- hicham33 a écrit:
- si ca continue comme ça , le MASI ira vers 10031 en terme de clôture et si c est perdu agora rejoindera a nouveau son exil
S'ils veulent provoquer mon silence, c'est vrai qu'avec un masi inférieur à 10000 points ils auront ce qu'il veulent.
Donc, avant les 10000 j'attire l'attention sur le scandale du scandale CGI :
Le CDVM vient de demander pour la nième fois la reconduction de la suspension de CGI dans l'attente du projet d'OPR.
Déjà un mois de suspension est l'évaluateur indépendant non encore connu.
La procédure :
1) CDG Dév (l'Etat) doit choisir un évaluateur indépendant;
3) l'évaluateur indépendant, à coup presque sûr un étranger, devra diligenter une mission de prise de connaissance afin de se prononcer sur l'acceptation de la mission et faire une proposition de facturation;
4) CDG, après négociation, doit matérialiser son acceptation par la signature d'une lettre de mission (contrat);
5) CDG Dév doit soumettre le dossier (CV) de l'évaluateur indépendant au CDVM qui doit se prononcer sur son indépendance et sa qualification et donc, sur son agrément ou pas;
6) CDG Dév devra publier une annonce légale relative à l'agrément de l'évaluateur par le CDVM;
7) CDG dév communique à cet évaluateur indépendant la documentation qu'il demandera et lui fournira avant sa conclusion son projet de prix d'OPR avec le détail des calculs de chaque méthode retenue par CDG Dév.
L'évaluateur choisi ses propres méthodes d'évaluation et calcul son prix moyen qu'il estime juste et qu'il compare à celui de CDG Dév afin de conclure si ce dernier est équitable pour les minoritaires.
9) Après validation de son projet de rapport par CDG Dév, l'évaluateur émet son rapport d'évaluation qui devra impérativement être annexé au projet et à l'OPR.
10) CDG dév dépose le projet d'OPR au CDVM qui dispose de 10 jours ouvrable (2 semaines) pour se prononcer sur sa recevabilité avec possibilité de rallonge en cas de demande d'informations complémentaires.
11) Une fois l'acceptabilité du projet d'OPR prononcé par le CDVM, aucun délai légal n'est prévu pour que CDG Dév. transforme le projet en OPR effective avec calendrier.
12) Une fois l'OPR officialisée par CDG Dév, il faut compter un minimum d'un à deux mois pour que les minoritaires disposent de leur fonds.
Comme actuellement les 12 étapes ci-dessus ne sont pas encore réalisées, au bon vouloir de CDG Dév et du bras financier de l'Etat CDG, l'annonce officielle du projet de retrait de la BVC le 16/10/2014 risque de ne voir sa concrétisation définitive qu'à partir du mois de février 2015 mais sans aucune date buttoir (mars, avril, mai, juin ...).
Conclusion : après avoir attenter à l'épargne des minoritaires qui ont fait confiance en l'Etat, voilà qu'ils sont mis en détention préventive renouvelée à volonté comme le ferait un procureur du Roi pour un prévenu monsieur tout le monde. L'inflation, le manque à gagner, la dépréciation monétaire, le temps c'est l'argent, sa compte pour du beurre pour les responsables du dénouement de ce scandale étatique.
Masi : 10127,05 ==> micro toujours on pour dénoncer et contester.