Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Séance du jeudi 16 Octobre

+34
LT2013
Carno
madex
AHMINEDACHE
fouad
118
Admin
MC4
Conquerant
REALI
elkhadri
Castor
saadmm
alpha74
TILILA
RACHID
Le Gaucher
yosefkeys2
Analyse
Lins
Berghoul
azertino
hicham33
fouad80
Sissa
lesuper
Service
Oummih
dri maji
elgeronimo7
abk1
othman273
MOHTHAMI
fadel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:00

TILILA a écrit:
Je ,sens que les problèmes de l'immobilier au Maroc ne font que commencer
 Il faut arreter de tourner autour du pot , je pense qu'on a serieusement un probleme de gouvernance , ca fait plus de 40 ans qu'on nous sort un scandale par ici et un autre par la bas , des tetes tombent et puis rebelote , entre temps on perd du temps et on accuse du retard en accumulant les problemes tout en repoussant les solutions  ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:40

Monsieur le directeur est confiant quant à l'avenir du groupe, et estime que le cours est en inadéquation avec les perspectives du groupe. Il appuie ses dires par les récentes recommandations des sociétés de bourse. L'affaire CGI n'a aucune relation avec les projets de Addoha. De même qu'Immolog ( détenue à 50% par CGI et Addoha ) est dirigée par Addoha.

Monsieur le directeur doit surement connaitre la definition du mot copinage , en effet la CDG a toujours joué le pompier de service pour certains mais pas forcement pour d'autres 
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:49

madex a écrit:
Berghoul a écrit:

Je crois que peut être aussi les responsables craignent un mouvement de panique auprès d'une zone de support en dessous de laquelle le marché ne dispose d'aucune mémoire.

je pense que le plus bas ADH etait 38 a confirmer

ni le MASI ni les pp n'ont interet que le titre degringole a un niveau demesuré,meme si IAM  peut jouer a 'equilibrer
finalement on se rend compte que meme une boite comme ADH ne peut vaincre le marché,sinon ils auraient pu intervenir s'ils ont la capacité de le faire

Je ne dispose pas de tout l'historique malheureusement. En tout cas on est proche.
Je me rappel aussi d'un post de Monsieur Agora je crois au sujet de la confusion sur les résultats et la part de cotes parts minoritaires dans le RNPG de la boite.
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:38

madex a écrit:
Berghoul a écrit:

Je crois que peut être aussi les responsables craignent un mouvement de panique auprès d'une zone de support en dessous de laquelle le marché ne dispose d'aucune mémoire.

je pense que le plus bas ADH etait 38 a confirmer

ni le MASI ni les pp n'ont interet que le titre degringole a un niveau demesuré,meme si IAM  peut jouer a 'equilibrer
finalement on se rend compte que meme une boite comme ADH ne peut vaincre le marché,sinon ils auraient pu intervenir s'ils ont la capacité de le faire
:one
J'ajouterai selon mon point de vue, qu'ADH n'a décidé de communiquer avec le forum que pour les raisons suivantes:
    - reconnaissance du professionnalisme de ses experts;
    - admission d'un fait réel que le forum est consulté par tous les investisseurs de la bourse zz et pp;
    - volonté de transmettre leur message, à mon avis, pour influencer la tendance baissière d'ADH suivie en continue par les forumistes (remarquez que dans leur communiqué, il confirme que cette tendance est prouvée graphiquement; ce qu'il veulent remettre en cause par la parlotte;
    - donner l'impression aux différents investisseurs qu'il n'y a pas de raison de paniquer pour ADH qui n'a rien à voir avec CGI en précisant que la société IMMOLOG (50% CGI et 50% ADH est gérée par cette dernière). Mais ici, on veut volontairement nous faire oublier que c'est cette filiale qui qui a sauvé les meubles aux 2 sociétés mères au titre du S1 2014.

En dehors de tout cela, je pose la question dont la réponse est bien évidente pour les acquéreurs des produits de CGI et ADH: Est ce que la qualité des constructions d'ADH est meilleure que celle de la CGI? (à consulter sur le youtube les réclamations en vidéos des acquéreurs des programmes de tamesna, des portes de marrakech... etc (effet de sous-traitance à outrance en plus non contrôlée).

Par ailleurs, autant que j'approuve l'esprit de communication avec les pp, je met en garde les forumistes que nous pourrons être de temps en temps influencé par des intervention infiltrées de ces sociétés dans le forum, en divulguant de temps à autres, des rumeurs ou des cibles non fondées.
EN ce qui me concerne, il faut bien des justifications palpables et factuelles pour changer la tendance du marché et l'analyse chartiste qui intègre tous les facteurs reste un bon moyen pour suivre son mouvement.

Nbre méssages : 263
Inscris le : : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 2:17

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:
Je ,sens que les problèmes de l'immobilier au Maroc ne font que commencer
 Il faut arreter de tourner autour du pot , je pense qu'on a serieusement un probleme de gouvernance , ca fait plus de 40 ans qu'on nous sort un scandale par ici et un autre par la bas , des tetes tombent et puis rebelote , entre temps on perd du temps et on accuse du retard en accumulant les problemes tout en repoussant les solutions  ...  

bounce :Good

Il faut arreter de tourner autour du pot , je pense qu'on a serieusement un probleme de gouvernance , ca fait plus de 40 ans qu'on nous sort un scandale par ici et un autre par la bas , des tetes tombent et puis rebelote , entre temps on perd du temps et on accuse du retard en accumulant les problemes tout en repoussant les solutions  ..
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 2:41

Service a écrit:
A fes, hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a quelques chose qui ne va pas dans cette photo ;

le 360.ma citant al masse écrit :

sans cravate et pas dans son assiette
fouad80

Nbre méssages : 238
Inscris le : : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:27

bonjour tlm et joumouaa mobaraka

fenie brossette

Elu18

Nbre méssages : 68
Inscris le : : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:39

Bonjour tout le monde.
SVP que pensent les experts de notre forum d'ADH.
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:53

Lorsque j'ai dit "les problèmes de l'immobilier au Maroc ne font que commencer", je voulais dire non seulement les scandales mais la crise de l'immobiler à proprement parler.

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 Octobre   Séance du jeudi 16 Octobre - Page 9 Icon_minitime

Séance du jeudi 16 Octobre
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9