Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Investissement MT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeChat




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 13/03/2014

Investissement MT Empty
MessageSujet: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:38

Bonjour !

Par avance, un grand merci au modérateur / administrateur qui déplacera mon message là où il devrait se trouver, ayant quelques difficultés à m'y retrouver et l'imp0ossibilité de poster dans la zone CT où je polluerai le moins je pense ...  scratch 

Je poste donc auprès de vous afin de poser une question simple : existe t-il sur Casa un ETF / tracker répliquant le FTSE Morocco 15 ou All, voire le Masi, car je n'arrive pas à en trouver un malgré des infos datant de 2011 annonçant l'arrivée d'ETF ...
En fait je dispose de liquidités en MAD non convertibles que je souhaiterai placer sur Casa quelques mois, voire quelques années par la suite. Un ETF / tracker me semble le plus aisé afin de ne pas trop se prendre la tête pour étudier chaque société en détail. Sinon (dans la négative), existe t-il un détail des 15 valeurs reprises par la FTSE Morocco 15 car impossible de les trouver sur FTSE Smile. L'idée serait si un tel ETF n'existait pas de calquer la composition du FTSE 15, autant profiter du travail des autres surtout qu'à priori ils s'y connaissent ... car si je dois faire confiance à mon banquier, autant jouer aux fléchettes ...  lol! 

Un grand merci à vous tous et toutes !
LeChat

PS : Pour moi Casa est au début d'un nouveau mouvement haussier LT, avec une première phase de qq mois, une ultime correction (purge ?) et une hausse saine ensuite. Je n'en sais rien bien entendu, mais mon expérience et la presse (sceptique) marocaine me rendent confiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Investissement MT Empty
MessageSujet: Re: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:18

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite le bienvenu à la communauté du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'espère que vous allez trouver des éléments de réponse à vos questions et contribuer à la richesse et à la diversité des profils des membres inscrits au site.

Pour votre question, la place de Casablanca ne dispose pas des grands instruments financiers dits dérivés pour la simple raison qui n'y a pas de structure réglementaire ni le contexte actuel des marchés des capitaux national qui laissent les responsables toujours réticent et sceptique quant à l'idée des produits de type Trackers, forward etc. Ce qui fait qu'on entend certes dans les journaux et les séminaires les responsables parler de la volonté et conviction de mise en œuvre de ces instruments pour donner à la bourse casablancaise un nouveau rayonnement continental et régional via le hub Casablanca Finance City et aussi comme une issue pour améliorer la liquidités des titres cotés mais voilà jusqu'à présent sur le terrain il n'y a rien ..

Bon.. vu ta question ce qu'il te faut c'est de s'inscrire dans un FCP/OPCVM mais faut juste savoir que lorsque vous y misez vous devez mettre en tête que vous ciblez dans un horizon de long terme. De préférence il vaut mieux procéder par des versements prolongés que de miser tout d'un coup.



Juste pour préciser, toute société de bourse propose des FCP certes mais il y en a celles qui super-forment d'autres (Dilemme FCP Portefeuille Dynamique Vs FCP Portefeuille Défensive) mais en général les sicav traduisent la tendance général et arrivent à faire mieux que la performance de l'indice du MASI.



Pour les trends, je maitrise pas le sujet, veuillez consulter et visiter les blog de nos 3 experts chartistes , ils vous donneront à coeur joie des réponses plus précises aux sujets des tendances:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alaoui karime




Nbre méssages : 45
Humeur : stoone / il faut bien renfler durant le coucher quand les cours baissent
Réputation : 1
Inscris le : : 09/12/2014

Investissement MT Empty
MessageSujet: Re: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:40

Bsr
Aliance n'a plus de frein.
Revenir en haut Aller en bas
alaoui karime




Nbre méssages : 45
Humeur : stoone / il faut bien renfler durant le coucher quand les cours baissent
Réputation : 1
Inscris le : : 09/12/2014

Investissement MT Empty
MessageSujet: adi du jamais vu   Investissement MT Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:42

Bsr
Aliance n'a plus de frein.
RDV 180 dh
Revenir en haut Aller en bas
alaoui karime




Nbre méssages : 45
Humeur : stoone / il faut bien renfler durant le coucher quand les cours baissent
Réputation : 1
Inscris le : : 09/12/2014

Investissement MT Empty
MessageSujet: adi du jamais vu   Investissement MT Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:45

Bsr
Aliance n'a plus de frein.
RDV 180 dh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement MT Empty
MessageSujet: Re: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:37

Masiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement MT Empty
MessageSujet: Re: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:38

Masiii vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement MT Empty
MessageSujet: Re: Investissement MT   Investissement MT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement MT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissement
» L'investissement d'un marocain à l'étranger
» Séance du Vendredi 29 Avril 2011
» L'investissement d'un étranger dans la bourse de Casablanka
» Premier pas dans investissement à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES-
Sauter vers: