est de consolidation (avant de parler vraiment d'une reprise prononcée). 
En effet, le titre dès sa sortie du biseau vient buter sur une résistance historique sur la zone des 59,7 dh long servi de support. Le titre entame alors une phase de consolidation, pour négocier la résistance. il le fait dans une forme de triangle ascendant. 

Figure MT: Deux ans, weekly 
 Blog  " Berghoul " - Page 2 140303031222987239

Après cette sortie, le titre vient négocier la résistance historique (à mon humble avis), dans une figure de triangle ascendant à 62% de sortie par le haut. 

Figure CT : Un an, Daily. 
 Blog  " Berghoul " - Page 2 140303032557590092

Le franchissement d'aujourd'hui de cette résistance, par un gap, annonce (sauf mauvaise surprise) la fin de la phase de consolidation, passé dans le triangle ascendant. Normalement, le titre devra entamer une reprise haussière sereine. 

Les objectifs : 

Dans un premier temps, (wellah A3lam), l'objectif recherché est de (66-68) dh. 
Dans un second temps, le titre se dirigera vers les 73 dh. 

le Sop loss. 
Addoha n'aime pas qu'on la prenne à contre sens. Ainsi, le stop loss doit obligatoirement être placée 0,20 centime au dessous du support. soit les 59,5 dh.
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Mar 4 Mar - 14:59 par abk1
bonjour berghoul;

je suis d'accord avec toit sur tout sauf la résistance; elle est oblique et non horizontale. au vendredi, dernier jour de cassure, elle était a 58 dh et non 59.7 dh. donc personnellement je place mon stop loss sous les 58 dh. ceci d'autant plus qu'il y a des chance qu'elle revient pour combler le gap voir meme retourner tester les 58 dh.
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Mer 5 Mar - 13:04 par Berghoul
Bonjour Monsieur Abk1, 
Je dirais que nos deux visions se rejoignent. 

En effet. Vous, vous placer dans un horizon court terme, plus serré je vais dire et plus strict. Dans ce cas la résistance est effectivement oblique (juste un peu). 
Moi par contre je me place, dans mon analyse daily, dans la continuité de l'analyse long terme, et dans ce cas, je vois la résistance horizontale.  

La divergence de nos deux point de vue sur le Stop loss vient ensuite dans la continuité de raisonnement de chacun. 

Moi, Je me dis (et peut être que j'ai tort) que si le titre brise à la baisse les 59, les baissiers ainsi que tous ceux qui auront pris positions à ce niveau vont liquider leurs position croyant qu'ils se sont placé un peu tôt. Un effet boule de neige peuvent alors forcer le support psychologique des 57. A ce moment, on ne saurait pas le comportement des spéculateurs. Je préfère donc céder à 59,5 quitte à se repositionner à l'achat sur 58-57. 

Tout ceci dit, peut être qu'il ne faut pas attendre son retour à 59 pour ce placer. En effet, je rejoins la vision de google qui dit que le gap est un gap de rupture, qui ne sera pas forcément comblé. 

Merci cher ami pour cet échange d'idée et de vision, toujours très enrichissant pour moi.
avatar
Re: Blog " Berghoul "
Message Sam 22 Mar - 4:13 par Berghoul
Bonjour, 
La figure de sonasid actualisée. 

 Blog  " Berghoul " - Page 2 140322041740628766

Globalement, la même analyse reste valable. 
A mon avis, Le titre va se consolider un peu vers les 1000 dh, avant de reprendre son ascension. 
Probablement, on ne verra plus de grande envolée, mais plutôt une altérnence entre douce croissance et consolidation, en attendant les prémisses des résultats du premier semestre. 
Wellaho A3lam
Re: Blog " Berghoul "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Berghoul "

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
» Blog " Cavalier des vagues "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: