|
| Séance de Vendredi 09 Mai 2014 | |
|
+29abdel01s Mohameed achraffe LT2013 118 TILILA i love morocco madex BINGO amin fadel Creatori Yuguerten Analyse Auditeur damat chourtchik Algèbre Service condillac Castor AIGLE yosefkeys2 AHMINEDACHE amrani Pelican alpha74 hicham33 Spartacus_LHN rissan du nord 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
LT2013
Nbre méssages : 91 Inscris le : : 19/05/2013
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Ven 9 Mai 2014 - 22:38 | |
| Madoff es ce malin ou intelligent ?? | |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Ven 9 Mai 2014 - 23:02 | |
| | |
| | | Mohameed achraffe
Nbre méssages : 19 Réputation : 0 Inscris le : : 24/04/2014
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Ven 9 Mai 2014 - 23:10 | |
| السلام عليكم ورحمة الله رجاءا اخوتي الكرام ,أنا مساهم جديد في بورصة الدار البيضاء وليست لدي أي خبرة مسبقة في هذا المجال مشكلتي أنني كنت أسير محفظتي من موقع الشعبي نت حصل عطب في الموقع في خاصية أوامر البيع والشراء فهي لا تعمل مطلقا ,مما فوت علي فرصا كثيرة خلال الأسبوعين الماضيين اتصلت بشركة الوسيط بالدار البيضاء فقالوا عليك بالتوجه لوكالتك البنكية ليفتحوا لك حساب على موقع الشعبي بورصة مباشر لم يستطع مدير الوكالة ولا الموظفون فتح حساب لي على هذا الموقع للتدوال المباشر والحي لحدود الساعة أنا مستاء جدا جدا ,وجد متضرر من هكذا تأخير أرجوكم ثم أرجوكم أفيدوني بارك الله فيكم مع العلم أنه قد سبق لي وأن طرحت مشكلي باللغة الفرنسية ولم أتلقى أي جواب لحدود كتابة هذه السطور شكرا لكم جميعا شكرا للموقع الرائع والمفيد تحياتي لكل الواد ليلة سعيدة | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Ven 9 Mai 2014 - 23:14 | |
| | |
| | | abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 6:50 | |
| - Pelican a écrit:
- J'ai vérifié :
Dans le site de DT, ADI est réservée à la baisse, j'ai enregistré l'écran J'ai vérifié sur le site de BVC> ADI est RB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sala pour tout le monde…J’ai la même remarque et j'en suis sûr que la valeur est traitée en clôture avec -6% et au moment d'actualisation de mon fichier historique, je trouve que la valeur n'est plus réservée et en plus n'a pas traitée dans les dernières transactions !!!!!!!!!!!!!!!????Bizarre non? une explication svp? | |
| | | moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 8:20 | |
| - abdel01s a écrit:
- Pelican a écrit:
- J'ai vérifié :
Dans le site de DT, ADI est réservée à la baisse, j'ai enregistré l'écran J'ai vérifié sur le site de BVC> ADI est RB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sala pour tout le monde…
J’ai la même remarque et j'en suis sûr que la valeur est traitée en clôture avec -6% et au moment d'actualisation de mon fichier historique, je trouve que la valeur n'est plus réservée et en plus n'a pas traitée dans les dernières transactions !!!!!!!!!!!!!!!????Bizarre non? une explication svp? EXACT . le plus malin qui trouve une explication . Quels st les cas probable dans une situation pareille . y'avait'il un mega ordre ECLAIR de vente atp en cloture ? | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 12:21 | |
| - Aratchouf a écrit:
- Très intéressant, merci pour le partage.
Cette évaluation aurait du être faite avant de signer un quelconque ALE mais il n'est jamais tard de bien faire, pourvu qu'on en applique les recommandations... Toi qui est dans le secteur du médicament, tu dois te rappeler de la signature par le Maroc des accords APDIC+ de l'OMC qui font qu'un brevet est protégé au Maroc 10 ans de plus que dans les pays non signataires... Est-ce que cet accord est dans notre intérêt ? Rien de mois sûr...
- alpha74 a écrit:
Bonsoir , si vous avez raté le direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cohérence des Politiques Sectorielles et ALE bonjour , effectivement il faut une vision d'ensemble et une coherence dans le pilotage des politiques economiques , fini la navigation a vue sans une reelle strategie LT qui se veut inclusive et efficace ... | |
| | | Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 13:07 | |
| Communiqué Bourse-Maroc.org
Bonjour
Sur invitation des responsables de la BVC, une délégation représentative du forum bourse-maroc.org a été reçue hier au siège de l'institution pour une réunion.
La délégation menée par Agora, Abdou, Alpha74 et Pelican et a été reçue par :
- Mr le directeur de développement de la BVC.
- Le responsables des services market data et sociétés de bourse
- Le responsable du services aux investisseurs ( école de la bourse )
- et une cadre chargée des études et du développement marketing.
D'emblée la délégation a tenu à exprimer ses remerciements pour cette invitation, et le souhait qu'elle se répète afin d'écouter les doléances des petits porteurs.
Cordialement
[/quote Bonjour ; Je tiens à remercier les membres de la délégation pour leur abnégation et engagement à défendre les intérêts des petits porteurs, et je reste confiant en leur grande capacité (technique, scientifique et morale) à représenter dignement les petits porteurs. Cette rencontre marque un premier pas vers un changement de perspectives de la relation entre les institutionnels du marché financier marocain et les petits porteurs. Les différents acteurs sont bien conscients que pour redorer l'image de la bourse, il leur est nécessaire de regagner la confiance des petits porteurs. Les multiples actions menées dans ce sens (école de bourse, salle virtuel de marché dans certaines écoles, etc.) en témoignent. Bien entendu, ce premier pas mérite d'être valorisé par d'autres. Au final, il nous revient (en tant que membres de ce valeureux forum) de mieux s'organiser et entreprendre des actions qui peuvent nous donner du poids dans ce jeu de négociation. La précédente action de la publication du guide de la bourse a été une bonne chose qu'il faudra peut être institutionnaliser et la rendre régulière. Ensemble, nous disposons de véritable compétences (et chacun excelle dans son domaine de prédilection) qu'il est temps de mettre en commun et canaliser dans un projet long terme, basé sur le partage et l'échange, qui donnera plus de poids aux Petits Porteurs, en général, et aux membre de ce forum, en particulier. Les véritables opportunités se dessinent encore et il faudra être là lorsqu'elles apparaitront au grand jour.[/quote] | |
| | | alpha74
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 14:07 | |
| L'UE gagne annuellement 5 Mrds € dans le commerce exterieur avec le Maroc 2014-05-10 En 2013, l'UE a exporté au Maroc plus de 94 Mrds DH et n'a importé que 39 Mrds DH, dégageant un excédent de 55 Mrds DH, soit 82% du déficit réalisé par le Maroc avec les pays auxquels, il est lié par un accord de libre échange. | |
| | | sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 14:07 | |
| - Mohameed achraffe a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله رجاءا اخوتي الكرام ,أنا مساهم جديد في بورصة الدار البيضاء وليست لدي أي خبرة مسبقة في هذا المجال مشكلتي أنني كنت أسير محفظتي من موقع الشعبي نت حصل عطب في الموقع في خاصية أوامر البيع والشراء فهي لا تعمل مطلقا ,مما فوت علي فرصا كثيرة خلال الأسبوعين الماضيين اتصلت بشركة الوسيط بالدار البيضاء فقالوا عليك بالتوجه لوكالتك البنكية ليفتحوا لك حساب على موقع الشعبي بورصة مباشر لم يستطع مدير الوكالة ولا الموظفون فتح حساب لي على هذا الموقع للتدوال المباشر والحي لحدود الساعة أنا مستاء جدا جدا ,وجد متضرر من هكذا تأخير أرجوكم ثم أرجوكم أفيدوني بارك الله فيكم مع العلم أنه قد سبق لي وأن طرحت مشكلي باللغة الفرنسية ولم أتلقى أي جواب لحدود كتابة هذه السطور شكرا لكم جميعا شكرا للموقع الرائع والمفيد تحياتي لكل الواد ليلة سعيدة Ma suggestion est d’ouvrir un nouveau compte chez une société de bourse concurrente. Une fois le compte ouvert, vous demandez de transférer vos titres existants chez chaabi net vers ce nouveau compte en faisant une demande écrite chez votre agence chaabi. _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 14:56 | |
| - sam2003 a écrit:
- Mohameed achraffe a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله رجاءا اخوتي الكرام ,أنا مساهم جديد في بورصة الدار البيضاء وليست لدي أي خبرة مسبقة في هذا المجال مشكلتي أنني كنت أسير محفظتي من موقع الشعبي نت حصل عطب في الموقع في خاصية أوامر البيع والشراء فهي لا تعمل مطلقا ,مما فوت علي فرصا كثيرة خلال الأسبوعين الماضيين اتصلت بشركة الوسيط بالدار البيضاء فقالوا عليك بالتوجه لوكالتك البنكية ليفتحوا لك حساب على موقع الشعبي بورصة مباشر لم يستطع مدير الوكالة ولا الموظفون فتح حساب لي على هذا الموقع للتدوال المباشر والحي لحدود الساعة أنا مستاء جدا جدا ,وجد متضرر من هكذا تأخير أرجوكم ثم أرجوكم أفيدوني بارك الله فيكم مع العلم أنه قد سبق لي وأن طرحت مشكلي باللغة الفرنسية ولم أتلقى أي جواب لحدود كتابة هذه السطور شكرا لكم جميعا شكرا للموقع الرائع والمفيد تحياتي لكل الواد ليلة سعيدة Ma suggestion est d’ouvrir un nouveau compte chez une société de bourse concurrente. Une fois le compte ouvert, vous demandez de transférer vos titres existants chez chaabi net vers ce nouveau compte en faisant une demande écrite chez votre agence chaabi. je ne savais pas que ca existe cette possibilité de transfert des titres |
| | | aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 Sam 10 Mai 2014 - 15:48 | |
| - Berghoul a écrit:
Communiqué Bourse-Maroc.org
Bonjour
Sur invitation des responsables de la BVC, une délégation représentative du forum bourse-maroc.org a été reçue hier au siège de l'institution pour une réunion.
La délégation menée par Agora, Abdou, Alpha74 et Pelican et a été reçue par :
- Mr le directeur de développement de la BVC.
- Le responsables des services market data et sociétés de bourse
- Le responsable du services aux investisseurs ( école de la bourse )
- et une cadre chargée des études et du développement marketing.
D'emblée la délégation a tenu à exprimer ses remerciements pour cette invitation, et le souhait qu'elle se répète afin d'écouter les doléances des petits porteurs.
Cordialement
[/quote
Bonjour ; Je tiens à remercier les membres de la délégation pour leur abnégation et engagement à défendre les intérêts des petits porteurs, et je reste confiant en leur grande capacité (technique, scientifique et morale) à représenter dignement les petits porteurs.
Cette rencontre marque un premier pas vers un changement de perspectives de la relation entre les institutionnels du marché financier marocain et les petits porteurs. Les différents acteurs sont bien conscients que pour redorer l'image de la bourse, il leur est nécessaire de regagner la confiance des petits porteurs. Les multiples actions menées dans ce sens (école de bourse, salle virtuel de marché dans certaines écoles, etc.) en témoignent. Bien entendu, ce premier pas mérite d'être valorisé par d'autres.
Au final, il nous revient (en tant que membres de ce valeureux forum) de mieux s'organiser et entreprendre des actions qui peuvent nous donner du poids dans ce jeu de négociation. La précédente action de la publication du guide de la bourse a été une bonne chose qu'il faudra peut être institutionnaliser et la rendre régulière.
Ensemble, nous disposons de véritable compétences (et chacun excelle dans son domaine de prédilection) qu'il est temps de mettre en commun et canaliser dans un projet long terme, basé sur le partage et l'échange, qui donnera plus de poids aux Petits Porteurs, en général, et aux membre de ce forum, en particulier.
Les véritables opportunités se dessinent encore et il faudra être là lorsqu'elles apparaitront au grand jour. [/quote] Bjr tlm Tout d'abord, je tiens à remercier l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum pour sa communication sur cette rencontre avec le staff de la BVC et qui constitue une initiative très louable voire historique. A ce sujet, permettez moi de vous exposer ma simple réflexion: 1- Puisque l'invitation a émané des responsales de la BVC, cela constitue une tacite reconnaissance de sa part à ce forum pour ses diverses et multiples compétences contribuant dans la effet sur la dynamisation de la bourse mis en évidence au cours de cette période de crise avec toute la psychologie qui en découle, sans oublier son rôle inéluctable dans la sensibilisation des particuliers aux risques encourues par l'investissement en bourse et dans leur formation: mission de la BVC qu'elle n'a pas réussis à concrétiser; 2- Pour que cette rencontre ne se transforme en un geste éphémère de simple courtoisie et non une action qui s'inscrit dans la durabilité, il urge maintenant que les pp s'organisent "juridiquement" dans le cadre d'une "Association des PP de la BVC" pour s'imposer en vraie Partie Civile: seule gage d'assurer une place incontournable dans ce système pour contribuer réellement en tant qu'acteur et non en tant que chroniqueur, à la bonne gouvernance de cet organisme. 3- Pour y arriver, permettez-moi de proposer que les respectueux vétérans du forum ayant assisté à la rencontre, auquel il serait judicieux d'y associer l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum moulchkara et d'autres brillants connaisseurs bien avertis issus des deux forums que je ne me permets pas de nommer, forment le noyau dur du Bureau de cette association à formaliser dans les meilleurs délais possibles; 4- J'imagine que quelques chose se prépare déjà dans ce sens, parce que 4 heures de réunion avec le staff de la BVC, c'est sûrement l'occasion propice de s'échanger les idées des uns et des autres, mais surtout d'asseoir une vision d'un réel et durable partenariat. Et s'agissant d'un état embryonnaire, je comprend que la discrétion s'impose. Wallaho a3lam. Enfin et en marge de cet événement, je ne peux qu'espérer naïvement et jusqu'à preuve du contraire, que cette initiative marque une volonté irrévocable des pouvoirs politiques et financiers de démocratiser la Bourse par l'intégration de tous ses acteurs dynamiques, en vue de la préparer à de nouveaux horizons et à de nouveaux défis. _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Dernière édition par aboulkacim le Sam 10 Mai 2014 - 23:00, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014 | |
| |
| | | | Séance de Vendredi 09 Mai 2014 | |
|