Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Blog " Cavalier des vagues "

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Cavalier des vagues " Empty
24042018
MessageBlog " Cavalier des vagues "

Blog de Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Cavalier des vagues " :: Commentaires

Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 1:50 par Cavalier des vagues
Engagement.

Bonsoir tous les forumistes,

Avant de commencer à poster des analyses techniques sur l'indice global de la place MASI et sur les valeurs mobilieres qui le composent, je voudrais rendre hommage à tous les analystes techniques qui m'ont précédé au forum et qu'ils ont apporté de leur mieux dans le domaine de l'analyse technique. Je voudrais rendre hommage aux analystes qui ont des blogs sur le forum et aussi à ceux qui ont publié les analyses techniques sur les pages des séances journalières.

Tous mes respects à l'ancienne génération et à la nouvelle génération des analystes techniques sur leurs apports et conseils cédés auparavant.

Mes remerciements s'adressent aussi aux conseillés chartistes qui sont mes professeurs dans la matière et qui je considere comme des vrais artistes qui sont :
1. Yugerten.
2. Abdou.
3. Google.
4. Berghoul.
5. Bricoleur.
6. Aboualbaraa.
7. Mastafa.

Mes remerciements s'adressent aussi à l'administration du forum sur la confiance qui me confie.

Je m'engage à etre neutre dans mes analyses techniques et ne favoriser ni l'achat ni la vente d'une action boursière.

Je m'engage à appliquer les principes de l'analyse technique et de l'analyse chartiste.

Je m'engage à analyser les valeurs avec justesse sans aucune intention à conduire personne à l'erreur.

Je m'engage à simplifier le vocabulaire boursier pour que je sois compréhensible à la fois par les professionnels et par les débutants.

Je m'engage à être bref et court pour ne pas consommer le temps précieux des forumistes.

Je m'engage à faire de mon mieux pour servir la communauté des petits porteurs.   

Au nom de Dieu.
باسم الله.
Cavalier des Vagues.

labourse aime ce message

avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 3:55 par Rachad
Bravo pour cet esprit de partage et merci M. CDV.
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 13:48 par Abdou
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

الله يوفقك ويعينك على هذه المهمة اخي هش
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 13:58 par amrani
salam,

الله يوفقك @ Mr Cavalier des vagues
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 14:11 par paoula
Bon courage Cavalier même si je suis contre l esprit des blogs car je reste convaincue qu un graphique doit être publié dans les séances du forum et le discuter et le commenter ensemble. Je ne vois pas l utilité d ouvrir plusieurs sujets.
Mais bon! 
Mille merci pour tout
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 25 Mai 2018 - 14:44 par Cavalier des vagues
Bonsoir et Joumoua Mobaraka,

Merci maitre Abdou de votre encouragements vous qui êtes un grand analyste, qui possède toujours un blog au forum et qui a pris auparavant cette responsabilité.

Merci beaucoup M. Amrani.

Madame Paoula, toutes mes publications seront faites sur les pages des séances journalières pour permettre la création de débat avec une duplicata sur le bolg pour toute consultation rapide par les forumistes.
Merci Madame Paoula.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 31 Mai 2018 - 18:32 par Cavalier des vagues
Bonsoir,

Aujourd'hui, je 31 mai 2018, je poste ma première analyse de MASI sur le Blog.
Je sais que le marché global passe par une période de baisse continue. J'aurais aimé publier la première analyse dans un climat de négoce meilleur.

Nous les PP nous ne choisissons ni le temps ni le lieu. Nous avons pris l'habitude d'agir dans un marché entre les mains des autres.
Nous suivons seulement les faiseurs de marché nommés le marché.

Merci.
Cavalier des vagues
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Jeu 31 Mai 2018 - 18:34 par Cavalier des vagues

Séance du 31/05/2018 : Le marché MASI confirme sa baisse de moyen terme avoir cassé à la baisse son dernier plus bas selon la théorie de dow.

Des grands volumes sur Marsa Maroc qui reste une valeur vaccinée contre la baisse.

 

Bonsoir tous les traders,
 

La séance d’aujourd’hui le jeudi 31 mai 2018 sur le MASI est une autre séance baissière qui confirme la poursuite de la tendance baissière de moyen terme suite à la clôture mensuelle de mois de mai 2018.
Les 19 dernières séances de cotation sur la bourse de Casa a engendré 18 séances de baisse consécutives et une seule et unique séance de hausse qui est celle de la clôture hebdomadaire du vendredi dernier 25 mai 2018.
Le mois de mai 2018 s’avère le mois qui a connu la plus grande baisse du marché depuis bien longtemps. Le 02 mai 2018, le MASI commence le mois au niveau de 13 067 points et termine aujourd’hui le mois à un niveau de 12 335 points. Une baisse mensuelle de - 732 points qui sont un taux négatif de – 5.60%. La variation annuelle est redevenue négative sur le MASI à -0.43%.
Le marché efface tous ces gains annuels de 2018 en un seul mois qui est le mois de mai 2018 et s’apprête à baisser encore et encore.
 

De point de vue chartiste journalier :
Le marché global MASI présente plusieurs points techniques de faiblesses sans donné aucun signe de retour de la force.
1/ Les points techniques de faiblesse de MASI peuvent être résumés de la manière suivante :
Le marché est dans une tendance baissière de moyen terme après avoir consommé à fond la tendance baissière de court terme.
2/ Tous les supports majeurs n’ont pas pu supporter le MASI. L’indice générale MASI a cassé à la baisse durant le mois de mai 2018 les supports techniques 12 950 points, 12 750 points, 12 550 points et aussi le support majeur de 12 400 points qui représente le village des coincés. Cela veut dire, qu’il y a beaucoup de coincés sur la place à la fin de mois de mai que ceux au début de mois.
3/ Toutes les moyennes mobiles sont supérieures à MASI.  L’indice générale MASI a cassé à la baisse durant le mois de mai 2018 les moyennes mobiles MM20, MM50, MM100, MM200 et franchit à la baisse le MM350. Cela veut dire que le marché égale la moyenne des 350 dernières séances de cotation. Le MASI n’a pas touché sa MM350 depuis le mois de juin 2016.
4/ Aujourd’hui, la MM20 casser à la baisse la MM200. C’est un signal technique important synonyme de faiblesse.
5/ Les volumes sont de plus en plus rares.
 

En revenant sur l’historique de MASI, je peux comparer le mois de mai 2018 à celui de juin 2016. En juin 2016, le marché avait le même degré de faiblesse que celui noté sur mai 2018.
 

La MM350 n’a jamais servi de support de MASI. C’est un signal technique indiquant que la baisse n’est pas encore terminée et qu’elle devra au moins chercher le niveau de 12 100 points.
 

Nous gardons notre future cible de MASI. Nous envisageons la poursuite de la baisse du MASI dans le canal baissier dessiné en couleur rouge vers le niveau de 12 100 points.
Nous n’envisageons que notre cinquième cible de baisse de MASI de 12 100 points soit la fin de la baisse pour l’année 2018.
Blog " Cavalier des vagues " Masi_315
 

De point de vue technique en journalier :
L’indicateur RSI 21 continue dans sa tendance baissière après avoir cassé à la baisse son axe de neutralité de 50 points le 08 mai 2018 et aussi après avoir cassé l’axe de la zone de survente de 30 points le 21 mai 2018.
 

L’indicateur RSI 21 montre clairement que le marché est survendu et que les valeurs cotées s’approchent soit à leurs plus bas annuels ou historiques.
Blog " Cavalier des vagues " Masi_316
avatar
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message Ven 1 Juin 2018 - 10:45 par amrani
salam;

un article est apparu il y a quelques  sur boursenews disait que les elliotistes étaient tous d'accord que  le MASI était à l'époque de la publication de  l'article sur LA SOUS VAGUE 4 DE LA VAGUE3 et après le masi  à continuer sa hausse.nous assistons depuis plusieurs séances à des baisses successive du masi,donc selon cet article LA VAGUE 3 a été terminé le masi est actuelemnt dans la VAGUE 4 (qui se traduit en terme de tendance par une tendance baissière  à moyen terme).

la question qui se pose maintenant combien  la VAGUE 4 corrigera de LA VAGUE3 il y a plusieurs scénario mais le plus probable est de 38%.
Re: Blog " Cavalier des vagues "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Cavalier des vagues "

Revenir en haut 

Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Bricoleur "
» Les vagues de correction d'elliott
» Blog " Yuguerten "
» Blog " Google "
»  Blog " Berghoul "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: