Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du Vendredi 21 Novembre 2014

+25
fadel
fouad80
bluehorseshoe
ayyouur
Bell
aben
Adviser
hicham33
i love morocco
MC4
lamalif
starpolaire
118
Nada2014
baalla
amrani
condillac
alpha74
Castor
yosefkeys2
abk1
mohammed77
trader101
autruch
Creatori
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mohammed77

Nbre méssages : 1131
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:38

C'est bien de manifester sa position et je respect les deux : les pro et les contre
mais juger une valeur avant qu'elle n'aie sa chance dans le marché est une anomalie
Seul le marché peut juger une valeur et il aura toujours raison .

personnellement je trouve que MEDPAPER est surévalué et ne mérite pas le cours actuel , il y en a d'autre que le cours actuel ne reflète même pas le foncier le la société . dans ce cas on fait appel à la valeur du marché .
Revenir en haut Aller en bas
Castor

Nbre méssages : 758
Inscris le : : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:51

mohammed77 a écrit:
Je suis contre le boycott  , c'est anti concurrentiel
le marché a toujours raison
Vive la théorie de la sélection naturelle des espèces .
les performants survivent et les camelotes à la poubelle de l'histoire
Bonjour

Mais je pense qu’on boycotte pour  sensibiliser la communauté et plus précisément les PP qui ne peuvent pas faire distinction entre camelote et une bonne affaire (auparavant, les gents souscrivaient aux guichets bancaires sans même savoir de quoi il s’agit...)
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:15

mohammed77 a écrit:
C'est bien de manifester sa position  et je respect les deux :  les pro et les contre
mais juger une valeur avant qu'elle n'aie sa chance dans le marché est une anomalie

personnellement je trouve que MEDPAPER est surévalué et ne mérite pas le cours actuel  , il y en a d'autre que le cours actuel ne reflète même pas le foncier le la société . dans ce cas on fait appel à la valeur du marché .
donc pour toi n importe quelle valeur peut s introduire en bourse a n importe quel prix et meme avec des faux bilans , donc dans ce cas pas besoin de gendarme , bienvenue a blad siba Shocked
condillac

condillac

Nbre méssages : 283

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:22

Il y a toujours la possibilité de ne pas participer à l'introduction. Laisser le marché valoriser à sa juste valeur l'action après intro (celà suppose faire confiance à l'efficience du marché) et se positionner en suite (pour le CT, le MT ou le LT en fonction de son profil). Ce sera ma démarche : je ne participe pas et je verrai ensuite.

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:23

alpha74 a écrit:
mohammed77 a écrit:
C'est bien de manifester sa position  et je respect les deux :  les pro et les contre

personnellement je trouve que MEDPAPER est surévalué et ne mérite pas le cours actuel  , il y en a d'autre que le cours actuel ne reflète même pas le foncier le la société . dans ce cas on fait appel à la valeur du marché .
donc pour toi n importe quelle valeur peut s introduire en bourse a n importe quel prix et meme avec des faux bilans , donc dans ce cas pas besoin de gendarme , bienvenue a blad siba Shocked

on ne juge pas aussi une valeur comme ca lilah ! on apporte des arguments et les arguments en défaveur de DAR LBLA on en manque pas ! sans oublier les pratiques en matiére d'introduction et l'historique des intro ! on est en marge via ce forum de conseiller ou déconseiller un titre , ce forum se doit de proteger l'épargnant avec les moyens du bord, ceci etant on est pas responsable de ses actes , si tu veux on fait le front office que devrait faire les Sociétés de bourse qui se respectent (on en a pas)

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
amrani

Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:26

Castor a écrit:
mohammed77 a écrit:
Je suis contre le boycott  , c'est anti concurrentiel
le marché a toujours raison
Vive la théorie de la sélection naturelle des espèces .
les performants survivent et les camelotes à la poubelle de l'histoire
Bonjour

Mais je pense qu’on boycotte pour  sensibiliser la communauté et plus précisément les PP qui ne peuvent pas faire distinction entre camelote et une bonne affaire (auparavant, les gents souscrivaient aux guichets bancaires sans même savoir de quoi il s’agit...)
:one
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:27

mohammed77 a écrit:

Dans la Bourse On peut Avoir tout et même les choses auxquelles on ne s'attendais guère!!! C'est pour cela que je vous dirait que votre Avis est respectable et ça la démocratie. Les instit, OPCVM vont probablement mettre en place une tactique pour contrer ce Boycott s'il aura effectivement lieu. L'actionnaire principal cherchera 1 milliard de DH derrière le tiroir et rafler la mise. 

Comme ça été dit par un Ami, pour punir les ( PP grévistes) les Instit, OPCVM peuvent mettre une tactique pour faire grimper le cours au début, faire regretter les PP, qui par effet moutonnier achèteront au prix encore plus élevé et se trouveront piégés après le redescente du cours. S'il y des gens qui veulent participer à l'intro et jouer à contre courant de cette tactique, je pense ça peut même être productif pour le courant des boycotteurs.

Personnellement, je ne recommande aucune tactique particulière. Parfois il serait malin que l'autre ne connaisse pas parfaitement notre comportement future.

Dernière édition par Amiir le Ven 21 Nov 2014 - 11:32, édité 1 fois
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:30

Amiir a écrit:
mohammed77 a écrit:

Avis respectable et ça la démocratie. Les instit, OPCVM vont probablement mettre en place une tactique pour contrer ce Boycott s'il aura effectivement lieu. L'actionnaire principal cherchera 1 milliard de DH derrière le tiroir et rafler la mise. 

Comme ça été dit par un Ami, pour punir les ( PP grévistes) les Instit, OPCVM peuvent mettre une tactique pour faire grimper le cours au début, faire regretter les PP, qui par effet moutonnier achèteront au prix encore plus élevé et se trouveront piégés après le redescente du cours. S'il y des gens qui veulent participer à l'intro et jouer à contre courant de cette tactique, je pense ça peut même être productif pour le courant des boycotteurs.

Personnellement, je ne recommande aucune tactique particulière. Parfois il serait malin que l'autre ne connaisse pas parfaitement notre comportement future.
:one:kayenaaa ! et si on ne participe on se jette pas sur le titre apres cotation jusqu'a stabilisation sinon vous risquez de subir une belle distribution !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
baalla

Nbre méssages : 15
Inscris le : : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:36

Bj les amis moi aussi je suis pour le boycott de  7 ipf
condillac

condillac

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:38

Avec des Si on mettrait la BVC en bouteille.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:48

Donc jusqu’à présent on en distingue 2. A mettre sous surveillance. Very Happy
condillac

condillac

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:51

Un peu d'humour (bon sang) :

Si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait, j'aurai payé mon tapis plus cher
Si les astres étaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient plus
Si le sommeil ne séparait pas les couples, il y aurait deux fois plus de divorces
Si ma tante en avait, ce serait mon oncle et si mon oncle en était, ce serait ma tante
Si les genous se pliaient dans l'autre sens, à quoi ressembleraient les chaises ?

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 21 Novembre 2014   Séance du Vendredi 21 Novembre 2014 - Page 2 Icon_minitime

Séance du Vendredi 21 Novembre 2014
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant