Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 04/06/2014

Aller en bas 
+20
abk1
Bell
Yuguerten
Mohameed achraffe
Mohamedbourse
euro
Abouyasser
othman273
azertino
Castor
chourtchik
yosefkeys2
TILILA
za.ahmed
hicham33
stop2014
Marcel
Auditeur
samboy33
Spartacus_LHN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:19

lol! 
abk1 a écrit:
la bougie d'MDP aujourd'hui résume bien la situation; c'est un Doji qui signifie : indécision
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:27

Auditeur a écrit:
lol! 
abk1 a écrit:
la bougie d'MDP aujourd'hui résume bien la situation; c'est un Doji qui signifie : indécision
pour une fois on dit la même chose;

 study  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:28

abk1 a écrit:
bennis a écrit:

il aime la sardine :bienvenue
mon premier contact avec la bourse était en 1987 ou j'ai participer a une compétition de bourse en France. j'ai choisi mon portefeuille au hasard.  et puis brusquement le crash de 87. mon portefeuille fondait comme neige au soleil .

Je suis sure que tu as mieux fait (moins de perte) que tous les analystes et les sois disant chartistes, conseillers de l'époque!! Very Happy 

Il y a toujours  beaucoup de hasard en bourse pour ne pas dire que du hasard sauf si on est un initié Very Happy 

Donc: soyons modestes et respectons Mr Mohameed achraffe et ses choix car si il y a un secteur qui a des potentialités au Maroc, c'est bien l'agro-alimentaire (et non le carton:MDP) à cause des barrières à l'entrée et le coûts des intrants : ce qui est un avantage compétitif indéniable...

J'ai une position aussi sur CRS autour de 17 DH Very Happy

CRS comme Unimer sont corrélées négativement au Masi (Béta négatif), donc c'est très judicieux pour se hedger contre la baisse.Cool 

Voilà pourquoi le choix de Mr Achraffe n'est pas si naif que ça en a l'air Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:29

Pk tu lol a si auditeur ? Il a dis la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:31

abk1 a écrit:
Auditeur a écrit:
lol! 

pour une fois on dit la même chose;

 study  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, almouhim demain une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:32

rajaenforce a écrit:
Pk tu lol a si auditeur ? Il a dis la vérité !
effectivement car moi aussi j'ai dit la verite. :clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:42

Ok mr auditeur . C'est pour la première fois. On verra qui va gagner le duel demain
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:47

rajaenforce a écrit:
Ok mr auditeur . C'est pour la première fois. On verra qui va gagner le duel demain
SNEP OU MDP

SNEP c'est la consolidation.. Sad

MDP l'indecision et au profit de qui ??? confused
Pourtant l'acheteur etait fort et la preuve en est les 95000 titres echangées suoperieur à celle d'hier..
 la cassure de 40 n'a pas été reussi. Bref : une poursuite de la hausse vers un 1er objectif de 48.25 est jouable à a mon avis.

WALAHOU A3LAM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:55

Yuguerten a écrit:
abk1 a écrit:

mon premier contact avec la bourse était en 1987 ou j'ai participer a une compétition de bourse en France. j'ai choisi mon portefeuille au hasard.  et puis brusquement le crash de 87. mon portefeuille fondait comme neige au soleil .

Je suis sure que tu as mieux fait (moins de perte) que tous les analystes et les sois disant chartistes, conseillers de l'époque!! Very Happy 

Il y a toujours  beaucoup de hasard en bourse pour ne pas dire que du hasard sauf si on est un initié Very Happy 

Donc: soyons modestes et respectons Mr Mohameed achraffe et ses choix car si il y a un secteur qui a des potentialités au Maroc, c'est bien l'agro-alimentaire (et non le carton:MDP) à cause des barrières à l'entrée et le coûts des intrants : ce qui est un avantage compétitif indéniable...

J'ai une position aussi sur CRS autour de 17 DH Very Happy

CRS comme Unimer sont corrélées négativement au Masi (Béta négatif), donc c'est très judicieux pour se hedger contre la baisse.Cool 

Voilà pourquoi le choix de Mr Achraffe n'est pas si naif que ça en a l'air Very Happy
non ce n'est pas un manque de respect mais je voulais dirais en débutant j'etais pire.
donc puisque tu insiste je donne mon point de vu sur crs; et je m'adresse a mohamed achraffe puisque toi tu es dedans et tu sais ce qu'il en est:

elle est quasiment en trading range sur une année avec un support au alentour de 17.20-17.30 et une résistance au alentour de 19.50;
donc ici on doit ramasser comme fait yuguerten lorsqu'on est proche de 17 dh et vendre lorsqu'on s'approche de des 19.50 dh. toutefois c'est une valeur qui n'est pas très liquide donc c'est un trade adapter pour les petites quantité.

le trade le plus important serait a la cassure des 19.50 dh

il faut faire attention au stop loss. a placer sous les 17 dh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:24

@ auditeur

ce que je reproche a tes graphes est qu'il n y a pas d'indicateur; donc pas de signal; se sont des graphe muets et c'est toi qui parle a leur place; (on est pas sorti de l'âge de la pierre parce qu'on manquait de pierres mais parce qu'on a trouvé mieux que les pierres)

par exemple ton graphe ne peut pas me dire si demain elle va baisser ou monter ; par contre si tu prend des indicateur voila ce qu'ils disent :

doji          ; indecision
bollinguer :  le cours doit reintegrer les bandes
elliot         : la 3 a exagérer donc doit prendre fin (sans tenir compte d'une autre version qui dit qu'on est sur la 5 )
stochastic  : mauvais signale
momentum : s'essouffle
rsi              : tendu
macd          : toujours bon

1 er objectif atteint mais reste un autre objectif; et tu te pose la question est ce que le cours a la force d'aller au deuxième objectif ou doit il se reposer?
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:47

abk1 a écrit:
@ auditeur

ce que je reproche a tes graphes est qu'il n y a pas d'indicateur; donc pas de signal; se sont des graphe muets et c'est toi qui parle a leur place; (on est pas sorti de l'âge de la pierre parce qu'on manquait de pierres mais parce qu'on a trouvé mieux que les pierres)

par exemple ton graphe ne peut pas me dire si demain elle va baisser ou monter ; par contre si tu prend des indicateur voila ce qu'ils disent :

doji          ; indecision
bollinguer :  le cours doit reintegrer les bandes
elliot         : la 3 a exagérer donc doit prendre fin (sans tenir compte d'une autre version qui dit qu'on est sur la 5 )
stochastic  : mauvais signale
momentum : s'essouffle
rsi              : tendu
macd          : toujours bon

1 er objectif atteint mais reste un autre objectif; et tu te pose la question est ce que le cours a la force d'aller au deuxième objectif ou doit il se reposer?
Ses indicateurs on les connaits tous. Il suffit d allers vers le site investing.fr et tu auras toute l info. D ailleurs il n ya pas 2jours tu disais la meme chose et le marche t as dis non.
sinon je suis d accors avec toi par rapport a mon graph. Il ne donne pas d indicateurs mais il me permet de connaît re les resistances et la tedance. Contraitement au  tiennes qui ne donnent qu un avis momentanne.
ton raisonnement peut etre contrarie a n importe qu elle moment.
en tout cas demain est une autre histoire. Et la volatilite en l absence d info reste flagrante car celui qui achete 95000 et avant hier 75000 titres ne badine pas.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:01

Auditeur a écrit:
abk1 a écrit:
@ auditeur

ce que je reproche a tes graphes est qu'il n y a pas d'indicateur; donc pas de signal; se sont des graphe muets et c'est toi qui parle a leur place; (on est pas sorti de l'âge de la pierre parce qu'on manquait de pierres mais parce qu'on a trouvé mieux que les pierres)

par exemple ton graphe ne peut pas me dire si demain elle va baisser ou monter ; par contre si tu prend des indicateur voila ce qu'ils disent :

doji          ; indecision
bollinguer :  le cours doit reintegrer les bandes
elliot         : la 3 a exagérer donc doit prendre fin (sans tenir compte d'une autre version qui dit qu'on est sur la 5 )
stochastic  : mauvais signale
momentum : s'essouffle
rsi              : tendu
macd          : toujours bon

1 er objectif atteint mais reste un autre objectif; et tu te pose la question est ce que le cours a la force d'aller au deuxième objectif ou doit il se reposer?
Ses indicateurs on les connaits tous. Il suffit d allers vers le site investing.fr et tu auras toute l info. D ailleurs il n ya pas 2jours tu disais la meme chose et le marche t as dis non.
sinon je suis d accors avec toi par rapport a mon graph. Il ne donne pas d indicateurs mais il me permet de connaît re les resistances et la tedance. Contraitement au  tiennes qui ne donnent qu un avis momentanne.
ton raisonnement peut etre contrarie a n importe qu elle moment.
en tout cas demain est une autre histoire. Et la volatilite en l absence d info reste flagrante car celui qui achete 95000 et avant hier 75000 titres ne badine pas.
les restantes oui mais pas les tendance;

quant a mes graphes moi je n'ai pas de méthode propre; j'utilise la même méthode que tout le monde utilise; donc les gens pourront juger ce que je dit. lorsque je change d'avis c'est que la foule a changé d'avis;  le charisme n'est autre qu'une modélisation des mouvement de foule.

pour le volume; il y a d'un coté des gens qui sortent arrivant a leur objectif, d'autres qui rentrent espérant faire une bonne affaire. il y a aussi l'augmention de la volatilité qui favorise le day-trading ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 04/06/2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercredi 15/10/2014
» Seance du Mercredi 24/09/2014
» Mercredi 09 Avril 2014
» Mercredi 3 Décembre 2014
» seance du Mercredi 28/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: