Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Mardi 13 janvier 2015

Aller en bas 
+28
benyahia2
Pelican
Admin
yosefkeys2
chourtchik
aboubarae
aben
Conquerant
fadel
badr_h01
Bell
haakoo
AbaRhita
nasr_live
aboulkacim
MITAH
i love morocco
Creatori
AIGLE
MC4
famille
Castor
ouane_mar
abk1
hicham33
TILILA
Lins
bluehorseshoe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:06

bluehorseshoe a écrit:
Chers tous,

en parcourant un peu l’historique des dernières années, quelques événements majeurs que je souhaiterai rappeler :

- le 22/07/2014, CDG (via Massira Capital Management) a cédé 1 330 406 actions CIH au prix de 325 dh au Groupe Holmarcom. Le groupe Holmarcom détient ainsi directement et indirectement via Atlanta et Sanad 11.2% du capital de CIH. Holmarcom, Atlanta et Sanad déclarent leur intention de poursuivre ses achats sur la valeur concernée CIH.
- le 14/04/2014, CDG a cédé au groupe Holmarcom 18 057 131 titres Atlanta, au prix de 65 dh, soit 30% du capital. Le groupe Holmarcom détient ainsi 70.1% du capital d'Atlanta. Holmarcom déclare son intention d'arrêter ses achats sur la valeur concernée Atlanta.

- Par ailleurs, en décembre 2011 le CIH a procédé à l'acquisition de 651 524 actions soit 46% du capital de SOFAC auprès de la CDG puis suite à l'OPA et l'OPR obligatoires, le CIH s'est retrouvé actionnaire de 60% de SOFAC le reste étant détenu par Barid Al Maghrib. SOFAC a été retirée de la cote.

- Enfin, notons qu'en novembre 2010, le CIH a acquis 944 102 actions de Maroc leasing au cours de 550 dh cédés par la CDG, permettant ainsi au CIH d'avoir 34% du capital (siège au Conseil d'Administration et minorité de blocage).

Après avoir redressé le CIH, l'avoir doté d'une société de crédit à la consommation (SOFAC), une participation significative (34%) d'une société de leasing (MAROC Leasing, serait-on entrain de préparer son transfert? au groupe Holmarcom qui dispose par ailleurs d'une société d'Assurances (Atlanta)?

BCP était en quête d'une société d'assurances, Après avoir lorgné la CNIA (projet avorté après la reprise de cette dernière par Saham et sa fusion avec Essaada par la suite),  elle a visé ensuite la Marocaine Vie, mais le protocole d'accord signé avec la société générale a capoté. Puis les discussions me semble-t-il ont été engagées avec Atlanta mais rapidement stoppés, avant d'obtenir le feu vert pour que la BCP crée sa propre compagnie d'assurance.

Ceci dit, ça laisserait le chemin libre au CIH/Holmarcom/Atlanta de créer un groupe financier multimétiers (banque, assurance, crédit, leasing..)

Qu'en pensez vous?
Un seul petit complément :
04/2014 CDG prend 20% de Al Barid Bank ce qui constitue un indice sur une future fusion de cette nouvelle banque et le CIH pour former la première banque nationale du point de vue nombre de point de vente et surtout en zones reculées.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:11

MC4 a écrit:
aboulkacim a écrit:

Est ce la pauvreté une insulte cher ami? 
Je me rend compte que je m'adresse à l'honorable M.C. du yenna holding!!!
Mes excuses alors zz Smile .

de toute facon la notion de richesse et de pauvreté n'est que très relative ... on est toujours plus riche et plus pauvre qu'un autre.
EX: OB n'est qu'un clochard a coté de Donald Trump, et je ne suis qu'un clochard à coté d'OB...

Lorsque l'individu réalise cela, il s'éloigne de beaucoup de frustrations a ce niveau... surtout dans notre société marocaine!

si c'est le matériel qui fait tes principes et valeurs et ce que tu es , je dirais que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:12

agora a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Chers tous,

en parcourant un peu l’historique des dernières années, quelques événements majeurs que je souhaiterai rappeler :

- le 22/07/2014, CDG (via Massira Capital Management) a cédé 1 330 406 actions CIH au prix de 325 dh au Groupe Holmarcom. Le groupe Holmarcom détient ainsi directement et indirectement via Atlanta et Sanad 11.2% du capital de CIH. Holmarcom, Atlanta et Sanad déclarent leur intention de poursuivre ses achats sur la valeur concernée CIH.
- le 14/04/2014, CDG a cédé au groupe Holmarcom 18 057 131 titres Atlanta, au prix de 65 dh, soit 30% du capital. Le groupe Holmarcom détient ainsi 70.1% du capital d'Atlanta. Holmarcom déclare son intention d'arrêter ses achats sur la valeur concernée Atlanta.

- Par ailleurs, en décembre 2011 le CIH a procédé à l'acquisition de 651 524 actions soit 46% du capital de SOFAC auprès de la CDG puis suite à l'OPA et l'OPR obligatoires, le CIH s'est retrouvé actionnaire de 60% de SOFAC le reste étant détenu par Barid Al Maghrib. SOFAC a été retirée de la cote.

- Enfin, notons qu'en novembre 2010, le CIH a acquis 944 102 actions de Maroc leasing au cours de 550 dh cédés par la CDG, permettant ainsi au CIH d'avoir 34% du capital (siège au Conseil d'Administration et minorité de blocage).

Après avoir redressé le CIH, l'avoir doté d'une société de crédit à la consommation (SOFAC), une participation significative (34%) d'une société de leasing (MAROC Leasing, serait-on entrain de préparer son transfert? au groupe Holmarcom qui dispose par ailleurs d'une société d'Assurances (Atlanta)?

BCP était en quête d'une société d'assurances, Après avoir lorgné la CNIA (projet avorté après la reprise de cette dernière par Saham et sa fusion avec Essaada par la suite),  elle a visé ensuite la Marocaine Vie, mais le protocole d'accord signé avec la société générale a capoté. Puis les discussions me semble-t-il ont été engagées avec Atlanta mais rapidement stoppés, avant d'obtenir le feu vert pour que la BCP crée sa propre compagnie d'assurance.

Ceci dit, ça laisserait le chemin libre au CIH/Holmarcom/Atlanta de créer un groupe financier multimétiers (banque, assurance, crédit, leasing..)

Qu'en pensez vous?
Un seul petit complément :
04/2014 CDG prend 20% de Al Barid Bank ce qui constitue un indice sur une future fusion de cette nouvelle banque et le CIH pour former la première banque nationale du point de vue nombre de point de vente et surtout en zones reculées.

un autre petit complément Very Happy :

Graphiquement, CIH est entrain de chercher les 380/410 sur le C.T. Wallahoalam
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:17

Salam

 La valeur ALLIANCES est réservée. La prochaine ré-ouverture est programmée le 13/01/2015 à 12:24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:23

hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:29

agora a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Chers tous,

en parcourant un peu l’historique des dernières années, quelques événements majeurs que je souhaiterai rappeler :

- le 22/07/2014, CDG (via Massira Capital Management) a cédé 1 330 406 actions CIH au prix de 325 dh au Groupe Holmarcom. Le groupe Holmarcom détient ainsi directement et indirectement via Atlanta et Sanad 11.2% du capital de CIH. Holmarcom, Atlanta et Sanad déclarent leur intention de poursuivre ses achats sur la valeur concernée CIH.
- le 14/04/2014, CDG a cédé au groupe Holmarcom 18 057 131 titres Atlanta, au prix de 65 dh, soit 30% du capital. Le groupe Holmarcom détient ainsi 70.1% du capital d'Atlanta. Holmarcom déclare son intention d'arrêter ses achats sur la valeur concernée Atlanta.

- Par ailleurs, en décembre 2011 le CIH a procédé à l'acquisition de 651 524 actions soit 46% du capital de SOFAC auprès de la CDG puis suite à l'OPA et l'OPR obligatoires, le CIH s'est retrouvé actionnaire de 60% de SOFAC le reste étant détenu par Barid Al Maghrib. SOFAC a été retirée de la cote.

- Enfin, notons qu'en novembre 2010, le CIH a acquis 944 102 actions de Maroc leasing au cours de 550 dh cédés par la CDG, permettant ainsi au CIH d'avoir 34% du capital (siège au Conseil d'Administration et minorité de blocage).

Après avoir redressé le CIH, l'avoir doté d'une société de crédit à la consommation (SOFAC), une participation significative (34%) d'une société de leasing (MAROC Leasing, serait-on entrain de préparer son transfert? au groupe Holmarcom qui dispose par ailleurs d'une société d'Assurances (Atlanta)?

BCP était en quête d'une société d'assurances, Après avoir lorgné la CNIA (projet avorté après la reprise de cette dernière par Saham et sa fusion avec Essaada par la suite),  elle a visé ensuite la Marocaine Vie, mais le protocole d'accord signé avec la société générale a capoté. Puis les discussions me semble-t-il ont été engagées avec Atlanta mais rapidement stoppés, avant d'obtenir le feu vert pour que la BCP crée sa propre compagnie d'assurance.

Ceci dit, ça laisserait le chemin libre au CIH/Holmarcom/Atlanta de créer un groupe financier multimétiers (banque, assurance, crédit, leasing..)

Qu'en pensez vous?
Un seul petit complément :
04/2014 CDG prend 20% de Al Barid Bank ce qui constitue un indice sur une future fusion de cette nouvelle banque et le CIH pour former la première banque nationale du point de vue nombre de point de vente et surtout en zones reculées.

Vu! ;)
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gasoil 8.03 dh 
Essence 8.96 dh
Fuel -351 dhs/tonne
dès le 16 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:47

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gasoil 8.03 dh 
Essence 8.96 dh
Fuel -351 dhs/tonne
dès le 16 janvier
Mince, j'ai fais le plein ce matin à 8,43.

Le coup sera dur dans 8 à 10 mois quand le cours du pétrole augmentera. Dans 1,5 à 2 ans on regrettera la caisse de compensation et les baisses actuelles. La loi du marché c'est dans les deux sens. Une fois la pression sur les russes et sur les iraniens finie et les parts de marché stabilisés entre saâoudiens et américains le prix de baril reviendra vers les 100 $.
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1769
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:07

On est entrain de saigner à vif les détenteurs de ADI.

Mes pensées vont à eux, et plus particulièrement à un ami qui en a plein à un cmp de 450.

par solidarité, je porte le slogan : " Je suis détenteur de ADI "
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:25

Creatori a écrit:
MC4 a écrit:


de toute facon la notion de richesse et de pauvreté n'est que très relative ... on est toujours plus riche et plus pauvre qu'un autre.
EX: OB n'est qu'un clochard a coté de Donald Trump, et je ne suis qu'un clochard à coté d'OB...

Lorsque l'individu réalise cela, il s'éloigne de beaucoup de frustrations a ce niveau... surtout dans notre société marocaine!

si c'est le matériel qui fait tes principes et valeurs et ce que tu es , je dirais que tu as raison.
En effet mon cher ami, tu as tout a fait raison de le souligner.
la richesse intérieur vaut bien plus que tout l'or du monde!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:26

Abdou a écrit:
hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.

Je l'annoncerai à mes risques et périls: mia ou tmanine dh est la cible2 que je n'ai pas osé poster her avec le graphe après avoir atteint rapidement la cible 1 de 235.
Après cette station, je ne vois que du nuage foncé.
Allah i3tina Sber.

Très nombreux parmi nous, j'estime, qui sont coincés quelques part dans ce maudit et gros piège de foule de BVC.
Voilà pourquoi on dit qu'il ne faut pas rêver de faire fortune en bourse; mais plutôt chercher à gagner à très faible dose et à moindre risque pour au moins préserver son capital en priorité et de respecter l'adage: Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier".

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!


Dernière édition par aboulkacim le Mar 13 Jan 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:31

Abdou a écrit:
hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
une valeur a liquider au plus vite!

d'ailleurs un analyste technique n'aurait pas cette valeur en ptf , de nombreux signaux technique baissiers ont été donné sur cette valeur ...

sur une valeur qui touche de nouveaux plus bas , pour moi il est très difficile de donner une cible , mais je pense qu'elle fera un léger rebond technique avant de s'engouffrer à nouveau!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 20 janvier 2015
» seance mardi 6 janvier 2015
» 28 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» lundi 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: