| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|
+39aboulkacim sabili Algèbre alpha74 amrani Hatim sam2003 Google madex fouad80 amin satoune Carno AMINE555 haakoo Adviser yosefkeys2 famille aboubarae abk1 lamalif nasr_live MOSTOS azertino achraf1711 condillac Service Yuguerten Pelican lecteur dri maji autruch TILILA BINGO Bell Creatori fizzou Welth asperine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autruch
Nbre méssages : 739 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:47 | |
| - Aratchouf a écrit:
- BINGO a écrit:
Dar Saada: Première séance dans la sérénitéle360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs. En supposant que c'est des "vrais investisseurs" qui achètent, comment expliquer alors les plus de 200.000 titres vendus à perte (compte tenu du prix d'introduction et des frais d'achat/vente) dès la première journée de cotation ! Et pourquoi ces investisseurs font-ils la fine bouche devant l'offre de marché toujours en dessous du prix d'intro ?!
Salam @tous je croix que ce journaliste débutant voulait dire que c'est des péculateurs qui ont fait IPO et c des vrais investisseurs comme Berrada qui ont acheter hier ! | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:49 | |
| M.Ndiaye Mar Bassine est l'auteur de recommandations catastrophiques à la radio durant les années d'euphorie qui ont causé beaucoup de dégâts (SOFAC...) | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:52 | |
| _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:53 | |
| - Pelican a écrit:
- BINGO a écrit:
- hahahaha A SIDI BAZ !!!
Dar Saada: Première séance dans la sérénitéle360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs. Les investisseurs ont besoin de spéculateurs pour avoir de la liquidité. Sa fausse théorie est malheureusement partagée par nombre de personnes. IL y'a encore un gros amalgames entre trading court terme, spéculation, et investisseurs long terme. Chacun a besoin de l'autre. En fait nous même, on peut être spéculateurs et investisseurs en même temps. Mais sa réflexion me laisse penser qu'il y'a un malaise. Les gens ne renouvellent pas leurs esprits.
Dommage, la bande de la mafia financière emprisonnée dans sa bulle d'anciens dogmes, de théories obsolètes, se nourrit de son luxe de monopoliser le débat. Ce monopole du champ médiatique qui fait qu'ils s'auto-congratulent sans cesse entre eux à coups d'articles élogieux, de dîners-débats. les fameux "fondamentalistes" ou "arbitragistes" ont besoin des fameux " noise traders" et vice versa. Ca c'est béton au niveau de la théorie la question qui se pose dans le cas de RDSSA : qui joue le rôle de fondamentalistes et qui joue le rôle de bruiteurs ???? Pour moi, la réponse est simple : les fondamentalistes sont dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:57 | |
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:00 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
Les investisseurs ont besoin de spéculateurs pour avoir de la liquidité. Sa fausse théorie est malheureusement partagée par nombre de personnes. IL y'a encore un gros amalgames entre trading court terme, spéculation, et investisseurs long terme. Chacun a besoin de l'autre. En fait nous même, on peut être spéculateurs et investisseurs en même temps. Mais sa réflexion me laisse penser qu'il y'a un malaise. Les gens ne renouvellent pas leurs esprits.
Dommage, la bande de la mafia financière emprisonnée dans sa bulle d'anciens dogmes, de théories obsolètes, se nourrit de son luxe de monopoliser le débat. Ce monopole du champ médiatique qui fait qu'ils s'auto-congratulent sans cesse entre eux à coups d'articles élogieux, de dîners-débats.
M. Ndiaye est pourtant un de nos lecteur assidu ! et d'aprés son cursus c'est un expert comptable de l'iscae !!!!! M. ndiaye je pense que vous devez revoir vos notions economique et financière sinon y a un probléme qlq part !! Ecoutez, à défaut d’être des " critiques financiers ", ce qui reste ce sont des " journalistes financiers " qui deviennent petit à petit des " rédacteurs de dépliants ". La fonction même du journalisme va tendre petit à petit vers sa plus simple composition : transmettre l'information et étoffer un " lectorat " capable d’intéresser les annonceurs. Dans cette course, le lecteur n'est pas un client qui peut exiger la qualité, mais devient à produit à vendre. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:02 | |
| lors de son passage a sa banque pour blâmer son directeur pour son conseil RSD mon père a vu de ces propres yeux le directeur cacher derrière la porte de son bureau ! mais son assistante lui a dit qu'il est en réunion a l'extérieur au siège et qu'il ne rentre que lundi et son portable est injoignable ! mon père comme je le connais il va pas le lâcher et m'a dit lundi a la première il va le revoir ! a suivre ...! | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:16 | |
| - autruch a écrit:
- lors de son passage a sa banque pour blâmer son directeur pour son conseil RSD mon père a vu de ces propres yeux le directeur cacher derrière la porte de son bureau ! mais son assistante lui a dit qu'il est en réunion a l'extérieur au siège et qu'il ne rentre que lundi et son portable est injoignable !
mon père comme je le connais il va pas le lâcher et m'a dit lundi a la première il va le revoir ! a suivre ...! un conseil de banquier ! les ecrits les ecrits en copie les hierarchie ou directement ! pour preuve ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:20 | |
| | |
|
| |
condillac
Nbre méssages : 283 Réputation : 3 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:20 | |
| RDS :
Le lendemain des noces n'est pas très gai : il manquerait quelque chose à la mariée. _________________ Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
| |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:24 | |
| - Creatori a écrit:
- autruch a écrit:
- lors de son passage a sa banque pour blâmer son directeur pour son conseil RSD mon père a vu de ces propres yeux le directeur cacher derrière la porte de son bureau ! mais son assistante lui a dit qu'il est en réunion a l'extérieur au siège et qu'il ne rentre que lundi et son portable est injoignable !
mon père comme je le connais il va pas le lâcher et m'a dit lundi a la première il va le revoir ! a suivre ...! un conseil de banquier ! les ecrits les ecrits en copie les hierarchie ou directement ! pour preuve ! Merci c'est ce que je compte faire dimanche je vais lui faire un écris argumenter des recommandations de boycotte du forum et la cherté de RSD. mais pas d'argumentaire des journaux ! on a Mar le journaliste !!!
Dernière édition par autruch le Ven 19 Déc 2014 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 | |
| |