Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 20 Février 2014

Aller en bas 
+15
Auditeur
SOROS
satoune
Berghoul
yassine0610
elmbarki
Mr Hicham
aboulkacim
autruch
abk1
yosefkeys2
Sissa
Pelican
mohamed2009
aboubarae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:53

jlec se porte mieux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
BMW




Nbre méssages : 496
Inscris le : : 20/07/2013

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:05

fan a écrit:
Ennakl? ne bouge plus
qqun lance 1 actions pour monter le cours Very Happy a casa 
viens a tunis n y a que les RH sauf nakl
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:06

même technique sur snep et risma on fait d'abord passer du volume. on verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:07

Berghoul a écrit:
Auditeur a écrit:


L'information capitale est loin d'être publiée et qui fera sans aucun doute l'effet de reprise du titre.
Techniquement, en weekly, la valeur est sur le point de casser sa resistance de DH 306.-309 avec comme cible une 1er cible de DH 347 compte tenu du spread entre 265 et 309. Sinon, l'objectif moyen termiste n'est pas loin de se réaliser. en somme, la décision de restructurer la dette est notable et mérite une reprise technique. A suivre demain et le vendredi prochain SURTOUT.


Pourtant monsieur auditeur, le marché ne semble pas réagir à ces informations, que vous dites capitales. 
les volumes échangés sont dérisoires, à part bien sur les mouvements d'aller-retour menés avec coup de 1000 actions depuis ce matin ! 
pourquoi à votre avis ?
l'information capitale est loin d'être divulguée monsieur. lis bien ce que j'ai dis. Il ne s'agit nul part d'une restructuration de la dette qu iva booster le cours pour qu'il s'en volent, surtout que techniquement, il l'est.

A suivre ce feuilleton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:08

Jlec est protégée par son dividende. D'ici la date du div s' elle ne monte pas elle ne va pas baissé. Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:26

Auditeur a écrit:
Berghoul a écrit:



Pourtant monsieur auditeur, le marché ne semble pas réagir à ces informations, que vous dites capitales. 
les volumes échangés sont dérisoires, à part bien sur les mouvements d'aller-retour menés avec coup de 1000 actions depuis ce matin ! 
pourquoi à votre avis ?
l'information capitale est loin d'être divulguée monsieur. lis bien ce que j'ai dis. Il ne s'agit nul part d'une restructuration de la dette qu iva booster le cours pour qu'il s'en volent, surtout que techniquement, il l'est.

A suivre ce feuilleton...
dis nous ce que c'est. o hannina

a mon sens ce qui a changé :

avant les banques marocaine exigeaient une augmentation de capital pour accepter de restructurer la dette. maintenant que samir a structurer sa dette a sa façon; emprunter a l'étranger et payer les locaux. samir aurait donc jouer sur les délais de son nouveau emprunt pour alléger le poids des intérêt (c'est ce qu'elle demandait aux banques marocaines mais refusés par ces dernières). Samir aurait donc alléger le poids de la dette mais se trouve exposée au risque du change.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:29

Auditeur a écrit:
Berghoul a écrit:



Pourtant monsieur auditeur, le marché ne semble pas réagir à ces informations, que vous dites capitales. 
les volumes échangés sont dérisoires, à part bien sur les mouvements d'aller-retour menés avec coup de 1000 actions depuis ce matin ! 
pourquoi à votre avis ?
l'information capitale est loin d'être divulguée monsieur. lis bien ce que j'ai dis. Il ne s'agit nul part d'une restructuration de la dette qu iva booster le cours pour qu'il s'en volent, surtout que techniquement, il l'est.

A suivre ce feuilleton...
chi feuilleton mexicain hada  Very Happy  type où les spectateurs décèdent avant sa fin  Razz

@ Aboubarae : très bonnes analyses  :one
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:30

MNG: je n'y comprends rien. on bouffe d'un seul coup 8402 actions à 1307 alors que le cours était à 1365.
on ne danse pas avec les loups, dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:35

bennis a écrit:
Bonjour je viens d'arriver et je trouve 6 pages qui traitent majoritairement MDP 


YAK LABASS qu'est ce qui se passe tous le monde parle d'un truc qui ne fait même pas 1 millions de dhs de volumes ,
wa rbahna bekri


la dernière fois que j'ai vendu mdp c'était au alentours de 99 dhs et avec un capital de 500.000 dhs je pourrais la faire réserver pendant dix jours a la hausse .

500 dhs invite nous à une Tanjia.
On demande pas plus que ça.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:37

BMW a écrit:
fan a écrit:
Ennakl? ne bouge plus
qqun lance 1 actions pour monter le cours Very Happy a casa 
viens a tunis n y a que les RH sauf nakl
 Ah bon ! et pourquoi sauf Ennakl ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:43

abk1 a écrit:
Auditeur a écrit:

l'information capitale est loin d'être divulguée monsieur. lis bien ce que j'ai dis. Il ne s'agit nul part d'une restructuration de la dette qu iva booster le cours pour qu'il s'en volent, surtout que techniquement, il l'est.

A suivre ce feuilleton...
dis nous ce que c'est. o hannina

a mon sens ce qui a changé :

avant les banques marocaine exigeaient une augmentation de capital pour accepter de restructurer la dette. maintenant que samir a structurer sa dette a sa façon; emprunter a l'étranger et payer les locaux. samir aurait donc jouer sur les délais de son nouveau emprunt pour alléger le poids des intérêt (c'est ce qu'elle demandait aux banques marocaines mais refusés par ces dernières). Samir aurait donc alléger le poids de la dette mais se trouve exposée au risque du change.

En soit Mr abk1, si Samir rembourse ses dettes sans augmenter son capital c'est une bonne chose ! C'est une bonne solution pour les banques pas pour les actionnaires.
Je ne sais pas à quel taux Samir a emprunté. Si elle rembourse, et s'endette à nouveau à cout moindre, c'est zéro, virgule zéro zéro quelque chose de plus en marge nette .

A mon avis, le DAF de Samir fait de gros efforts mentaux. A saluer.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:46

bennis a écrit:
Bonjour je viens d'arriver et je trouve 6 pages qui traitent majoritairement MDP 


YAK LABASS qu'est ce qui se passe tous le monde parle d'un truc qui ne fait même pas 1 millions de dhs de volumes ,
wa rbahna bekri


la dernière fois que j'ai vendu mdp c'était au alentours de 99 dhs et avec un capital de 500.000 dhs je pourrais la faire réserver pendant dix jours a la hausse .

vas y a khouya bennis, fais-la monter pour que je m'en sorte avec moins de dégâts.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Février 2014   Séance du Jeudi 20 Février 2014 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 20 Février 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du Jeudi 27 Février 2014
» Séance du Jeudi 6 Février 2014
» Séance du Jeudi 13 Février 2014
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
»  Séance du Lundi 24 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: