Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 09 Mai 2014

Aller en bas 
+29
abdel01s
Mohameed achraffe
LT2013
118
TILILA
i love morocco
madex
BINGO
amin
fadel
Creatori
Yuguerten
Analyse
Auditeur
damat
chourtchik
Algèbre
Service
condillac
Castor
AIGLE
yosefkeys2
AHMINEDACHE
amrani
Pelican
alpha74
hicham33
Spartacus_LHN
rissan du nord
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 10th 2014, 14:56

sam2003 a écrit:
Mohameed achraffe a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله
رجاءا اخوتي الكرام ,أنا مساهم جديد في بورصة الدار البيضاء وليست لدي أي خبرة مسبقة في هذا المجال
مشكلتي أنني كنت أسير محفظتي من موقع الشعبي نت
حصل عطب في الموقع في خاصية أوامر البيع والشراء فهي لا تعمل مطلقا ,مما فوت علي فرصا كثيرة خلال الأسبوعين الماضيين
اتصلت بشركة الوسيط بالدار البيضاء فقالوا عليك بالتوجه لوكالتك البنكية ليفتحوا لك حساب على موقع الشعبي بورصة مباشر
لم يستطع مدير الوكالة ولا الموظفون فتح حساب لي على هذا الموقع للتدوال المباشر والحي لحدود الساعة
أنا مستاء جدا جدا ,وجد متضرر من هكذا تأخير
أرجوكم ثم أرجوكم أفيدوني بارك الله فيكم
مع العلم أنه قد سبق لي وأن طرحت مشكلي باللغة الفرنسية ولم أتلقى أي جواب لحدود كتابة هذه السطور
شكرا لكم جميعا
شكرا للموقع الرائع والمفيد
تحياتي لكل الواد
ليلة سعيدة 
Ma suggestion est d’ouvrir un nouveau compte chez une société de bourse concurrente. Une fois le compte ouvert, vous demandez de transférer vos titres existants chez chaabi net vers ce nouveau compte en faisant une demande écrite chez votre agence chaabi. 

je ne savais pas que ca existe cette possibilité de transfert des titres  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 10th 2014, 15:48

Berghoul a écrit:

Communiqué Bourse-Maroc.org





Bonjour

Sur invitation des responsables de la BVC, une délégation représentative du forum bourse-maroc.org a été reçue hier au siège de l'institution pour une réunion.

La délégation menée par Agora, Abdou, Alpha74 et Pelican et a été reçue par :



  • Mr le directeur de développement de la BVC.
  • Le responsables des services market data et sociétés de bourse
  • Le responsable du services aux investisseurs ( école de la bourse )
  • et une cadre chargée des études et du développement marketing.




D'emblée la délégation a tenu à exprimer ses remerciements pour cette invitation, et le souhait qu'elle se répète  afin d'écouter les doléances des petits porteurs.



Cordialement

[/quote


Bonjour ;
Je tiens à remercier les membres de la délégation pour leur abnégation et engagement à défendre les intérêts des petits porteurs, et je reste confiant en leur grande capacité (technique, scientifique et morale) à représenter dignement les petits porteurs.

Cette rencontre marque un premier pas vers un changement de perspectives de la relation entre les institutionnels du marché financier marocain et les petits porteurs. Les différents acteurs sont bien conscients que pour redorer l'image de la bourse, il leur est nécessaire de regagner la confiance des petits porteurs. Les multiples actions menées dans ce sens (école de bourse, salle virtuel de marché dans certaines écoles, etc.) en témoignent. Bien entendu, ce premier pas mérite d'être valorisé par d'autres.

Au final, il nous revient (en tant que membres de ce valeureux forum) de mieux s'organiser et entreprendre des actions qui peuvent nous donner du poids dans ce jeu de négociation. La précédente action de la publication du guide de la bourse a été une bonne chose qu'il faudra peut être institutionnaliser et la rendre régulière.

Ensemble, nous disposons de véritable compétences (et chacun excelle dans son domaine de prédilection) qu'il est temps de mettre en commun et canaliser dans un projet long terme, basé sur le partage et l'échange, qui donnera plus de poids aux Petits Porteurs, en général, et aux membre de ce forum, en particulier.

Les véritables opportunités se dessinent encore et il faudra être là lorsqu'elles apparaitront au grand jour.
[/quote]
Bjr tlm
Tout d'abord, je tiens à remercier l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum pour sa communication sur cette rencontre avec le staff de la BVC et qui constitue une initiative très louable voire historique. A ce sujet, permettez moi de vous exposer ma simple réflexion:
1- Puisque l'invitation a émané des responsales de la BVC, cela constitue une tacite reconnaissance de sa part à ce forum pour ses diverses et multiples compétences contribuant dans la effet sur la dynamisation de la bourse mis en évidence au cours de cette période de crise avec toute la psychologie qui en découle, sans oublier son rôle inéluctable dans la sensibilisation des particuliers aux risques encourues par l'investissement en bourse et dans leur formation: mission de la BVC qu'elle n'a pas réussis à concrétiser;
2- Pour que cette rencontre ne se transforme en un geste éphémère de simple courtoisie et non une action qui s'inscrit dans la durabilité, il urge maintenant que les pp s'organisent "juridiquement" dans le cadre d'une "Association des PP de la BVC" pour s'imposer en vraie Partie Civile: seule gage d'assurer une place incontournable dans ce système pour contribuer réellement en tant qu'acteur et non en tant que chroniqueur, à la bonne gouvernance de cet organisme.
3- Pour y arriver, permettez-moi de proposer que les respectueux vétérans du forum ayant assisté à la rencontre, auquel il serait judicieux d'y associer l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum moulchkara et d'autres brillants connaisseurs bien avertis issus des deux forums que je ne me permets pas de nommer, forment le noyau dur du Bureau de cette association à formaliser dans les meilleurs délais possibles;
4- J'imagine que quelques chose se prépare déjà dans ce sens, parce que 4 heures de réunion avec le staff de la BVC, c'est sûrement l'occasion propice de s'échanger les idées des uns et des autres, mais surtout d'asseoir une vision d'un réel et durable partenariat. Et s'agissant d'un état embryonnaire, je comprend que la discrétion s'impose. Wallaho a3lam. 

Enfin et en marge de cet événement, je ne peux qu'espérer naïvement et jusqu'à preuve du contraire, que cette initiative marque une volonté irrévocable des pouvoirs politiques et financiers de démocratiser la Bourse par l'intégration de tous ses acteurs dynamiques, en vue de la préparer à de nouveaux horizons et à de nouveaux défis.


Dernière édition par aboulkacim le Mai 10th 2014, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 10th 2014, 16:28

Finalement votre tribune, Mr Yaata, que vous vendez comme des lingettes, n'est pas moins désintéressée que d'autres !

Le « show » Elalamy à la Fondation AWB : de lapalissades en boutades…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 11th 2014, 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca n'arrive pas qu'aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 11th 2014, 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que l'enseignement le plus important qu'on peut d'ores et deja degagé est la necessité d'utiliser la commande publique comme levier important dans l'eclosion d'un ecosysteme lié par une chaine de valeur en partant de la matiere premiere jusqu'au produit fini , mais je deplore que le rapport ne traite que de la commande publique mais oublie la commande privée je cite par exemple la SAM qui a fait un important investissement mais les entreprises marocaines n'ont pas vues la couleur , c'est un enorme gachis , car on aurai pu imaginer par exemple pour etre financé localement par nos banques il fallait exiger une contrepartie pour ces entreprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitimeMai 11th 2014, 20:45

A nos expert .. ou va masi? 9300 ou 10500
Perso je pense serieusement a liquider mon pf ce moi et revenir la 3eme semaine de septembre svp aidez moi a prendre une decision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 09 Mai 2014   Séance de Vendredi 09 Mai 2014 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 09 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 23 Mai 2014
» SÉANCES DU VENDREDI 07/11/2014
» Vendredi 31 Janvier 2014
» Séance du Vendredi 2 Mai 2014
» SÉANCES DE VENDREDI 05/12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: